FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les nouvelles fonctionnalités de dofus [interfaces, montures, inventaire] (bugs, suggestions et discutions)

Par cheat-comme-les-palas-les-osa - ABONNÉ - 26 Juin 2018 - 19:32:50

Bonjour,

avant d'attaquer les soucis à la source, laissez moi juste vous exposer ma vision des choses.
Je viens de reprendre récemment, et j'ai l'impression que ce jeu a fait un immense bond en arrière.
On a des bugs A LA PELLE, j'ai jamais du autant reconnecter mes personnages en jeu, que ça soit :
- des bugs de fins de combats (la map apparait, pas les personnages, impossible de se déplacer)
- des bugs de ciblages (aucune interactions possibles avec quoi que ce soit, meme après tp)
- des bugs map "petits messages de crashs avec une erreur du chargement de la texture untel. paf, petite mention à la refonte de la zone fungus".
- des bugs de performances - car oui un msi neuf (i7, 16go ram, TI1060 et j'en passe) qui tourne en 8 compte arrive parfois à freez avec tout de minimalisé et en mode créature. pas mal l'expert!

Mais si seulement c'était que ça, les bugs avec les classes, les boss, les quêtes, purée je les comptes même plus... J'étais parti pour vous en citer un  parmi tant d'autres mais au final ça faisait le sujet à lui seul, du coup passons :

==> les interfaces bougent tout seul, la nuit, dès fois, dans le noir.
Oui car on doit avoir une notion différente du "verrouiller l'interface", mais parfois, se reconnecter et voir le chatt sur l'écran de jeu au lieu des barres noires que je lui avais réservé, ben quand on co une team de 8 sans y avoir fait attention... on peut la reco à nouveau après avoir replacé tous ses interfaces, ui ui

==> le bug de des ensembles qui disparaissent, ça joue à cache cache au mauvais moment
ohh un gros classique, ça serait tellement bien que ça marche correctement parfois. Mais c'est souvent au pire moment possible qu'on se retrouve sans la possibilité de mettre un ensemble pré-configuré qu'on a pas en barre de raccourcis. parcequ'il est invisible... il a surement peur de moi.

==> le changement de position des interfaces selon la taille de l'écran (et j'ai pas parlé de la taille d'un autre truc ok?)
et c'est normal, vous me direz hein? absolument. les bandes noires y sont si on est en plein écran, c'est rectangulaire, c'est fantastique on a appris ça en géométrie il y a une dizaine d'année. et quand on réduit la taille de la fenetre (demi écran par exemple), elle devient carré la fenetre.

et donc les interfaces savent plus quoi faire. ils s'empilent les uns sur les autres, et va s'y que ça se transforme en partouse la dedans, et vas'y que j'ouvre les options pour décocher la case qui est censé verrouiller mes interfaces, et vas'y que je perds mon temps

mais... pourquoi vous mettez pas juste en place un systeme de "sauvegarde" de configuration d'interface? x))
c'est bête comme un pied bordel, et à côté de ça on aurait plus ce soucis d'interfaces paumés... on passerait d'un mode grand écran à fenetré demie taille, PAF on applique une autre configuration enregistrée, paf refresh de la map, c'est magique rien ne gène!

==> ah oui aussi parfois les interfaces deviennent débile en début de combat
Paf, on lance ce combat, vous savez, ce combat légendaire, vous vous y êtes préparés des heures 'en fait pas du tout', et la tout part en couille.
Ma barre de sort est sous mon raccourcis inventaire, qui est d'ailleurs caché sous ma barre de vie, qui d'ailleurs est cachée sous ma barre de raccourcis rapide, qui.... c'est pénible...

je parle principalement des raccourcis fonctionnels qui deviennent tout petits ou de la disparition complète d'une barre de raccourcis rapide.
c'est du propre. pourquoi avoir fait cette maj des interfaces... c'était très bien avant...

et pourquoi dans les options vous sauvez pas la vie aux joueurs comme moi qui en ont assez de replacer des interfaces à longueur de journée?
je joue à dofus ou interfuce? bordel quoi sérieux

option : jouer avec des interfaces pré-configurées(oui/non)
les interfaces pré-configurées seraient les originales, qui gênaient pas, et qui ont une place définie, qui bougent pas et qui bugs pas.

==> parce que des notions incomprises il y en a plein d'autres
comme par exemple quand on va dans un HV, que la case "filtrer uniquement les objets utiles/liés à l'hv etc..." je connais plus la formule j'espère que vous suivez... ne marche pas.

Bah nan x_x ça marche pas x_x
Après j'ai envie de dire : "punaise quand je vais à l'hv animaux & co, qu'est-ce que j'ai besoin de voir mes runes!"

En fait, pourquoi cette fonctionnalité existe? pourquoi c'est pas juste de base filtré? x) ça vous semble pas un peu logique? non. "ben oui, pk y verraient pas leurs runes nos joueurs? c'est eux qui décident nan?"

