FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pensez vous que Waven serait meilleur qu'un Dofus 3.0 ?

Par aladdinndu69 - ANCIEN ABONNÉ - 25 Septembre 2018 - 13:27:31

Bonjour , pensez vous que le futur jeu Waven 100% PVP aura le même succès que Dofus 1.29/2.0 ? 

J'ai regardé le jeu Waven pour moi il aura pas le même succès que Dofus j'en suis quasiment sur en plus de la concurrence  des autres jeux tendances du moment (fortnite etc...).
Il y'aura une "hype" les premières semaine surement mais cela devrait vite s'estomper vu la concurrence énorme du jeu vidéo.
Waven va ressembler à Krosmaga qui me semble actuellement compte très peu de joueurs ...
Pourquoi ne pas avoir codé un nouveau Dofus 3.0 en 3D ça aurait était énorme et aurait fait revenir beaucoup d''anciens/nouveaux joueurs (je sais que ça va être long mais pourquoi pas embaucher une équipe juste pour sa ).
Waven est un jeu ou tu pourras jouer sur mobile/pc donc forcément sera limité en terme de développement Pc (graphismes,interfaces etc...).

Qu'en pensez vous ?

6 -6
Réactions 100
Score : 1370

Elle sort quand cette nouvelle lubie au fait? Elle va durer combien de temps avant qu'un nouveau "newprojectquikilltout" (BD, game, DA,  etc... (sont jamais limités pour ça chez Ankama)) soit une nouvelle fois la priorité d'Ankama?

Quand je pense que Dofus aurait pu être aujourd'hui "la référence" "française" niveau MMORPG...

Certes,  ça l'est, mais pas pour des raisons dont d'autres boites peuvent être fières ... Non, juste car il est de notoriété publique que chez Ankama on ne finit rien, on ne résout jamais les problèmes, bugs et autres... On te pond un autre truc.... un coup dans le plateau/tactique pur, un coup dans le Dofus amélioré, un coup dans  ci, un coup dans ça... on te remet la 1.29, te fout du serveur Mono, alors qu'on jurait que ça ne se ferait jamais... Et au final, on ne termine jamais rien...

"Tain les copains l'avenir c'est l'e-sport, regardez comment ça rapporte ce truc pour les boites XXXXX et xxxxx !!! Vite faisons un truc comme eux...." "Oui mais Dof'...? "Euh!"... laisse tomber... de toutes façons on a encore Wakfu... puis Waven arrive... puis le jeu sur mobile... puis...  Flashplayer c'est mort... trop de boulot pour remettre Dofus sur autre chose... , là on est entré dans une période de rêve profitons en ! Faut juste que ça tourne à max sur mobile et on va se faire des c..... en or...! "

Sérieusement réfléchissez-y... C'est Dofus votre création significative, pas tous ces trucs !! Peaufinez-le, améliorez-le vraiment, prenez enfin le temps de corriger ses problèmes, prenez le temps pour le transposer de flash à autre chose...  faites revenir cette magie initiale qui a séduit tant de joueurs...

40 -11
Score : 1366

Merci tu as tous dit toute façon j'le vois arriver gros comme une maison.
Ankama lance son nouveau jeu Waven .Le succès attendu n'est pas au rendez-vous ils abandonnent Waven et reviennent sur Dofus ^^.
Et ils diront nous réfléchissons sur la possibilité d'un Dofus 3.0 ...
Sauf que ça sera peu être trop tard ...

8 -4
Score : 1546

Surtout qu'à la base ça devait être un Dofus 3.0, mais Tot qui n'en fait qu'à sa tête a voulu faire un truc neuf a a changé d'avis (pour pas changer...).

C'la même pour Dofus donjon, ils ont repoussé le Dofus ébène car ils avaient alloué des ressources humaines et matérielle de Dofus à ce projet, tout ça pour qu'il avorte même pas dans l’œuf.

Bref, ça serai bien qu'il soit plus efficace chez Ankama et qu'ils arrêtent de partir dans tous les sens et qu'ils nous sortent du contenue inédit, FINI, en temps et en heure. Ca changerait.

4 -1
Score : 373

Tot à tout créer, il fait ce qu'il veut. Si il veut créer un film, il le fait, une série, il le fait. point.

