FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ligues de Kolizéum

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 16 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 608
Score : 421

Il serait bon également de mettre en place deux files, une classe et l'autre non classé. Ce serait un vrai plus. 

2 -1
Score : 7010

Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi une personne ne peut pas descendre d'une ligue? S'il fait que perdre, un moment sa cote va descendre d'une ligue à une autre mais il restera bloqué dans celle dans laquelle il est? S'il n'est pas assez fort finalement pour cette ligue pourquoi ne peut-il pas descendre à celle inférieure? ohmy

Et il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de ligue 1v1 ce n'est pas équilibré. S'il y avait ça, vous vous plaindriez encore que telle ou telle classe vous roule dessus, et que c'est pas normal et que faut nerf, blablabla

1 0
Score : 3967
  • Il n'y a pas de ligue en Kolizéum 1vs1.

Aie sad ... bon bah système dont je ne profiterai pas mdr, sram en 3v3 c'pas la joie. Suffit de voir le nombre de fois ou sram a été utilisé dans les phases de qualifications aux DWS : 0 mdr
0 -1
Score : 1767

3v3 Random le sram est top tier (je croise que ça à 4500 de cotes)

0 0
Score : 365

Ajoutez des 'costumes' il y'en a que 3 sur le jeu et le concept semble être abandonné

0 0
Score : 57

roublardpvppgm|16/08/2018 - 17:58:52
avec la 2.48 le 1v1 est plus équilibré qu'avant, ça devient de mieux en mieux là
Alors qu'avec l'absence de restriction, le 3v3 n'est pas équilibré xd

Le 1v1 est plus équilibré qu'avant? 
Avec 3500 de cote niveau 120, je tombe toujours autant contre des 190+, si pour toi c'est équilibré...
0 -1
Score : 2174

Ce problème n'est pas une question d'équilibre 1v1 mais de système de cote...

1 0
Score : 3761

Et bien, depuis le temps que l'on attendais ce système, il arrive enfin ! C'est une très bonne chose pour le PvP. 

Néanmoins, il y a pas mal de choses que je trouve peu cohérente également :

- Les noms des différentes ligues : c'est tout con, mais tout ça pour avoir les mêmes noms de ligues que LoL c'est quand même dommage, c'est pas comme si Dofus avait un univers unique...

- Les restrictions : Je comprend ce choix de ne pas limiter des potes voulant jouer ensemble, mais autant en 3v3 solo, rajouter plusieurs restrictions de compos rendraient le système long et redondant (et les compos sont aléatoires de chaque côté, donc ca passe) autant en 3v3 groupe ca me semble obligatoire. 

- Le 1v1 : Je ne suis pas du tout un pratiquant du 1v1. Mais je trouve ca vraiment dommage de pas instaurer ce système pour ce mode de jeu aussi. Qu'est ce que ca coute ? Et surtout, quel est l'objectif derrière ca ? Ramener du monde sur le 3v3 ? Je doute fortement que les joueurs de 1v1 se mettent d'un coup à faire du 3v3 juste pour afficher "Diamant" à coté de leur côte. 
Alors oui, c'est pas un système équilibré, ni même un système qui doit être pris en compte dans l'équilibrage. Mais est-ce à ce point un système batard ? Franchement, des déséquilibres il y en a partout, même en 3v3, surtout sans aucune restriction. Et je comprend tout à fait qu'on puisse préférer le 1v1 au 3v3 (match plus rapide, pas d'allié sur qui compter, s'en prendre qu'a sois même ...).  Quitte à limiter les récompenses, offrir ce système de ligue et de saisonnalité aux joueurs 1v1 me semble indispensable (et encore une fois, ne pas leur offrir ne les fera probablement pas jouer au 3v3). 
Oui, certains dirons que ca va à l'encontre d'un MMORPG. C'est pas faux, mais le système à toujours exister via l'alignement, les traques et maintenant le koli 1v1 (Ankama l'a instauré, des joueurs en sont adepte, pourquoi les frustrés maintenant ?). Je comprend sincèrement qu'ils se sentent floués.

2 0
Score : 682

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Ce qui aurait été pas mal, c'est de faire deux files (une ranked et une non ranked).
Ainsi la file ranked aurait pu bénéficier de restrictions et pas l'autre, comme ça on empêche pas deux potes de jouer ensemble, mais simplement de jouer ensemble en ranked.

