FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abonnement-Service? ARGENT ARGENT ?

Par Jacouiille1 - ABONNÉ - 09 Août 2018 - 17:15:19
Réactions 73
Score : 223

Totalement d'accord avec ce post, certain on la chance d'avoir une team active qui leur permet de gagner assez de kamas en jeu pour payer les abonnements, mais un mec comme moi qui ne peut pas jouer souvent ? Déjà je vais payer un abonnements pour mes 8 comptes alors que je ne peux pas jouer tout le temps et au final ça me revient à 45 euros par mois pour jouer 10 jours dans le mois... Si ankama réfléchi à un dofus sans abonnements c'est qu'ils savent que financièrement ils s'en sortiront sans donc voilà à médité 

1 0
Score : 481

8x5 = 45€ ? ok ... déjà il y a un problème de calcul.

ensuite, celui qui a 8 perso peut abonner ses comptes .... oui SES comptes, soit 8 comptes a 4000 ogrines par compte, donc 32.000 ogrines par mois !
si je prend mon serveur actuel à 631kamas/ogrine, on est a 20.192.000 Kamas juste pour l'ABONNEMENT.
franchement .... j'ai beau être multi 7 comptes, Actif en jeu, je fais partie de ceux qui bosse toute la semaine et ne joue que le soir/week end, et je gagne pas 20M de kamas en 1 mois !
et même si je les gagnais .... je jouerai donc à dofus pour ... Subvenir juste au besoin de l'abonnement de mes comptes ?
super .... donc en gros je stuff aucun perso. c'est Fun le MMO dit donc biggrin

0 0
Score : -170

T'as aucune connaissance de la situation du jeu et de la viabilité économique d'un F2P pour sortir de ton chapeau magique que ça ne peut qu'être bénéfique pour eux.

2 0
Score : 3

^^

0 -2
Score : 13

courage

0 -2
Score : 1491

On comprend bien ce qui te pose problème ici mais quelles sont les solutions que tu suggères ?

Le Free-to-Play ? Dans un jeu au tour cela risquerait d'inciter les gens qui ne jouent pas encore en solo à le faire.
Cela risquerait également de dériver vers un Pay-to-Win, système qui rebute de nombreux joueurs.

Le Buy-to-Play ? Est-ce économiquement viable pour le studio ?

Au-delà de ça il faut se rendre compte que théoriquement, jouer à Dofus ce n'est pas spécialement cher comparé à d'autres jeux. 5€ par mois c'est deux fois moins que le cout habituel des jeux à abonnement, notamment WoW, FF14 ou SWTOR.

Concernant les services additionnels, tous les éditeurs de MMO le font. Sur WoW aussi il y a une boutique, sur FF14 pareil, pourquoi Ankama devrait se priver de cet apport financier supplémentaire tant que les bonus disponibles en boutique ne sont que cosmétique ou non-vitaux pour les joueurs ?

1 0
Score : 7051

En F2P yaura aussi un risque d'avoir une invasion de bot asses incroyable :unsure:

1 0
Score : 3434

c'est aussi ce qui me fait peur, moi personnel si dofus devient F2P je crain que certaines zones deviennent injouable à cause des bots.

0 0
Score : 555

Le problème de Dofus est simple:

- Tu payes un abonnement qui n'est quand même pas donné.

- Si tu es multi compte tu payes un abonnement par perso ce qui représente des sommes astronomiques (heureusement y a les ogrines sinon j'aurais l'impression d'aller bosser pour payer Dofus)

- Non seulement t'as vendu ton premier rein pour l'abo mais faut en plus vendre le deuxième pour profiter de la boutique.

Je trouve ça honnêtement un peu déplacer d'avoir tout de payant à ce point. Au fil du temps la qualité de jeu s'est de plus en plus dégradée (de moins en moins de communication entre Ankama et les joueurs, un jeu en perdition et Ankama qui s'en fou royalement et qui nous bombarde d'offres commerciales pour survivre).

