En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ligues de Kolizéum

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 16 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 608
Score : -217

YuGonpleiSteOdon|17/08/2018 - 15:52:26
Ah ben mince, c'est déjà fait . Il serait intelligent de lire aussi

Mdr
0 0
Score : 2664
"Pourquoi ne pas mettre de restriction double pilier en Kolizeum ?
Avec la mise à jour 2.48, nous allons améliorer le matchmaking. Il ne reposera non plus maintenant exclusivement sur la côte, mais également sur la puissance des classes. Nous avons préféré revoir ce système plutôt que de brider simplement certaines compositions. Il sera donc toujours possible en effet de créer un groupe de double pilier, mais dans cette nouvelle version, une telle synergie de classe sera donc considérée comme particulièrement puissante, ce qui influera grandement sur le niveau des adversaires que ces groupes pourront rencontrer.
L’avantage de ce système est qu’il est évolutif, ainsi si une classe connaît une émergence grandissante, il ne faudra que quelques jours au système pour s’auto-réguler"

--------------------------------

Non mais c'est une blague ? 
Vous ne comprenez pas qu'on en a plein le cul de tomber sur des doubles piliers qui sont nuls à chier et qui nous roulent quand même dessus parce que deux piliers c'est juste injouable ?
Vous aurez beau nous mettre des débiles avec des QI à 70, un sacri/osa ça se gère pas hein, votre système de matchmaking dégueulasse ne va rien résoudre, alors qu'une simple restriction des piliers aurait permis de tout régler.

Les gens auraient repris de l'intéret à s'optimiser, à jouer, à s'amuser.
Vous avez toutes les clefs en main pour faire un bon jeu compétitif mais vous faites toujours de la merde c'est incroyable, moi qui croyait que la ligue allait être un excellent moyen pour laisser les doubles pilier qui pourrissent le jeu entre eux, mais non en fait on les verra aussi en ligue.

Vous avez juste réfléchi à ça ou pas ? Non parceque sans rire, n'importe quel bon joueur pvp en double pilier aura son rank légende (ou diamant) hein, et au final une fois un certain rang atteint ce sera la même merde que maintenant en KIS, y'aura que du double pilier, sauf qu'au final là ça sera pire qu'actuellement puisque ça sera des try-harder qui n'auront pas que des simples kolizetons useless à gagner, mais aussi leurs titres, ornements et compagnie.

Et comme d'habitude, les joueurs honnêtes en mono-pilier vont être bloqué à un certain niveau de côte puisqu'on pourra plus rien faire quand on franchira le stade de cote des doubles piliers.

Encore une fois le ladder sera pas du tout représentatif du niveau des joueurs, et ceux qui voudront leurs titre vont spam les doubles piliers.
Le mérite de tous ces titres, ornements, boucliers, va être sali parce qu’il ne sera atteint (dans 95% des cas) que par des doubles piliers, et les joueurs méritants en mono-pilier ne seront pas récompensé à leur juste valeur.

Encore merci Ankama, moi qui croyait que le jeu allait se repeupler, mais non, chapeau.

Très déçu, j'en reviens clairement pas que vous avez décidé de sortir un système de ligue sans restriction, j'étais tellement hypé par la ligue..
6 -2
Score : 1761

y'AuRa pAs dE liGuE 1v1 psK c pa éKiliBrE mE oN voUs lesS les ligue eN doUbLe piLié
Ils ont pas compris enfaite que le but d'une ligue c'est d'avoir en haut de la liste des joueurs fort et non des joueurs casu compo autowin tout comme leur matchmaking depuis quand on est sencé gagné/perdre a 50 % ? si t'es bon t'es sencé gagné et pas être bridé par un système qui te fait affronté des nemesis

0 0
Score : 4689

C'est vrai qu'interdire 2 classes piliers ça ne serait pas de trop. Mais attendons de voir ce que donne le matchmaking.

Au final, si une team avec 2 classes piliers ne retombe que sur des teams avec 2 classes piliers, ça sera équilibré on va dire.

J'ai bon espoir avec ce nouveau matchmaking. Et puis, si ce n'est pas maintenant, ça sera dans 3 mois :p

1 -1

Sauf que ça va finir en double pilier vs mono-pilier dès que la team mono-pilier aura un certain niveau, et les noobs en doubles piliers seront casi sur de gagner.
J'en ai marre, ça fait 10 ans que je joue, pvpm majoritairement, c'est saoulant de se faire lever par des débutant juste grâce à leur compo cheat, et voir que même dans les modes de jeu compétitif ça sera pareil.. écoeurant

C'est pour ça que tout le monde s'est tiré du jeu, c'est ça la stratégie d'AG, ils misent tout sur les débutants au lieu de respecter les anciens joueurs, et c'ets toujours pareil.