Et j'ajouterai qu'il serait sympa avec ce système d'avoir un classement en ligue qui soit lié au compte et pas simplement au personnage, ça permettrai au plus motiver de varier les compositions de personnages. Car après tout, les personnes en ligue légende ("les meilleurs joueurs") ne sont pas censé maîtriser plusieurs classes ? smile

0 0
Score : 5736

Je pense que ca a déja été signalé mais je viens de me rendre compte d'un abus pour atteindre de gros palier facilement

Puisque qu'on ne peux pas redescendre dans les ligues, il nous suffirait de faire diminuer volontairement nos côtes afin de joueur contre des joueurs plus faible et enchainer plus facilement les victoires afin de passer au palier suivant. En répétant ca pour chaque palier on peut monter assez haut sans vraiment le mériter je trouve sad

0 0
Score : 3907

Nous avons ajouté le système d'évaluation de la puissance des classes lors de la formation des groupes et de la recherche d'adversaires.

Ah ben enfin ! Merci !

0 0
Score : 891

Sérieusement ? Pas de ligue en 1v1? Putain mais vous réfléchissez à ce que vous faites ou pas?

0 -2
Score : 455

Concentre toi un peu à quoi bon faire ça en 1vs1 pour voir seuls les osas/sadi en tête de classement ? Ça a AUCUN SENS.. Même si le 3vs3 est pas des plus équilibré ça reste le seul mode potable pour un système de ligue

0 0
Score : 3519

Le fait de ne pas avoir de koli 1v1 est une super nouvelle , cela va en partie éviter le reroll de masse des jean kikou sur les 2-3 classes les plus op du moment pour pouvoir rush le ladder sans cerveau et faire le concour de celui qui a la plus grosse au zaap avec leurs skins non mérité

3 -2
Score : 5599

c'est vrai qu'en 3v3 il y aura très peu d'osa , de sacri et d'éni

0 -1
Score : 3519

classe qui sont beaucoup plus facilement bloquer par la cohésion de 3 classes différentes qu en 1v1

0 -1
Score : 1413

aller il manque plus que les restrictions automatiques lors de la composition des team 3V3 solo et c'est un perfect à mon avis

1 0
Score : 1767

Alors j'ai peut être mal compri, mais lorsqu'ils parlent de composition des équipes en fonction des win rate des persos, c'est indirectement ça non ? 
On pourra pas trouver une team sacri / éni / sadi si je comprends bien ?

0 0
Score : 89

Vous comptez faire ca en saisons?

Car j'imagine qu'au bout d'un an voir deux il y aura plus personne Bronze 1 par exemple. Un reset saisonnier avec des cosmétiques couplées a ceci serait plus intéressant et donnerait un objectif supplémentaire aux joueurs.

Ne serait-ce qu'une pano par an qui change 4 fois de couleur en fonction des saisons.

0 0
Score : 4093

Aussi assez déçu des récompenses :3 Il y en a très peu 

0 0
Score : -40

7 ans de retard, bien dommage encore une fois, je suis bien mieux sur la 1.29, profitez-en bien pour ceux qui jouent encore à cette version erronée smile

0 -1

Voici quelques réponses à vos questions les plus fréquemment posées.
Avant toute chose, veuillez noter que tout ceci n’est donné qu’à titre indicatif et est encore susceptible d’évoluer avant et pendant la beta.
*work in progress*

Pourquoi ne pas mettre de ligue en 1v1 ?
Comme il l'a été dit de nombreuses fois, le 1v1 est un mode de jeu difficilement équilibrable. Les ligues kolizeum se voulant être les plus compétitives possibles, le mode 3v3 est préférable.

Les améliorations du Kolizeum, comme le fait que les adversaires soient masqués, seront aussi disponibles en 1v1 ?
Ces améliorations devraient également être effectives en Kolizeum 1v1.

Pourquoi ne pas mettre de restriction double pilier en Kolizeum ?

Avec la mise à jour 2.48, nous allons améliorer le matchmaking. Il ne reposera non plus maintenant exclusivement sur la côte, mais également sur la puissance des classes. Nous avons préféré revoir ce système plutôt que de brider simplement certaines compositions. Il sera donc toujours possible en effet de créer un groupe de double pilier, mais dans cette nouvelle version, une telle synergie de classe sera donc considérée comme particulièrement puissante, ce qui influera grandement sur le niveau des adversaires que ces groupes pourront rencontrer.
L’avantage de ce système est qu’il est évolutif, ainsi si une classe connaît une émergence grandissante, il ne faudra que quelques jours au système pour s’auto-réguler.