Certains jeux populaires n'ont pas besoin d'abonnement mais ont juste des boutiques IG et s'en sortent très bien. (Peut être que leurs équipes sont formées de vrais professionnels et qu'ils respectent les avis des joueurs ?) 

Quand je vois à l'heure d'aujourd'hui le nombre de problèmes dans le jeu qu'Ankama ne se donne même plus la peine de corriger je me dis que l'abonnement n'a plus qu'un seul intérêt c'est de nous vider les poches un maximum pour s'engraisser sur notre dos avant que le jeu coule.

0 -8
Score : 3434

désolé de le dire, mais ankama est l'une des meilleures sociétés qui écoutent leurs communauté surtout française, même si je trouve aussi que c'est chiant de devoir payer pour mes 8 comptes ( c'est pour ça que mon compte principal est abonné en ce moment ).

De plus, tu n'as jamais essayé des jeux F2P car beaucoup de jeu sont répétitifs et ne prennent pas la peine d'écouté leurs communautés (sans parler qu'il y a souvent aucun forum français).
sans parlé des win to play qui existent, combien de fois je me suis fait massacrer par un joueurs qui avait une meilleur arme que la mienne sur un fps et un vrai bouclier.

0 0

Ankama c'est vraiment des guignols, Fortnite c'est gratuit, c'est po juste sadsadsad

1 0
Score : 7770

Ironie ci-dessus.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Faut préciser, hélas en 2018 les gens ne captent plus cette chose wink
0 0
Score : 7770

fifou-furieu|11/08/2018 - 01:14:55
Le problème de Dofus est simple:

- Tu payes un abonnement qui n'est quand même pas donné.

- Si tu es multi compte tu payes un abonnement par perso ce qui représente des sommes astronomiques (heureusement y a les ogrines sinon j'aurais l'impression d'aller bosser pour payer Dofus)

- Non seulement t'as vendu ton premier rein pour l'abo mais faut en plus vendre le deuxième pour profiter de la boutique.

Je trouve ça honnêtement un peu déplacer d'avoir tout de payant à ce point. Au fil du temps la qualité de jeu s'est de plus en plus dégradée (de moins en moins de communication entre Ankama et les joueurs, un jeu en perdition et Ankama qui s'en fou royalement et qui nous bombarde d'offres commerciales pour survivre).

Certains jeux populaires n'ont pas besoin d'abonnement mais ont juste des boutiques IG et s'en sortent très bien. (Peut être que leurs équipes sont formées de vrais professionnels et qu'ils respectent les avis des joueurs ?) 

Quand je vois à l'heure d'aujourd'hui le nombre de problèmes dans le jeu qu'Ankama ne se donne même plus la peine de corriger je me dis que l'abonnement n'a plus qu'un seul intérêt c'est de nous vider les poches un maximum pour s'engraisser sur notre dos avant que le jeu coule.

"Tu payes un abonnement qui n'est quand même pas donné "
5€ par mois pour 1 compte tu trouve ca chère ? C'est même pas un happy meal.
Il y a des paquets de chewing-gum plus chère que l'abonnement Dofus mellow
Trouve moi un seul jeu d'aussi bonne qualité a ce prix la...

"Si tu es multi-comptes tu payes un abonnement par personnage ce qui représente une somme astronomique "
Tu troll ? Le multi-comptes procure tout un tas d'avantages totalement broken mais il y a aussi des inconvénients et heureusement.
Puis personne ne t'oblige a jouer en multi si tu le fais faut assumer.