Et je parle même pas des joueurs expérimentés qui vont sortir le double pilier pour leurs titres & ornements, ça va être injouable, tellement chiant de m'être fait autant de faux espoirs pour en arriver à une ligue sans restrctions

3 -1
Score : 102

Pour ce qui est du kolizéum 1v1, je penses qu'il serait bien d'y ajouter une ligue, car beaucoup de joueurs ne pratiquent que du 1v1, ou bien n'aiment pas le 3v3.
Évidemment, tel quel, il n'y aurait que des iop/cra/osa etc en légende, alors pourquoi pas une ligue en FONCTION de la classe jouée, comme ça, même un ouginak à 4500 de côte pourrait être légende, si il est le premier ouginak interserveur, au même titre que le iop qui est premier iop interserveur, mais avec lui 5300 de côte. On aurait donc les meilleurs joueurs des meilleurs classes en légende (par exemple les 10 meilleurs crâ, les 10 meilleurs roublards etc ...), et un xelor par exemple avec 4600 de côte peut très bien être légende (car 2eme meilleur xelor interserveur, au classement du moins) alors qu'un iop a 4800 de côte lui ne sera que diamant, car "seulement" 20ème meilleur iop interserveur.

11 0
Score : 7002

Pour l'histoire d'interdire les doubles/triples piliers, je suis totalement contre. *et non, je ne joue pas avec plusieurs piliers, je joue sram/cra/ami, donc généralement à double compte*

1- Ça va augmenter l'attente entre chaque combat de koli.
2- Ça va empêcher plusieurs joueurs de jouer avec leurs amis, je trouverais ça beaucoup plus frustrant que de tomber contre ce genre de compo.
3- Ces compos sont loin d'être imbattables. Érosion, entrave, tacle, desenvoûtement, stratégie de one turn, ruse (faire croire à une fausse stratégie aux ennemis, je vous garantis que ça fonctionne souvent), isolement, etc. Il y a énormément de façons d'arriver à bout des compos à base de double/triple piliers. Et si vraiment le combat est impossible, alors aidez les ennemis à vous tuer, c'est moins frustrant de perdre après 5 minutes qu'après 30 minutes!

Pour le koli 3v3 aléatoire, peut-être qu'il faudrait une restriction, mais la réelle difficulté de ce mode de jeu c'est la méconnaissance de ses alliés et la plus grande difficulté de communication (pas de vocal par exemple). Ne mettez donc pas la faute sur la compo en face. Ce qui compte le plus, c'est le stuff mais surtout, SURTOUT, votre façon de jouer.

Enfin, il y a aussi les maps et les positions de départ qui comptent pour beaucoup. Certaines sont avantageuses, d'autres non. C'est donc normal de parfois se faire rouler dessus sans pouvoir faire quoi que ce soit. C'est le jeu et il en est ainsi. Et puis, le masquage des positions de départ va certainement aider à équilibrer les kolis. On n'osera plus aussi souvent se placer sur les cases de départ les plus proches des ennemis. Wait & see!

3 -3

1) Faut arrêter avec l'excuse de la file d'attente, jamais de la vie y'aura une fille d'attente en KIS hein, sur l'ancien Kolizeum je veux bien, mais là clairement pas. Au pire des cas la file d'attente durera 5 minutes au lieu de 2, et encore 5 ça me parait impossible, mais de toutes manières c'est une concesion tellement minime comparé au fait de se faire détruire par full random en double pilier + avoir une cote dégueulasse alors que t'es fondamentalement meilleurs que les débutants en double pilier.
2) Pour ceux qui veulent jouer avec leurs potes ils ont qu'a aller dans les modes normaux non compétitifs, à savoir le 3v3 actuel basique.
Comme ça y'a un mode dégueulasse avec full doubles piliers, et un mode compétitif avec des règles sérieuses, tout le monde est content.
3) La majorité des doubles piliers sont imbattable, et tu saisis pas le pb, au delà du fait de se faire rouler dessus y'a la cote hein.
Le but de la ligue c'est de se classer, être dans le top ladder avec tes potes, ça n'a aucun intérêt si le jeu est de base pas équitable avec les doubles piliers.

Le Wait & see on le fait tout le temps, je pense qu'on en a suffisamment vu jusqu'a maintenant.