2 -5
Score : 20294

J'en pense rien du tout.
J'ai connu Dofus au départ,
Ils ont fait Wakfu => j'ai aimé l'idée, mais j'ai préféré Dofus
Ils ont fait Dofus Arena => quelqu'un s'en souvient ou ça a définitivement disparut ?
Ils ont fait le Krosmachintruc, pas trouvé l'intérêt
Ils ont fait Dofus Touch => ça plait a plein de gens à priori, mais c'est une vieille version de Dofus pas terrible et jouer sur tél c'est trop galère.
Ils ont fait Dofus Pets => joué 2-3 mois pour avoir les familiers, ça passe le temps quand t'es chez le médecin, voilà tout.

Tout ça pour dire, Dofus > all.

Arkah-El de Brumen.

16 -4
Score : 1488

Je joue à DT et Dofus PC, et dire que c'est une vieille version n'est pas un argument contre le jeu, c'est la version 2.14 (pas si vieux), des rééquilibrages ont déjà été entamés sur les classes de cette époque (le piège sournois feu pour le sram par exemple), le nouveau système de parchottage etc. Il est plutôt question de préférence. Quant au téléphone, c'est un luxe de pouvoir me co à ma pause de midi, vérifier mes hdv ou couper un peu de bois puis continuer chez moi sur ma tablette même si je t'accorde que sur téléphone, c'est pas le top pour se faire de grosses sessions ^^

Dofus Arena moi je m'en souviens un peu vaguement, mais j'me rappelle avoir bien kiffé le jeu tongue

Mais il est clair que Dofus reste le jeu porte-étendard d'Ankama, tout est parti de lui

0 0
Score : 4642

L'idée de ressortir un jeux multiplatforme c'est bien.
Il aura du succès du faite de la possibilité de jouer sur tel (ça c'est sur)

Par contre, il risque d"être un jeux assez casual a cause de ça.
Et perso les graphisme me font juste vomir.

Un problème d'ankama, il ce fait sa propre concurrence. 
Exemple wakfu et dofus, des jeux assez différent sur le papier mais ça reste la même base/univers. Donc tu en as forcement un, qui aura la base de joueurs et l'autre non.

M'enfin bref, il a du potentiel du faite du multiplatforme mais es ce que c'est vraiment ce qu'attend la communauté dofus pas sur.

2 0

Oui, ça sera plus un jeu "accessoire" qu'un réel jeu avec du contenu comme Dofus.

2 -1
Score : 2276

J'y crois moyennement, en tout cas ce sera pas du tout un concurrent à Dofus, la manière dont est présenté le jeu actuellement me fait plus penser à un petit jeu sympa sur quelques session avec accessibilité au mode tablette, plutôt qu'un mmo ambitieux.
Je pense d'ailleurs que l'échec de wakfu à du pas mal refroidir Ankama, et de toute manière peut importe le projet, il souffrira toujours de la comparaison avec Dofus qui aujourd'hui a quand même un contenu énorme, et toujours si peu de concurrence (dans le domaine des mmorpg tpt/tactical).

2 0
Score : 40

Dofus est un MMO vieillissant et qui a mal vieilli. Les dev en on assez je pense il n’y a qu’à regarder le faible contenu nouveau et innovant proposé (plus de 10ans pour un MMO il a eut une belle vie). Il faudrait penser à passer à autre chose et j’espère que Waven prendra la révèle. Quoique vous en disiez il sera graphiquement irréprochable (vous le jugeant moche par rapport à dofus srsly ?!).
Il y aura un mode histoire ça n’en sera pas qu’un accessoire comme l’a été présenté le feu DDo. Les combats promettent d’être plus rapides et équilibrés en PvP !! (Cf les écarts de stuffs). J’espère qu’ils tiendront bon pour le développement et que ce jeu cartonnera encore plus que Dofus !! 

4 -5
Score : 2276

Faible contenu nouveau ? les mecs refont des anciennes maps tous les mois, la dernière classe a tout juste un an, y'a de nouveau mobs et zones tous les 2-3 mois quasiment , y'a eu la 2.45 qui a doublé le sort de toutes les classes, les dernières zones engame sont pas si vieille non plus, y'a eu la refonte d'Astrub etc...