"Non seulement tu as vendu un rein pour l'abonnement mais faut aussi en vendre un autre pour profiter de la boutique "
... La plupart des choses achetable en boutique peuvent être achetés également en hotel de vente, et tu peut aussi échanger tes kamas pour des ogrines.
Si tu joue multi-comptes en général tu as des kamas (ou alors c'est que t'es vraiment naze et que tu devrais te contenter du mono-compte smile)

Ensuite,
tu parles de Fortnite quand tu parles de jeu de qualité gratuit mdr ? Fortnite battle royale c'est vraiment pas un truc de fou, une dizaines d'armes une seule carte et des élément décor copier coller de partout, on est bien loin du contenu de Dofus. C'est le narcissisme des gens qui rempli le portefeuille d'epic games.  
Et ceci dit, Fortnite est a la base un jeu pvm, et crois moi qu'il n'y a rien de gratuit, si tu veut avoir tel arme ou tel "héros" tu doit acheter des lamas dont les prix varient entres 50 et 1500 Vbuck
( je te laisse jeter un oeil au prix des vbuk mon ami)
en sachant que le loot est purement aléatoire hein sinon c'est pas drôle, en bref, sur Fortnite le soit disant "jeu gratuit" tu perdras beaucoup plus d'argents que sur Dofus.

1 0

On peut aussi citer LoL qui repose sur les skins et le fait que le joueur moyen est un énorme pigeon addict qui se dit 5 balles c'est pas grand chose et finit par dépenser des centaines d'euros en RP.

Dofus n'a absolument rien dans son cash shop qui pourrait générer autant d'argent, et le jeu n'a pas été construit comme un espèce de leurre à pigeon visant à ramener une masse la plus influençable possible pour s'en mettre plein les poches avec le cosmétique et l'effet de mode.

2 0
Score : 550

Julien-Is-Back|10/08/2018 - 22:50:19
8x5 = 45€ ? ok ... déjà il y a un problème de calcul.

ensuite, celui qui a 8 perso peut abonner ses comptes .... oui SES comptes, soit 8 comptes a 4000 ogrines par compte, donc 32.000 ogrines par mois !
si je prend mon serveur actuel à 631kamas/ogrine, on est a 20.192.000 Kamas juste pour l'ABONNEMENT.
franchement .... j'ai beau être multi 7 comptes, Actif en jeu, je fais partie de ceux qui bosse toute la semaine et ne joue que le soir/week end, et je gagne pas 20M de kamas en 1 mois !
et même si je les gagnais .... je jouerai donc à dofus pour ... Subvenir juste au besoin de l'abonnement de mes comptes ?
super .... donc en gros je stuff aucun perso. c'est Fun le MMO dit donc biggrin

Si tu a pas les moyens de jouer multi tu joue mono, personne ne t'a forcé a faire plusieurs compte.
0 0

Pas la peine de t'enflammer Roger ....
Je ne me plaint pas, je répondait juste à quelqu'un.
je paye mon abonnement comme un grand wink
ça me permet de penser que .... je participe aux salaires des employé d'ankama pour que Dofus continue à vivre tu vois biggrin

0 0
Score : 657

Perso je préfère payer l'abonnement plutôt qu'avec mes kamas, si ça peut aider l'entreprise...

0 0
laugh je viens de voir ton message après avoir répondu la même chose juste au dessus ...
0 0
Score : 233

Je demande à tout les [insérer mot négatif] qui se plaignent H24 de l'abo ou des offres promo' de jouer à SWTOR ou d'autre MMO et de réaliser un retour ici même afin de faire la comparaison de tarifs.

Une fois que vous aurez compris que Dofus possède un système/boutique BIEN moins chère que tout MMO confondu. Arrêterez-vous peut-être de vous plaindre comme des enfants de bas ages ?

La plupart des joueurs Dofus n'ont (de mon avis) jamais jouer à des jeux comme SWTOR où l'abo de ce jeu est quasiment le double voire le triple de ce que l'on paye ici.
Je ne compare pas le contenu de SWTOR à Dofus car ce sont 2 univers bien différent mais bon, quand on vois qu'a haut niveau sur SWTOR, le contenu est d'autant plus coûteux en € !

Sur Dofus, on ne paye qu'un abo et du skin/services (qui n'est pas obligatoire, à préciser ...), pas besoin de payer 30€ en plus pour accéder à Frigost & au palier de niveau 180 à 200 pour les perso' si vous y réfléchissez bien. Ou encore 20€ pour accéder au Donjon de Tal Kasha ...
Et encore, avec l'économie interne au jeu (Kamas), les services et skins peuvent devenir gratuit ! VERY DOGE / WOW / MUCH MONEY !

