En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quêtes non sens

Par stylplow - ABONNÉ - 04 Octobre 2018 - 10:58:39

Bonjour,
Sur un serveur multicompte, j'ai fait toutes les quêtes pour avoir de dofus depuis longtemps.
Là je reprends sur un nouveau serveur, le monocompte, après avoir spam des chasses pendant des jours, j'ai obtenu le pourpre.

Je décide de passer sur les quêtes de l'ocre et de l'emeraude.
On ne gagne plus de pierres d'âme ???? En gros, pour avoir l'ocre, faut être riche. La seule difficulté mais qui est énorme, c'est d'avoir des kamas ? C'est quoi cette quête à la con ?
Sur le serveur multi, j'avais capturé tous les monstres, boss ,archimontres car on me donnait les pierres.

On va parler maintenant du repop des monstres, j'ai up lvl 165 en me promenant sur les maps, en faisant les quêtes. J'ai vu 1 seul archi monstre sur ce serveur.

Idem, je suis bloqué aux bandits de cania, je rentre dans la tente pour voir la voyante, je vois 20 personnages qui attendent et qui connaissent déjà la tranche d'heure. ( repop entre 6 et 18h il me semble )
La difficulté ici c'est quoi ? être chomeur et ne pas travailler pour rester co toute la nuit ?
Il y a des personnes qui travaillent et qui ne peuvent même pas faire cette quête.
C'est hallucinant, vous ne trouvez pas ?

Je veux bien que les quêtes soient longues et durs mais il faudrait arrêter de déconner.
Ceux qui ont déjà le dofus ocre, ils doivent rigoler dans leur coin, tandis que les nouveaux joueurs, ils ne peuvent tout simplement pas faire la quête. ( up 200 méthode kamas spam  et acheter le dofus, ça revient moins cher )

Je ne parlerai pas du retrait des doplons sur les dopeuls... Ceux qui sont déjà parcho sont contents, les nouveaux... ( avis de recherche idem que les bandits de cania )

12 -2
Réactions 16
Score : 2411

Je suis d'accord concernant la quête des Bandits de Cania... La quête captures d'âmes et celle des Dragodinde sont chiantes mais ont un rôle tutoriel dans le mesure où elle force le joueur à découvrir l'élevage et la capture d'âme. Par contre, celle des bandits est vraiment le seul gros point noir de la série de quête du Dofus Emeraude... La concurrence est énorme juste parce que tout le monde peut obtenir des fragments d'écailles et les revendre en HDV...

Un designer avait justifié le drop de fragments pour faire marcher le commerce... A moins que l'on me confirme la rentabilité de la chose, 1 pop par jour et par écaille est-il vraiment une activité rentable ? 

J'aimerais bien savoir le poids de cette activité sur l'économie...

0 0
Score : 9055

je suis malheureusement du même avis, il faudrait changé quelque petite chose, les bandit plus de drop d’écailles, seulement des mob de quête, donné pour l'ocre la possibilité de craft les pierre DIRECTEMENT AU LVL  DU METIER nécessaire et facilité grandement les recettes.

ou alors lancé des quêtes (3) pour les trouvé et ne plus attendre un repop, ou laissé otomai nous donné un nouveau genre de pierre uniquement pour les archimonstre. (et oui, les pierre c'est surtout pour les kikou je pl korri).

0 0
Score : 5750

Quoi, une quête pour obtenir un artefact super puissant qui demande des ressources et de passer par un métier ? Et qui en plus est faite par d'autres joueurs ? Non-sens ! 

Et une autre quête pour un artefact similaire demande de l'entraide ? Mon dieu, mais quel est ce MMORPG ?!

Et pour les Doplons, je te conseilles de vite faire tes avis de recherche vu qu'a terme il est prévu qu'ils ne filent plus de Doplons, laissant ainsi le monopole aux éleveurs. Et oui, il faut penser à tous les types de joueurs, et donc que chaque activité puisse rapporter des kamas. 

0 -8
Score : 487

Merci, tu l'as dit toi même, il faut penser à tous les types de joueurs.

0 0
Score : 392

Je suis d'accord avec Vaelmir, les quêtes des dofus sont censées être les quêtes les plus difficiles, le jeu lui-même est axé sur l'obtention des dofus primordiaux. C'est le nom du jeu, faudrait peut être pas l'oublier. Que ça englobe la capture, l'élevage, les métiers, le fait qu'on ne devrait ni être capable de l'avoir seul ni en multi serait un plus d'ailleurs. C'est le principe d'un MMORPG de ne pas pouvoir tout débloquer seul.
Le dofus ocre avec l'ouverture du krala en est un bon exemple. Les autres dofus primordiaux devraient avoir des quêtes qui certes valorisent l'investissement personnel, mais qui devrait aussi accrocher l'aide communautaire. A mon avis, leur obtention est bien trop facile.
Je dis ça, pourtant je suis retourné sur dofus que depuis une petite semaine, et je trouve ça insurmontable, mais je sais que d'ici deux ou trois semaines, j'aurais tous les dofus sauf peut être l'ocre, ça demande si peu d'investissement si on compare à ce qu'était le dofus d'avant.
On vous a juste habitués à tout vous servir sur un plateau d'argent, rien de plus.
Relativisez. A l'époque, personne ne s'en plaignait, et dieu sait que le jeu était beaucoup plus difficile.

