FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tchat vocal ?

Par MouleFrites86 - ABONNÉ - 03 Septembre 2018 - 17:49:31

Avec l'arrivée des Ligues Koli, pour ou contre la venue d'un tchat vocal dans Dofus ?
Bien sur on part dans l'idée ou le vocal est que entre équipe et non en générale (vous pouvez tout de même donner votre avis). Avec la possibilité de mute ses coéquipiers .
Avis constructifs merci

9 -10
Réactions 27
Score : 2241

Vu ce que donne le chat vocal sur de nombreux jeux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

8 -2
Score : 1886

ultra marrant parce qu'ultra toxique, donc mitigé

2 0
Score : 1519

En vrai ça serait cool mais les étrangers vont pas pouvoir trop en profiter vu que je pense que une grande majorité des joueurs ne parlent pas bien anglais (on est en France après tout) et sans parler des marocains etc ... qui vont faire exprès de parler arabe entre eux (ce commentaire n'est pas raciste je tiens à le préciser).

1 -1
Score : 4643

chat vocal c'est merdique de nos jours plus aucun respect.

Par contre travailler un panel de ping, et un chat avancé avec des mot du jeux préenregistré, ce serait utile.

Exemple

- ping une cellule pour le tours entier/ tours joueur. (supprimer un ping aussi)

- ping l’état d'un joueurs, les pa, les pm ( tout ça dans un panel secondaire a mettre sur le coter qui afficherait tout ces ping, car dans le chat actuel on vois rien)

- je tape p ça te sort pesanteur tu appuie sur . pour validé après tu commence a écrire x tu choppe le mot xel ect....(en mode téléphone mais avec plusieurs choix que tu gère avec les flèches)

Tu ajoute une option pour envoyer dans le chat de ton équipe le temps de cd de ton sort (aussi intéressant pour la po) 

Avec tout ça pas besoin de chat vocal juste les information nécessaire.

faudrait regler les bug d'affichage pa/pm comment tu peux oser dire on fais de l'esport alors que des que tu te met a ral un petit peu l'affichage est perdu.

0 -1
Score : 19535

Pour les cd c'est déjà en place tu fais Alt (ou Ctrl je sais plus) + Clic sur ton sort

0 0
Score : 254

dans une optique ou 3 mec mature qui joue de temps en temps ce retrouve et parle correctement et utilise le tchat pour vraiment mieux jouer OK 

par compte tout les enfant qui joue a dofus .... entre les mec qui vont foutre la musique a font et les racaille qui vont passer leur temps a dire wesh nique ta /.... 

après il y a le mute moi cela ne me dérangerais pas 

Il y a aussi le peux de raccourcie que la communauté a crée et de stratégie exemple dans league of legende en début de partie on dit 

Rush mid play def jungle root mid buff 

dans dofus il y a pas de phase de préparation ou on pourrais dire  cra buff po sur sacrie on ce regroupe en bas 2iem tour on coop sadida 

il y a pas de NOM au stratégie dans dofus pourtant combien de foi en KOLI avec mon sacrie on pouvais gagné 100X si la team avec qui j'ai jouer aurai eu un cerveau 

1 -1
Score : 1104

hreerte|04/09/2018 - 07:34:09

Il y a aussi le peux de raccourcie que la communauté a crée et de stratégie exemple dans league of legende en début de partie on dit 

Rush mid play def jungle root mid buff 

C'est juste des abréviations de mots anglais hein, pas des noms de strat du futur.
Tu peux très bien dire "full buff T1 coop eni + focus T2" et c'est exactement le même procéder.

Et y'a pas de nom de strat parce que Dofus n'est pas un jeu à pattern. D'ailleurs, sur la plus part des MMOs y'a pas réellement de noms de strat, le style s'y prête pas. Puus ce sont pas des communautés compétitive, donc y'a pas ce besoin de la part des joueurs non plus.

1 0
Score : 51

boarf...D'un côté, je me dis que ça peut participer à la communication.

D'un autre, vu le nombre de fois où on ce fait insulter pour rien au koli...mouais non. Autant utiliser discord avec des potes (mais ça oblige à jouer en team koli)

0 0
Score : 22

c'est plate à dire mais c'est impossible ça serais trop dérangeant et ça nuirait plus au gameplay qu'à son amélioration ... plusieurs joueurs aiment écouter de la musique en jouant du coup quand viens le temps de parler bah on entends rien , barrière de la langue si tu te retrouve matché avec des mexicains déjà quand ils écrivent tu comprends rien alors les entendre parler oublions ça lol , l'immaturité peux mené assez vite à la colère un seul faux mouvement une seule erreur et ça part en couille le chat vocale se transforme en cacophonie d'insultes, la concentration également plusieurs joueurs ont besoin de silence et de calme afin de réfléchir à ce qu'ils vont faire . Toutes ces raisons mène tout simplement à une perte de temps et ce temps est précieux lorsque notre tour de jeu arrive si tu es pris a t'obstiné ou planifier une tactique dans le chat vocale tu peu aisément perdre ton tour et c'est pour ça que ça ruinerais le gameplay . Après on peut toujours améliorer, simplifier le chat actuel pour une meilleure communication d'équipe mais aucunement vocale et audio xD

1 0
Score : 183

rien n'empeche les gens d utiliser discord  pour du vocal moi par exemple je suis partagé 