Je cite SWTOR car j'y avais beaucoup jouer contrairement à WoW ou je n'ai pas dépasser le niveau 20 (donc sans abo) mais ça n'en reste pas moins de 30€ pour 60 jours, soit 15€ pour 30 jours et ici nous sommes à ??? à ??? 5€ OUI !!! 3x moins chère !

Et pour ceux qui bataille encore, et si vous avez l'occasion de brancher vos cervelles (dérision de cerveau ...), je vous renvoi à la page YouTube de Ruurk (Julien Thierry), ancien propriétaire d'Eclypsia qui explique comment une entreprise DOIT persister dans l'avenir.
Une entreprise DOIT gagner de l'argent AFIN de payer les frais de fonctionnement.
A ce jour, je n'ai jamais vu une entreprise qui tourne bien tout en étant en déficit, à vous d'y réfléchir à deux fois.

1 0
Score : 438

A vous entendre, on dirait qu'il n'y a QUE des monocompteurs.
Réveillez vous un peu.
Entre les quadras et les (certes peu nombreux à l'heure actuelle) octocompteurs, l'abonnement a 5 euros, ça devient vite de l'abonnement a 20 ou 40 euros par mois.

Je n'ai pas quasiment pas touché à Dofus de l'année (et je suis un octocompteur de très très vieille époque) mais honnêtement, tout le monde se plaint de l'économie désastreuse.
Vous croyez qu'un octocompteur lambda, qui joue juste avec ses 8 persos histoire d'être tranquille dans son coin, pour son plaisir personnel sans forcément s'intéresser au commerce, a de quoi payer son abonnement autrement qu'en euros ?

Y a plus rien qui rapporte des kamas dans ce jeu, que ça soit en pvm ou en pvp, c'est la merde partout.
Alors oui, payer 40 balles pour jouer un mois, en sachant qu'il vaut mieux jouer le plus possible pour éviter de ressentir cette sensation d'avoir payé 40 euros pour ne pas jouer, non, à l'heure actuelle, ça ne me tente pas.

Et pourtant, dans la catégorie roi des pigeons, j'ai la palme.
Quasiment 2000 balles de dépenser sur LoL en 6 ans, 1500 sur Dofus quasiment qu'en abonnement ne serait ce que sur mon compte principal en 12 ans, je n'ai pas envie, en plus de dépenser 40 euros pour avoir le droit de jouer mes 8 persos dans mon coin, de dépenser moult euros pour de la cosmétique, des services et j'en passe et des meilleures.

Et pourtant, croyez moi, je serai du genre à me faire plaisir si je n'avais pas d'abonnement à payer.
Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, mais en terme de cosmétique, y a eu d'énormes améliorations avec les années, les mimibiotes, les objets d'apparat, ce genre de choses, ça donne envie, et multiplié par 8, ça peut aller très vite.
La monture d'autopilotage (que j'avais pris a 5 euros en promos quand c'était sorti à l'époque) est vachement pratique aussi, les changements de couleurs ou de pseudos pour lesquels j'ai pu abusé aussi à une époque, c'était bien.

Mais je n'ai plus envie de passer l'intégralité de mes journées sur Dofus (de une par choix, et de deux par manque de temps, j'ai 26 piges aujourd'hui, j'ai autre chose à faire que de passer ma vie là dessus, je gagne bien ma vie, et j'ai d'autres chats à fouetter en rentrant du boulot) donc non, payer tout les mois pour avoir le droit de jouer, ça ne m'intéresse plus.

Y a qu'a voir le cas Fortnite, le jeu est gratuit (tout du moins le battleroyal pour le moment), ça les empêchent pas de faire des profits monstrueux pour la cosmétique, et les 10 balles pour les bonus de saison en cours.

