En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 2.47 : recherches graphiques

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2018 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker News

Ils sont petits, hargneux, barbus et n’ont peur de rien : les Nimbos, ces guerriers constamment de mauvais poil débarquent dans le Monde des Douze. Vous pensez que tout ce qui est petit est mignon ? Préparez-vous à tomber de haut ! Mais d’abord, découvrez en exclusivité les recherches graphiques qui ont donné vie à ces éternels ninsatisfaits...

Jusqu’ici, les Nimbos s’étaient faits petits. À tel point que les Douziens avaient totalement oublié leur existence. Mais depuis peu, ces guerriers revêches ont mis le nez hors de leurs galeries souterraines pour venir semer la pagaille dans le Monde des Douze. 

Avant de les retrouver en jeu, découvrez deux pages de recherches graphiques exclusives !

Les chariots suspendus vous évoqueront sans doute la célèbre scène de la fonderie et du dragon Smaug le Doré, dans Le Hobbit de Peter Jackson.

S’ils sont moitié moins grands que le commun des Douzien, les Nimbos n’ont pour autant pas un appétit de Tofu ! Aussi, les ninterminables banquets jouent un rôle prépondérant dans leur quotidien. Le ventre bien rempli, ils sont d’une part (un peu) moins grognons et disposent de toutes les forces nécessaires pour affronter leurs ennemis

Si malgré leur apparente inhospitalité vous persistez à vouloir faire la connaissance de ces petits bonshommes, rendez-vous dès maintenant en jeu pour tester la bêta 2.47 !

Réactions 42
Score : 571

Waw, je ne peux pas supporter cette nanophobie, je vais prévenir les cheveux bleus de Twitter.
Vous êtes finis.

6 -4
Score : 2868

Je comprends rien à ce que tu dis ! Est-ce de l'humour ?

Pourquoi veux-tu rapporter aux schtroumphs "Twitter" ? quelle est la relation ?

C'est quoi cette histoire de nanophobie ? Où as-tu vu qu'ils étaient atteints de la pathologie de la nanophobie ?

Si c'est le cas, c'est un psy qu'ils devraient voir...

3 0
Score : 2471

ils ont quasiment tous la même tête c'est dommage quand même... 

2 -1
Score : 106914

T'es au courant que la recherche graphique ne se limite pas qu'aux monstres quand même ?

3 -3
Score : 1191

Plus qu'une recherche graphique, on voit surtout que vous avez encore de l'inspiration et c'est chouette (en espérant que ça résultera en plein d'autres créations par la suite)
Au final, tous avec la même tête avec nez/patate, c'est pas si mal. Mais c'est quand même de gros changements par rapport à l’esthétique ''initiale'' de Dofus et vous vous attendiez forcément à un retour mitigé.

J'aurais préféré voir ça avant la sortie beta, en teaser, par contre.

3 0
Score : 2794

Mis a part la zone qui à l'air sympa, je trouve dommage que les Nimbos soient tous vert avec barbe rousse... Je veux dire, la référence au Seigneur des Anneaux/Hobbit est sympa, mais ôté moi d'un doute, ils sont pas tous roux ? Bref, c'est dommage, surtout pour une news de recherche graphique ! 

0 0
Score : 6354

Sympa les références cachées dans la zone même si elle est très petite. Le hobbit, l'univers de Tolkien sont bien représentés mais même sans ça, le « hache tag » est sympa !

Je rejoins un peu mon voisin du dessus. Autant la zone est vraiment bien autant les skins des nimbos se ressemblent assez fort. Je veux bien que les non-nimbos ont du mal à les différencier et qu'eux arrivent à se reconnaitre (gros clin d'oeil aux schtroumpfs ?) pouvoir les différencier par d'autres attributs que l'arme ou l'éventuelle monture serait pas mal ph34r !

0 0
Score : 513

Vous êtes d'une médisance sans nom. Je vous verrai bien à leur place.

