FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 09 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 878
Score : -12

En ce qui concerne les Dragounnet Noir qui donne +55 de Sagesse que va t-il leur arriver, en possédant une qui m'a couté chere comment va être compensé la suppression ?

0 -1
Score : 5671

Elle ne donnera plus de sagesse et ses stats seront compensées par une croquette comme pour tous les autres 

0 0
Score : 6939
C'est génial de vouloir détruire les kolizetons en trop, mais dans la vie il faut savoir réfléchir et donc penser aux serveurs arrivés APRÈS le retrait des parchemins de sorts, les prix sont littéralement en train de flamber et ça décourage les joueurs pvm (qui sont bien plus que majoritaire) qui n'ont rien d'équivalent à vendre pour se payer les galets, les croquettes ne vont pas arranger ça tout comme les balafreux/sacochère tout comme le retrait des galets acajou. Quand les joueurs pourront plus se stuff qu'est ce qu'ils vont faire ? Pas besoin de réfléchir 1000 ans, ça + ça + ça + ça et bien ça va faire fuir les (nouveaux) joueurs. Entre les crash à répétitions, les problèmes de son, les boss bugués (Missiz on te voit) (EDIT : Et les bugs forums mais ça on s'en fout) et ça c'est déjà beaucoup trop.

Une solution à propos des kolizetons c'est d'augmenter leur génération sur Ilyzaelle par rapport aux autres serveur afin que les stocks s'égalisent.

4 -3
Score : 1575

Ca manque de familier/montilier/monture sagesse tout ca

1 0

Ça veut peut être dire qu'ils comptent s'occuper des mules sagesse prochainement ! 

3 -1
Score : 358

Hanae54|03/09/2018 - 08:08:37
Ça veut peut être dire qu'ils comptent s'occuper des mules sagesse prochainement ! 

C'est pas le mode sagesse qui pose problème, tu peux très bien avoir un stuff 900 sagesse et être utile à la team, le problème c'est le fait de pouvoir PL un joueut avec 130 levels de moins et le faire passer ses tours.

L'xp reçue devrait être indexée sur le taux de participation en combat. En gros, si tu n'utilise pas/peu de PA/PM pzr tour et/ou que tu utilise la grosse majorité de tes sorts dans le vide, tu gagne quasi rien en xp.

Limiter également la quantité d'xp qu'il est possible de gagner par combat serait également une solution, par exemple, en limitant l'xp à un maximum de 33% de ton level actuel.
0 0

Oui la sagesse peut être utile en combat, mais dans les faits les joueurs l'utilisent surtout pour le PL, donc ça se comprendrait qu'ankama cherche à diminuer ça, quitte à peut être indexer les retraits et esquives sur autre chose ? 

0 0
Score : 9894

La question que je me pose c'est: Est-ce qu'il sera possible de monter un familier avec des ressources basiques ? pour l'instant un groin de sanglier lvl 24 donne +1xp et une laine de Yokaï Givrefoux lvl 195 donne +2xp, c'est vraiment trop peu.... j'ai vraiment pas envie de monter mon familier à coup de runes, pépites ou kolizetons sad

6 0
Score : -2

Conseil d'amis achetez des familiers monter que vous désirez car les prix a la maj vont augmenter et il est bien dit que l expérience d'un familier ne sera pas perdue mais donner sous forme de ressources donc il vous sera possible de les remonter un minimum Voila pour mon conseil .

1 -2

Les acheter montés à la limite, sinon je conseillerais plutôt d'attendre la maj car 100 ressources seront toujours moins chères que les prix proposés actuellement avec la pénurie x) 
Le seul intérêt de les acheter maintenant c'est les croquettes, mais vu leurs méthodes de conversion et le gros décalage entre leurs stats actuelles et les prochaines, ça donnera pas forcément tant que ça ! 

1 -1
Score : 1273

Ce qui aurait été vraiment fun, c'est de copier le système d'évolution des pokémons sur les familiers, au niveau du graphisme ^^

0 -1
Score : 1

Donc là ça va être la ruée sur les familiers low cost afin d'obtenir les croquettes pour faire monter les familiers top gun quand la 2.48 sera en run

0 0
Score : 8157

Tu te réveille après la bataille, dès le jour même de l annonce de la refonte familier les HDV ont été vidés ^^
chacha 100kamas > 10 000
corbac 200 > 50 000
bworky 500 > 10 000

De plus, la maj sors d ici pas longtemps vu qu elle est en beta, vous aurez pas le temps de faire monter wink

0 0
Score : 184

haaaaaaa, perso les familliers sont les seuls compagnons que j'accepte ! les autres sont imposant et moches ! voila une maj qui vas me donner envie de refaire un petit tour !!

1 0
Score : 42

Pourquoi ne pas fermer temporairement le DJ familier et s'en servir plus tard pour faire un Dj commémoratif de toutes les créatures et autres monstres disparus de dofus ou en voie d'extinction? Un "donjon palier" avec une difficulté croissante à chaque étage ou comme sur vulka, différent niveaux de DJ ! (Et accessoirement on pourrait aussi y mettre les dopeuls vu leur utilité) A explorer !

