FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 09 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 878
Score : 489

Bonjour, quand vous dites :
"Certains familiers seront en revanche transformés en objets d’apparat (notamment les familiers gagnés via DOFUS Pets). Dans ce cas, vous recevrez le familier sous forme d’objet d’apparat et, s’il avait des bonus, une ressource qui permettra de faire monter un autre familier à un niveau équivalent."

ça veut dire quoi exactement ? Un niveau équivalent à un familier d'apparat qui n'a plus de stats ?
Si j'ai un tofu brakmarien +25 puissance, je gagne un objet qui fait passer Niv.50, ou si j'ai 50 puissance un objet qui fait passer Niv.100 ?
Ou c'est encore autre chose ?

1 0
Score : 12

c'est honteux l'xp qu'il faut pour les monté !!!! et ou sont les familliers sagesse ????

3 -2
Score : 30

J'ai un petit bug de mon côté : j'avais un familier Phénix qui, du coup, est devenu un objet d'apparat.
Par contre, quand je tente de l'équiper sur un familier, le jeu me l'équipe... à la place de mon amulette. Je ne pense pas que ce soit normal.

2 0
Score : 16

mes familier son encore en fontome c'est un bug oui c'est normale?

1 0
Score : 469

L'xp nécessaire pour up un familier lvl 100 est exorbitante ! Même en vidant ma banque (je payais 1100 k pour y accéder) mon familier Ross n'arrive que level 80 !

J'ai tenté de lui donner 14 noyaux de Proto et ça ne lui donne même pas son niveau 81 :blink: 

0 0
Score : -4

Comme je suis content d'avoir eu la bonne idée d'acheter mes 4 familiers 55 sagesse avant cette refonte... Joie et bonne humeur, merci Dofus !

Maintenant va falloir me rendre mes stats sagesse !

3 -4
Score : 603

Faut s'informer avant de faire des trucs xd, si tu te tiens pas au courant c'est pas de ,leur faute surtout que la maj a été annoncé ya un moment

2 -3
Score : 71

niveau croquette y'a aussi un problème non ?  j'ai pu remonter juste 1 seul fami et encore pas tout a fait complètement manque 3 levels pour faire 100 avec toute celle qu'on ma donner dans l'inventaire alors que j'avais bien plus que 1 familier monter dans mon stock .

1 0
Score : -62

j'ai encore plein de familier en fantôme; mes chichien +20 sasa donne plus rien et je crois que il manque des croquettes j'avais énormément de familier up o max et j'avais des familier mimibio et quand je les sépare je ne récupéré que 1 familier et pas les 2??

1 0

C'est le principe du mimibiotage, quand tu dissocie les deux, le familier (ou l'objet pour les items) disparaissent

1 -1
Score : -61

Où pouvons-nous voir les aliments à donner aux familiers ? 

0 0
Score : 8946

Des croquettes de 500xp sont en vente au kolizéum pour 100 kolizetons et au temple d'alliance pour 100 pépites.

Un familier demande 393 croquettes à 500xp chacune pour passer niveau maximum.

3 0
Score : 421

Est ce que c'est aussi un moyen à terme pour ankama de nous faire xp moins vite ? 150 de sagesse lvl 1 parcho et dragoune, c'était quand même bien le feu ! Pourquoi supprimer complètement les familiers sagesses ? Je crois qu'il en reste 1 seul et il donne genre 20 de sasa, autant dire très peu ? Juste pourquoi en fait ? Sinon bonne maj je trouve, incontournable au vu des derniers changements du jeu. 
Good game à tous

0 -2
Score : 162

J'avais 50 millions j'ai tout investi dans les pioutes, je dl la maj et POUF les pioutes valent des poussières GG ankama !

1 -4
Score : 374

c'était dit partout depuis un moment t'as mal anticipé la maj , ça peut arriver.
Désolé pour toi!

1 -2
Score : -10

C'est honteux pour les personnages sagesses qui comptait monter assez vite les lvl pour pouvoir enfin profiter pleinement de jouer en team, de faire des donjons de leurs coté ect...

