FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ligues de Kolizéum

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 16 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 608
Score : 1547

[Raven]|21/08/2018 - 11:26:33
Le kolizeum est interserveur, les récompenses pourront donc être obtenues sur le SH.

Merci pour cette intervention super utile alors que d'autres questions très importantes ont été posé.
5 -2
Score : 6309

"Questions très importantes" 

'Ouinouin, ya pa 2 lig 1v1 ankarton' 

Pardon, et troll à part, il me semble que toutes les questions récurrentes ont eu une réponse dans le précédent message de Raven. 

(Je ne paux pas tout quote parce que ce forum est aussi magnifique que ses habitants, alors voici le lien direct)

Si ça veut parler des récompenses en Kolizétons, un costume c'est vraiment 1.000 fois trop long à faire (les gens pensent que ça met 5 minutes, mais pensez que ça demande de refaire les animations des corps male/femelle pour plusieurs tailles différentes, dans plusieurs situations, et en x8 à cause de la vue isométrique. Rien que ça). Pour ce qui est des coiffes et capes d'apparat, je ne sais pas à quel point cela peut impacter leur buisness plan, alors je ne peux pas me prononcer. 

L'équilibrage des classes en premier ? Ils y travaillent (bon, à leur vitesse, mais voila, ils y travaillent). 

Eeeet, si il y a d'autres questions auxquelles il n'y a pas de réponse, je voudrais bien savoir lesquelles. 

1 0
Score : 1726

Le kolizéum est le truc le plus mal équilibré et mal pensé de Dofus. Coté pourrissage d"ambiance entre joueurs, sur les forums et dans la gestion décevante des nerfs et refontes des personnages, c'est au top par contre.

0 0
Score : -636

' la gestion décevante des nerfs '
ah ?

0 0
Score : 420

Tardif mais positif !! Bravo une date de bêta à venir ?

1 0
Score : 40

Bonjour, sera t-il possible dans l'avenir de pouvoir intégrer dans son équipe de koli un joueur d'un serveur différent ?
Cordialement

0 0
Score : 913

Y aura-t-il un mode "non-classé" pour ceux désirant jouer tranquille ou avec des amis pas opti? 

0 0
Score : 3

j'ai juste une petite question est ce que la cote va être reset? dsl si c'est marquer jai mal compris et juste hate davoir les ligues merci ankama

0 0
Score : 3217
earth Avec l’implantation des ligues, la côte sera-t-elle réinitialisée ?
  • La côte sera bien réinitialisée avec la mise à jour 2.48.

Edit : je trouvais plus ce passage, alors faute de temps j'ai copié le mauvais.

0 0
Score : 325

vaelmir|22/08/2018 - 01:00:45
"Questions très importantes" 

'Ouinouin, ya pa 2 lig 1v1 ankarton' 

Pardon, et troll à part, il me semble que toutes les questions récurrentes ont eu une réponse dans le précédent message de Raven. 

(Je ne paux pas tout quote parce que ce forum est aussi magnifique que ses habitants, alors voici le lien direct)

Si ça veut parler des récompenses en Kolizétons, un costume c'est vraiment 1.000 fois trop long à faire (les gens pensent que ça met 5 minutes, mais pensez que ça demande de refaire les animations des corps male/femelle pour plusieurs tailles différentes, dans plusieurs situations, et en x8 à cause de la vue isométrique. Rien que ça). Pour ce qui est des coiffes et capes d'apparat, je ne sais pas à quel point cela peut impacter leur buisness plan, alors je ne peux pas me prononcer. 

L'équilibrage des classes en premier ? Ils y travaillent (bon, à leur vitesse, mais voila, ils y travaillent). 

Eeeet, si il y a d'autres questions auxquelles il n'y a pas de réponse, je voudrais bien savoir lesquelles. 

D'accord pour les costumes et apparat si tu veux. Cependant créer une économie parallèle pouvant se mélanger avec les joueurs pvm pour faire en sorte que les joueurs pvp qui ne jouent pas pvm et qui soit disant passant favoriserait le eSport tant voulu par Ankama parce que cela nous permettrait à nous aussi de gagner de l'argent… Sans avoir à farm pour faire ses panos. Créer des ressources, changer les recettes ou autre je ne sais pas. Sinon créer des récompenses en K en fonction de ton niveau de ligue (classement) ou de cote. Tout cela ne demanderais pas un temps absolument énorme. En revanche cela redynamiserait le jeu ! Sérieusement, les joueurs pvp se sentent lésé on a pas la possibilité de se faire de K...