C'est à Ankama de sortir des trucs cosmétiques qui font tellement briller les yeux que tout les joueurs voudront se ruer dessus.
Payer un abonnement pour jouer tout les mois, c'est dépassé.
WoW et FFXIV s'en sortent encore très bien à l'heure actuelle, mais on parle d'un abonnement a 13 balles, avec aucune utilité d'avoir plus d'un compte et donc + qu'un abonnement.

De toute façon, Wakfu est F2p (Bon, certes, il tourne très mal et n'est pas rentable), Krosmaga l'est également, et Waven le sera aussi.
Même Dofus Touch est free to play.
Partant de ce principe.....

M'enfin, tout ça ne me concerne plus vraiment à l'heure actuelle, étant donné que je ne suis plus dans l'optique de remettre les pieds sur Dofus ces prochaines années, mis à part si un miracle se produit (Oui oui Ankama, je continue à Zieuter tout ce que tu fais, j'attends toujours ton passage de Dofus en Free To Play, j'attends toujours avec impatience un truc de dingue en PvM qui me donnera envie de revenir, des quêtes PvM journalières, un truc de dingue, auquel je n'aurai jamais osé pensé, un truc qui surprendra tout le monde, mais je dois reconnaître qu'avec les années, je commence à perdre espoir).

Sur ce, désolé pour ce pavé énormissime, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Skullyx, cette putain de pince d'Enutrof depuis 2008 sur Otomaï/Nidas.

Juste un jour, vous allez prendre ça en compte?

Vous pensez que tout les nouveaux jeux d'ankama sont ftp et pas dofus pourquoi ? il y a des raisons [...]

On a jamais dit que ça serait pas un pari risqué pour Ankama que de passer Dofus en Free to Play, on sait qu'ils se posent la question depuis un moment maintenant mais qu'ils n'osent pas, et je suppose qu'ils ont leur raisons, mais force est de constater que Dofus n'est pas au top de sa forme ces derniers temps, qu'ils ont avoué avoir mis le jeu de côté au profit de Dofus Donjon pour finalement l'annulé, ou le reporter, peut importe, qu'ils sont également sur Waven, et qu'ils n'ont quasiment rien sorti cette année.

Ca leur à coûté cher, pas mal de monde est parti.
Alors soit, ils ne sont pas forcément obligé de passer leur jeux free to play, mais ça reste l'option de facilité pour amener de nouvelles personnes à découvrir le jeu dans son intégralité, là où les autres les joueurs qui refusent de payer pour jouer ne viendront même pas essayer le jeu en mode restreint.

Qu'ils se bougent un peu, qu'ils nous sortent du contenu qui tient la route.
Là ils viennent d'annoncer un équilibrage massif pour septembre ainsi que la refonte des familiers, mais ce n'est pas assez, les joueurs veulent plus, et voudront toujours plus.
S'ils veulent que leur jeux fonctionne, il faut qu'il nous sorte du contenu de manière régulière.
Et force est de constater que la régularité sur Dofus ces derniers temps, c'est pas ça du tout.

Donc dans un coin ,t'as les nouveaux joueurs que l'on cherche encore, et les anciens, qui eux, ont fait le tour, et aimeraient bien pouvoir se connecter une fois de temps en temps faire une activité, tout en évitant de payer des sommes stupide s'ils ont plusieurs compte juste pour une folie de 3 / 4 jours.

3 -1
Score : 216

Enfin un commentaire pertinent.
Le F2P qui se rentabilise par la vente de cosmétiques, c'est prouvé, ça marche (y'a qu'à voir LOL ou Fortnite).
Je pense que ça pourrait très bien marcher pour Dofus, quand tu vois que 90% des joueurs possède Roli, Obvi et autres Mimibiotes (les dindes auto-pilotée aussi).
Personnellement, je pense pouvoir mettre plus que mes 5€ * 5 par mois pour abonner ma team dans des objets d'apparats si Ankama suit derrière en proposant régulièrement des trucs intéressants.
En revanche, l'avantage d'un abonnement mensuel c'est la régularité du revenu : tu prévois ton chiffre du mois prochain - voire du trimestre - plutôt aisément et ça te laisse le recul nécessaire pour créer du contenu / investir.
Le cap est assez difficile à franchir je pense, après 13 ou 14 ans de fonctionnement par abonnement, c'est difficile à appréhender.

