FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 09 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 879
Score : 58

Si on possède un familier Dofus pets MIMIbioté en familier que deviendra le mimibiotte ??

1 -1
Score : 3320

Grande question parmis d'autres qui restent toujours en suspend depuis que l'annonce est faite et les questions posées.

0 0
Score : 5609
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2274377-idee-donjon-genie-etat-pur?page=1

Je pose ça là pour un futur remplacement du donjon familier wub
1 0
Score : 2559

Bonsoir, j'ai une question, si par exemple, on a fait 1000 Nidas avec Phortiche, que ce passe t-il ?
- Aurons nous grace à se familier, plusieurs " ressource " XP FAMILIER ?
- Le nombre de Monstre tué avec ce familier sera t-il tjr visible ?

0 0
Score : 7741

J'en doute fortement, ton familier est au max depuis longtemps est c'est la seule chose qui compte...

0 0
Score : 1729

Encore moi mais, serait-il possible d'avoir une liste des familiers avec leurs bonus à la sortie de la refonte ? Ça serait super !!! Merci ! Si ce n'est pas possible aujourd'hui, aurons nous cette liste disponible le jour de la refonte ?

0 0
Score : 3927

Ce sera à nous de découvrir ces bonus & de les recenser à la fin du mois, à l'occasion de la sortie de la beta. (voir commentaire highlight en tête du sujet)

0 0
Score : 3467

je vais passer pour un râleur mais si on transforme les montiliers de dofus pet en apparat on va perdre des caractéristiques qui n'existent que sur ces montiliers et pas sur d'autres montiliers ( même si elles existent sur des familier ) , le chacharge qui donne de la sagesse, dragnir qui donne du dommage poussée, boumax qui donne 400 en vitalité ( donc que de la vitalité ), il y a sauf le cas tofureur qui donne 80 prospection comme hurledent.

je trouve les montiliers plus imposants que les familiers et plus beaux que les montures, comme il y en a peu, j'ai pas envie de voir disparaître ces montiliers et leurs caractéristiques ( même si je me répète, elles existent sur les familiers ). 

1 -1
Score : 3320

Même avis, en plus d'avoir le seum sur beaucoup de temps et un peu d'argent dépensés. J'ai l'impression qu'ils vont vers quelque chose comme un seul fami/monti possédant chaque stats. Je n'approuve pas. D'ailleurs, qui nous dit que le hurledent va rester pp ??

0 0
Score : 408

Y'a que les familiers de dofus pets qui passent en apparat, ils ne mentionnent pas les montiliers dans la news.

0 0

... ça les concerne aussi, évidemment.

1 0
Score : 62

Mes pauvres petits croums persos montés avec amour T.T
J'ai trop la mort :'(

1 0
Score : 3467

Kamelelon|15/08/2018 - 12:05:01
Parce que ce sont des récompenses Dofus Pets & que ce qu'ils veulent appliquer aux premiers concerne aussi les seconds, ils veulent qu'on obtienne les créatures à stats dans le jeu, ce qui provient de l'extérieur passe en objet d'apparat tout simplement. On peut constater cette volonté avec les objets boutique, de loterie, collectors, dont le passage en objet d'apparat a été annoncé aussi.
Alors à moins que les montiliers Dofus Pets se retrouve obtenable en jeu (aucune chance), ils passeront en objets d'apparat. Mais ces bonus seront peut être (sans doute) attribués à d'autres montiliers dans le futur.

je peux comprendre que ankama passe les montiliers que l'on peut obtenir par dofus pet en apparat mais avec une tel logique cela veut dire que tous les obtenu hors jeux vont devenir des apparat.
cela veut dire tous les montiliers phoreurs, les 2 kougnar, balafreur, et le sakochère.
mais comme j'ai di avant on ce retrouve avec des caractéristiques chez montiliers qui disparaissent, je veux bien comprendre que l'on passe d'un montilier à apparat mais pour cela il faut qu'il y a des caractéristiques équivalente chez les montiliers en jeu ce qui est pas le cas.

je gueule car j'aime bien prendre mon sakochère quand je vais cueillir des ressource, j'espère donc que cela ne sera pas le cas car certains familliers ( les dragounes ) ou montilier obtenue par achat d'ogrine ou par offres spéciales vont devenir des apparat.
je peux comprendre que des équipements peuvent devenir des apparat car inutile pour les joueurs haut lvl mais les familliers ou montiliers montées par des heures et des heures de jeux ne deviennent des apparat avec une nourriture qui up une autre créature, je ne comprend pas et cela risque de dégouté ceux qui souvent ont payé pour des montiliers ou familliers pour leurs bonus.

les collectionneurs de montiliers et de familiers vont se retrouver avec des centaines d'apparat et des centaines de bouffe lvl up inutile, sans parler des familliers qui donnent des bonus unique pour leurs type.
2 -1

C'est exactement ce que ça veut dire, félicitations ! OU alors ils font en sorte qu'ils soient accessibles en jeu, comme ils vont le faire avec certains familiers. Wait & see. En tous cas, au sujet des stats similaires, je pense pas que ça soit la priorité. Ils pensent d'abord à la diversité. Si tu veux telle caractéristique, tu prends telle créature (familier, montilier, dd, muldo, volkorne). Pour les bonus 'uniques', tu les retrouveras sur d'autres familiers & tu auras de quoi les monter directement. Franchement vous vous plaignez pour des broutilles hein. Vous avez même pas encore vu comment la màj allait être gérée, on a aucune info sur les familiers & leurs stats respectives.