Alors oui, certains vont me dire il y a les percos… Si on a pas de team bien costauds il faut attaquer à 3h du matin tout le monde ne joue pas à 3h du matin car il y a des gens qui bossent… Tout cela vaut de même pour l'AVA… Le koli permet justement de jouer quand on peut sans se prendre la tête des horaires qui ne conviennent pas pour des gens qui travaille. 

Alors tu veux une question sans réponse : POURQUOI NE PAS CREER UNE ECONOMIE PARALLELE KOLI / PVM OU PROPOSER DES RECOMPENSES ECONOMIQUE EN FONCTION DU CLASSEMENT OU DE LA COTE ? 
2 -3
Score : 1547

Voilà, merci. C'est une pensé proche de la mienne et j'avais le flemme de lui répondre.

1 -1
Score : 153

A l'avenir rajouter de nouveau mode de jeu assez fun comme du survivor pourrais etre cool ou des mini jeu comme du boufball serais sympas

0 0
Score : 1184

Ankama games : Hey ! Ça te dit qu'on te pique à peu près tt de l'idée que t'as eu pour classer tes joueurs ? On arrive pas a trouver solo...
Riot Games : Bon vas-y mais force pas trop
Ankama Games : Tu me sauves la vie ! Dsl j'ai déjà pas mal de blems avec mon matchmaking xD

0 -5
Score : 3829

Un classement reste un classement, les noms des différents paliers sont pas des plus originaux, certes, mais ils ont le mérite de parler à tout le monde.

0 0
Score : 550

Sadoudias|22/08/2018 - 22:23:52
Ankama games : Hey ! Ça te dit qu'on te pique à peu près tt de l'idée que t'as eu pour classer tes joueurs ? On arrive pas a trouver solo...
Riot Games : Bon vas-y mais force pas trop
Ankama Games : Tu me sauves la vie ! Dsl j'ai déjà pas mal de blems avec mon matchmaking xD

Tu es encore plus naïf de croire que c'est riot game qui a inventé ce mode de classement.

Et LOL et très loin d'être un jeu parfait, très très loin d'ailleurs
2 0
Score : -52

Sérieusement ankarton se crois dans Lol avec un système de classement de ligue pareil... Stop pompé
Sa me fait penser au mec de la classe qui copie la copie avec les les même phrases mdr

0 -3
Score : 4593

Et LOL a pompé sur d'autres le principe de ligue, mais semblerait que vous soyez plusieurs à avoir la même cervelle.

2 0
Score : 6309

.

2 0
Score : 3534

je veux pas vous contrarier mais depuis l 'annonce de votre ligue sans restriction , 1 koli sur 2 on prend des combo avec 2 voir 3 piliers c est pas très fun , en ce moment même je suis dans un koli ou en face c est sacri/osa/féca le fun total 

6 -1
Score : 2365

De toute façon de base une ligue sans restriction de pilier c'est complètement con alors faut pas s'attendre à autre chose que quelque chose de complètement con x)

0 0
Score : 878

quand les gens verront qu'apres la maj, tout les tours ils le passeronnt avec 3 pa, ca va ragekit sec le jeu , que des cancer, yavait deja peut de monde qui faisait du pvp, ca s'annonce pire 

en plus avec le nerf général de l'ero...merci d'up énormement les classes pilier deja cheat,

une tres belle  méta s'annonce smile 

2 -2
Score : -13

Slt
achete des esquives
bises

0 -5
Score : 678

Merci Ankama. Cela va me motiver a jouer wink

0 0
Score : 593

Voilà une bonne nouvelle, ça me ramènera peut être plus sérieusement sur le jeu si ça continu dans ce sens. Il y a quelques bémol par contre mais rien de méchant. 

Q1:
Est ce que vous comptez renouveler les récompenses de fin de saison en les différenciant d'une saison à une autre. Parce que là par exemple je fini ligue or Saison1 j'aurais l'ornement en lien avec mon niveau Ligue de cette saison. Est ce que si je fini la Saison 2 en ligue Or je délock encore une fois le même ornement ou pas ? 