2 -2
Score : 15

Les sont de plus en plus idiot dans se monde...
La rechercher graphique ne concerne pas seulement les monstres, mais aussi tout le décors qui vas avec.
Les gens qui critiques tout se que Ankama nous montre avec fierté, êtes vous au moins capable d'imaginé tout les monstre et le décors qu'il nous créer.

0 -5
Score : 13

Ils ont tous la meme tete mdr .

Et l"autre qui  nous sort dans le ankama live , on les reconnait a leur odeurs, tu crois on sent leur odeurs a travers l'ecran ? 

Le gars ne joue meme pas au jeu qu'il dev , il savait meme pas delock un mob sans son godmod 

3 -3
Score : 667

Sinon les joueurs PvP que l'aspect créatif et artistique dans un jeu vidéo ne vous intéresse pas c'est une chose, et c'est déjà une aberration preuve d'une méconnaissance total de ce qu'est le jeu vidéo, mais venir polluer le topic par des messages irrespectueux et déplacés c'en est une autre

0 0
Score : 383

T'as pas l'air vraiment pvm non plus mais bon étant un joueur principalement pvm (qui maintenant se torche en 2 secondes avec leurs micros maj sans difficulté tous les 6 mois ) bah je suis d'accord avec les "joueurs pvp" les graphismes sont deg (comme les boubous) la maj est complètement inutile, des mois pour cette chose ça servait vraiment à rien d'attendre enfin bref vu tout ce qui manque en succes à "Mr gros joueurs PvM" je comprend que si peu te satisfais.

2 -1
Score : 6406

Un peu déçu que les planches de recherches parlent plus du décor que des Nimbos eux-mêmes. J'aurai aimé voir plusieurs versions du roi Dazak, ou des mobs (comme dans l'image posté par Pirooh un peu plus haut).

0 0
Score : 65

J'aime beaucoup les personnages, c'est dommages que les seules personnes qui critiquent ne connaissent rien au Game Art, ça rend leurs commentaires juste méchants et inutiles, c'est toujours mieux un commentaire construit dont on peut tirer un enseignement, surtout quand il s'agit d'une critique négative !
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Ankama c'est le travail de leur artistes ! Il ne faut pas être de mauvaise foi, ce travail est excellent !
Et pourtant d'habitude j'suis pas le dernier à critiquer :d

1 -2
Score : 4848

Les gens peuvent avoir un avis différent sans pour autant être des ignares. D'ailleurs, nul besoin d'être un érudit pour apprécier toute forme d'art. J'ai vu pas mal d'arguments valides dans les posts précédents en ce qui me concerne.

Ce que je trouve comme principal reproche aux personnages c'est qu'ils sont beaucoup trop similaires au niveau du visage. D'ailleurs certains ne se différencient qu'avec quelques détails. Certaines animations montrées précédemment ne sont pas très inspirées non plus, assez basiques même. Il y a aussi un certain décalage entre le reste du jeu et ces personnages ne serait-ce qu'au niveau des proportions.

0 0
Score : 667

frere-sworda|08/06/2018 - 16:49:56
T'as pas l'air vraiment pvm non plus mais bon étant un joueur principalement pvm (qui maintenant se torche en 2 secondes avec leurs micros maj sans difficulté tous les 6 mois ) bah je suis d'accord avec les "joueurs pvp" les graphismes sont deg (comme les boubous) la maj est complètement inutile, des mois pour cette chose ça servait vraiment à rien d'attendre enfin bref vu tout ce qui manque en succes à "Mr gros joueurs PvM" je comprend que si peu te satisfais.L