0 0
Score : 216

Xiloo|13/08/2018 - 17:52:31
"Je pense que ça pourrait très bien marcher pour Dofus, quand tu vois que 90% des joueurs possède Roli, Obvi et autres Mimibiotes (les dindes auto-pilotée aussi)."

Donc Ankama retrouve le manque à gagner si le jeu passe en F2P ? Même avec l'abo tu viens de montrer que les gens achètent quand même dans la boutique.

Puis bon la comparaison MOBA / Battle Royale à un MMO c'est ridicule.

Tu connais Guild Wars 2 ? smile
0 0
Score : 2945

Oui et j'y ai joué sauf que pour y jouer au début j'ai du débourser quasiment 1 an d'abonnement Dofus

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et je n'ai pas tenu 1 an même si le jeu était assez cool je le trouvais moins intéressant que d'autres MMO en 3d du même style
0 0
Score : -145

Skull-And-Cie|13/08/2018 - 15:37:11
A vous entendre, on dirait qu'il n'y a QUE des monocompteurs.
Réveillez vous un peu.
Entre les quadras et les (certes peu nombreux à l'heure actuelle) octocompteurs, l'abonnement a 5 euros, ça devient vite de l'abonnement a 20 ou 40 euros par mois.

Je n'ai pas quasiment pas touché à Dofus de l'année (et je suis un octocompteur de très très vieille époque) mais honnêtement, tout le monde se plaint de l'économie désastreuse.
Vous croyez qu'un octocompteur lambda, qui joue juste avec ses 8 persos histoire d'être tranquille dans son coin, pour son plaisir personnel sans forcément s'intéresser au commerce, a de quoi payer son abonnement autrement qu'en euros ?

Y a plus rien qui rapporte des kamas dans ce jeu, que ça soit en pvm ou en pvp, c'est la merde partout.
Alors oui, payer 40 balles pour jouer un mois, en sachant qu'il vaut mieux jouer le plus possible pour éviter de ressentir cette sensation d'avoir payé 40 euros pour ne pas jouer, non, à l'heure actuelle, ça ne me tente pas.

Et pourtant, dans la catégorie roi des pigeons, j'ai la palme.
Quasiment 2000 balles de dépenser sur LoL en 6 ans, 1500 sur Dofus quasiment qu'en abonnement ne serait ce que sur mon compte principal en 12 ans, je n'ai pas envie, en plus de dépenser 40 euros pour avoir le droit de jouer mes 8 persos dans mon coin, de dépenser moult euros pour de la cosmétique, des services et j'en passe et des meilleures.

Et pourtant, croyez moi, je serai du genre à me faire plaisir si je n'avais pas d'abonnement à payer.
Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, mais en terme de cosmétique, y a eu d'énormes améliorations avec les années, les mimibiotes, les objets d'apparat, ce genre de choses, ça donne envie, et multiplié par 8, ça peut aller très vite.
La monture d'autopilotage (que j'avais pris a 5 euros en promos quand c'était sorti à l'époque) est vachement pratique aussi, les changements de couleurs ou de pseudos pour lesquels j'ai pu abusé aussi à une époque, c'était bien.

Mais je n'ai plus envie de passer l'intégralité de mes journées sur Dofus (de une par choix, et de deux par manque de temps, j'ai 26 piges aujourd'hui, j'ai autre chose à faire que de passer ma vie là dessus, je gagne bien ma vie, et j'ai d'autres chats à fouetter en rentrant du boulot) donc non, payer tout les mois pour avoir le droit de jouer, ça ne m'intéresse plus.

Y a qu'a voir le cas Fortnite, le jeu est gratuit (tout du moins le battleroyal pour le moment), ça les empêchent pas de faire des profits monstrueux pour la cosmétique, et les 10 balles pour les bonus de saison en cours.