Q2:
J'ai lu aussi qu'on ne verrait pas de système de relégation dans ce système de Ligue Kolizéum, car votre idée principale est de " valoriser le temps passé en Kolizéum et amener le joueur vers la progression et non la régression." C'est dommage car ce système est censé apporter un apport compétitif au Kolizéum. Et retirer la possibilité de "perdre" bah il y a plus rien de compétitif, parce que tout ce qu'on pourra faire c'est soit stagner, soit monter. ( Un monde de bisounours un peu ^^'). 
Et puis le temps passé en Koli est déjà "valorisé" par les connaissances acquises durant ces Kolis justement. Je trouve aussi que ça va en contradiction avec la réponses qui a été donné par rapport à un gain moindre pour les perdants, où vous nous dites que le but n'est pas de favoriser les abandons. Bah c'est un peu ce que vous nous dites en ne mettant pas de rétrogradation: " Vous pouvez perdre vous serez toujours dans la même Div/Ligue."

Alors moi j'ai pensé à un truc qu'on peu voir sur certains jeu, c'est mettre un nombre de victoire à atteindre pour considérer avoir débloqué la récompense de fin de saison pour cette Ligue, tout en laissant la possibilité de descendre en Div/ligue inférieur. 
Par exemple, une base de 10 victoire en Or ou Ligue sup pour débloquer l’ornement en fin de saison. 
Si le joueurs fait 8 victoire et descend en Argent il faudra qu'il remonte en en Div Or et faire 2 victoire pour avoir la/les récompense en lien avec la ligue en fin de saison. Si il fait ces 2 victoires en Ligue Argent, il débloquera donc les récompenses Argent et ligue inférieur de cette saison, il lui manquera toujours 2 victoires en Ligue Or.

Q3:
Un peu en lien avec ce qu'il y a juste avant, est ce que si je fini en Ligue Diamant, j'aurais aussi les récompenses des ligues inférieures ? 

Q4:
Alors je comprend l'idée de ne pas vouloir partir dans des noms farfelu pour les ligues histoires de ne pas dépayser d'un jeu à l'autre. Mais fin un peu de fantaisie ne ferait pas de mal non plus je pense, une touche dofusienne dans ces noms de ligue ne serait pas de refus. Surtout que vous Ankama vous êtes les meilleurs dans les jeux de mots Hahaha.  #FrenchTouch

0 0
Score : 8955

Pour les noms, c'est pas comme si dofus avait ses propres minerais lol.

0 0
Score : 169

Qu'est-ce qui vous empeche de restreindre le double pilier en koli 3v3 solo puisqu'on peut pas koli avec ces amis???????????? ah mais oui reunion de server vu que a 2h-3h du matin pour try hard la cote les gens se tag très tard le soir ou matin pour tomber ensemble

2 0
Score : 128

Vu comment ankama équilibre les classes et la poignet de classe OP à chaque fois ça va être super de voir toujours les mêmes en haut du classement. Avant de faire des changements sur le koli équilibrez les classes, les plus faibles comme les plus fortes

1 -1
Score : 1491

De la poudre aux yeux, pour éviter que tout le monde hurle qu'aucun contenu ne sort, un travail pas fini, qui pourraît être beaucoup plus abouti, encore une fois, on bouche les trous pour éviter que le bateau ne coule quand tout le monde gueule, mais aucune solution durable n'est faite, pas de restricions, ne pas pouvoir décendre de ligue, et on fait quoi si on joue une compo non meta, mais qu'on est très bien rank (disons 5500+), bah on tombe sur les mecs naze à 4500 de cote, qui jouent osa sacri sadi, cqfd, aucun équilibrage, oui on va gagner contre ceux là, sa veux pas dire que ceux qui jouent bien ces compos ne seront pas à 5900 de cote, et bien évidement, impossible de rivaliser. Bref je vais pas épiloguer, on verra bien ce que sa donne, mais j'aurais limite préféré ne rien avoir, qu'avoir ce ... patch, qui de toute évidence, ne sert qu'à faire joli. (youpie des titres ornements et des boucliers).
Bon jeu à tous.

3 0
Score : 7818

Que c'est original, et si bien adapté à Dofus, et à son PvP dont la qualité n'est plus à prouver !

0 -2
Score : 4593

C'est à se demander pourquoi tu joue encore à ce jeux que tu tacle non stop, soit tu est maso ou alors juste bête.

0 -1
Réagir à ce sujet