FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le cosmétique dans dofus

Par Star-Win - ABONNÉ - 09 Juillet 2018 - 17:51:15

Comme la plupart des joueurs, j'aime le cosmétique ; personnaliser mon personnage que ce soit avec des objets d'apparat, des mimibiotes (de moins en moins surtout vu les informations données par Lichen nous signalant que : Les objets cosmétiques (chapeaux, cape, bouclier) qui possèdent des bonus (ayant un impact en combat) et qui sont obtenus en dehors du jeu (boutique, cadeaux d'abonnement, offres, offres promotionnelles, etc.) ne peuvent temporairement plus être vendus en hôtels de vente ou en mode marchand. Nous avons pour projet de modifier rétroactivement ces objets pour les transformer en objets d'apparat. Lorsque ces objets seront transformés en objets d'apparat, ils pourront à nouveau être vendus en hôtels de vente et en mode marchand.

De cette information par Lichen, j'aurais deux questions principales
.1) Via la loterie, nous pouvons obtenir des objets de la boutique, comment ses objets vont-ils être considéré? En tant qu'objet du jeu ou hors du jeu ?
2) De même que les incarnations, quel sort leur réserve-t-on ? Vont-elles disparaître pour ne plus être que des objets d'apparat et/ou pourrons nous continuer de nous transformer en diverses créatures (et ce à condition qu'elles soient considérées comme étant des objets « hors jeu »  donc boutique, promotion, etc... )

Le second point que j'aimerais aborder et les personnes qualifiées en informatique auront sûrement plus de réponses appropriées que des joueurs comme moi n'y connaissant rien dans la programmation. Serait-il possible à l'heure actuelle avec la capacité de mémoire des serveurs, les programmes utilisés et que sais-je d'autre, de pouvoir personnaliser encore plus nos personnages ?
Les personnes non-aguerries dans la programmation (ou de ce qui relève du domaine informatique) peuvent bien sur donner leur avis sur ma proposition. Il n'y a pas de restriction et plus il y a d'avis constructifs mieux c'est .

Qu'est-ce que j'entends par personnaliser plus son personnage ? Et bien tout simplement (pour ceux qui connaissent et peu de gens ne doivent pas être dans le cas), personnaliser son personnage un peu comme les Mii sur Nintendo.

C'est-à-dire pouvoir changer leur taille (grandeur comme « largeur » et des tailles différentes pour letronc et les jambes), leur âge (on pourrait par exemple avoir un énutrof plus jeune que celui proposé actuellement, la couleur des yeux (Wakfu le propose) et changer son apparence (genre un iop aux gros biscoteaux ou un iop d'apparence un peu gringalet), ressembler aux Miss Moche en donnant à nos personnages des attraits répugnants ou au contraire les rendre irrésistiblement beaux ; leur donner une apparence « monstruseuse » et pour cela plus d'objets d'incarnation devraient être envisagés (ressembler à un Trool, une bworkette, un poisson/pichon ; et plein d'autres variantes).

Serait-il également possible de proposer des objets d'apparat plus adaptés aux situations climatiques du jeu. Parce que je dois vous l'avouer, ma pauvre petite sadida se gèle de la tête aux pieds lorsqu'elle va sur frigost. Elle n'a pas de chaussures, pas de manteau, d'écharpe, de bonnets ni de gants ou moufles pour se protéger du froid. Du coup quand elle va à Frigost puis décide d'aller sur Saharach, elle est à la limite de la mort. Elle me coûte une fortune en frais médicaux la pauvre et me supllie que je prenne plus soin d'elle et de passer moins de séjours en hôpitaux pour des traitements essentiellement de pneumonie ; mais malheureusement je n'ai rien pour la satisfaire. sad

On voit bon nombre de pnj adaptés vestimentairement selon l'endroit où ils se trouvent. Ne serait-il pas possible d'offrir une garde-robe plus large à nos personnages?

Je sais que les pnj sont des personnages statiques et qu'il doit être bien plus compliqué comme travail d'offrir cela à des personnages mobiles. Cependant, ne serait-il pas possible d'élargir cette diversité aux joueurs ?

