FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Volkorne ? pour rien ?

Par freezyourblood - ABONNÉ - 07 Juillet 2018 - 17:30:40

5ème jour de recherche pour rien.
plus de 10 heure de recherche par jour pour rien.
tracer les maps du jeu une par une pour rien.
Est ce que c'est ça le fun sur le MMORPG dofus en 2018 ?
On roule pas tous sur les kamas pour acheter les volkorne sauvages en hôtel de vente à 120m/u ...
l'objectif d'ankama c'est de permettre l’élevage de volkorne à tous les joueurs ? ah bah merci c'est ce qui ce passe en ce moment ... 
Je n’écrit pas ce message car j'ai rien a faire, mais je vois que j'ai passé une semaine sur le jeu dofus car la nouvelle maj est sorti sans aucun résultat, 5 jour de recherche avec 0 évolution.
( je ne vais pas parler des reproductions et des modifications sur l’élevage car c'est encore pire)
( et au passage merci d'avoir ouvert l’accès à l'arnaque de position de volkorne qui ravage le canal commerce/Recrutement en ce moment )
( je propose une baisse sur le temp de repop des volkornes de (12h à 36h) à (4h à 12h)
Ce n'est pas parce que l'équipe de test chez ankama ont pu trouvé des volkornes car ils étaient qu'une dizaine sur le serveur que c'est le cas dans les serveur normaux.

9 -20
Réactions 63
Score : 500

Je croit que t'as pas compris le principe des volkornes... 
Ils ont pas vocation à être farmés mais plutôt à ce qu'on les trouvent sur le coup d'une petite balade au hasard

T'es pas tout seul dans le cas, y a TOUS les joueurs qui sont comme toi actuellement mais on est pas tous à se plaindre... 

Et sinon merci pour cet énième post qui raconte la même chose que tous les précédents wink

20 -5
Score : 1054

et si c'est ce que veux ankama ils doivent mettre une durée pour délié les volkornes genre 6mois avant de pouvoir le vendre ou autre car en ce moment les riches sont bien plus privilégier car ils peuvent direct l'acheter avec des kamas et je ne pense pas que c'est ce que veux ankama.

2 -13

C'est éffectivement ce principe de " Ils ont pas vocation à être farmés mais plutôt à ce qu'on les trouvent sur le coup d'une petite balade au hasard" qu'il faut changer ^^
 Je pense que tu n'as pas bien compris mon poste.

5 -8
Score : 606

Ils ont bien spécifié mettre en jeu une famille de monture pour les éleveurs aguéri, donc pas faisable par tout les joueurs, au contraire ...

1 -5
Score : 2472

Le système sur le long terme est en plus complètement bancal.
Qui va capturer des volkornes une fois que ceux qui font de l'élevage vont les vendre 2M/u quand  le filet de capture vaut déjà plusieurs millions ? Sans parler de la difficulté de les trouver. C'est complètement contradictoire.

En dehors de la simplification des croisements d’espèces qui est nettement simplifié et qui accélère grandement l'accès aux générations suivantes (ce qui pour le coup est vraiment une bonne chose),  le système autour des vokornes est très élitiste pour le moment et peu gratifiant. Je ne sais pas à quoi ils ont réfléchi en proposant un système pareil... 

3 -1
Score : 4003

Ceux qui auront besoin de cornes ?

1 -1
Score : 767

Bon, revenons sur l'explication de la volonté du studio sur ce point !

Comme a dit l'un de mes VDD les volkornes n'ont pas pour but de pouvoir être farmés, de ce fait le système en place actuellement est très bien je trouve, on retrouve une part de chance dans l'exploration de zone trop délaissée. 

De plus pour ce qui est du temps de repop, il est depuis ce mardi effectivement divisé par 2, ce qui signifie qu'il est maintenant de 6h à 18h de repop avec à chaque fois 2 timers ( et donc potentiellement jusqu'à 8*4*2 = 64 ) dans le meilleur des cas jusqu'à 64 volkornes par jour sur ton serveur. 

Il a été dit que ce système serait pour les éleveurs d’expérience, et grand bien soit il que le prix soit fort en hdv, ceux qui ont des millions ( milliards ) de kamas vont pouvoir les dépenser et faire rentrer éventuellement un petit pécule sympa pour le mec qui avait un filet, et qui a eu la chance de le trouver ( et donc de le vaincre aussi ).

