En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 508

Vous le demandiez tous : Revalorisation du PL KORRI. [DEUXIEME PARTIE AJOUTÉE]

Par ThaOldWitepi - ABONNÉ - 10 Août 2018 - 17:26:24

EDIT : Deuxième partie ajoutée plus bas.
EDIT2 : Revalorisation multicompte.

Bonjour

Dans la communauté il y a souvent des désaccords sur les nombreux domaines vastes du jeu entre les joueurs.

Cependant il y a un point sur lequel nous trouvons absolument tous une entente :

• Oui mes amis, vous ne vous trompez pas... Il s'agit bien du PL Korriandre que l'on va surnommer le PL Korri.

Le point sur lequel nous sommes d'accord, c'est bien entendu que cette pratique du PL Korri est très répandue sur les différents serveurs de jeu.
Notamment pour sa rapidité et son efficacité à XP pour les nouveaux joueurs et/ou les joueurs voulant monter une mule.

C'est aussi une rentrée d'argent légalisée pour les cra qui refont ces fameuses captures Korri en arène avec un score idole élevé, en recrutant ces fameux nouveaux joueurs/mules contre de l'argent, ou bien pour les joueurs qui choisissent le rôle de fournisseur GO-FAST de capture Korri en allant les capturer directement dans le DJ du Korriandre pour les revendre en HDV.

Jusque-là, il y a absolument QUE du bénéfice pour les deux partis : les noobs XP, les cra/fournisseur GO-FAST vivent de cette pratique.
Cela fait même travailler l'économie d'un serveur tout entier.

Néanmoins, il y a des désavantages nuisant au bon déroulement de cette pratique :
  •  Il n'y a pas d'interface sécurisé pour assurer correctement le bon déroulement des transactions argent => XP.
  •  Le nerf récent de la fameuse compo 508-517-521 diminue injustement l'xp gagnée par les noobs.
  •  Certaines mécaniques du combat augmentent injustement la difficulté du combat.
  •  Salles du DJ du Korriandre trop pénalisantes.
  •  Classes injustement favorisées par rapport à d'autres.
  •  La société ANKAMA ne gagne pas assez d'argent sur cette pratique.

C'est la liste non-exhaustive des problèmes nuisant aux bienfaits de cette pratique.

Je vais ici vous proposer mes différentes améliorations pour améliorer la qualité de jeu de ceux qui utilisent cette pratique. Une interface PL Korri doit ABSOLUMENT (et j'insiste) voir le jour.
Il n'est pas normal que de nouveaux joueurs se fassent arnaquer par des cra mal-honnête; cela nuit drastiquement à leur qualité de jeu... S'ensuit l'arrêt du jeu car trop d'arnaque et le pire suite à ça : Perte d'argent pour la société ANKAMA.

1. Il n'y a pas d'interface sécurisé pour assurer correctement le bon déroulement des transactions argent => XP.

Je vous présente donc l'interface PL Korri, celle-ci remplace l'interface de défis communautaires qui est trop peu utilisée :
Icône du bouton PL Korri...
Interface PL Korri..

Cette interface regroupe tous les groupes PL qui y sont inscrits.

On y retrouve :
  •  Une prévisualisation du chef de groupe. On peut d'ailleurs voir s'il est en combat ou non.
  •  Le nom du chef de groupe.
  •  S'il fait tous les challenges, ou non (dans le cas où il ne les fait pas tous, les challenges concernés s'affichent au passage de la souris sur ce texte).
  •  Le nombre de places restantes dans le groupe.
  •  Le niveau maximum autorisé.
  •  Le prix en kamas par places.
  •  Un bouton permettant de demander une place, grisé si l'on est au-dessus du niveau maximum ou si le groupe n'a pas de place.
  •  Un œil pour masquer le groupe.
  •  Un champ pour rechercher par nom un chef de groupe.
  •  La possibilité d'afficher uniquement les groupes avec place libre, ou les groupes hors combat.
  •  Le nombre total de groupe.

Lors d'une demande, le chef de groupe recevra cette notification :
Demande de PL...