10 -2
Score : 98

Si ça marche ça va tuer un autre jeu ankama. Plus précisément ça tuera krosmaga, qui n'est vraiment pas mauvais pour le coup ce serait dommage de lui faire rejoindre arena, wlg et krosmaster au cimetière ankama... 

sinon il pourrait aussi faire un peu d'ombre à wakfu qui a vraiment pas besoin de ça et je préfère wakfu au passage mais mes amis sont sur dofus. ^^

mais pour répondre à la question : waven, je n'y crois pas. Un projet qui était à la base une maj d'un mmo, mais juste parce que les joueurs n'en voulaient pas ils ont voulu en faire un autre jeu parce que eux ils aimaient.

ça marche pas comme ça. D'abord on apporte un projet et ensuite on taff dessus. La ils ont prit un taff et ils y ont collé un projet. Alors certes ils y travaillent beaucoup. Mais si la sauce prenait pas dès le debut c'est peut etre pas pour rien.. 

3 -1

Il faudra voir à l'usage.
Pour ma part, j'avoue ne pas m'y être intéressé du tout depuis son annonce.

Très franchement, ils peuvent faire tous les jeux qu'ils veulent, Dofus est le meilleur de tous (même si j'avais bien aimé l'idée de Wakfu au départ, notamment au niveau du déplacement sur la carte ^^)

​​​​​​​Arkah-El Serveur Brumen.

3 -1
Score : 250

dofus = indétrônable si il aime perde de l'argent ... les mec il s'amuse a faire des jeux bin temps mieux pour eux mais nous on s'amuse pas avec leur jeux le comble  

1 0
Score : 338
J'ai test dofus et wakfu, et j'ai trouvé wakfu au niveau de l'interface moin bien foutu que sur dofus, on comprenait beaucoup moin ce qui se passait, j'ai aussi trouvé l'animation des compétences moin bien aussi, je suis donc resté sur dofus après test.
4 0

Comme beaucoup d'autres personnes ^^

1 -1
Score : 8938

tout les ans ils s'essaient à faire un nouveau jeu.
tout les ans ça foire.

Maintenant leur projets je m'en fiche jusqu'à ce que ça soit réellement sorti, s'exciter sur du vent non merci.

2 0

ahah x)
Moi j'avais bien aimé l'idée de Dofus Pets, mais c'est trop contraignant le système "tamagochi" ... Le familier crève si tu ne le nourris pas toutes les 10 heures et on a pas forcément envie de se connecter dessus tous les jours :/

Sinon c'était fun l'idée des mini-jeux, idéal pour s'occuper dans une salle d'attente et avoir des bénéfices à transférer en jeu.

3 -1
Score : 2782

PENSEZ VOUS QUE WAVEN SERAIT MEILLEUR QU'UN DOFUS 3.0 ? Faut être devin pour répondre à cette question. Waven n'est pas encore sorti et est encore en alpha. Dofus 3.0 n'est pas annoncé et n'existe pas. Qu'est-ce que tu appelles Dofus 3.0 au juste ? Spéculé sur le potentiel succès ou échec du projet, c'est amusant certes mais évitez de dire trop bêtises... Et je trouve que le message d'origine dis beaucoup de bêtises.

Waven 100% Pvp ? Non, à l'inverse de Dofus, le jeu est pensé pour faire du PvP de base mais un monde ouvert est prévu.

La concurrence et les tendances dans le jeu vidéo bougent vite. Si Waven est vraiment bon comme jeu PvP avec un coté compétition fort et addictif, je vois pas pourquoi la hype retomberais vite. Waven est peut-être LE prochain titre e-sport à la mode.

Pourquoi pas de Dofus 3.0 ? Un des gros regret d'AG concernant Dofus a été de ne pas avoir laissé le choix au joueur de passer de Dofus 1.29 à Dofus 2.0. Un Dofus 3.0 aurait été un jeu différent de Dofus 3.0. Après ça fait un certains temps que certains joueurs réclame un nouveau client plus performant qu'actuellement.

J'avais lu un message de Tot, il y a un certains temps, disant que Dofus pourrait à l'avenir, utiliser le moteur de Waven. C'est-à-dire un Dofus ayant un rendu très proche de la 2D actuel du jeu mais se déroulant dans une univers 3D. Mais bon, c'est pas prêt d'arriver hein biggrin

Waven ne sera pas limité en terme de développement PC à cause de sa portabilité sur téléphone/tablette. Au contraire, ce sont les versions téléphone/tablette qui seront limités par rapport à la version PC. Pas de monde ouvert, restrictions au PvP et au "hub". Pareille pour le coté graphique et l'interface, les machines actuelles permettent de faire tourner correctement un bon jeu 3D. Unity facilite pas mal cette partie là.