2 0
Score : 85

Bonjours, alors étant éleveur de familier depuis 7ans je me demande si vous allez me ruinez ou pas car avec plus de 600 familier en poche je risque la faillite avec vos connerie surtout que je n'est que ça comme technique kama bref passon.
Les familier devoreur d'âme ces une blague j'espère ? J'ai tout les familier devoreur d'ame x4 tous up capa accrue a par ce de dofus pets encore heu je m'en fou mes les autre non, franchement ces notre petite fierter d'afficher nos familier up au max avec l'affichage des mob en mode "on a ken tout ça !"

4 -1
Score : 2559

Je confirme, j'aime bien voir le nombre de mob que j'ai tuer en regardant mes familier.

1 0
Score : 1625

J'aime monter mes dévoreurs d'âmes.

C'est ce que j'aime par-dessus tout dans ce jeu vidéo.

Et par-dessus tous les dévoreurs d'âmes, j'aime monter mes petits dofus pets.

Je n'aime pas du tout penser qu'ils vont se changer en coquilles d’œufs sans vie propre.

Je n'aime pas non plus penser que les dévoreurs d'âmes qui retiennent dans leur compteur la plus grande partie de mon parcours PVM se changent en bêtes de somme indifférenciées.

L'irrégularité, voire l'inutilité de certains objets font tout leur charme et permettent aux joueurs de cultiver leur individualité : c'est ce qui compte le plus dans un MMORPG.

Et nom d'un iop, 7000 rats ne valent pas une fieffée croquette ! Ce n'est définitivement pas la même chose.

L'illustration de la news est finalement assez bien choisie : en les refondant comme vous le prévoyez, vous assassinez en quelque sorte les petites bêtes que nous avons élevées, pour nous en donner de nouvelles. Le problème, c'est qu'on a fini par s'y attacher.

Une mise à jour appliquée de la sorte me ferait souffrir, et je ne suis pas la seule à le ressentir ainsi. Vous nous parlez d'équilibrage, moi je vous parle d'humanité.
11 -2

C'est vrai que ça serait sympa de rendre un peu de personnalité à nos petites bêtes, mais je pense quand même que cet équilibrage est le bienvenue. J'aime les familiers & jusqu'ici, j'étais attristé de ne pouvoir les utiliser sans perdre les gros avantages des montures. Ils pourront enfin nous suivre à travers le monde sans être un fardeau !
Mais oui pour en revenir à la personnalité des familiers, j'aimerais bien qqc dans l'esprit de Wakfu, à savoir, des accessoires pour ces derniers, & pq pas la possibilité de leur attribuer un nom.

1 0
Score : 4236

Et les oeufs de bwaks, que deviendront-ils?

0 0
Score : 943

Triste pour le donjon des familiers, ca ne coutait rien de le garder. Il aurait pu donner un familier spécifique ou un consommable qui donnerait de l'xp aux familiers.

4 0
Score : 265

Aucun retour en arrière concernant les dévoreurs d'âmes ? laissez cette fonctionnalité svp c'est vraiment plaisant de voir son "parcours pvm" comme quelqu'un l'a dit plus haut

2 0
Score : 11169

Ca serait encore mieux de voir le parcours PvM du personnage ! Et du coup on pourrait se passer de ces statistiques sur les familiers. 

8 0
Score : 101

Sérieusement, pour les familiers dévoreurs d'âmes je comprends pas...

1 0
Score : -12

cool je pense qu'avec la ligue koli seront les deux meilleures amélioration (pour l'instant)

0 -1
Score : 183

Vraiment hâte de voir les caractéristiques. En espérant qu’elles puissent concurrencer les montures actuelles, parceque entre nous, l’est familliers sont quand même beaucoup plus beaux !

0 0
Score : 943

Je me permet de repost après y avoir réfléchi, mais Raven, si le donjon des familiers à une fréquentation si basse, ne vous êtes vous pas posé la question "Pourquoi?".

Le fait qu'il soit sans intérêt si pas de familier mort (très facile de les soigner), couplé au fait que peu de gens utilisent ces familiers plutôt qu'une monture classique fait que ce donjon n'a pas d'intérêt -actuellement-. (voir mon post quelques messages plus haut)

Ensuite, les poudres peuvent être obtenues par les chasses au trésor, réduisant encore plus l’intérêt de ce donjon.

De plus, je peux rajouter que le donjon n'apparait même pas sur la map, ce qui en cache l'existence aux nouveaux joueurs

Enfin, ce donjon n'a aucun succès, ce qui n'incite pas les gens à y aller non plus.

En conclusion, vos choix sont la raison que ce donjon aie perdu autant d'intérêt: si vous pouviez avoir les ressources chaloeil en faisant autre chose comme du koli ou des chasses, que le stuff aie aucun intérêt en plus de cela, qu'il soit caché des joueurs et sans aucun succès, croyez moi qu'il serait encore moins bien joué qu'il ne l'est aujourd'hui!

7 0
Score : 5033

D'ailleurs j'ajouterais que le donjon pourrait être revu avec le nouveau système, et par exemple servir à drop des croquettes d'xp ! 

2 0
Score : 1840

Doit-on s'attendre à une refonte graphique des familiers pour se rapprocher de vos autres jeux?

0 0
Score : 265

megalyon|16/08/2018 - 16:00:07
Ca serait encore mieux de voir le parcours PvM du personnage ! Et du coup on pourrait se passer de ces statistiques sur les familiers. 

Oui c'est vrai que ca serais encore mieux tu as raison ^^Mais je me demande si du côté technique c'est réalisable de retracer les dizaines de milliers de mobs qu'on a sauvagement tué depuis le temps qu'on joue 
0 0
Score : -47

Pour ceux qui disent que Croum Scarador étaient équilibrés, c'est le pire mensonge ever ahah

0 -4
Réagir à ce sujet