3 0
Score : -9

LAISSEZ PHORTICHE COMME IL EST OU BOOSTEZ SA PUISSANCE PARCEQU IL Y A AUCUN FAMILLIER PM AVANTAGEUX MERCI

2 -3
Score : 3950

Bonsoir ^^

Pardonnez ma iopitude si la question a déjà été posée mais est-ce que les montiliers seront un jour utilisables dans la zone abysse ?
Je ne trouve pas l’intérêt d'avoir restreint leur utilisation dans ce domaine ....comme les DD par exemple.

1 0
Score : 4361

Un intérêt, que tu peux ne pas apprécier, mais qui reste quand même un intérêt, est de créer une diversité, des situations différentes.
Cela évite d'avoir un jeu fade où tout est pareil.

2 0
Score : 1

N'importe quoi

0 0
Score : 12574

Bonjour

J ai parcouru les 16 pages de ce sujet . Si j ai vu des posts s interrogeant sur la disparition des poudres d eniripsa et de résurrection, je n ai vu personne demander le devenir de ses ressources . Il semble qu on parle que de suppression et cela ne semble choquer personne .

Jusqu à présent, quand une ressource devenait inutilisable (enfin on évitera de parler des sueurs de dragodindes rolleyes) comme par exemple les farines, on pouvait en double-cliquant récupérer au moins des ressources ; ou elle était renommée en une autre nouvelle ressource (comme celle de cania) . Là il semble bien que cela se sera remplacé par ... rien :wacko: ... ! C est quand même une perte sèche qui n est donc pas du tout équitable . On continue d en dropper avec les chasses au trésor, on peut toujours en acheter à un Pnj ou en obtenir avec le donjon familier ; il y a donc un préjudice qui me paraît complètement anormal . J ai vu des forumeurs dire que c était en prime des chasses au trésor, mais c est le cas également de tout ce qu on droppe ; donc c est comme si je disais qu on supprimait telle ou telle ressource droppable sur un boss tout simplement sans aucune contrepartie sleep . Je doute que tout le monde trouve ça normal .

Je demande donc aux devs ce qu ils pensent faire pour ces deux poudres ; mais aussi pour la poudre de créatoune acquise lors du donjon familier qui devient donc inutile, et de même pour les hormones de familiers . On ne peut pas sérieusement dire aux joueurs qui en possèdent, parfois en quantité pour les poudres d eniripsa, seulement de s asseoir dessus huh !... J attend donc une proposition sérieuse et non pas cette suppression pure et simple qui est une mesure de mépris pour les joueurs en possédant par le fait même du jeu .

8 -1
Score : 7637

J'attends toujours une "compensation" ou transformation de mes 6 orbes reconstituants, dont la moitié obtenu justement via des chasses... ><

Enfin, je suis d'accord avec toi mais je pense que tu peux oublier, ce n'est pas la première fois qu'ils font disparaître des objets, et sûrement pas la dernière...

2 0
Score : 63

je pense que cela a déja été demandé mais qu'en ai-t-il des el scara modulable....
beaucoup de personne y comprit moi se sont permis d'en acheter ou d'en faire pour s'opti et c'est 10 ou 15M qui s'envolent dont on ne récupéra rien.... je comprend pas comme cela est possible bref

0 0
Score : 27

Bonjour
Je viens de faire un petit tour sur la béta, et j'ai remarqué que j'ai un kramkram mimibioté phorrilax qui n'est pas passé en objet d'apparat (d'après ce que j'ai compris je suis supposé le récupérer)

0 0
Score : 4361

Et que vont devenir les oeufs de Bwak?

0 0
Score : 12574

Dans le doute, je les ai faits tous éclore comme les conditions d obtention changent . Rien ne dit que cela sera encore possible après la maj donc prudence et anticipation ...

0 0
Score : 17

Bonjour tout le monde,
je donne mon avis sur les avis des joueurs plus que sur la refonte.

Ca me fait rire tout ces joueurs qui se plaignent de la difficulté d'avoir un familier niveau 100 et de la conversion entre les familiers actuels et futurs (en terme de dédommagement xp).
Ce que j'en pense? Vous voulez avoir tout, tout de suite, comme si cela vous étais dû.
Ankama vous propose de conserver, sauf modification des stats familier, l'équivalent en stats de ce que vous aviez avant. De quoi vous vous plaignez? Vous auriez préféré qu'ils vous offrent sur un plateau d'argent un familier avec quasi le double de stats sans le moindre effort?

Beaucoup se plaignent d'un manque de " challenge ", d'objectif sur le jeu. Ce qui est bien, c'est que pour avoir un familier avec de meilleurs stats que le précédent, et bien il va falloir se mouiller et le monter. Aussi difficile soit-il.

Vous n'avez pas les moyens? N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Commencez sur avec une DD et petit à petit montez votre familier.

Voilà, ce sera tout. Pour le reste je trouve la refonte excellente

Bon jeu à tous !

2 -4
Score : 94

seul bémol il n'y a plus qu'un seul familier Sasa et qui ne donne que 20 max

0 0
Score : 94

on pourrait trouver au DJ familier une solution au lieu de le faire disparaître comme l’obtention d'un familier ou d'un montilier ces pas compliquer de trouver des solutions ( j'avoue que sa me ferrais mal au cœur de le voire disparaître) ^^

1 0
Score : 22

programmer pour quand cette sortie svp ?

0 0
Score : 397

A priori la semaine prochaine.

0 0
Réagir à ce sujet