Sinon pour répondre à la question, on aurait deux jeux différents. Les "vieux joueurs" conservateurs resteraient sur Dofus et les nouveaux joueurs auraient plus de chance de se tourner vers Waven. Mais bon encore une fois, tout dépend de la définition que vous donnez à un Dofus 3.0 ... Définition propre à chacun..

5 -1
Score : 361

il nous soule dofus était censé ce transformé de plus en plus en mmo esport et DOFUS DONJON devais permettre de jouer un super mode pve 
et en cour de route il change d'idée et veule crée un nouveau MMO 

J'ai vue les video et image de leur nouveau MMO... franchement les graphisme me fond pensé au jeux que je télécharge sur mobile pour mon fils de 5ans 

j'aime dofus mais ankama me soule avec leur manque de professionnalisme franchement cette mentalité de structure fun  ou les éditeur s'amuse et ne veule pas travailler 

on est mercredi les ornement ne marche toujours pas coté pvp le koli a encore plein de bug 

honnêtement dofus donjon était pour moi une super idée un jeux en ligne qui ne fait pas vraiment concurrence a dofus MMO tout en apportant des idée nouvelle et permettait de tester des truc pour ensuite les ajouté a dofus 

et au final il change de projet en cour de route et nous ponde encore un Dofus like 

3 -3
Score : 1714

Comme dofus pet c'est presque si tu joue pas h24 dessus ton bordel creve tout le temps. 

Je voulais découvrir mais quand j'ai vu lentourloupe à la carte bleu j'ai vite lâcher l'affaire. 
Il devrais rester à dofus et continuer à l'améliorer ! 

1 0
Score : 4642

j'ai tenu 3 jours.

Je me lève, je go au taff, je rentre le famillier et mort. J'ai dit allez va te faire foutre dofus pets..^^
(sérieusement si il faut passer 3 x par jours pour pas voir sont famillier crever. Il y a un problème..) 

2 0
Score : 1366

Kinbgvalentin|26/09/2018 - 05:30:14
PENSEZ VOUS QUE WAVEN SERAIT MEILLEUR QU'UN DOFUS 3.0 ? Faut être devin pour répondre à cette question. Waven n'est pas encore sorti et est encore en alpha. Dofus 3.0 n'est pas annoncé et n'existe pas. Qu'est-ce que tu appelles Dofus 3.0 au juste ? Spéculé sur le potentiel succès ou échec du projet, c'est amusant certes mais évitez de dire trop bêtises... Et je trouve que le message d'origine dis beaucoup de bêtises.

Waven 100% Pvp ? Non, à l'inverse de Dofus, le jeu est pensé pour faire du PvP de base mais un monde ouvert est prévu.

La concurrence et les tendances dans le jeu vidéo bougent vite. Si Waven est vraiment bon comme jeu PvP avec un coté compétition fort et addictif, je vois pas pourquoi la hype retomberais vite. Waven est peut-être LE prochain titre e-sport à la mode.

Pourquoi pas de Dofus 3.0 ? Un des gros regret d'AG concernant Dofus a été de ne pas avoir laissé le choix au joueur de passer de Dofus 1.29 à Dofus 2.0. Un Dofus 3.0 aurait été un jeu différent de Dofus 3.0. Après ça fait un certains temps que certains joueurs réclame un nouveau client plus performant qu'actuellement.

J'avais lu un message de Tot, il y a un certains temps, disant que Dofus pourrait à l'avenir, utiliser le moteur de Waven. C'est-à-dire un Dofus ayant un rendu très proche de la 2D actuel du jeu mais se déroulant dans une univers 3D. Mais bon, c'est pas prêt d'arriver hein biggrin

Waven ne sera pas limité en terme de développement PC à cause de sa portabilité sur téléphone/tablette. Au contraire, ce sont les versions téléphone/tablette qui seront limités par rapport à la version PC. Pas de monde ouvert, restrictions au PvP et au "hub". Pareille pour le coté graphique et l'interface, les machines actuelles permettent de faire tourner correctement un bon jeu 3D. Unity facilite pas mal cette partie là.

