FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BETA - Equilibrage des classes

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 26 Juillet 2018 - 16:12:46
Réactions 733
Score : 1931

-ZYCKOPATHE-|26/07/2018 - 16:28:07
Mdr' ils ont écoutés la communauté ou pas ? Non parce que là c'est un délire mdr Ankama 0 QI ou c'est comment ?

Oui, ils ont écoutés la communauté pvp au détriment de la communauté pve. Mais d'ici peu, ils ne seront plus emmerdés, quand il n'y aura plus aucuns joueurs pve.
5 -4
Score : 665

C'EST ENCORE LE TEMPS DE REROLL LES GARS LA PROMO EST TOUJOURS LÀ !!

Non mais sérieux c'est quoi cette maj. Très content pour les zobals et compagnie mais...wtf ? L'éca ? C'est quoi ce nerf de malade. Encore je ne vais pas nier que quand je vois des écas avec marteau r'ture faire du 2000 chaque coup parce qu'ils full crit et utilise face ou pile pour se boost de 450 terre+

Mais le problème vient pas vraiment de trèfle ein. Encore j'aurais compris un nerf du genre 

Trèfle :

- Le 200 % critique passe en 200% critique (Sorts)

- Le malus de dégats d'arme reste le même.

Perso, je sais pas ce que ça va donner mais bon. J'crois que ça va se finir par un rr y'a pas le choix ^^

0 0
Score : 280

Pas mal de changements intéressants. Juste, concernant la limite au cumul des effets de poisons déclenchés, ça pourrait se faire, mais si elle est seulement de 3 ça rendrait tous les sorts concernés obsolètes. Puis, la modification sur Trèfle parait assez inadaptée. Et au sujet de l'érosion, une volonté de réduire certaines valeurs peut se comprendre, je n'ai pas regardé tous les changements, mais 17% sur Tromblon pour 5PA, ça parait quand même faiblard.

3 -1
Score : 1062

On va être 4 sacris sur le jeu à force. smile

3 -2
Score : 1760

Quand vous serez 4 sacris les xelor auront été carrément supprimés

1 0
Score : 9132

Beaucoup de monde ont l'air de s'accorder sur le fait que cette maj ou plus précisément ces équilibrages sont "uniquement fait en fonction du PVP" et que tout l'aspect pvm du jet est délaissé.

Alors peut être que je suis totalement sourd ou aveugle; Mais étant joueur quasi-exclusivement PVM, je trouve la grande majorité des nerf justifiés (à part commotion et trèfle mais passons) et les up de sorts vont peut être permettre à des sorts peu jouer de ressortir de sous le tapis.

Alors ceux qui considèrent que le pvm est délaissé au profit du pvp dans ce changelog, s'il vous plait, expliquez moi pourquoi avec des arguments un peu plus pertinent que "ils ont nerf ma classe et je suis fortement désappointé".

6 -9

Donc, si tu es un joueur, "quasi-exclusivement" pve, dis-moi, dans quel intérêt tu veux voir une classe se faire nerf? smile

7 -5
Score : 539

Solembrum|26/07/2018 - 16:32:57
Beaucoup de monde ont l'air de s'accorder sur le fait que cette maj ou plus précisément ces équilibrages sont "uniquement fait en fonction du PVP" et que tout l'aspect pvm du jet est délaissé.

Alors peut être que je suis totalement sourd ou aveugle; Mais étant joueur quasi-exclusivement PVM, je trouve la grande majorité des nerf justifiés (à part commotion et trèfle mais passons) et les up de sorts vont peut être permettre à des sorts peu jouer de ressortir de sous le tapis.

Alors ceux qui considèrent que le pvm est délaissé au profit du pvp dans ce changelog, s'il vous plait, expliquez moi pourquoi avec des arguments un peu plus pertinent que "ils ont nerf ma classe et je suis fortement désappointé".

non srx tu demande encore ? aujourd'hui en 2018 plus aucune classe na un role precis , toutes les classes font tout et n'importe quoi  , et tout ca au profit de quoi a ton avis  ? 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

PVP / ESPORT qui ne marchera jamais sur dofus d'ailleurs 
3 -7

Je râle pour ma/mes classes, mais ainsi que pour toutes les autres. S'ils veulent modifier les sorts à cause du pvp, qu'ils fassent des "talents différés", qui s'appliquent dès l'entrée en défi/kolizéum. Comme ça, en cas de modifications, les joueurs pve ne se retrouveraient pas impactés par des changements qu'ils ne désirent pas.

Ce mode prendrait du temps à développer et coûterait donc de l'argent? Aucuns problèmes, c'est pour ça qu'on paie.