Y aura-t-il des restrictions de level prises en compte dans le matchmaking ?
Il n’y aura pas de modifications pour les restrictions liées au level du joueur. Vous pouvez être amené à rencontrer des joueurs de plus haut niveau si le nouveau système de matchmaking détermine que vos chances de victoire sont tout de même de 50%. Cela dépendra de votre côte et de la puissance de votre classe. Autrement dit affronter des joueurs plus HL, veut tout simplement dire, que vous êtes bien plus forts que les autres joueurs de votre niveau (ou que celui d’en face est particulièrement mauvais)

Pourquoi ne pas prendre des paliers de ligues de l’univers du Krosmoz, plutôt que bronze, argent, or ect… ?
Les noms des paliers ne sont certes pas les plus originaux, mais en gardant un système similaire aux autres jeux compétitifs, ils ont le mérite de parler à tous.

Y aura-t-il de nouvelles récompenses en kolizetons ?
De nouvelles récompenses pourront être obtenues via les kolizétons. Elles ne seront cependant pas inédites. Nous vous laisserons le loisir de découvrir cela en beta.

Sera-t'il possible de koli ensemble si les 3 personnes ne sont pas dans la même ligue ?
Il vous sera possible de combattre ensemble si vous n’êtes pas de la même ligue. Seule une différence de niveau d’expérience du personnage trop importante peut empêcher la création de votre groupe. Le matchmaking se chargera de vous trouver un combat équilibré.

Pourquoi n'y a t'il pas de rétrogradation des ligues en cas de défaites ?
Nous souhaitons ainsi valoriser le temps passé en Kolizeum et amener le joueur vers la progression et non la régression.

Pourquoi ne pas attribuer de récompenses (moindres) lors des défaites en Kolizeum ?
Nous ne trouvons pas cela pertinent et encouragerait les abandons successifs.

Avec l’implantation des ligues, la côte sera-t-elle réinitialisée ?
La côte sera bien réinitialisée avec la mise à jour 2.48.

Qu'en est-il des problèmes de déconnexion en kolizeum ?
Nous continuons de travailler pour améliorer votre expérience en Kolizeum. Nous avons très récemment passé un correctif, qui a résolu beaucoup de problèmes de déconnexion. Ces problèmes pouvant être aussi divers que variés, nous vous invitons à les signaler dans la section bug, en les détaillant le plus précisément possible, afin que nous en trouvions les causes, pour éventuellement les corriger.

Avez-vous pensé à faire l’équilibrage des classes avant l’implantation des ligues ?
Nous avons effectivement travaillé sur l’équilibrage des classes. Vous pouvez en avoir un aperçu dans la section beta du forum. Tous les changements seront détaillés dans le changelog à la sortie de la mise à jour.

La beta ouvre quand ?
La beta devrait normalement être accessible fin du mois !
Score : 306

Il pourrait y avoir un système de Ligue 1V1 de classement séparé par classe (exemple le meilleur des élio 1v1 reçois un ornement, le meilleur des xel 1V1 reçois un ornement, etc ...) 
Ainsi ça enlève la contraintes d'équilibrage car tout les persos d'une même classé ensembles et sont sur pied d'égalité.

1 -1
Score : 749

Merci pour ces informations complémentaires en retour à nos interrogations =)

0 0
Score : -2

1vs1 pas équilibré ? Et les 3 vs 3 le seront d'après vous ? Je suis pas un joueur 1vs 1 à la base pourtant je trouve sa nul de pas l'appliquer au 1 vs 1

1 -1
Score : 310

Dommage que vous en faites encore qu'à votre tête, 80% des gens râlent et demande du 1v1 et vous continuez a dire qu'il y en aura pas, complètement débile pour un jeu qui est sensé être à "l'écoute de sa commu".

5 -3
Score : -185

A l'écoute de la communauté ne veut pas dire céder à tout les caprices insensés d'une bande de gosses happy

11 -6
Score : 305

Bien mais toujours rien pour le 1v1... Dommage, c'est toujours pas pour tout de suite que j'vais faire du koli...
Et les récompenses sont pas ouf, ca donne pas envie de try hard...

3 -4
Réagir à ce sujet