En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BETA - Equilibrage des classes

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 26 Juillet 2018 - 16:12:46
Réactions 732
Score : 111

les joueurs PvP sont contents c est bien le jeu n est clairement plus pour les joueurs PvM dommage .J en ai assez d attendre qu on fasse quelque chose pour nous je vais essayer de me trouver un autre jeu.

6 -2
Score : 1992

Viens sur FF14 si tu peux te le permettre. Là-bas au moins la priorité est clairement donné au PvM (ça en est presque dommage pour le PvP même si je suis pas un fan haha) wub

1 -1
Score : 77

Ça m'a l'air bien comme équilibrage, et je ne comprends pas le 80% des commentaires…
ça reste des modifications mineures, le jeu n'est pas détruit (sauf si tu jouais juste 1 sorts forcément) et toutes les classes ont des retouches smile

J'émets un petit doute sur trèfle (en étant d'accords que c'était trop fort). Peut-être permettre de relancer tous les tours, donc 1PA/t pour 100% crit ? Sinon je trouve intéressant car cela up sa variante sous-jouée pourtant utile dans son rôle de soin (pt up d'autre sort soin?)

6 -8
Score : 16

Tofus a des dommages de base très bas. pourrait réduire les dégâts supplémentaires de 30% à 15% et ne pas l'enlever complètement.

1 0
Score : -22

Merci Ankama je suis obligé de reroll mon iop maintenant si je veux faire des dégats !

1 -4
Score : 321

Oh le petit Kevin pourra plus jouer avec son pugilat comme c'est triste...

0 -1
Score : 453

Ah bah eni, on se fait encore nerf et pas qu'un peu :
- Réduction des soins sur les mots qui soins en fonction des dégâts (je joue essentiellement eau contre sacri tank donc si le soin passe plus, impossible de win contre sacri 1c1 avec eni)
- Nerf complet du lapino (3 tours pour re-invoque mdr)
Etant donné que je fais beaucoup d'1c1, le lapino est une des invocations les plus débiles du jeu. Soit elle va se suicider, soit elle s'en va across the map donc la si le lapino meurt, j'ai 3 tours sans 2 pa supplémentaire ni l'état stimulé donc sans possibilités de fuir, de mobilité via mot d'envol (ou la variante) qui je le rappelle mot d'envol a été déjà nerf. L'éniripsa étant déjà la classe la moins mobile de jeu, à encore moins de mobilité. C'est du footage de gueule à force
- Et Nerf stimulant qui doit être un des sorts de l'éniripsa le plus intéressant. On est passé d'un sort de don de pa en zone à mono-cible et c'est nerf maintenant
Tout ça pour up des sorts qu'AUCUN éniripsas utilisent mais aucun, c'est juste terrible pour la classe éniripsa. Déja qu'au DWS, on n'a beaucoup de restrictions de classes. L'eniripsa va disparaître du pvp multi : soins réduits dans les voies air/eau pour soin il faudra être feu point, nerf stimulant.

J'ai beaucoup de mal à monter en ladder, j'atteint 4800 max de cote (btw je suis 1er eni inter-serveur, pas peu fière héhé). Je loose contre iop à 95% des cas, et la seule chose nerf c'est pugilat/fureur. C'est une blague.

Bref, les éniripsas en PLS. Vfor-Vendetta

7 0
Score : 235

Merci beaucoup pour cette initiative s'equilibrer les classes sa fait plaizir meme si je m'attendais a un nerf favoritisme x) mais bon ^^

1 -3
Score : 1623

Pour une fois pas mal toutes ces modifs.

Jouant sram, je trouve quand même que le type de up ne correspond pas à ce qui fait que certains sorts sont injouables.

(je ne fais que du pvm je précise)
Les pièges de zone en monocellule sont clairement bien trop compliqué a utiliser. A part le fangeux, les mobs esquivent la totalité des pièges avec 100% de réussite (et au passage à part pour cet effet étrange, le fangeux est totalement daubé -ldv, dégats moyens et effet de soin quasi impossible a proc-).
Je pense que même à 4 pa, le fragmentation restera un sort gag. La ldv empeche souvent de le placer de façon optimale (on ne peut pas le mettre derière un mob + pousser le mob dedant), le déclencher sans le double est totalement impossible (mais combiner 7 pa + perdre le double pour ce piège est un bien trop gros sacrifice) et si il n'est pas déclanché au tour de son lancement, il ne le sera sans doute jamais.
Et cette dernière ligne est valable pour tous les pièges qui, contrairement au bombes roublard, ne servent plus à rien si l'ennemi est parvenu à l'éviter.
Des pièges réelement en zone comme le piège d'immo ou des sorts permettant de gérer les pièges (retirer un piege pour regagner son cout en pa, changer de place un piège,etc serait le bienvenu).