Il est bien entendu que tout ce qui concerne l'apparence des personnages et les tenues vestimentaires seraient obtenables contre des ogrines. Et je dis bien ogrines afin de permettre à un maximum de joueurs de se customiser. Je parle bien ici d'ogrines uniquement afin d'offrir la possibilité à TOUS les joueurs de personnaliser selon leur souhait leur(s) personnage(s). Car limiter des offres uniquement en euro n'est selon moi pas équitable. La vie devient de plus en plus cher et nous n'avons pas tous des revenus aisés ou nous permettant des largesses. De plus en plus de gens comptent jusqu'à l'euro près leur fin de mois. Donc quand on me sort, oui mais un abonnement par mois ça ne coûte qu'un « kebab » (ou pita) (pour reprendre l'expression favorite d'une certaine personne même si j'apprécie grandement ses vidéos) ; et bien les 5 euros quand on a une famille et des charges, sur un an ça fait 60€. Et 60€ cela peut revenir à la moitié d'une facture d'eau (tout dépend du nombre d'habitants dans la maison bien sur). Donc les 5€ qui peuvent paraître dérisoire pour certains ne le sont pas forcément pour d'autres. Il faut se mettre à la place de TOUT le monde, on a pas tous de gros revenus et si certains regardaient un peu plus autour d'eux, ils constateraient que même dans des pays dit développés , la misère est bien trop présente.Je ne m'étendrai pas plus la-dessus mais simplement, réfléchissez un peu avant de dire les mots « Ca ne coûte que... » !!!!

D'avance , je vous remercie pour vos réactions… en espérant qu'elles soient constructives et positives. :-)

1 0
Réactions 10
Score : 3533

manque de personnel et de temps chez Ankama, ce qui rend ton pavé inutile .

0 -3
Score : 1166

Ils vont bien prendre le temps pour Waven, pourquoi pas pour dofus (pour Waven je dis ca d'après l'interview de Tot par Humility)
 Puis ils ont bien pris en compte les idées de Regliss222 même si lui a le don et le talent de mettre et d'étayer ses propositions par des images (ce que je n'ai malheureusement pas).
Comme la dit Tot, dofus reste leur Bébé, donc je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas de 
1) dans un domaine rentable pour la société 
2) faire plaisir à leurs joueurs

0 0
Score : 3533

en tout cas c'est pas prioritaire pour eux

0 -2
Score : 5886

vont-il mettre les objet a titre en apparat aussi ? j'aimerais bien exemple casque ombre perfido etc 

1 0
Score : 262

Moi qui ai du detruire un perfido a contre coeur car aucun autre moyen de m'abonner que de vendre mon bouclier, je ne peux qu'être d'accord avec toi .. :'(

0 0
Score : 1808

plus de personnalisation oui mais s'il faut passer par les graphismes de cube non merci

0 0
Score : 6329

Le problème c'est qu'ils sont bloqués avec leur moteur de jeu sur Dofus :/

En gros, il faut voir chaque animation du jeu comme une multitude de petites briques de taille et de formes différentes qui se superposent pour donner la forme du personnage, rendre la façon dont bougent ses jambes, etc... Changer la couleur d'un groupe de briques ça se fait bien sous Flash (la technologie utilisée par Dofus, et donc ça explique qu'on puisse changer la couleur de nos personnages), changer un groupe de briques par un autre de même taille, c'est faisable (choix des têtes et costumes), mais changer la taille d'un personnage entraînerait une cascade de modifications (emplacement de la coiffe, taille et position de la cape, position des boucliers, taille des "briques", etc etc...)

Bref, si c'est pensé en amont, ça va, mais quand c'est ancré dans le béton, c'est impensable de tout changer... Malheureusement !

0 0
Score : 1025

Effectivement (et c'est malheureux) je vois beaucoup de jeux en Flash fermer ces dernières années, ou dans le meilleur des cas, annoncer une mise à jour graphique/visuelle. 

Il semble que la technologie soit devenue obsolète, et je le déplore, Flash a jeté des paillettes dans mes yeux des années durant. Hâte de voir comment Ankama va rebondir !