4 0
Score : 3978

Bonjour,

Nous vous demandons d'effectuer vos retours sur les modifications proposées plus tôt dans la journée sur la section BETA dédiée aux équilibrages. Cela permettra à l'équipe DOFUS d'observer vos retours facilement et pour vous de débattre des potentiels problèmes que vous y voyez.

Merci de votre compréhension, bons tests et bonne continuation sur DOFUS !

[Dissendium]

Observer vos retours facilement...
comment ça va être facile alors que ça part dans tous les sens et sur toutes les classes. Cela dit si vous y arrivez, CHAPEAU BAS ( j'y crois pas un seul instant ;-)

3 -1
Score : 96

Toujours rien qui donne envie de jouer et farmer sur dofus. Juste une maj pour une poignée de joueurs qui se connectent 1 fois tous les 6 mois pour faire le championnat dws. Alors qu'à côté de ça le pvm n'est plus intéressant et l'économie n'incite plus à jouer.

4 -1
Score : 450

Tout cela ne sera probablement pas suffisant pour arriver à un équilibre entre les classes, mais c'est un début.
J'approuve!!

3 -7

ah oui c'est toujours pas suffisant ? les classe n'ont toujours pas perdue leur role principale ?
non mais srx c'est quoi cette communauté toxique( les joueurs pvp ) les classe se font littéralement anéanti  et eux demande encore des nerf --'

5 -6
Score : 87

Cra eau c'est lourd. Le up du sort est intéressant mais le coup en PA qui passe à 4PA fait un peu mal. Du coup un petit stuff en 12/6+1PA(ocre) serait l'idéal pour en placer 2 et utiliser les percu sur la balise tactique. J'aurai plutôt laissé le lancer en ligne ainsi que le coup en PA à 3PA et mis un buf de 70 pui par entités touchées dans la zone d'effet du sort.

1 0
Score : 165

Quand Ankama mettra en place deux palettes de sorts 1V1/MULTI (qui englobe le pvm biensur), on aura un réel équilibrage.

0 -4
Score : 724

coalition 2 pa, jdis pas non mais à ce moment la, mettez le pour 3 tours sinon c'est juste chiant

1 -1

ou le mettre en zone de croix ca sserrait pas mal aussi 

1 -4
Score : 1643

Evidemment, je suis air/feu. *sigh* 

0 0
Score : 29

Vous avez tué les Xelors bien joué !

2 0
Score : 301

Bon mon pavé s'est effacé pour x raisons mais je vais vous résumer rapidement ma pensée : SEPAREZ LE PVM ET LE PVP AU NIVEAU DU FONCTIONNEMENT DES SORTS.

Voilà.

3 -3
Score : -25

On peux savoir quand vous allez arreter de deconner avec vos sort??!!
Non pcq y en a marre des nerf qui son bien que pour les pvp... ca devien injouable a force en pvm vu que les sort on les meme carac pour le pvp et pvm.....
Faite un systeme a la gw wow et autre mmo reflechi avec une ligne pvp le sort fais ca ca et ca et en pvm fais ca ca et ca.

1 -3
Score : 8218

Sérieusement c'est quoi votre problème avec les eniripsa ?
Vous croyez pas que vous avez assez tué la classe ?

Vous avez conscience que le jeu ne tourne pas exclusivement autour du kolizéum et des combats pvm à 4 ???

Qu'en est-il des personnes qui joue à 5, 6, 7 ou 8 et font les combats dans la forme sur laquelle Dofus a été conçu ?

Sérieusement!? Allo ?! 3 tours d'effet avec un lancer mono cible 1/tour ?
D'autant plus qu'avec votre système de "consommation" à la noix des états stimulé, ça empêche l'utilisation d'une sacré quantité de sort déjà.

Vous auriez dit "on remet un mot stimulant en croix/zone et on augmente le nombre de sort concerné par le système de "consommation" de l'état" oui, ça aurais été intéressant.
De manière à:
1: Permettre aux joueurs pvm qui sont plus que 3 de pouvoir profiter d'un boost global
2: Permettre aux personnages "rush" ou excentré de l'eniripsa de ne plus recevoir le bonus de PA

Sérieusement Ankama, utiliser votre tête et faite les choix judicieux concernant l'équilibrage des classes. La meilleure chose à faire actuellement, c'est de licenciez ce stagiaire qui vous pond toutes ces idées depuis trop longtemps...

6 -1

a quand vous allez comprendre que tout le monde s'en fou du pvp / esport ? les joueus pvp sont très peu mais vraiment peu il ne représentent  meme pas les 10 % es joueurs dofus 

3 -7
Score : -5

Vous pourriez pas laisser les ecaflips tranquille un jour ? vous trouvez pas que vous en avez déjà assez fait ? elle était équilibrée et là de nouveau une contrainte ... vraiment à se demander ce que vous faites ... comment réfléchissez vous ?

1 -1
Réagir à ce sujet