Le chef de groupe accepte ou non la demande, le bouton détails permet de donner le niveau du demandeur dans le chat.

Une fois dans le groupe, un personnage va lancer une capture Korri (généralement le chef de groupe).
Tous les personnages vont le rejoindre.
Le combat va se dérouler normalement, puis à la fin du combat (si victoire) les kamas seront prélevés directement des inventaires des demandeurs puis redistribués au chef de groupe.
Dans le cas où un demandeur n'a pas les kamas nécessaire, il ne gagnera simplement pas d'XP à la fin du combat pour éviter les abus.

2. Le nerf récent de la fameuse compo 508-517-521 diminue injustement l'xp gagnée par les noobs.

Pour ce point, c'est une triste réalité : Ce nerf est totalement injuste pour les noobs : le prix de la place n'a presque pas changé, mais l'xp quant à elle a bel et bien diminuée => ce n'est pas normal.
Pour améliorer ça, je propose un service XP GOLD moyennant Ogrine.

Ce service se présenterait sous la forme d'un bonbon qui une fois consommé, activerait automatiquement l'ancienne compo 508 avec les idoles adéquates, et bien sûr le score 508.

Pour la compo 517 et 521, on aurait des services XP GOLD+ pour la 517, ainsi que XP GOLD++ pour la 521... Mais en ayant exactement les mêmes idoles que la 508.
Seul le score serait augmenté. Il ne serait pas normal que la difficulté augmente pour un service payé en ogrine.
Groupe bénéficiant d'un bonus XP GOLD++...

Comme le screen le montre, l'avant-dernier personnage possède le service XP GOLD++.

Si plusieurs personnes possèdent un XP GOLD, c'est en priorité le plus élevé qui est consommé.
Dans le cas où il y a plusieurs services à niveau égale, c'est celui dont la personne est le plus haut niveau qui est consommé.
Les prix en ogrines de ces services seraient à débattre, mais il faut que ce soit rentable pour la société ANKAMA.

3. Certaines mécaniques du combat augmentent injustement la difficulté du combat.

C'est vrai !
Il n'est par exemple pas normal que le Korriandre puisse invoquer plus d'une Sporakne.

Je vais changer ça :
  • Korriandre :
    • loute : La PO du sort est réduite : 5 => 1. Se faire attirer à plus de 4 cases est une aberration en 2018.
    • Korriandre ne peut invoquer qu'une seule fois la Sporakne pour tout le combat.
    • Passer ou commencer son tour sur un glyphe diminue dorénavant la vitalité de 50%, infini. Si la cible est de niveau inférieur à 200 => OS.

• Sporakne :
    • les pm sont réduits : 4 => 3. Une invocation avec une si grande mobilité est illogique avec la méta actuelle du jeu.

• Dramanite :
    • spore Képic : ne vole plus de pm. Ça ne correspondait pas avec la vision actuelle du jeu.
    • Marasme : La PO est réduite : 5 => 2.

• Fongeur :
    • si l'idole "Ultram" est activée, les pm sont réduits : 7 => 1.

• Mérulette :
    • L'effet de rollback du monstre s'applique à nouveau sur ses alliés. Il n'était pas équitable que seuls les ennemis soient rollback.

• Autre monstre :
    • Comme ceux-ci ne sont pas présents dans la salle du Korriandre en butin 4, ils sont simplement supprimés du DJ afin d'alléger les salles du DJ du Korriandre.

Petit effet Kiss cool :
Si un personnage de niveau 200 rencontre des problèmes de connexion et/ou se fait déconnecter, cela a pour effet de mettre en pause le combat le temps que sa condition de jeu soit à nouveau satisfaisante.
S'il s'agit d'un personnage inférieur au niveau 200, il meurt automatiquement.

4. Salles du DJ du Korriandre trop pénalisantes.

Cette mécanique serait spécifique aux combats du type Korriandre. Les salles du DJ Korriandre sont tout simplement une perte de temps pour les fournisseurs GO-FAST qui assurent un stock constant de pierre Korriandre en HDV.
Dorénavant, le PNJ d'entrée de DJ demandera si c'est pour effectuer simplement le DJ, ou si c'est dans le cadre de la pratique PL Korri.
Demande classique d'entrée au DJ du Korriandre...
Confirmation de téléportation à la dernière salle...