0 0
Score : 3999
Coucou smile 

Alors déjà pour ton 2) je n'en comprends pas spécialement le sens. Il suffit de réfléchir de façon logique. Ils vont transcrire les objets de la boutique en objet d'apparat, mais les objets non visibles pour le skin n'ont pas d'utilité à être des objets d'apparat. Et les incarnations sont des armes que l'on ne voit pas. De plus ils n'auraient aucun intérêt à faire perdre l'utilité de ces objets :/ 

Ensuite pour ce qui est du skin des personnages il est sans doute possible de personnaliser nos personnages on ne peut mieux, genre faire apparaître le cac quelque par ou autre. Mais il ne faut pas compter là dessus, le point graphique des personnages n'est pas prêt de changer sur dofus. Et s'il vient à changer il faut te dire que l'objectif graphique d'Ankama est d'uniformiser ses jeux donc les skins deviendraient proches de ceux de Waven / DODo, donc des derniers PnJ implantés en jeu avec la refonte d'astrub par exemple.
Après il me semble que cet aspect grand/petit gros/maigre etc doit être dans les options de personnalisation des personnages sur Waven. Donc peu être que ça viendra sur dofus ^^ mais vu que sur dofus leurs personnages n'ont pas été fait en 3D comme sur Waven ça implique de devoir tout retravailler et s'ils restent sur du 2D ce sera infaisable.

(Je pense que les frais médicaux de ta sadi vont continuer bon train pendant au minimum 1 ou 2 ans ^^) Même si l'implantation des "manteaux frigostiens" comme on en voit beaucoup sur les pnj serait simple à faire en les créant en temps que costume puisque les modèles ont déjà été créé pour plusieurs pnj. 

Mais bon ... le graphisme et les skin c'est très secondaire pour Ankama face aux problèmes d'équilibrage qui leur sont fait constamment, les majs de donjon, le système actuel des volkrones, le développement de Waven, les mises à jours sur Touch, Wakfu, leurs jeux mobiles et plateaux, Princesse Dragon, ainsi de suite ^^ ! Donc tu peux continuer à espérer car l'espoir fait vivre mais de mon côté, je ne vois pas une seule de ces évolutions arriver avant au moins 2 ans si le jeu est toujours en vie.

PS : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour leur système des 5 euros. Surtout quand tu n'as pas le temps de profiter du jeu de façon à les rentabiliser. Ce système est archaïque, Tot lui même l'a dit en conférence. Le problème est que c'est la source principale de revenu de la société, si on leur enlève ça on leur coupe la tête car ils n'ont aucun plan B malgré le nombre incalculable de propositions qui ont déjà été faites sur le forum. C'est d'ailleurs pour ça que je me contente des pass 3j ou 1j qu'on m'offre de temps à autre pour aller rush en quelques heures les derniers contenus puis retourner tkl zone non abonné puisque de toute façon on tourne en rond actuellement :blink:

J'ai peu être été un peu long dsl ...

Bien à toi, un sram qui passait par là.
0 0
Score : 5785

Juste une info pour la "corpulence" des personnages.

On ne peut en réalité pas modifié la taille et le poids de nos personnages, car les équipements sont tous fais pour les tailles standards actuellement en jeu. Changer la taille d'un personnage implique de revoir tout les items du jeu ( Et ce sous tout les angles de vues ( Face, coté, dos,... ) ) ce qui implique un travail monstre juste pour une différence de taille sur une classe. Alors faire ca pour toutes les classes et avec plusieurs poids/tailles c'est juste beaucoup trop
( Explication officiel d'Ankama il y a quelques années déjà )

Si non en ajout cosmétique, j'aimerais vraiment ( C'est mon avis ) qu'ils corrigent les parties des personnages que l'on ne peut pas modifier ( Exemple le iop qui a un morceau de sa tenue qui sera TOUJOURS bleu... ).
Et également si cela est possible du cosmétique ( Pourquoi pas achetable en € ) pour les sorts, exemple mon crâ dans les tons blanc/bleu pourrait avoir une flèche explosive de couleurs bleus ( Au lieu du rouge ).

0 0
Réagir à ce sujet