Sinon pour répondre à la question, on aurait deux jeux différents. Les "vieux joueurs" conservateurs resteraient sur Dofus et les nouveaux joueurs auraient plus de chance de se tourner vers Waven. Mais bon encore une fois, tout dépend de la définition que vous donnez à un Dofus 3.0 ... Définition propre à chacun..

Quand on parle de Dofus 3.0 c'est logique suffit de réflechir. C’est le même jeu que Dofus 2.0 mais avec des nouveaux graphismes en 3D tout simplement et pourquoi pas nouvelle interface en combat tout simplement !
1 -2

aladdinndu69|03/10/2018 - 17:59:15
Quand on parle de Dofus 3.0 c'est logique suffit de réflechir. C’est le même jeu que Dofus 2.0 mais avec des nouveaux graphismes en 3D tout simplement et pourquoi pas nouvelle interface en combat tout simplement !

Non, c'est pas logique... Si Dofus 3.0 a juste des graphismes 3D et une nouvelle interface de combat, mais que le gameplay resterait le même alors dans ce cas, il faudrait se demander si un Dofus en 3D serait meilleur que Waven, ce qui reviendrait au même que se demander si Dofus serait meilleur que Waven.

Quand tu dis : "C’est le même jeu que Dofus 2.0 mais avec des nouveaux graphismes en 3D tout simplement", comment imagines-tu un Dofus en 3D ? Avec une caméra comme dans Wow ou Fortnite ? Avec une caméra comme dans Waven justement ? Waven est en 3D au passage.

Un Dofus 3.0 devrait au moins comporter du nouveau contenu et surtout des modifications dans son gameplay et son équilibrage. Prendre en compte toutes les remarques venant de la communauté, ça, ça ferait venir ou revenir des joueurs. De beaux graphismes ne riment pas avec un bon jeu.
0 0
Score : 6997

Ça, je suis pas sûr. Ils le font déjà beaucoup et les joueurs continuent de leur cracher dessus pourtant (pour Dofus), donc bon... Et les joueurs d'aller et venir, again. Bof quoi hein.

Difficile de satisfaire tout le monde aussi, j'imagine.

1 0
Score : 310330

Waven n'a peut-être pas la vocation de remplacer Dofus, mais juste d'être un nouveau jeu. Pour le coup il sera très différent de Dofus et de Wakfu, il faut le voir comme un jeu mobile très ambitieux (et jouable sur PC) 

1 0
Score : 6997

Petite correction qui a déjà été apportée plus haut mais Waven n'a pas vocation à être 100% PvP. C'est juste qu'actuellement pour l'Alpha, c'est la partie PvP qui a été créée et rendue jouable pour l'instant mais y'a un monde ouvert PvM qui doit encore naître à côté et ça prend évidemment du temps. Le jeu ne sera pas complet avant un bon moment encore.

A tester dès sa sortie pour moi pour changer un peu d'air mais je compte bien rester sur Dofus aussi :p

1 0
Score : 1871

Personnellement je ne suis pas fan du décor "j'aime pas le monde en carré" et les skins des personnages après ils auraient dû commencer une vraie mise à jour "Dofus 3" au niveau du Flash qui utilise le jeu surtout quand 2020 ça sera la fin du Flash player "mise à jour" donc voila ça va vite 1 ans, faut qu'ils trouve une solution pour le remplacer.

1 0

Je crois qu'Ankama prépare un nouveau launcher pour l'ensemble de ses jeux. Cela devrait palier le problème de Flash Player. Humility a fait une vidéo dessus.

Après comme il a été répété maintes fois par les devs, la non maintenance de Flash ne devrait pas impacté le contenu en jeu. Ca reste du conditionnel.

0 -2
Score : 371
smile Oui apparemment il sera plus PVP au départ mais PVM par la suite à l'inverse de Dofus d'après les actualités sur leur site Waven. 
Crachons pas déjà en avance, on peut aimer ou détester, on verra non ? happy c'est pas facile d'innover, reprendre le même Dofus avec un meilleur rendu pour un Dofus3, on aurait des râleurs aussi lol ph34r
1 0
Réagir à ce sujet