1 0
Score : -18
Déjà pouvoir avoir deux chat : Chat Combat/ Chat ecrit pour discuter, je dirais oui ! x)
0 0
Score : 1436

Si t'as besoin de vocal, tu vas sur discord, dofus n'a aucun interet a avoir un vocal IG, Discord fait très bien le travaille tous seul

0 -1
Score : 2487

Certes je suis d'accord, mais explique moi comment Discord fait le travail tout seul en koli random 3v3 ? C'est plus aussi évident tout de suite hein

En attendant je pense pas que ce soit une bonne idée vu la maturité moyenne des joueurs sur ce jeu. C'est triste à dire mais je préfère rester avec des gens que j'apprécie de peur de tomber sur de trop nombreuses mauvaises rencontres notamment en koli (quand tu vois certains énergumènes jouer, tu te dis qu'il faut surtout pas entrer en contact de vive voix avec eux, sinon on perdrait la raison)...

1 0
Score : -146

franchement quand on voit les insultes gratuites en canal général / koli 

la communauté dofus pvp est la plus toxique que j'ai jamais vu

tu peux te faire lincher pour rien en koli 3v3 random, alors que le but de base est de s'amuser

un chat vocal serait le rendez vous parfait pour tous les toxiques qui insultent des inconnus derrière leur écran

que se soit des gamins de 12-13ans ou des gens de 20ans, les comportement sont vraiment similaire pour certain...

imaginez une fille qui tombe en vocal koli avec deux mecs (généralement en chien sur dofus)

je vous laisse imaginez le genre de conversation et le manque de respect qu'elle pourrait recevoir
je doute qu'il parle de stratégie

3 0
Score : 5309

Perso si c'est pour entendre autant d'insultes qu'on en voit à l'écrit, je m'en passerai x) 
De plus si on joue avec des gens qu'on connaît avec qui on a l'habitude de jouer, on peut facilement utiliser discord ou autre chose. 

0 -1
Score : 2024

Ankama doit déjà régler leur système complètement obsolètes avant d'en ajouter des nouveaux, surtout celui-ci connaissant la communauté dofus

1 0
Score : 900

Pour le tchat vocal.

L'argument des toxiques n'est pas très valable. Ils sont sureprésentés dans la mesure où la majorité des joueurs ne s'expriment pas et l'infime partie qui s'exprime est là pour rager. Un chat vocal ajouterait plus de coordination au pvp ce qui améliorerait le niveau de l'équipe kolizeum.

Bien sûr on verra toujours des toxiques mais dans une moindre mesure puisque l'incitation à la coopération du tchat vocal fera s'exprimer la grande partie des joueurs sérieux qui avaient pour habitude de ne pas/peu s'exprimer.

De plus un système de ping ou un tchat écrit amélioré avec des messages préenregistrés comme cibler un focus ou sauver un allié serait le bienvenu.

Au-delà de la coordination d'équipe, le tchat vocal risque même de forger des amitiés entre des personnalités qui se correspondent grâce à des échanges humains facilités. Là où le tchat écrit se limite à salut et gg.

1 0
Score : 4643

Avec de de bon ping et un chat avec des mot préparé "tactique"  largement.

Dans tout les jeux les chat vocal/ecrit c'est plus insulteland qu'autre chose.

Pour la 'découverte ' de nouvelle personnalité un chat écrit suffit aussi largement puis si tu rejoue avec le gars tu passera en vocal un jours si il y a vraiment une bonne ambiance.

Dans un vocal direct, le gars ne vas pas y allez. Ou ce sera juste pour balance 1 mot dans le vide du chat rien de bien fou.

0 0
Score : 388

100% pour 

argument "il y a deja discord" : beaucoup trop galere en koli random et plein de gens ne l'ont pas

"on se fait deja insulter dans le chat": vous venez de le dire de toutes facons on se fait deja insulter ^^, et de plus avec la possibilité de mute ca ne pose pas vraiment de probleme.

"la barriere de la langue" : d'expérience c'est un koli sur 10 qu'on joue avec des non francophones a peu pres, et j'ai constaté que pas mal de joueurs se débrouillent avec l'anglais et l'espagnol wink

et pour finir bcp de joueurs refusent le chat vocal en supposant que les relations n'en seront que plus mauvaises alors qu'on n'en sait rien tant qu'on le n'a pas expérimenté réellement en koli,

pour ma part je pense au contraire que ca freinerait les insultes de beaucoup de joueur, car il est tres facile d'écrire une insulte quand on sait qu'on est tout seul chez soi à jouer "tranquille", mais avec 2 personnes" au téléphone" je pense que beaucoup y réfléchiraient à deux fois avant de mal s'exprimer.

A tester !

1 -1
Score : 900

Le risque est qu'on tombe sur des étrangers mais bon, on s'entraînera en anglais^^

0 -2
Score : 444

Je suis complètement POUR le chat Vocal, il y a un moment que j'ai arrêté de faire du koli dû au manque d'interaction avec les autres joueurs. Et franchement je pense pas qu'il y ai beaucoup de cas de personnes qui insultent, et ça serait très facilement remédiable. 

1 -1
Score : 51

Contre, les gens sont pénibles dans dofus.

Et détestable. 

1 -1
Réagir à ce sujet