Le pvm ca se résume pas à passer 15h par jour devant son PC à la sortie d'une mise à jour pour réussir tous les succès et ensuite ne plus toucher au jeu jusqu'à la prochaine mise à jour, on a pas tous 15h par jour à consacrer à dofus déjà, et de toute évidence ca ne t'as sûrement pas échappé mais le pvm n'a pas eu besoin de l'arrivé des succès pour exister
Tu as aussi apparemment du mal à comprendre qu'on puisse aborder un jeu vidéo sans pour autant vouloir la compétition à tout va, je suis pour ma part un modeste joueur pvm, qui pratique un peu de pvp de temps en temps et ca me convient très bien, j'en ai rien à battre d'être full succes et d'être le premier battre tel boss
​​
1 0
Score : 383

C'est vraiment mal me connaitre xD 15h par mois serait déjà un miracle j'ai même pas fais la dernière "maj" mais bon tu cherches juste à défendre ankama pour je ne sais quel raison et ça te rend presque pire que eux si le jeu est de plus en plus déserter y'a plusieurs raison et le manque de contenu, qui même si il est rare reste très mauvais, et la principale raison si même ça tu peux pas le remarquer c'est vraiment grave.
Et au passage j'ai jamais prétendue être fort et mr farmeur je soulignais juste que toi tu étais très mauvais. Surtout si t'as besoin de rester co 15 h pour une pauvre maj ça aussi c'est inquiètent.

0 0
Score : 348

J'aime beaucoup les décors mais on ne voit pas l'évolution des nimbos :/ l'idée a été immédiate ? ohmy

0 0
Score : 6406

Le design des mobs a été grandement repris de leurs versions Touch et Krosmaga. 

0 0
Score : 4142

recherche graphique ? quel recherche ? tu prend des porkasse et tu change leur apparence wouhouuuu grosse recherche ankama 

le nimbos sur une monture c'est le cavalier porkass et l'autre le berger porkass wouhou grosse recherche , jme demande vous avez mis combien de temps pour y réfléchir ?

3 -6

Euh.... Je m'y connais pas beaucoup en recherche graphique mais je trouve quand même que ça :

et ça :

ou ça

C'est pas pareil blink
4 0
Score : 1

J'aime beaucoup leurs montures, seront-t-elles dispo un jour ? =)

0 0

Le scarafeuille du boss est en réalité un Volkorne qui est la nouvelle monture ajoutée lors de la mise à jour 2.47. Elle sera donc bel et bien en jeu. Par contre, elle mettra un certain temps à arriver à cause des multiples restrictions sur la monture. (un volkorne de chaque type par jour capturable, 2 reproductions, collisions génétiques et 10 générations tongue )

0 0
Score : -1521

Quand je pense que je n'ai là qu'un ninperçu, et qu'il y a encore un tas de truc à découvrir dans cette zone... cool

0 0
Score : 121

Le rendus graphique du jeu est le dernier rempart qui reste encore authentique. C'est clairement encore la force du jeu, qui a su survivre au reste. Pour ça vous avez toujours effectué un travail admirable, et on vous en remercie.

3 0
Score : 1832

chui assez d'accord. l'univers graphique du jeu est très beau. malheureusement la forme ne suffit pas pour faire un jeu, quand le fond est détruit maj après maj.

0 0
Score : 444

merci de partagé votre travail avec nous!! smile tres zoli

0 0
Score : 1

Gummybear9|08/06/2018 - 19:56:46
recherche graphique ? quel recherche ? tu prend des porkasse et tu change leur apparence wouhouuuu grosse recherche ankama 

le nimbos sur une monture c'est le cavalier porkass et l'autre le berger porkass wouhou grosse recherche , jme demande vous avez mis combien de temps pour y réfléchir ?

Mais tu as raison dis donc ! Les décors sont clairement un recyclage de la plaine des Porkass !

...

...

Raven ne le dit peut-être pas très clairement, mais les images sont explicites : les recherches graphiques présentées ici portent sur les décors, pas sur les Nimbos eux-mêmes. Et pour cause : ils ont initialement été conçus pour Krosmaga il y a plus d'un an et les designs sont donc déjà bien installés.
1 -2
Réagir à ce sujet