2 -1
Score : 120

eh merci

0 0
Score : 38

Il y aura-t-il certains familiers qui étaient présents dans la Boutique d'ogrines qui vont être mis dans la boutique Kolizeum ?    "Il s’agit de retirer de la boutique [...] la plupart des familiers afin de leur donner une méthode d’obtention...".   Ce qui pourrait augmenter le choix et détruire les kolizétons plus rapidement.

2 0
Score : -35

Les pvm pour le bien de tous , n'essayer pas le koli svp , merci aurevoir rester dans vos dj et vos mobs inutile merci.

0 -9
Score : 82

"Nous avons ajouté le système d'évaluation de la puissance des classes lors de la formation des groupes et de la recherche d'adversaires.
Ce système est déjà présent en 1vs1 et nous l'avons étendu au 3vs3."

-----> c'est pour ça qu'avec mes 4600 côte je tombe contre des 4100 ? Allez allez

0 0
Score : 150
Y aura-t-il des restrictions de level prises en compte dans le matchmaking ?
Il n’y aura pas de modifications pour les restrictions liées au level du joueur. Vous pouvez être amené à rencontrer des joueurs de plus haut niveau si le nouveau système de matchmaking détermine que vos chances de victoire sont tout de même de 50%. Cela dépendra de votre côte et de la puissance de votre classe. Autrement dit affronter des joueurs plus HL, veut tout simplement dire, que vous êtes bien plus forts que les autres joueurs de votre niveau (ou que celui d’en face est particulièrement mauvais)

....
TROP BIEN ! JE VAIS POUVOIR CONTINUER A BAISSER MA COTE EN CHAINE POUR ME TAPER DES MECS QUI ONT DEUX FOIS MOINS DE LVL QUE MOI :'D

Mettez aussi en place un système de kolizeum par pallier ! Où c'est pas parce que t'es 60 opti que tu dois te taper des 160 ! SVP !

De plus, c'est très sympa tout ça pour les 200, mais pourquoi négliger les bl ?
1 0
Score : 4547

javoue ptdr, ils auraient ENFIN PU rendre une utilité au pvp bl genre ligue 0-20 // 40-60 // 80-100 // ... /190-199 // 200+ avec tous les gagnants de chaque catégorie mais non rip ^^

0 0
Score : 87

Bonjour, 

J'aimerais faire une comparaison du kolizéum 3vs3 et 1vs1 qui me servira d'arguments pour exposer plusieurs problèmes avec le système de ligues et je proposerais ensuite des solutions.

Actuellement, dans le top 45 du ladder 3vs3 solo apparaissent 9 classes différentes (Elio, Osa, Sacri, Zobal, Roublard, Sadi, Xelor, Eni et Pandawa). 
Dans le top 45 du ladder 1vs1 apparaissent 10 classes différentes (Iop, Cra Sram, Roublard, Enutrof, Elio, Sacri, Eca, Osa, Steamer).

Ce qui signifient que dans le top 45 des deux modes réunis nous avons 15 classes différentes. C'est à dire 15 classes jouable compétitivement dans deux modes différents. Les classes manquantes étant Huppermage, Ouginak et Feca.

D'après ces chiffres, ni le kolizéum 1vs1, ni le kolizéum 3vs3 solo n'est équilibré, par contre, les deux modes de jeu réunis permettent à la majorité des joueurs de pouvoir jouer compétitivement dans un mode de jeu malgré sa classe.

Il est important de ne pas interpréter ces chiffres de manières incorrect. En effet, le kolizéum 1vs1 possède un système d'évaluation de la force de chaque classe, c'est pour cette raison qu'il y a qu'un seul Osa dans le top ladder 1vs1 alors que c'est la classe la plus puissante en 1vs1. 
Ce système sera implanté en 3vs3 solo avec la mise à jour 2.48.

On peut déduire que le système d'évaluation de la force de chaque classe est efficace, car, à première vue, le kolizéum 1vs1 semble plus équilibré que le kolizéum 3vs3, ce qui est certainement faux car les classes sont équilibrées pour le 3vs3. C'est à dire qu'en 2.48, il y aura une plus grande diversité de classes dans le top ladder 3vs3 solo que actuellement. 

Mais est-ce suffisant ? Est-ce que les 18 classes apparaîtront dans le top ladder 3vs3 solo en 2.48 ? 

J'en doute.

La première solution serait d'établir des ligues en kolizéum 1vs1. Ceci permettrait aux joueurs des classes les moins puissantes en kolizéum 3vs3 solo de potentiellement briller en kolizéum 1vs1 si leur classe leur permet (je pense aux srams actuellement).

