FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de mutualisation des métiers

Par Rongemort-X - ANCIEN ABONNÉ - 02 Juillet 2018 - 14:23:24

Bonjour,

Dans le même esprit de la mutualisation des succès, je propose de fusionner tous les métiers des personnages d'un même compte.

Je joue actuellement sur le serveur monocompte : le changement systématique de personnage dès qu'un craft est nécéssaire devient vraiment pénible. Egalement, celait permettrait de revaloriser les métiers de récolte, ainsi que le kolyzéum car il est obligatoire d'annuler sa participation lorsqu'on change de personnage même pour 30 secondes.

Qu'en pensez-vous ?

5 -16
Réactions 12
Score : 3558

complètement insensé, en plus de détruire l'économie ça enlève toute dépendance aux autres joueurs 

et par la même occasion ca réduit énormément l'utilité du changement de classe

16 -12
Score : 5212

Ouah, t'es complètement hors sujet, c'est fort... Il a pas de dépendance aux autres joueurs en premier lieu, comme il a le métier, juste sur un personnage qu'il ne joue pas. Et personne utilise le changement de classe pour les métiers, plus pour les succès + perso avec un gros niveau.

Sinon pour l'idée de base, je pense que ça a déjà été discuté et il semblait y avoir une bonne raison pour ne pas le faire mais je dois avouer ne plus savoir laquelle.

4 -14
Score : 3725

Sur le serveur monocompte je suis totalement pour cette idée
mais en cas de migration le personnage devrait partir uniquement avec son raciaux d'xp ou éventuellement à 0 pour éviter les abus

2 -15
Score : 108638

("Raciaux" on trouve des perles sur le forum Dofus.)

Si quelque chose doit être implanté, c'est soit partout, soit nulle part... Et pas sur un seul serveur

5 -15
Score : 8655
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2274699-partager-metier-personnages-serveur

-l-KAZE-l-|22/05/2018 - 03:40:23

EpicKatana|21/05/2018 - 21:05:04
La question est : Considères-tu que changer de perso pour exercer un métier ou bien remonter le métier sur un autre perso du même compte et même serveur apporte de la satisfaction ? A titre personnel aucunement.

On est sur un jeu de rôle. MMORPG. Je suis très strict quant aux métiers de mes personnages, et tout comme ce qu'ils savent faire est important, ce qu'ils ne savent pas faire l'est aussi. Ainsi, "j'interdis" à certains de mes personnages de pratiquer certains métiers et d'en avoir l'expérience.

1 -14
Score : 220

Ils étaient strict aussi sur le changement de classe et le restat. On a vu ce que ça a donné. Actuellement c'est une pure perte de temps, un défaut d'ergonomie (sauf pour les quêtes où ça peut se comprendre).

1 -1
Score : 5586

Il faudrait plutôt réduire ton idée à tous les persos d'un même serveur d'un même compte.
Parce que moi, imagine j'arrive sur un nouveau serveur, bah hop, je me retrouve avec tous les métiers 200 alors que je suis lvl 1

Mais je suis plutôt contre cette idée de toutes façons, ça serait trop nuisible pour l'économie puisque monter des métiers permet de "détruire des ressources" or, c'est plus qu'une nécessité pour faire remonter les prix ou empêcher que toutes les ressources ne valent rien

1 -15
Score : 220

Oui, ça semble évident.

0 -5
Score : 8655

Tiens on est plusieurs à avoir reçu exactement 13 downvotes dans le même laps de temps... Soit tout le monde sauf l'auteur et la première réponse qui a reçu un nombre élevé d'upvotes. Étrange. rolleyes

6 -3
Score : 1981

Je propose la suppression des métiers.

0 -1
Réagir à ce sujet