FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Koli, parlons-en !

Par Akulard - ABONNÉ - 23 Septembre 2018 - 03:28:23

Le PvP est quoi qu'on dise une grosse partie du jeu entre les AvA, les percepteurs, les prismes, les défi et surtout le Kolizeum. Dernièrement, on a eu une MàJ sympa, les ligues c'est une super idée mais on se heurte à un gros problème, l'équilibrage (je ne parlerais que du 3v3). 

Du coup, je relève deux énormes problèmes :
- Le double pilier
Bon les arguments d'ankama comme quoi on aurai pas le droit d'empêcher 2 amis de jouer ensemble je le comprend très bien, ça serait en effet stupide d'interdire le double pilier pour cette simple raison. Seulement, le problème pourrait être réglé autrement en allant plus loin qu'un simple équilibrage en fonction de la côte parce que baisser sa côte pour tomber contre des personnes plus faibles c'est pas compliqué.
Du coup, je me demandais s'il était possible déjà d'intégrer la notion de pilier dans le jeu pour qu'ensuite, une compo double pilier ne puisse tomber que contre d'autres compo double piliers et ainsi rendre le koli plus saint.

- Les techniques autowin
Alors là je comprend pas de laisser passer ça. On pourrait donner une multitude d'arguments que ça ne changerai rien. Bon je vous voi venir, certaines compo ne sont pas autowin si on connais la technique et d'autres nécessitent de gros sacrifices, je suis d'accord. Mais il ne faut pas non plus oublier celles qui sont juste nobrain sans réel sacrifice. Je pense surtout au panda/cra (ya pas que cra mais bon). A quel moment on se dit que c'est équilibré de pouvoir retirer toute les ldv d'un perso pour la modique somme de 1pa ! Je comprend pas cette logique.
Ne pourrait-il pas y avoir un compromis lorsqu'une cible est portée? Parce que là c'est juste trop fort.

Je penses que le 3v3 a d'autres point noir mais ceux-ci me sembles les plus gros, je vous invite à me répondre, me contredire, me suivre tant que ça restes constructif !

3 -2
Réactions 8
Score : -173

C'est pour une multitude de point négatifs que je joue qu'en koli 1v1 perso.

1 0
Score : 760

Akulard
- Le double pilier

- Les techniques autowin

Double pilier : Ankama a mis en place un système basé sur les résultats des joueurs, si un doublon devient trop fort, il aura plus de chance de tomber contre un autre doublon trop fort.

Technique autowin : idem que ci dessus.

0 -1
Score : 6511

bonjour

pour la cote, il suffirait de rendre impossible de trop la baisser en fonction de ton level par exemple!

au lieu de pouvoir la baisser de 500, tu ne pourrais la faire baisser que de 100 maximum

ne faisant pas du tout de koli, je ne sais pas du tout si c'est possible

0 0
Score : 149

Les recherches en matchmaking et l'équilibre entre classe (quelle classe a l'avantage sur qu'elle autre) ne concerne que le 1vs1 actuellement. Il me semble qu'Ankama a émis l'idée d'équilibrer les compositions en 3vs3 mais pas de nouvelles depuis.
Mieux qu'éviter le double pilier, cela permettrait de détecter n'importe quelle combinaison trop puissante contre d'autres classes sur la meta actuel (panda/cra pour citer un de tes exemples)

0 0
Score : 3162

Off que ce soit dans n'importe quel type de koli c'est pas équilibrer, 1v1 il y'a trop d'écart le 3v3 solo il y'a des soucis de cote de synergie de niveau d'opti de map et aussi de mentalité, pour ce qui est du 3v3 équipes arriver a un certains niveau, tu tombe souvent sur du multi-compteur..

Le jeu n'est pas vraiment fait pour que le pvp en soit... Du moins pas le koli, et c'est pas avec la ligue que cela changera.

1 0
Score : -868

c'est exactement ca je me tue a dire tes propos depuis des années...

dofus n'est pas fait pour du pvp a cause du tour par tour c'est bien trop compliqué a équilibré.

il ya 10 ans deja le pvp n'étais pas équilibré mais il était fun (combat de prisme/trak/ ange bonta) ce qui rendait le pvp amusant.

la preuve même ankama avait retiré les trak qui avait (ankama) comme excuse que les classes n'était pas équilibré en 1 vs 1...

résultat, des années après le kolizéum 1 vs 1 apparaît(donc la on voit qu'il se fous de nous)et même en pire il y a parfois plus de 20 lv d'écart.

aujourd'hui le pvp c'est

de l'ava (bien pourri il faut dire,poiroté sur une map ou faire du 3 vs 1 super le pvp.......)

le kolizéum alors la c'est marrant de dire que c'est équilibré mais on est pas sur les dws.....on a pas tout les stuff disponible et tout le même lv du coup on se retrouve avec des personnes bien plus stuff que nous ou l'inverse ce qui est réellement pas équilibré qu'on est une bonne côte ou pas si la personne a un ivoire/ocre/exo et que l'autre personnes n'a pas ces stuff la différence se sent....

2 -1
Score : 116

Bonjours à tous.
Je viens pour discuter du kolizéum 2.48 comme le titre l'indique. Je trouve sympa le système de ligue ect.. (Quand il sera en place 9 koli effectué toujours pas classé m'enfin).
Mais il y a un énorme problème sur le matchmating (Je suis osa). Aujourd'hui 5 koli effectué cool, mais gros soucis, 5x je tombe avec un sacri Ok. Sauf que 5x en face sacri osa pour équilibrer. Je comprends pas trop leurs système donc voilà. J'aimerais savoir vos réactions si c'est pareil de votre côter? Je vois plus les autres classes ^^'.
En attendant vos retour.
Heroes-Ganja
PEACE <3
Ps: Sorry pour les fautes d'orthographe aha.

1 -1
Score : 1475

Faut être un petit peu patient laisser le temps au système de ligue de ce mettre en place et voir si cela améliore les choses ou les détériores. Mais juger a chaud comme sa et dire que y'a un soucis sa ne fais pas avancer le débat attendons de voir le fonctionnement de ces ligues kolizeum et nous pourrons juger après quelques semaines voir 1 mois.

1 -2
Réagir à ce sujet