Certes, le kolizéum 1vs1 ne sera pas le mode de jeu le plus équilibré, mais il y a quand même une bonne partie des classes jouable compétitivement dans ce mode, ce qui pourrait permettre, après la 2.48, d'avoir peut-être toutes les classes jouable en kolizéum de manière compétitive.

La deuxième solution serait de donner des récompenses aux meilleurs joueurs de chaque classe. Ceci rendrait les récompenses accessibles à tous les joueurs du jeux, et ne forcerait pas un reroll régulier pour jouer l'une des meilleurs classes en kolizéum 3vs3 solo.

Pour terminer je souhaiterais parler de mon expérience avec le système d'évaluation de puissance de chaque classe. 

C'est un système qui marche très bien pour la majorité des joueurs. Mais arrivé à un certain nombre de cote, la diversité des classes rencontrées devient médiocre.

Je suis actuellement premier sram interserveur en 1vs1 avec environ 5150 de cote, ce qui me place dans le top 10 du ladder général. 
90% de mes kolizéums sont contre des osamodas. Actuellement ma cote ne reflète pas mon skill en tant que joueur contre les autres classes de dofus, mais seulement si je suis capable de battre la grande majorité des osas que je croise. 
A cette cote, je gagne entre 6 à 12 cote par combat, et j'en perds entre 12 à 18. Ce qui, dans le pire des cas, m'oblige à avoir un winrate supérieur à 75% pour gagner de la cote.

S'il n'y avait pas ce système d'évaluation de puissances, je pourrais rencontrer les joueurs au dessus de moi dans le ladder et tenter ma chance pour les dépasser plutôt que d'être juger sur ma capaciter à battre des osamodas entre 4500 et 5000 de cote. 

En conclusion, il n'existe pas de système parfait, mais il serait dommage de ne pas implanter quelque chose qui semble apporter que des choses positives au système de kolizéum de ce jeux.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'apprécierais différents avis sur mes deux solutions proposées.

2 -1
Score : 3478

jesuisunponey1|17/08/2018 - 16:06:43
En gros il te faut un carotte pour jouer c'est risible

Oui et non. Ton argument serait valable si il ne fallait aucun stuff pour koli. Sauf que pour koli faut un stuff , qui souvent coute bien plus cher qu'un stuff PvM vu qu'il faut s'opti. Le jour ou on aura accès aux stuff tournois en Kolizéum je pourrait comprendre que le Koli apporte uniquement du cosmétique, mais ce n'est pas le cas en ce moment.
5 0
Score : 1525

Big plussain

0 0
Score : 242

Super! Merci ankama! ce système de ligue est parfait,et c'est ce que souhaitais bon nombre de joueur depuis pas mal de temps smile Reste plus qu'a équilibrer les classes mais d'après ce que j'ai vue,vous travaillez déja beaucoup sur ce point wink Continuer comme ca,vous avez même pas idée a quel point ca fais plaisir! biggrin Votre communauté vous le rendront au centuple!

0 -3
Score : -217

Ouais mais si le koli n'est pas rentable vu les prix dérisoire des kolizétons , c'est loin d'être parfait .

0 0
Score : 680

Sinon nous les fan de pvm nous voulons aussi notre petite partie de maj avec la recherche de groupe pour donjons qui était prévue pour le premier trimèstre

4 0
Score : 112

Oui c'est bien sympas toutes ces nouvelles possibilités, mais avant ne serait il pas nécessaire d'équilibrer le Kolizeum en générale? il est infernal pour le moment de jouer dans ce mode...
> La cote c'est utile mais il faut restreindre les combats par tranche de niveau (tranche de 20) et laissez les 200 ensemble.
>Mettre un minimum de Pa,pm, vita pour s'inscrire en koli afin d'eviter les gens à poil ou encore non stuff qui pourrisse le jeu.
>Evitez deux classes pilier?