En effectuent simplement le DJ, pas de changement.
Dans le cadre de la pratique PL Korri, le personnage est téléporté directement à la salle du Korriandre. La classe Cra est beaucoup trop avantagée dans la pratique du PL Korri, ainsi que pour assurer le rôle de fournisseur GO-FAST.

5. Classes injustement favorisées par rapport à d'autres.

Désormais, lancer un combat contre un monstre appartenant à la famille de monstres du Korriandre procurera l'effet "Bénédiction de Crâ".
Cet effet transformera notre personnage en Crâ le temps du combat.

6. La société ANKAMA ne gagne pas assez d'argent sur cette pratique.
Pour pallier ce problème, et pour offrir aux joueurs un service PL constant, plusieurs services devraient voir le jour :
  • Service pierre à mémoire de combat :
    • Comme son nom l'indique ce service donnerait une pierre à mémoire de combat.
    • C'est-à-dire qu'elle mémoriserait le combat au moment de sa capture, pour que lors de son utilisation en arène le personnage ayant capturé le combat soit invoqué et joue le combat automatiquement de la même manière que lorsqu'il l'a capturé.
    • Cette pierre serait échangeable et pourrait être vendue contre des ogrines via une interface dédiée.
    • Ça permettrait aux noobs de pouvoir utiliser la pratique du PL Korri sans personnage meuleur moyennant Ogrine.

• Service XP GOLD, XP GOLD+ et XP GOLD++ :
    • Comme présenté plus haut, ce service procurerait un score idole de 508, 517 ou 521.

• Service PL Korri, PL Korri+ et PL Korri++ :
    • Ce service procurerait un PACK comprenant :
    • des captures Korri selon le pack acheté.
    • un bonus XP GOLD, XP GOLD+ ou XP GOLD++ selon le pack acheté.
    • une panoplie sagesse.

• Service MASTER PL KORRI PACK+++ (achetable UNIQUEMENT en €) :
    • Ce service très couteux procurerait un PACK comprenant :
    • 50 captures Korri avec 10 étoiles chacune.
    • un XP GOLD++ pour 50 combats.
    • une panoplie sagesse
    • un bonus XP X5 pendants 50 combats.
    • Un titre exclusif : "Mule GOLD Edition".

7. La mise en valeur des muleurs.
  Et oui ! Vous n'avez pas vu venir ce point !

La mise en valeur de cette activité permettrait de l'encourager et de proposer aux noobs un service qualité constant.
Nous pourrions ajouter un succès renouvelable tous les 1000 captures Korri réalisées ou capturées.
  • Ce succès comprendrait :
    • un titre : "Korriman" suivi du nombre de fois le succès débloqué en chiffres romains. Exemple "Korriman I", "Korriman II", etc.
    • Un ornement du Korriman qui évoluerait selon le nombre de fois le succès débloqué (à la manière des Omégas).
    • Des captures Korriandre (nombre à débattre).
    • Un corbacostume doré du Korriman (obtenable seulement une fois).

J'ai d'ailleurs un croquis de ce fameux costume :
Corbacostume doré du Korriman...

On peut apercevoir un effet d'aura doré autour du costume : C'est nouveau, c'est frais, c'est gratuit.

# DEBUT DE LA DEUXIEME PARTIE #

Merci à tous pour vos différents retours.

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui soutiennent cette revalorisation NÉCESSAIRE.
Dans l'autre sens, j'aimerais signaler à tous ceux qui sont contre cette revalorisation, et/ou voir même insultant, que je les invites à se taire.

Grâce à vos nombreux retours (merci encore) il y a quelque fonctionnalité à laquelle je n'ai effectivement pas pensé.