4 -1
Score : 87

Pouvez-vous m'expliquez l'intérêt de nerf malédiction vaudou ?
Les sadidas eau/feu se mange un nerf de sort, et l'état infecte qui est debuffable. Tandis que les sadi air/terre qui tapent déjà fort on un changement qui est moindre ?
C'est pas cool pour les seul sadidas eau/feu restant, je demande a se que se choix soit encore réfléchi merci.

0 0
Score : 87

Faut vraiment commencer à penser à séparer le jeu en PvM et PvP, c'est déconnant à quel point le PvM est défoncé là..

7 0
Score : 7586

Je suis plutôt satisfait par ce qui est annoncé pour l'instant, mais il y a certaines modifications dont je ne vois pas l'intérêt.
Aussi, ces modifications donnent l'impression de n'avoir (encore une fois) prit que le PvP en compte, et tant pis pour le reste.

• Eliotrope
    • Commotion
      • La voie terre n'a jamais brillé par ses dégâts, mais augmenter "bêtement" les dommages d'un sort en lui retirant toute sa souplesse ne va pas améliorer les choses. Une réduction du nombre de lancer par tour aurait été bien plus approprié, le sort aurait perdu en puissance mais ne frôlerait pas l'inutilité. Cette modification me rappelle celle de la Maladresse au début de la béta 2.4
    • Coalittion
      • Le sort va avoir le même problème que Cabale actuellement : pas assez rentable sans portail et donc besoin de sacrifier le bonus de dégâts de ceux-ci pour utiliser pleinement ce sort, ou de se mettre grandement en danger.
  • Eniripsa
    • Mot Sélectif
      • Je ne comprend pas trop d'où ceci sort, le sort n'était pas si puissant / efficace que ça.
    • Mot Stimulant
      • La réduction de la durée du sort n'est pas si dérangeante si elle ne signifiait pas qu'on ne pourrait stimuler autant de personne qu'avant sans utiliser le nouveau Galvanisant (qui devient plus intéressant que ce sort, malgré le coût et l’intervalle de relance élevés).
  • Enutrof
    • Lancer de Pelle
      • [*]Augmenter le coût en PA et le dommage n'est pas vraiment intéressant pour l'Enutrof (qui n'est pas une classe qui cherche vraiment à en faire). Le malus de portée qui ne dure qu'un seul tour ne me semble pas hyper intéressant sur ce sort qui devient cher et qui n'a pas de zone d'effet. Beaucoup risque de lui préférer sa variante : énormément d'Enutrof joue retrait PM, un sort qui en retire en zone est presque incontournable.
        Globalement, mettre le malus de PO sur Lancer de Bêche et le malus de PM sur Remblai (en réduisant peut-être la zone d'effet ou ajoutant une contrainte de lancer) m'aurait sembler plus pertinent : cela aurait laisser aux Enutrof le choix entre des sorts offensifs (Lancer de Pelle et Tourbière) ou des sorts d'entrave (Lancer de Bêche et Remblai).
  • Iop
    • Epée Destructice
      • Je ne comprend pas la volonté d'en faire un sort de placement, surtout que Tumulte et Tempête ont une portée minimale, ce qui synergise très mal avec cet autre sort feu.
  • Pandawa
    • Consolation
      • [*]Le retrait de l'attirance sur les ennemis est fort problématique : le Pandawa n'en a aucune autre. Que ce soit pour placer ou tanker, un sort d'attirance (et celle du tonneau ne compte pas, car le Pandawa ne peut pas en profiter pleinement) est presque nécessaire. Que ce soit sur ce sort ou un autre, le Pandawa a besoin d'un moyen d'attirer ses adversaires dont il puisse profiter directement.
        Réduire le nombre de case aurait forcer le Pandawa à s'exposer pour placer, réduisant ainsi l'impact de ce sort.
  • Sadida
    • Innoculation
      • Bien que le sort soit trop puissant en l'état actuel, trop de nerf sont prévu sur un seul sort. Le lancer en ligne devrait tomber pour ne pas le rendre presque inutile (encore une fois : Maladresse).
  • Sram
    • Traquenard
      • Je ne comprend pas pourquoi de tout les sorts booster par les pièges, celui-ci serait le seul à profiter du boost plusieurs fois.
7 -2
Score : 308

Les downvote pourraient-ils se justifier svp?