Bref EQUILIBREZ le kolizeum avant de faire cette maj inutile... car le nombres de victoires par personnage ne doit pas pour autant nous faire tomber sur quelqu'un d'une tranche de lvl supérieur (voir 2 tranches parfois) ou la probabilité de gagner est impossible du faite de la trop grosse difference VISIBLE d'équipement. En revanche tomber sur un joueur plus fort avec un taux de victoires important MAIS de la même tranche de niveau serait beaucoup plus utile et productif, agréable et tout les superlatifs qui nous amènerais à jouer à un mode "pvp kolizeum" qui respecterai les engagements de notre abonnement mensuel ! Merci

0 -1
Score : -27

Ankama lavez vous les yeux bordel , vous perdez 50 % de vos joueurs grâce a vos putain de Màj merdiques , GO RENDRE UTILE LE PVM , GO BLOQUER LES DOUBLES CLASSES , GO DONNER DES PUTAINS DE RÉCOMPENSES ON SE CO SUR DOFUS PAS PARCE QUE L'ON VEUT MAIS PARCE QUE L'ON EST ACCRO , vous rendez fous vous êtes tellement bête l'équipe d'Ankama c'est pas comme ça que votre jeux va marcher , go crée des champions stuff non echangeable que tu achetes avec des ogrines pour que tu puisses pvp avec d'autres gens comme ça c'est equilibrer et chaque champion a son utulitée comme ça on pourrait ecrire : en /r on recherche un soigneur svp , et avec des classes etc putain rendez pas fous ça va meme rendre mieux le pvm avec un truc pour faire des groupes donjon en s'inscrivant et la ça va être un putain de jeu magnifique

0 -4
Score : 76

Hello, une vrai annonce avec cette Ligue Kolizéum qu'on attend depuis des années ! 
une fois la hype de l'annonce tombée, on peut clairement dire que c'est du vrai travail d'ankama, cad : Une idée superbe et très attendue par les joueurs, et une réalisation technique en bois. 

Tous les problèmes du KIS actuel vont se retrouver dans la Ligue Koli et seront encore décuplés par l'attrait du gain.
En haut du classement seront les teams de 3 en double pilier érodeur. Aucune restriction de compo, sachant que l'équilibrage 2.48 ne résout pas cette problématique. En haut du classement il n'y aura que les joueurs jouant une seule classe à fond, donc pas représentatif du réel niveau PVPM du joueur. je peux miser 10 balles que t'auras très peu de joueur du championnat/phases finales DWS en haut du koli alors qu'ils sont les meilleurs sur plusieurs classes. 

Comme d'hab un projet où vous essayez de faire un entre-deux sans prendre de réelles positions et dans lequel on connait déjà les conséquences. 

Ah et aussi, sur le format PVPM, j'espère que vous songez à des modifications des DWS, car là sa sent la crise à plein nez, 800 équipes inscrites, un cashprize en baisse monumental, plus de Gros stream officiel, un nombre de viewer très très bas ... Faudrait peut -être revoir le format des qualifications ? Tout mettre sur une seule semaine, quand le championnat dure 2 mois... 

1 -1
Score : 400

mdrrr trop ez legende

0 0
Score : 1525
Se targuer de vouloir développer l'e-sport sur un jeu qui ne permet pas à des joueurs (nouveau ou pas) exclusivement pvp d'évoluer correctement ni même de pouvoir jouer tout court sans passer par du farm pvm dégueulasse, chronophage et brainless.

C'est que du flan, je vous le dit. DU FLAN.
1 -1
Score : 5570

attend tu te plaint de pas pouvoir faire du " pvp esport " au niveau 1 ? on aura tout vu ici  ohmy . Si tu veux PvP tu va sur LoL ou Fortnite, pas sur un MMORPG mon gars

1 -1
Score : 453

Bonjour,

Je trouve ce système de ligue et l'équilibrage (du kolyzeum pas des personnages xD) intéressant ! Cela pourra permettre de se fixer des objectifs et afficher fièrement son niveau en pvp :3

Mais voila j'aimerais mettre le doigt sur un problème récurrent en kolyzeum (mis a part les troll^^). Ce problème est les personne qui afk ou leave le combat (il faut savoir que lancer un koly permet de fuir une agression !). Lorsqu'un personnage ne combat pas il est quasi impossible pour son equipe de gagner son combat ! Vous me direz oui mais dans ses cas la tu peut quitter le combat sans pénalité. A ceci je répondrais : la perte de points de côte n'est pas une pénalité?? Surtout que dans ce nouveau système les gens voulant monter vont tryhard et perdre des points de côte alors QU'ON PEUT RIEN Y FAIRE!! Est très mais alors TRÈS frustrant !

Voilà tout ce blabla pour demander s'il est possible lors de l'absence d'un joueur de son équipe de pouvoir quitter sans perdre de points de côte (l'équipe ennemi en remporte quand même vu le temp qu'il auront perdu).

Merci de votre attention.

Krumph

Ps: dsl pour les fautes :x

0 0
Réagir à ce sujet