Rappelle toi aussi des exos PA, 1% de chance et des heures pour les passer, ils coûtent un bras pour certains, personne ne râle, si tu en veux un tu t'investis ; Le Dofus Vulbis qui est actuellement le vrai objet chance du jeu ( wait, encore moins de chance de le loot puisque tu n'as que 0.001% de base, et qu'une tentative te coute de l'argent et du temps ) ; les premiers muldos ; les premiers ivoires et nébuleux en vente etc etc.

Avec le temps l'offre et la demande viendra s'équilibrer, Ankama n'a pas mis de succès sur leur capture, c'est dommage ca aurait été drôle et poussé ceux qui ont " fini le jeu " sur encore des mois de tryhard si ils veulent vraiment le full succès et pas juste vider sa besace !

Pour une fois, après la maj des no-cac et les variantes de sorts, je trouve que cette MaJ apporte du nouveau contenu, complexe, mais ca fait du bien. On est pas sur un mmo qui se veut facile, sinon il y aurait une boutique PayToWin et pas d'économie.

Bref, GJ ankama, une belle MaJ à découvrir une fois la frustration liée à l'égo derrière nous !

10 -4
Score : 374

Salut, 
je ne rebondis que sur ça,

On est pas sur un mmo qui se veut facile, sinon il y aurait une boutique PayToWin et pas d'économie.

Il y a une différence entre long, chiant et difficile.
J'ai pas l'impression que chercher un mob sur plusieurs maps pendant des heures est difficile, c'est chiant et long par contre. 
6 0
Score : 992

Il y a tout de même une différence , entre vouloir farmer les vokornes , et vouloir débuter un élevage de ceux-ci.
C'est vraiment inintéressant de devoir parcourir 300 map/zones pour trouver (ou pas dans la pluspart des cas) UN volkorne.
Ankama parlait d'une espèce déstinée aux éleveurs chevronnés : je vois pas en quoi ce systeme horrible montre qu'on est ou non expérimenté en élevage...

3 -4

La capture est pas représentative de ce que fera un éleveur, c'est après que ca vient ! Les collisions génétiques étant très très entravantes ( avoir autant de repro qu'une sauvage sur une non sauvage ). 
De plus c'est selon moi le seul élevage qui va pousser les éleveurs à communiquer entre eux / se faire des échanges pour y arriver.

2 -3
Score : 12294

As tu pensé, lors de ta recherche, à récolter les nombreuses ressources que tu as finalement croisées sur les maps visitées? Non évidemment... Tu n'as aussi probablement pas profité de l'aspect graphiques de map parcourues, d'ordinaire rarement visitées. Tu oublie aussi peut-être les archimonstres que tu as certainement dû croiser et qui valent leur prix une fois capturés.
Le jeu peut être agréable mais la façon de jouer ne dépend que de vous 

9 -2

Exactement, c'est comme quand tu cherches quelque chose de précis chez toi, tu finis par ne pas voir ce qu'il y a autour et c'est bien dommage ( cf. la vaisselle ! ) :'(

1 -2
Score : 748

ils ont bien précisé que les Volkrones serait pour les joueurs les plus acharnées , donc pas accessible pour tous !! 
Désolé pour toi

2 -3
Score : 2189

D ici un ou 2 mois plus personnes s y intéressera et l offre sera supérieur a la demande tu pourra les capturer et faire ton élevage.

Certes les chatteux des premières heures auront eut pleins de kamas dans l affaire mais bon tant mieux pour eux j ai tenter ma chance aussi j ai rien trouver tant pis.

1 -3
Score : 7620

freezyourblood
l'objectif d'ankama c'est de permettre l’élevage de volkorne à tous les joueurs ? 

Il a été très clairement annoncé que cela ne serait pas le cas.
1 -1

C'est quoi le rapport avec leur annonce et trouver un volkorne ?
même les dragodindes y'en a partout au montagne des koalaks mais pas tous le monde fait l’élevage ... c'est pas le rapport avec le fait que le volkorne est facile à trouver ou pas ...

3 -2

Ps : je reviens pour préciser que " un joueur chevronné ne veux pas dire un joueur riche ou un joueur qui a de la chance c'est un joueur qui va endurer pour élever ces volkornes pas endurer pour les capturer" 

0 -3
Score : -21

Je confirme sur pandore impossible dans capturer un seul, une seul guilde se les procures TOUS (dimension, pandala, oto, frigost) il en reste jamais un seul! Il faut qu'ankama change le systeme parce que désoler mais laisser le monopole à une guilde c'est pas possible! En + de sa ces joueurs la revende les volkornes pour ce faire des Euros derrière! Inadmissible

4 -2
Score : 3542

Leur guilde a le monopole car vous le voulez bien , rien ne vous empeche de faire comme eux , gardez votre jalousie et faites comme eux si vous en voulez , farmez

1 -3
Score : -366

il faut juste qu ils changent de definition de l " eleveur aguerri "  la c est clairement chasseur hardcore avec une team de certaines classes et qui a 12 heures a passer par jour sur un jeu.

