FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Retrait et esquive

Par sabre-rouge - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 09:56:37

Bonjour, on sait tous que la formule de retrait est d'esquive est très aléatoire, ce voir retirer 3PA (sur un sort qui en retire 3) avec 280 d'esquive, c'est très frustrant. On ne connait pas (a ma connaissance) la formule pour calculer le retrait et l'esquive.

J'ai donc cherché pendant un long moment, une façon de rééquilibrer c'est mécaniques de jeu devenu très contraignante.

J'ai beaucoup chercher, savoir quel mécaniques serait la plus adéquat (pourcentage, jet de dé, etc.).

J'ai donc plusieurs solutions:
(nous partirons pour l'exemple sur 300 de retrait et 250 d'esquive)

1- Le jet de dé:

Le perso retrait lance un dé 300 pour chaque PA qu'il peut retirer (si il utilise un sort qui retire 3PA, alors il lancer 3 dés 300), pour retirer 1PA, il devra faire un jet de dé entre 251 et 300 inclut, ce qui voudra dire que si le perso "esquive" a plus que le perso retrait, il esquivera tous le temps (ce point et a retravailler, mais pour moi, autant de sacrifice pour de l'esquive devrait être "récompensé")

2- Le Pourcentage:

On ce base sur une formule à base de pourcentage, 300 équivaut a 100%, 250 vaut donc 83% (arrondis à l'unité la plus proche si nécessaire), le personnage "esquive" a donc 83% de chance d'esquivé LA TOTALITE du retrait, donc c'est soit ça passe, soit ça casse. Néanmoins, l'esquive serait bloqué à un certains pourcentage (90% me parait correct). Le personnage esquive le connaissant pas le retrait de son adversaire, il ne pourra pas savoir a quel pourcentage il sera.

Point Principal
Pour ce qui est du nombre de PA esquivables, on peux, dans les deux cas, soit choisir de partir sur un système à esquive total, soit un système à esquive par étapes (c'est a dire PA par PA).

Vous pouvez très bien donner votre avis, proposer des idées, etc, ce sujet est fait pour ça et pour essayer d'améliorer un système du jeu.

Cordialement.

0 0
Réactions 5
Score : 2386

Que je ne dise pas de connerie mais la formule c'est ( esquive/retrait)/(esquive*pa total)/100.

En gros, si ton adversaire à le double de retrait, tu as 90% de chance de perdre le premier pa, puis 60 pour le second et 30 pour le dernier( dans ton cas)

Faute à pas de chance ^^.

0 0
Score : 1436

ha my bad alors, quand je demandais, on me disais que la formule n'était pas connus ou qu'ils n'en savait rien, bon ben ça fait un point de faux dans mon poste alors ^^

EDIT: le cas est un exemple, j'ai prit ces chiffres après avoir vu les match des DWS d'hier ^^

0 0
Score : 19024

Bonjour,

Tu as l'air fâché avec le retrait PA.
Ton exemple se base sur 280 d'esquives PA (c'est trouvé avec un lancé de dé ça aussi ou c'est vraiment un équipement ??), donc le full retrait ne devrait pas être toujours automatiquement maximum. Dans la mesure où ton adversaire à quantité de retrait lui aussi...

Sinon, l'esquive PA on peut la faire :
• Au travers de son équipement : Esquive PA
• Au travers du terrain : Esquive attaque

Cela me paraît suffisant.

0 0
Score : 1436

Comme dit dans l'edit de ma deniere réponse (mais vu la taille de ton message, tu as du écrire pendant que je modifiais) c'est suite aux matchs des DWS, le xel était Ret PA, et celui qui perdait 3PA avec je sais plus quel sort, avais aux alentours des 250-280 esquives, et le xel ben... t'as beau te cacher, sa capacité de placement lui permet assez facilement de te faire du retrait PA ^^

0 0
Réagir à ce sujet