Il n'est jamais trop tard : voici la "suite logique" de cette revalorisation :
  • Lassitude quant à la pratique intensive du PL Korri.
  • Les noobs peuvent présenter une difficulté supplémentaire.
  • Les challenges sont souvent très (trop?) contraignants.
  • Manque de récompense cosmétique.
  • Manque de compétitivité entre les différents muleurs.

8. Lassitude quant à la pratique intensive du PL Korri.

En effet, même si les Korrimans ne se lassent jamais, cette pratique est très chronophage et répétitive même si très ouverte socialement (il faut demander aux noobs de rentrer en combat ou de passer).

Pour pallier à ce problème, il faudrait ajouter une activité supplémentaire au joueur afin d'avoir une expérience plus riche.
Il faudrait ajouter un nouveau type de monture : Le Korrikorne.
Un Korrikorne doré sauvage !

Un Korrikorne doré peut apparaitre toutes les 72 à 168 heures dans l'arène Bonta map du milieu, l'arène Brak map du milieu ou la salle du Korriandre dans son DJ.
Leurs caractéristiques de reproduction seraient les mêmes que les Volkornes (collision génétique, 2 repros...)
Il n'y aurait qu'une seule espèce de Korrikorne : le Doré.

Les Korrikornes n'ont pas de sexe, Ils peuvent donc s'accoupler avec n'importe qui.
Les Korrikornes peuvent également s'accoupler avec les autres espèces.
Les différentes espèces croisées avec un Korrikorne...

La méthode de capture du Korrikorne se fait avec le sort de capture d'âme (et non d'apprivoisement). Il n'y a pas besoin de filet ou de pierre d'âme équipée.
Il suffit de lancer le sort de capture d'âme avant de tuer le Korrikorne.

Le Korrikorne possède trois sorts :
  • Retournpl : Sort d'attaque à PO infini sans ldv.
  • Korrikolere : invoque un glyphe carré de taille 4 : Finir son tour dessus réduit de 50% la vitalité pour 2 tours.
  • Korralentisement : Rend invulnerable aux dommages distance pour 1 tour.

Pour ce qui est des statistiques du Korrikorne, il offre 1 PA, 1 PM et 30 DO CRI.
Pour une espèce croisée avec un Korrikorne, ce sont les statistiques de base de l’espèce avec 30 DO CRI en plus.

Exemple pour un muldo Prune et Orchidée :
il donne 6% Critique, 1 PM et 8% résistance feu.

Si croisé avec un Korrikorne, notre Mulkorri Prune et Orchidée donnera :
6% Critique, 1 PM, 8% résistance feu et 30 DO CRI.

9. Les noobs peuvent présenter une difficulté supplémentaire.

Les noobs qui ne passent pas, qui font leurs pm pour ne pas mourir, qui foirent les challs...
Oui ! Je sais que vous connaissez ces situations ! Et il y en a plein d'autres.

Il faudrait proposer des moyens pour reprendre le contrôle d'un combat, pour s'assurer du bon déroulement de la pratique.
Un nouveau pack doit voir le jour, il s'agit du PL KORRI PACK MANAGER.

Il y a trois versions, le PL KORRI PACK MANAGER, le + et le ++.

Sorts du PL KORRI PACK MANAGER :
  • Restez en rang :
    • Cout : 1 PA.
    • Tue tous les alliers présents si le niveau est inférieur à 200.

Sorts du PL KORRI PACK MANAGER+ :
  • Restez en rang
  • Immunité Glyphière :
    • Cout : 2 PA.
    • Immunise contre les effets des glyphes du Korriandre.

Sorts du PL KORRI PACK MANAGER++ :
  • Restez en rang
  • Immunité Glyphière
  • Retour à l'envoyeur :
    • Cout : 3 PA.
    • Rauleback la Sporakne à sa case d'invocation.

10. Les challenges sont souvent très (trop?) contraignants.

Le challenge Économe par exemple, qui n'a jamais voulu le faire ?
Une version évoluée du MASTER PL KORRI PACK+++ doit être achetable.

Pour un prix très très élevé et achetable uniquement en €, nous vous proposons le MASTER OF MASTER PL KORRI PACK+++ Deluxe Édition, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous PL !