0 0
Score : 3748

certains commentaire me font doucement rigoler quand même.

Frigost-III :

tu es vraiment sérieux dans tes propos?

laisse moi te dire qu'ankama ne veulent pas le coté aléatoire du jeu,c'est fini la session de drop de la 1.29......

pourquoi je te dis ca? les succès par exemple qui permettent d'avoir les ressources car a l'époque il était hyper cher.

les dofus la même chose,d'apres toi pourquoi? car il était trop élitiste,avant un turquoise coutait 120 m de même qu'un pourpre.....

ne confond pas un éleveur chevronné et de la chance.

c'est comme si je te disais qu'une personne a jouer au loto pendant 20 ans et qu'il est un joueur experimenté,ba désolé mais même dans ce cas la ca reste de la chance.

pour les vorlkone c'est exactement la même chose,la probabilité est tellement faible que cela devient de la chance.

tu compares le vulbis a une monture stp,compare ce qui est comparable déjà,un vulbis c'est un dofus,c'est le but ultime de dofus et non une monture.

une personne qui n'a pas les horaires peut aller faire des crocabulia a l'heure qu'il souhaite,la ou un volkorne il l'aura sans doute jamais.

un eleveur chevronne c'est par exemple mettre des succés nécessaire pour élever des volkorne,(dragodinde et muldo deja fais)avoir accouplé et ayant eu 50 monture caméléon.

la c'est être un eleveur chevronné. 

1 -1
Score : 2189

"Éleveur chevronné" ? Chateux intersidéral plutôt smile.

2 0
Score : 3542

Vous semblez melanger elevage et capture , ils ont jamais dit que la capture etait pour le sjoueurs cheuvronés , mais bien l'elevage . Avec la consanguinité des volkornes l'elavge est complexe et il faut faire tres attentions a quelle volkorne se reproduit avec lequel , pour eviter les bébés a une seul repro , de plus c'est un elevage qui coute une certaine somme etant donné que l'energie des volkornes s'augmentent via des pépites , la capture est longue est fastidieuse certe , mais n'oublions pas , que c'est pas une monture qui vous donne 60 de stats , mais bien un PA et il est donc normal a mon sens que ca ne soit pas aussi simple a capturer qu'une dragodinde , de plus c'est farmer car c'est le debut , comme tout , les muldos etait tout aussi compliquer a trouver au debut car tout le monde etait la a les farms , sauf que la hype va redescendre , la valeur aussi , et vous verrez des volkornes avec des etoiles bientot et ensuite vous serais la a dire " ca sert a rien les volkornes faudrait rendre la choses plus attractive"  eternel insatisfait

1 -2

tu oublies une chose c'est le facteur chance.

ce facteur n'a plus y être depuis des années et ça c'est indiscutable.

on peut vouloir du système de drop comme a la 1.29 .....mais la c'est différent.

le drope tu peux le faire comme tu le souhaite,dans ce cas présent il y a des tranches horaire une personne qui a une vie irl ne pourra sans doute jamais en capturer 1.

on ne critique pas l'elevage,je n'y connais absolument rien mais qu'elle soit difficile a élevé me semble normal,mais le facteur chance n'a strictement rien a faire sur les volkorne,on  va a l'encontre du principe d'ankama (qui était de réduire le drope/chance des butins)

0 -1
Score : 1247

Le problème des volkornes c'est qu'il reprend une sorte de système de "loot rare" sauf qu'il met en compétition les joueurs entre eux et dégoute très vite.

Ce système était parfait avec les dofus par exemple car il récompensait l'acharnement des hard farmeurs sans pour autant empêché Jean débutant de chopper son tutu au premier Dj DC par hasard.

C'est quand même bête de la part d'Ankara d'avoir mit ce système en place qui a déjà eu de très mauvais retours de la part de la communauté sur les bandits de cania !

Alors certes il y a une raison à cela : éviter de reproduire les erreurs des anciennes montures qui ont inondées le marché trop facilement et vu leur prix chuter très vite.