2 -3
Score : 487

Tu n'as vraiment rien compris... En quoi c'est dur d'attendre le repop des bandits ? C'est juste chiant, c'est tout.
Si tu veux qu'on augmente la difficulté , je suis partant mais il faut le faire dans le bon sens.
Tu compares à dofus avant ?? Avant le dofus ocre, c'était une quête très longue de capture. Là,ils ont fait quoi ? Juste une perte de temps énorme, autant gagner pleins d'argent et acheter le dofus car la quête est nul à chier.
Pourquoi ? car ça donne juste de l'xp mais en fait t'es lvl 200 en général pour la quête donc c'est useless. Pourquoi t'es lvl 200 ? Car t'as besoin d'une énorme quantité de kamas pour acheter les pierres d'âmes. Oui de les acheter car les craft ça demande trop de temps et d'investissement. Autant gagner des kamas et de les acheter c'est plus rapide. Et en général, pour avoir cette quantité de kamas, tu dois être vraiment HL, je parle du lvl 200 donc l'xp de la récompense est useless.

1 -1

stylplow|04/10/2018 - 15:04:22
 Avant le dofus ocre, c'était une quête très longue de capture. Là,ils ont fait quoi ? Juste une perte de temps énorme, autant gagner pleins d'argent et acheter le dofus car la quête est nul à chier.

C'est vrai que la quête a beaucoup changée depuis les débuts rolleyes
0 -3
Score : 2187

Tout le monde est d'accord sur le fait que l'étape des Bandits de Cania est infâme, j'ai moi même ragequit ces bandits après avoir été témoin à plusieurs reprises de personnes qui les lançaient sans avoir la quête, ou qui utilisait leur compagnon plutôt que de laisser de la place dans le groupe huh
Par contre pour ce qui est de l'Ocre, ce n'est effectivement pas une quête qui se rush si on en a pas les moyens, il faut plutôt la voir comme une quête qui s'accomplit au fur et à mesure de ton avancé, en croisant par hasard des archis ; et oui il est plus compliqué de la réaliser sur Ilyzaelle du fait de sa population plus conséquente, mais il n'y a vraiment rien d'insurmontable, il faut juste accepter d'avancer au rythme qui correspond à l'investissement en temps que l'on met dans le jeu.

2 0
Score : 2411

Les quêtes pour obtenir les Dofus sont sensés être difficiles, sur ce point on est d'accord. Vous trouvez pas dommage qu'on puisse contourner ces quêtes juste en achetant les ressources nécéssaire ? Cela rend ces quêtes anecdotiques puisque le meilleur moyen d'avancer dans ces quêtes est de faire des activités annexes ou d'acheter des ogrines. C'est pas difficile en soit :/

0 0

Tu sais, c'est pareil pour les donjons et les succès associés, tu peux aussi sortir les kamas et te faire muler, ça marche tout pareil.
C'est à toi de voir si tu préfères galérer (profiter du jeu) ou sortir les kamas et 'travailler' in game pour finir par atteindre tes objectifs en passant par les autres joueurs. Perso' je te conseillerai de prendre ton temps et de faire les choses par toi même ; ok c'est beaucoup plus long pour finir une quête ou un succès, mais c'est tellement plus jouissif et gratifiant. Sans compter que ça contribue à la durée de vie du jeu.

0 -1
Score : 128

vaelmir|04/10/2018 - 13:24:53

Et pour les Doplons, je te conseilles de vite faire tes avis de recherche vu qu'a terme il est prévu qu'ils ne filent plus de Doplons, laissant ainsi le monopole aux éleveurs. Et oui, il faut penser à tous les types de joueurs, et donc que chaque activité puisse rapporter des kamas. 

Tu as une source ?
0 0

Mmmh, il faudrait que je cherche, et pour être tout à fait franc j'ai la maxi-flemme. 

Il faut probablement rechercher du coté du changelog concernant la refonte de l'élevage, ou des topics qui ont vu le jour à ce moment là (pour y rechercher une réponse d'un officiel).

0 0
Score : 183

Je ne peux qu'acquiescer, mon temps de jeu n'est pas infini et clairement sur ilyzaelle les bandits sont squattés par des dizaines de joueurs, je ne pourrai donc jamais faire cette quête, sauf si, j'ai énormément de chance et je tombe sur un bandit par pure chance. J'achète toutes les écailles, ce qui revient a payer 2 ou 3 emeraude (LUL).
Pourquoi les bandits ne sont pas instanciés comme tous les mobs de quête ? Ou, si ils veulent garder se système infame, baisser au moins le temps de repop en fonction de la population du serveur ?

Merci tout de même pour le serveur ilyzaelle qui est un succès et un bonheur, le serveur correspondant exactement à ma vision du dofus idéal (si on pouvait juste ban tous les pl ça serait niquel Kappa)

0 0
Score : 243

qui connaissent déjà la tranche d'heure. ( repop entre 6 et 18h il me semble )

Je me suis arrêté la , encore un qui se plaint dans le vent.

L'ocre est chiant et long a obtenir, oui, mais il coûte presque 40M , si tu le fais toi même, ça va te prendre 2 mois, mais à force de capturer des archis en doubles tu vas te rentabiliser assez rapidement.
Rien que la zone dragoeufs , une 10ene d'archi dans les souterrain, tu vas en voir plus d'un en double a force de tourner .
Puis bon, craft/acheter les Pierres d'âmes plutot que d'en recevoir des 100ene gratuitement, ça fait tourner l'économie et c'est important sur un serveur monocompte.

L'Emeraude , tout les 2 jours tu vois dans le /c ou /r un avis pour faire les bandits , vu le prix du dofus, autant l'acheter en attendant de finir la quête en prenant son temps plutôt que de passer son temps dans la tente , ou alors tu groupes avec les gens de cette fameuse tente et tu vas bien tôt ou tard l'avoir . 

2 -1
Réagir à ce sujet