Le MASTER OF MASTER PL KORRI PACK+++ Deluxe Édition contient :
  • 28.000 Ogrines.
  • Un bonbon permettant de forcer les challenges pour 100 combats même si échoué.
  • 100 captures Korri avec 10 étoiles chacune.
  • un XP GOLD++ pour 100 combats.
  • une panoplie sagesse MASTER Édition.
  • un bonus XP X8 pendants 100 combats.
  • Un titre exclusif : "Mule MASTER of Deluxe Édition".

11. Manque de récompense cosmétique.

Beaucoup de joueur cherchent à se mettre en valeur dans le jeu DOFUS, c'est également le cas des Korrimans notamment via leur pratique intensive du PL Korri.
C'est pourquoi il leur faut des items cosmétiques, les objets d'apparat sont un bon compromis et suffisent généralement à satisfaire la communauté.

Il faut ajouter des objets apparat dropable à un taux faible (0.005% maximum) sur le Korriandre.
La coiffe+++ du Korriman, la cape+++ du Korriman, et le Korriclier+++ du Korriman...
Un Cra portant la Korriplie et le corbacostume doré du Korriman... De quoi être habillé pour l'hiver !

12. Manque de compétitivité entre les différents muleurs.

Après l'eSport, l'eKorr !

Vous l'avez compris, un ladder doit être fonctionnel pour proposer un esprit de compétition à nos Korrimans, c'est le PvK. (Player versus Korri)
Voici une représentation de ce fameux MASTER LADDER PL-KORRI :
Page des différents ladders...
MASTER LADDER PL-KORRI... [Briss] s'est d'ailleur déjà favorisé à l'eKorr !

Seuls les 50 premiers joueurs sont affichés dans le ladder, pour voir les non classés une option de filtre a été prévue.
Ce ladder est réinitialisé tous les trois mois.

Si un Korriandre n'a pas été effectué depuis une heure, le joueur est retiré du ladder afin de maintenir un ladder à jour, nous ne voulons pas de joueur inactif.
Si le joueur effectue un Korriandre pour reprendre sa place du ladder, il réapparaîtra mais avec une pénalité de -50 Korriandres.

Lors de la réinitialisation du ladder, les trois premiers joueurs se verront obtenir :
  • Un titre dépendant de leur classement : "Messi GOLD des douzes Korriandre" - "Messi SILVER des douzes Korriandre" - "Messi des douzes Korriandre".
  • Une réduction de -20% sur la totalité des services concernant le PL. (non cumulable et service uniquement en € non compris)
  • Un familier cosmétique dépendant de leur classement, le Korrilier.
  • 50 captures Korriandre.
Le Korrilier GOLD, SILVER et classique...

C'est tout pour cette deuxième partie exceptionnelle, et il n'y aura pas de troisième.

N'hésitez pas à partager ce sujet autour de vous (Skype, Facebook, Twitter, MSN...) pour l'aider à prendre de l'ampleur afin qu'il arrive aux oreilles de la société ANKAMA.  Avec toutes ces modifications et une réelle refonte pour le PL Korri, cette pratique serait ENFIN reconnue, équilibrée, juste et rentable pour la société ANKAMA.

# FIN DE LA DEUXIEME PARTIE #

Bilan de fin :

Je tiens à préciser que toutes ces propositions ont été réfléchis, et pensées pour être équilibré et juste.
Je suis complètement sérieux dans mes propos, il ne s'agit pas d'un troll de mauvais gout.
C'est le fruit de 2 semaines de travail, soyez donc indulgent !

Merci de m'avoir lu.

Cordialement votre,
ThaOldWitepi.
152
Réactions 194
Score : 184

Woah t TroP InteLigEnT viveMEnt Qu'AnKaMA L'ajOuTe....

2

C'est vrai que je suis assez intelligent.. Sans doutes pour ça qu'Ankama n'ajoute pas mes idées.

15
Score : 7346

Un génie !! Le costume est magnifique au passage, j'espère qu'il sera difficile à obtenir de manière à être accessible uniquement aux plus gros noobs sasa/Crâs PL. Pas envie que le premier joueur expérimenté venu puisse se balader avec. 