1 0
Score : 18

Vous tuez votre jeu tout seul ! plus aucune classe intéréssante maintenant Merci a vous

1 -1
Score : 530

pour 5465484 eme fois les joueurs pvm ne demande qu'une seul chose c'est de dissocier les sorts pvp des sorts pvm , y'en a marre de subir tourzemille nerf par ans , il suffit qu'une minorité gueulante ( joueurs pvp ) crient au nerf pour qu'ankama nerf toutes les classes , alors que les joueurs pvm ( qui font plus de 95% de la communaute dofus ) demandent depuis des années des sorts pvm et des sorts pvp  il est temps de vous bouger avant de perdre encore 100 000 joueurs !!!!

3 -6
Score : 7708

Je demande pas ça moi. Et encore des downvotes laugh Alors, on aime pas avoir tort et on sait pas argumenter ? smile

1 -11
Score : -3

Mais Mdrrr faut stopé ça grand nerf pourquoi vous stopé pas ce bordel et laissé les gens jouer trkl a chaque des truc ... Rip Dofus ...

2 -1
Score : 1600

C'est peut-être une stratégie pour virer tous les joueurs pve du jeu, qui sait. D'autant que quand on voit un peu la popularité du jeu niveau "e-sport", messieurs développeurs de talents, ce n'est vraiment pas la peine de forcer en optimisant le jeu tout entier sur le pvp. Vous ruinez toutes les classes une par une, certaines beaucoup plus que d'autres, notamment le sacrieur, sur lequel vous adorez vous défouler.

D'autant que les types sont quand même plutôt doués, ils arrivent en présentant une maj, avec comme seul contenu actuellement un nerf global. Niveau communication et attrait/engouement du jeu, vous êtes des génies, changez rien.

Ah oui, et puis, si on est pas contents, on peut toujours aller cracher de l'argent pour re-race. Après la 2.45 chaotique, l'échec cuisant de Temporis, les changements sur l'élevage, et maintenant un énième nerf, d'ici 2019, vous allez pouvoir restructurer smile

6 -1
Score : 73

Salut, je viens dénigrer l’idée de la commotion en ligne. Le sort est beaucoup trop important pour replacer une entité qui parfois se trouve en diagonale et ce serais donc sans doute mieux de passer le sort à 4PA, sans fragiliser la grande utilité du sort. J’tiens à préciser que je joue elio full agi et que j’utilise souvent commotion lorsqu’un placement est gênant, le placement étant un rôle clé de l’élio autant en pvm qu’en pvp. Merci de réfléchir à cette proposition.

4 0
Score : 351

bon bah au vu de l'evolution des bouclier vu que ca affecte aussi les zobal on va changer de classe hein
Psk dire "on veut permettre a tt le monde de mettre des boubou equivalent" alors que le jeu se defini comme ayant chaque classe avec leur particularité rip le zobal

Du coup go changer de classe
Vous me conseillez quoi en protecteur pvm hors eni que j'ai deja?

1 -1
Score : 4560

cest un up zobal, il va donner autnat de bouclier que quand tavais 6000 pv mais la tu pourras avoir un stuf rox 4000 pv

1 0
Score : 3

Sinon a quand une véritable augmentation des classes ? A par les ajuster, équilibrés, et pour certains les voir diminuer c'est tout ce qui se passe..

1 -1
Score : 356

Rien d'interessant pour les hupper encore une fois , il faut revoir tous les sort de la classe , et rendez nous la propagation svp , c'etai le seul sort qui rendai lhupper util

0 -1
Score : 261

Bon, encore une fois c'est naze mais pas étonnant.
Faudrait vraiment faire un équilibrage pvm différent à celui de pvp, surtout quand on sait que le pvp c'est devenu nul aujourd'hui, tu peux pas faire que des vieux koli 1vs1 toute la journée ça devient vite chiant. Certains équilibrages étaient nécessaires en pvp ok mais en pvm ils ont aucun sens déjà qu'il a bien été détruit à la maj 2.45.
Quelle entreprise peut s'asseoir à la table d'ankama et leur dire dans les yeux : "je suis une entreprise qui écoute moins les joueurs que toi" qui ? 

7 -2
Score : 1600

Hormis EA, je ne vois pas smile 

3 -1
Score : 686

Les enis ont se prend toujours des bonnes gifles, stimu qui perd 1 tour, le lapino qui gagne 1 tour de relance (en pvm il se fait detruire très rapidement) et le selectif gros lol, j'abandonne

5 -1
Réagir à ce sujet