FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Activer ou désactiver la mise en valeur des éléments interactifs

Par -l-KAZE-l- - ABONNÉ - 11 Juillet 2018 - 19:50:51

À l'heure actuelle il faut presser et maintenir la touche correspondante pour mettre en valeur les éléments. Il serait utile pour le confort de jeu de pouvoir les afficher en permanence sans avoir à maintenir la touche correspondante enfoncée. Ce serait particulièrement pratique pour exercer les métiers de récolte.

La fonction pourrait éventuellement être aussi portée à l'affichage des placements de combat ainsi qu'aux infobulles des entités.

Edit : Et peut-être aussi pouvoir faire un clic droit sur les icônes déjà existantes afin de les activer/désactiver de cette façon, et conserver la fonction du clic gauche actuelle de les afficher tant que le clic est maintenu ? Histoire de pouvoir se passer aisément du clavier en faisant de la récolte.

Edit 2 : Je me fais harceler et cibler par des downvotes à vue sur tous mes messages. Veuillez ne pas en prendre compte, et considérer la suggestion telle qu'elle est.

18 -11
Réactions 15
Score : 1106

Si je comprends bien ta dernière phrase, tu souhaiterais qu'on puisse faire tout le boulot des 3 touches actuelles avec une seule ? je trouve ça un peu lourd perso xD

0 0
Score : 8665

Non, je voulais dire, que la fonction on/off soit disponible pour chacun des outils individuellement.

7 -4
Score : 249

Bah binde une touche pour la laisser activer? Ca prend moins de temps que faire un post forum XD

0 -1

J'en ai déjà une. Mais que je sache il n'existe que la possibilité de maintenir la touche pour activer la mise en valeur. Actuellement j'utilise la fonction NumLock du clavier pour qu'elle soit automatiquement maintenue, mais ça me prive du pavé numérique, ça occupe NumLock et il faut recommencer dès que j'ai mis le focus sur une autre fenêtre. Ce que je suggère c'est un système d'activation et de désactivation permanentes, afin qu'on puisse profiter de la mise en valeur sans avoir à appuyer continuellement sur la touche. Comme pouvoir simplement appuyer sur un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière au lieu d'avoir un bouton qui te permet que la lumière soit allumée à condition que tu le gardes enfoncé.

6 -4
Score : -2875

Moi javais coincé une piece entre 2 touches pour laisser activer non stop , mais des que tu rentres sur une fenetre ou tu peux écrire ... x')

0 0

Je me fais harceler et cibler par des downvotes à vue sur tous mes messages. Veuillez ne pas en prendre compte, et considérer la suggestion telle qu'elle est.

7 -4
Score : -4876

Moi j'ai une astuce, je ne sais pas si cela est un bug ou non.

J'ai changé le raccourci pour mettre en surbrillance les éléments avec la touche < (à droite de la touche maj). 
Puis de la en appuyant sur < et maj (juste à coté), la surbrillance reste bloqué.

Voila Voila dites moi si ça fonctionne chez vous.

2 0

En effet ça fonctionne, bien trouvé. Ça s'annule aussi si on change de fenêtre mais au moins pas besoin de NumLock et c'est juste à côté de Shift. Par contre chez moi ça passe à la barre de raccourcis suivante.

5 -1
Score : 8757

Idée pas bêtes du coup (up vote laugh)

0 0
Score : 5397

Et j'imagine qu'avec une macro ou scripts ça va pas ? A moins que ça soit illégal ?
Selon la marque de ton clavier/souris, le logiciel pour les macros est livré avec (ou à télécharger sur le site du constructeur). Sinon tu peux passer par des logiciels tiers, voir de scripting.

Du style "si j'appuie sur la touche '²', faire une boucle infini d'activation de cette touche jusqu'à ce que j'appuie sur '&' pour désactiver".

EDIT: Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce genre de choses. Surtout avec les boutons sur la souris, perso ça me dérange pas de rester appuyé dessus. Donc aucune idée de la viabilité aujourd'hui et de la légalité !

1 0
Réagir à ce sujet