1

Le costume est un croquis, il manque l'effet VIP derrière... C'est à Ankama de travailler ça.

3
Score : 2935

19/20

8
Score : 513

Mais qu'est ce que je viens de lire bordel laugh

20
Score : 164

le plus gros troll que j'ai jms vu je sais pas si t'est serieux ou pas mais j'espere les idole se font encore nerf

6

" Je suis complètement sérieux dans mes propos, il ne s'agit pas d'un troll de mauvais gout. "

je pense que c'est claire.

1
Score : 246

Bravo pour tout.
J'aime beaucoup la maquette du corbacostume scintillant doré du korriandre, je me jette dessus dès que c'est dispo.

1
Score : 414

C est orignal, il manquerait un ladder* officiel sur le site 

0
Score : 138

moi aussi je les appelle les korriman !!!

-1
Score : 717

J'ai vraiment eu du mal à deviner si c'était une blague, au début je me disais non, puis j'ais toute lue et je me suis dis oui, je suis allé voir ton compte et tu as 3 comptes bas level, donc si tu ne troll pas  tu fais partie des "noob" que tu cites.

Quand j'ai vu pour la bénédiction de cra j'ai su que tu n'avais pas un autre compte avec un cra, donc ma théorie c'est que tu es jaloux et que tu voudrais faire des kamas sans rien faire comme eux.
Auquel cas je te conseille de faire comme moi, mettre en ennemie tous ceux que tu vois recruter pour du Pl korri.

Bon, troll ou pas je me suis amusé à lire, merci.

6

Ce n'est pas mon vrai compte.
Je rajoute que je suis completement sérieux, ce n'est pas une blague ou un prank...

0
Score : 12

Je met un 19/20 pour la participation
Par contre je te donne un 1/20 en intelligence ... Faut vraiment être teubé pour espérer nerf un donjon qui est déjà ultra simple a faire et qui plus est tu veux une modification en profondeur du jeux avec une interface etc. Mais ta complétement craquer mon pauvre

1

Je suis simplement réaliste.

1
Score : 2931

Ce qu'il faut pas lire de nos jours...

5
Score : 2702
ThaOldWitepi, ce visionnaire, ce génie. 
10
Score : 1430

J'ai vu qu'une personne demandait aussi l'ajout d'un ladder , ce a quoi j'ajouterai un systeme de ligue avec elo et réinitialisation tous les 3 mois pour voir qui est le meilleur farmeur korri

0

Intéressant.

3
Score : 310

Enorme, meilleur topic que j'ai vu sur ce forum depuis au moins 2 ans vraiment, félicitations, je nourris.

3
Score : -218
Sans rigoler.Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kgJ'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le Korriandre est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un Korriandre avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
29
Score : 4018

Issou

1
Score : 4018

Pourquoi ne pas permettre aux Crâs de farmer tous les donjons du jeu avec autant de facilité ?
Les pauvres, ils vont finir par être lassés à farmer toujours le même donjon.

1

Permettre un tel fonctionnement à l’échelle du jeu serait beaucoup trop déséquilibré.
En restant sur un seul et unique DJ, le Korriandre pour le cas, c'est plus simple coté gestion.
De plus, ça permet une meilleure maniabilité au niveau des prix des services, et plus rentable pour la société ANKAMA.

Pour ce qui est de la lassitude, un Korriman ne se lasse jamais.

2
Score : 448

Best troll ever seen ....
je met un Plussain pour le travail effectué en amont afin de fournir un troll aussi construit et réfléchi !
Bravo bravo !

bon maintenant, après avoir bien lu un pavé utopique et complètement impensable et même inimaginable pour Ankama (et pour beaucoup de joueur xD), je vais retourner les pieds sur Amakna à aller xp sur les Arakne et les pauvres Piou ph34r

10
Score : 152

trool de qualité

6
Score : 214

excellent, le troll comme ça, ça fais du bien, merci gars

8
Réagir à ce sujet