Sauf que d'autres solutions bien moins écoeurantes pour les joueurs auraient put être trouvées.

Par exemple, au lieu de faire pop 1 volkrorne toute les 36h heures capturable a 100%, on pourrai faire pop des volkrones comme un mob classique de zone mais en imposant un taux de capture très faible.

En faisant cela, le marché serai régulé, les joueurs persévérants seraient récompensés,et un joueurs qui tente une capture sur un coup de tête en se baladant aurai probablement autant de chance d'en avoir un que de tomber par hasard dessus  à l'heure actuelle.
(Au passage il faudrait revoir le craft des filet de capture pour en vendre bcp moin cher au lieu de peu cher).

6 0
Score : -2

l'objectif d'ankma c'est de protéger le commerce sur dofus car si tous le monde est riche , aucun va joué encore et l’astuce la plus rentable au niveau des kamas c'est l'elevage donc faut le nerf , parceque la majorié des joueurs aujourd'hui fait que d'elevage toute la journée et oublier les donjons , koli , ava ... . donc bien vu de la part d'ankama dans cette point .

0 0

je ne vois pas strictement aucun rapport.

le commerce de dofus est déjà au plus bas a cause des dofus en forme de quête et des ressources en succès.

que les joueurs fasse de l’élevage/farm métier c'est tant mieux pour eux!!ça prouve leurs caractère/leurs force d'avancer.

d’ailleurs l'avantage sur dofus c'est que le stuff est assez difficile d'obtention,la ou wow par exemple le stuff est beaucoup facile a obtenir.

n oublie pas que l'elevage c'est quand même bien difficile......

0 0

tous seux qui veulent sortir des " si tu veux pas le chercher tu n'as qu'a l'acheter en hdv" faites comme si vous n'avez pas vu le sujet ou trouvez vous des arguments assez logique car on sais tous que l'hdv sert pour acheter, mais ici on parle de la chasse au volkrone qui est assez dur.
Car personnelement, j'aime pas le principe d'acheter tous en hdv car le jeu n'as plus aucun intérêt après. ( tien j'ai la flèmme de faire un donjon ou un succes je paye un passeur et je fait que passer mon tour) ce n'est pas ça dofus..

Ps : Si ankama ne veux pas permettre l'élévage de volkorne pour tous le monde, ils pouvaient ne pas faire de succes pour les volkornes..

0 0
Score : 5387

ce qui m'embête c'est l'impact du craft du filet sur l'économie...
5000 roses 5000 pépites, c'est beaucoup. ça augmente la demande, très bien.

Mais le jour où les volkorne vaudront moins cher que le filet. Et ça arrivera vu qu'ils seront élevés en masse.

On fait comment ? On baisse le prix des filets ? Et donc des roses et pépites ?

Personnellement je suis pas d'accord. Ankama a mis fin jusqu'à maintenant à la quasi totalité de mes sources de revenu en jeu.

Au début, ça allait. Bon, ils ont beaucoup baissé le drop de pierre diamant dans le donjon craqueleur, tant pis.

Ils ont supprimé les traques, mettant fin au commerce  accessible d'âme de bosse (j'avais trouvé une variante en allant capturer moi même des dragons cochons).

Ensuite, les succès ressources. Sacrifiant les prix des drops de beaucoup de monstre et rendant le PVM bien moins rentable qu'avant.

Puis ils ont rendu les métier accessible pour tous, baissant de manière extrême le prix des ressources.

Puis la maj abolissant les points de sort à divisé par 2, puis par 3 le prix des galets gagnés en kolizeum. 

Là, actuellement, il me reste que les chasses au trésor pour me faire de l'argent de manière efficace -je suis monocompte-. Et à mon niveau je dois générer environ 150 millions pour accéder à mon stuff de fin.

Je ferais comment le jour où la valeur des roses de sable se cassera la gueule ? 

Je pense pas dire de bêtise en disant que la compo du filet devrait être changé. Un filet à plusieurs millions je trouve cela aberrant... 

1 0

Le but des chasse au trésor n'est pas de cumuler des roses des sables mais plutôt trouver des fragments de cartes et vu le prix des fragments en ce moments je peux te dire que c'est mort aussi, mais t'es obliger de farmer que pour les roses des sables ce qui est extrêmement long par rapport à la rentabilité.. ( Après ça dépend sur quel serveur tu joue, mais les serveur normaux c'est la crise )

0 0
Score : -36

Up

0 0
Réagir à ce sujet