FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'esport était dans Dofus Arena

Par Electas 28 Août 2018 - 11:51:33
Réactions 54
Score : 75

dofus arena est pour quelque joueurs plus interessant que dofus , puisque t'es pas obliger de  farmer et crafter , le plaisir ce trouve dans la strategie 

3 -1
Score : 220

C'est surtout la partie coatch/equipe/budget que je trouvais intéressant

1 -1
Score : 107

Il suffirait juste d'ouvrir un petit serv comme pour la 1.29, tout le monde serait content wub

5 -1
Score : 1346

SHot-ToPh|30/04/2019 - 01:27:48
dofus arena est pour quelque joueurs plus interessant que dofus , puisque t'es pas obliger de  farmer et crafter , le plaisir ce trouve dans la strategie 

D'ailleurs les créateurs de Dofus ont dit qu'ils regrettaient que les métiers aient pris autant d'importance, c'est corrigé avec Waven smile
5 -1
Score : 220

Skypic|30/04/2019 - 06:45:05
Il suffirait juste d'ouvrir un petit serv comme pour la 1.29, tout le monde serait content wub

Rêve pas ouvrir un serveur quand celui ci a fermée car non rentable c'est débille.

Au passage je rappelle qu'a aucun moment ils ont réouvert les serveur 1.29, ils ont juste rendu" légal "et possible l'acces aux serveurs 1.29 espagnol. (qui n'avaient pas fermée car ankama trouvait que leurs hardware était trop vieux pour jouer sur 2.0)
0 -4
Score : 896

Dofus Arena,
Le meilleur jeu vidéo ! Stratégie égalité, petits tournois à thème tous les jours
Ca me manque,

Mais je vois mal Ankama relancer DA vu qu'ils arrivent même pas à sortir proprement leur maj (coucou 2.52)

2 -1
Score : 3001

Yes bah après le live d'hier sur Lestream, où Logan (producer Dofus) a dit que si la communauté était hyper chaude à relancer Dofus Arena, ils proposeraient peut être un serveur,  je pense qu'il est temps de relancer ce post pour les convaincres ph34r

2 -1
Score : 2469

Ca serait cool, mais.

On n'est pas non plus énormement de gens a le redemander.
Enfin a la base, c'est sur que si tu attise la hype tu trouvera des gens, mais pas sure qu'ils reste.
Surtout si le jeux a peu de modif (bonne) il risque de ce retrouver perdu (le cul) entre krosmater arena et toute les copie de dofus.

Entre nous arena Ok, mais sans gros travail dessus, il subira le même problème que tout les jeux de la boite. eux même.

1 -1
Score : 185

DOFUS arena en stand alone même payant je l'achète direct !!! 

2 -1
Score : 107

Ce qu'il a dit sur LeStream m'a donné tellement d'espoir mellow
Mais je sens que je vais très vite être déçu...

0 -1
Score : 3001

Same haha, je croise les doigts

0 -1
Score : 4004

Up pour avoir une réponse du CM

1 -1
Score : 1346

Il en existe encore un ?

1 0
Score : 6133

+1

Je martèle depuis des années que Dofus Arena était le jeu le plus en avance sur son temps que j'ai vu depuis longtemps...

Si le studio n'est pas entrain d'essayer de refaire un concept similaire (qui pourrait même inclure la totalité des stuffs actuels du jeu, des phases de draft avec des bans etc.) et bien définitivement ce studio de jeux vidéos est voué à la faillite. C'est tellement une évidence que n'importe qui de moindrement sensé pourrait carrément casser Dofus en ressortant Dofus Arena: ça viderait carrément le petit peu de joueurs restants sur le jeu (les joueurs koli) ils iraient tous sur Dofus Arena... même si tu triplais le prix de l'abonnement, ça marcherait très bien si le studio sortait enfin un produit fini et poli...

J'espère qu'ils sont entrain de le faire dans l'ombre, et qu'ils font de gros efforts pour que ce soit leur plus belle release depuis que le jeu existe, parce que sinon on a clairement affaire à une boite complètement déconnectée de la réalité et vouée à la faillite... Déjà, fermer Dofus Arena en même temps que les autres boites font des centaines de millions avec des jeux similaires.... On voit qu'on a affaire à des professionnels...

Je pense sincèrement que si j'étais dans les sandales du CEO d'Ankama, je pourrais faire des millions et des millions d'euros avec cette idée, et ça deviendrait un des jeux les plus populaires au monde.

2 -1
Score : 4380

A côté on a un P2W avec sacri et cape corruption, aucun matchmaking, des bugs en veux-tu-en-voila, l'essence même de l'actuel Dofousse, le MEUPORG taktik.
Pour un jeu qui, un jour, a presque été digne d'avoir une scène esport.

1 -1
Score : 112

Comme toi, je pense que Dofus-Arena aurait pu devenir une "référence" dans le monde de L' E-Sport.
Je ne vais pas énumérer ses qualités car tu l'as déjà fait.

J'ajouterai également une remarque sur les graphismes : Les maps étaient toutes parfaitement lisibles et ne nécessitaient pas de "mode tactique" et "mode créatures". Les animations étaient fluides, belles et simples ; sans compter les dessins poilants sur les cartes de sorts . Et ceci apporte une vraie plus-value !!

Personnellement, je suis nostalgique de ce jeu ! Je me rappelle la curiosité que j'éprouvais chaque fois que je découvrais la team présentée dans le dofus-mag (RIP). Ces bonnes années ou le simple fait de se poser devant le PC et de se casser la tête à composer la meilleure team possible.

Ce jeu pourrais faire un carton si il était sorti en 2016/2017, avec une bonne com' derrière....
J'espère qu'Ankama reconsidèrera la possibilité de relancer Dofus-Arena, comme il l'ont fait avec 1.29 et la 1.3X...

Le moyen le plus simple serait un sondage d'Ankama, pour voir le potentiel de joueur intéressés.
Avec un modèle économique F2P et non P2W ( Tel que Path Of Exile, LoL, ...), il serait possible de faire un jeu viable à la fois pour Ankama et pour les joueurs ( qui seront sûrement nombreux ).

Cordialement,
Kisspop

1 0
Score : 815

Le projet le plus intelligent qu'ankama ait sorti après dofus et wakfu. Dommage qu'ils n'aient pas su me rentabiliser.

0 0
Score : 2167

Même si le jeux me manque égallement (le seul moyen pour moi d'avoir une chance d'obtenir une pano champion) ce n'était pas la même époque, c'est facile de dire que ça serrait trop bien de le relancer, mais je me doute que ça se relance pas comme ça, (argent/temps etcc) peu-être qu'un jour on aura une surprise qui sait?

0 0
Score : 1695

C'est Waven qui remplace Dofus arena, cherchez pas

0 0
Score : -750

Je trouve le gameplay sur Waven hyper rigide, le fait de ne pouvoir utiliser tous ses pms que d'un coup etc. Et le jeu ne sera pas un jeu pvp mais bien pvm de ce que j'ai compris

0 0
Score : 284

UP

1 0
Réagir à ce sujet