1 -2
Score : 20

Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous faire partager un bug probable lié aux "super croquettes" qui nous ont été transmises suite à la màj 2.48. 
Je vais détailler le problème le mieux possible afin que vous (Ankama) puissiez corriger ce qui me paraît être une potentielle erreur.
Je possédais un familier pioute jaune +80 agilité avant la màj. J'ai tenté de le vendre en hôtel de vente. Le familier est donc resté dans l'hôtel de vente jusqu'à la màj, puis il m a été rendu. Cependant, avec un bonus de +80 en agilité, j'aurais dû (il me semble, mais je me trompe peut-être) obtenir une super croquette donnant une expérience proportionnelle à 2/3 du niveau maximal (car 80/120 = (jet max avant là màj/jet max après la màj, soit le niveau 66)). 
Or la super croquette  présente dans ma banque qui me donne le plus de point d'expérience, me donne seulement 44xx points d'expérience. 4400 points d'expérience n'est clairement pas suffisant pour atteindre le niveau 66.
Ainsi, je vois deux possibilités :
- soit une erreur a été commise, et les points d'expérience ne correspondent pas à ce que j'aurais dû recevoir,
- soit vous prenez aussi en compte le jet de dommage de la pioute (40 dommages critiques) en compte dans le jet maximal de la nouvelle pioute jaune. Dans ce cas, les 44xx points d'expérience correspondraient alors aux points nécessaires pour arriver au niveau 50 du familier (je suppose que le jet de dommages critiques s'ajoute simplement au jet d'agilité, on obtiendrait donc 120+40 = 160, soit 2 fois 80, 80 étant l'ancien jet que procurait la pioute avant la màj). Ceci étant dit, 4400 pts me paraissent faibles pour monter niveau 50, mais peut-être est-ce vraiment la valeur nécessaire pour l'atteindre (la courbe de don d'expérience par niveau se rapprochant plutôt d'une courbe exponentielle je suppose...).

Si la deuxième solution est la bonne, alors mon poste n'est utile qu'en termes d'informations bonnes à savoir sur la valeur des points d'expérience donnés par les super croquettes.
Sinon, se pourrait-il qu'une correction soit effectuée? Je pense que la communauté s'en réjouirait.
Dans l'attente de votre réponse,  je vous souhaite bon courage !

Cordialement

1 0
Score : 17

Salut,
En fait si,l'exp demandée pour up est exponentielle, avec 4000xp tu peux le up lvl 60.
Tu peux d'ailleurs prévisualiser avant de donner la croquette sur ton fami.
Cdt wink

0 0
Score : 1215

j'ai un GROS soucis avec cette maj ... a coté du fait que j'avais un " bounax " sur le reroll ... et qu'il se retrouve " re lié " a cause de la maj pendant 2 mois !

C'est quoi cette blague ?
Mis a part le fait que j'ai dépensé dans dofus pet pour avoir un montilier dans dofus pet , et que je me retrouve , de 1 , sans montilier , et , de 2 , dans l'incapacité de vendre le bounax pour acquerir un montilier ?

j'pense que "vache a lait" est le terme le plus approprié pour juger la façon dont Ankama nous vois , actuellement .

0 0

Je rencontre ce même soucis sur mon tofu brâkmarien
Par contre sur le tofureur ce bug n'est pas présent…
Je comprends pas trop !
Hâte de savoir ce que ça peut donner

0 0
Score : 6

deja faudrait pouvoir se connecter on sen fout de la mai laissez nous jouer mdr on paye pour sa

1 0
Score : 58

Je sais pas si c'est volontaire, mais sur serveur monocompte, monter un familier lvl 100 coute beaucoup trop cher. Environ 12M.

1 0
Score : 2364

Oui c'est volontaire, et trés bien comme ça
ils sont plus puissant que la plus part des montures, c'est totalement normal qu'ils soient également plus difficile a monter, sinon les montures auraient pas le moindre intérêt

1 -2
Score : 14

alors j'avais un tifoux 55 sagesse (le max) et là du coup j'ai une croquette qui monte même pas au niveau 100... c'est un peu de l'arnaque

2 0
Score : 47

C'EST DE LA MERDE MA DRAGOUNE DORÉE QUI ME RAPPORTAIS 55 DE SAGESSE ET TOUT UN TAS D'AUTRE TRUC NE ME RAPPORTE PLUS QUE 1 PORTÉE ET 25 ESQUIVE!!

2 -1
Score : 7822

Pareil, 3 dragounes et 1 dragoune dorée. J'ai des centaines de pets et là j'essaie de faire le tour de mes persos pour voir ce qui est encore utilisable. Enfin, j'essayais, j'en ai eu marre au bout d'une trentaine de tentatives de connexion. Je peux me connecter sur certains persos mais pour d'autres ça me sort que les serveurs sont en maintenance...

1 0
Score : 186

Qu'est-il advenu des Oeuf de bwak ? Et à quoi serviront les reliques qui ont remplacé les poudres de résurrection? Aussi, j'ai l'impression d'avoir perdu des familiers. Et certains sont restés sous forme de fantôme :/.

1 0
Score : 26

Sinon les items actuellement d'aparat qui sont mimi on en fait quoi? sad

1 0
Score : 3397

Tu les dissocies & tu récupères l'objet d'apparat. J'ai testé avec mon bouclier. Tu peux toujours test en Beta si tu veux prendre aucun risque.

0 0
Réagir à ce sujet