==> empiler des... des piles quoi.
c'est pas de l'interface pure et dure mais dans le fond, c'est toujours le même genre de détails complètement useless qui gênent pas mal.
les bonbons, la bouffe, certains équipements identiques et j'en passe... qui ne s'empilent pas.
pourquoi?
pourquoi je dois avoir forcément 1 familier mort par case, sous prétexte que la dernière fois qu'il ait mangé, c'était il y a 2 ans et 2 jours, alors que l'autre 2 ans et 1 jour?
pourquoi au bout d'un certain temps, les infos complétement superflus qui empêchent l'empilage, et donc l'épuration de nos inventaires ne peuvent pas juste disparaître?

Mais c'est pareil pour tout ce que j'ai pu vous citer hein, pour empiler des équipements identiques, faut l'équiper, puis l'enlever...

je comprends que ça puisse faire ramer si l'inventaire devait faire un check en permanence des différences entre chaques items de l'inventaire pour finalement empiler deux pauvres trucs perdus qui pourraient s'associer...

Suffit de sortir une fonctionnalité manuelle qui fait office de refresh complet de l'inventaire... et le tour est joué.

==> niveau pierres d'âmes, niveau arène... sujet délicat
vous savez ce que ça fait d'avoir des pierres inutiles dans l'inventaire, des pierres de boss qui ne comptent que des petits mobs ou j'en passe...

et si un jour on pouvait fusionner les pierres d'âmes entre elles? x)

ben oui.. ça ferait de la place, ça pourrait optimiser des captures et éventuellement nous aider dans l'organisation de nos ocres.

mais je suis d'accord, il pourrait y avoir de l'abus, avec des créations de pierres d'âmes "stupidement abusives" n'ayant que pour but de faire exp des mules ou de drop plus facilement et rapidement...
ben suffit d'imposer des restrictions non?

je vous donne juste l'idée, si vous veniez à lire la ligne et qu'elle ne serais-ce, qu'interpellait une once de votre intérêt, alors vous pourriez peut-être envisager un concept qui à la fois soulage l'inutilité des pierres vides, et à la fois rendrait un peu de punch à l’arène (qui aujourd'hui est plutôt pas mal désertée). (et éventuellement m'offrir un an d'abonnement, à votre bon cœur messieurs dames)  sinon vous pensez quoi de la france dans cette coupe du monde?

==> interfaces d'idoles, petit détail du chiant de service pour faire chier, ça fait toujours du bien aux gros intestin et à votre tribu
Changer le chef de groupe ne permet pas toujours de modifier sa compo d'idole de groupe, même si on est le chef de groupe.
faut retirer l'ancienne compo avec le précédent personnage pour s'épargner des bugs, puis ensuite prendre la main avec le personnage souhaité et tout refaire. c'est pas hyper propre, pas hyper grave, mais je le cite quand même comme un bug.

==> les montures, les muldos et les créatures moches mais puissantes qui filent des PA : sont montables.
"mec t'es obvious.. stp"
nan attendez... partez pas...

aujourd'hui, je crois pas me tromper, en disant que la politique d'ankama serait l'incitation à la diversification des modes de personnages, grâce au reset des caractéristiques, des nombreux équipements à disposition, le nbr de slots d'ensembles rapides et j'en passe...

sauf qu'à ce jour on ne peut avoir qu'un seul type de monture montable d'équipée.
ça va totalement à l'encontre de ce concept, de ce style de jeu. non?

ne pouvons pas envisager (je ne fais que proposer) un peu plus de slots, que nous ayons le choix entre 2, 3 ou SI J'OSE 4 montures (que dis-je!) par exemples, de catégories ou type différentes!

Je suis totalement d'accord avec le fait que ces dernières apportent des bonus si conséquents que le principe est de nous forcer à faire un choix, de nous faire réfléchir. Mais ça serait toujours d'actualité avec quelques pauvres slots en plus.

Note : popo enclos de guilde, changer de monture... jconnais oui. et l'inventaire de cette dernière t'en fais quoi si t'es full pods?

je rappelle que les familiers ne sont pas useless, un familier peut être un choix nettement plus intéressant qu'une monture en terme de souplesse que ça soit niveau bonus de prédilection ou prise d'initiative forcée...

et surtout, ne me sortez pas l'argument du "mais c'est totalement illogique comme fonctionnalité, qui se trimballerait avec plusieures montures en vrai ah ah ah ah"...
Moi j'ai de dossiers, oui je n'hésiterai pas à faire feu.  J'vous balance la video de yoy qui vous met en PLS avec sa question des armes à 1 et 2 mains, parlant d'un arc principalement... héhéhéhé...

Enfin bref, aucune haine, je voulais juste amorcer un sujet, débattez svp, mais ne me jugez pas, c'est triste de juger les gens. Enfin non c'est normal, je le fais tout le temps dans la rue moi même, mais essayez de comprendre ok?

1 0
Réagir à ce sujet