C'est à Ankama de sortir des trucs cosmétiques qui font tellement briller les yeux que tout les joueurs voudront se ruer dessus.
Payer un abonnement pour jouer tout les mois, c'est dépassé.
WoW et FFXIV s'en sortent encore très bien à l'heure actuelle, mais on parle d'un abonnement a 13 balles, avec aucune utilité d'avoir plus d'un compte et donc + qu'un abonnement.

De toute façon, Wakfu est F2p (Bon, certes, il tourne très mal et n'est pas rentable), Krosmaga l'est également, et Waven le sera aussi.
Même Dofus Touch est free to play.
Partant de ce principe.....

M'enfin, tout ça ne me concerne plus vraiment à l'heure actuelle, étant donné que je ne suis plus dans l'optique de remettre les pieds sur Dofus ces prochaines années, mis à part si un miracle se produit (Oui oui Ankama, je continue à Zieuter tout ce que tu fais, j'attends toujours ton passage de Dofus en Free To Play, j'attends toujours avec impatience un truc de dingue en PvM qui me donnera envie de revenir, des quêtes PvM journalières, un truc de dingue, auquel je n'aurai jamais osé pensé, un truc qui surprendra tout le monde, mais je dois reconnaître qu'avec les années, je commence à perdre espoir).

Sur ce, désolé pour ce pavé énormissime, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Skullyx, cette putain de pince d'Enutrof depuis 2008 sur Otomaï/Nidas.

Juste un jour, vous allez prendre ça en compte?

Vous pensez que tout les nouveaux jeux d'ankama sont ftp et pas dofus pourquoi ? il y a des raisons [...]

On a jamais dit que ça serait pas un pari risqué pour Ankama que de passer Dofus en Free to Play, on sait qu'ils se posent la question depuis un moment maintenant mais qu'ils n'osent pas, et je suppose qu'ils ont leur raisons, mais force est de constater que Dofus n'est pas au top de sa forme ces derniers temps, qu'ils ont avoué avoir mis le jeu de côté au profit de Dofus Donjon pour finalement l'annulé, ou le reporter, peut importe, qu'ils sont également sur Waven, et qu'ils n'ont quasiment rien sorti cette année.

Ca leur à coûté cher, pas mal de monde est parti.
Alors soit, ils ne sont pas forcément obligé de passer leur jeux free to play, mais ça reste l'option de facilité pour amener de nouvelles personnes à découvrir le jeu dans son intégralité, là où les autres les joueurs qui refusent de payer pour jouer ne viendront même pas essayer le jeu en mode restreint.

Qu'ils se bougent un peu, qu'ils nous sortent du contenu qui tient la route.
Là ils viennent d'annoncer un équilibrage massif pour septembre ainsi que la refonte des familiers, mais ce n'est pas assez, les joueurs veulent plus, et voudront toujours plus.
S'ils veulent que leur jeux fonctionne, il faut qu'il nous sorte du contenu de manière régulière.
Et force est de constater que la régularité sur Dofus ces derniers temps, c'est pas ça du tout.

Donc dans un coin ,t'as les nouveaux joueurs que l'on cherche encore, et les anciens, qui eux, ont fait le tour, et aimeraient bien pouvoir se connecter une fois de temps en temps faire une activité, tout en évitant de payer des sommes stupide s'ils ont plusieurs compte juste pour une folie de 3 / 4 jours.

Merci d'avoir pris le temps d’écrire ce pavé ahah

En Espérant que cela va faire réfléchir et refroidir certains à la science infuse, ce que tu dis à le mérite d'être clair et vrai. 
0 -1
Score : 2945

Une seule question pour vous : comment Ankama comble les 4000 ogrines mensuelles / compte ?
Soyez honnêtes si c'est purement cosmétique vous pensez vraiment que la plupart des joueurs vont lâcher 4000 ogrines par mois pour des objets d'apparat ?

1 0
Réagir à ce sujet