FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mimibiote et problème lié à son utilisation

Par Susette-choups - ABONNÉ - 24 Octobre 2018 - 11:10:10

Bonjour à tous,

Voici un petit message dans l'espoir d'une future évolution et application du système que je vais vous présenter.

Voici le fonctionnement actuelle d'une mimibiote, et ce qui, à mon sens, est une aberration.

Aujourd'hui nous ne pouvons mimibioter qu'un item appartenant à la même catégorie d'objet:
- Cape avec Cape
- Coiffe avec Coiffe
- etc..
Vu que cet objet à une vocation esthétique, il est évident que cette donnée soit conservée.

Dans l'exposé de mon problème lié à son utilisation, nous appellerons l'objet conservant ses caractéristiques: l'objet de base, et l'objet donnant son skin: l'objet skin.

Voici le problème:

Aujourd'hui, nous ne pouvons mimibioter que des items de base avec des items skin de niveau = ou < au niveau de l'item de base ce qui à mon sens est fortement dommage et contestable.

Je ne vois qu'une raison à cela : Privilégié les personnages de niveau 200 avec des skins exclusifs, hors, aujourd'hui il me semble évident que cette restriction implique complètement l'inverse. Notamment avec l'arrivée de la refonte des familiers. Je m'explique.

Prenons des cas pratiques très probant:

Le bouclier Quatre Feuilles est de niveau 193 ce qui implique qu'il peut servir de skin pour tous les items de bases de sa catégorie du niveau 200 au 193 mais ne peut servir de skin en dessous de ce niveau. Par contre, il ne peut recevoir que des skins du niveau 1 à 193 et pas au dessus. Hors c'est un item avec des statistiques uniques très utilisé au niveau 200. La viens la contradiction. Une personne niveau 200 peut équiper des boucliers de niveau 200 mais ne peut pas appliquer ce skin sur un item plus bas niveau parfois essentiel à son "build".

Il me semble évident dans ce cas que la mimibiote devrais tirer les autorisations du niveau du joueur et non pas du niveau de l'objet, ce qui implique de pouvoir porter l'objet pour pouvoir utiliser son skin. (Exactement ce que cette restriction actuelle possède comme vocation) sans pour autant restreindre les joueurs voulant travailler uniquement l'esthétique de leurs personnages avec des objets plus bas niveau.

Avec les familiers aujourd'hui c'est encore pire, certains familiers sont niveau 1 d'autres sont niveau 60, impossible donc de donner l'apparence d'un familier niveau 60 à certains familiers niveau 1 sans aucune réelle raison ...

Encore une fois, lier l'utilisation des objets de skin au niveau du personnage plutôt qu'au niveau de l'objet de base serait la réponse pour conserver l'aspect "élitiste" que vous avez voulu donner aux skins de chaque items.

Chère communauté qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant de soutenir ce post ou de continuer à proposer des solutions pour permettre à Ankama de nous ouvrir cette possibilité dans les meilleurs circonstances smile

Je vous prierais de bien vouloir répondre de manière construite smile

Greetz, Suya / Suyette

45 -1
Réactions 37
Score : 7420

Bonjour,

Nos personnages ne sont pas assez personnalisable. On veux tous un personnage à son goût. 

Vivement qu'Ankama se décide à ramasser le fric par terre ; ya qu'à se baisser !

Idées en vrac pour une MAJ dédié aux skins :

• Pouvoir changer de couleur en phase de préparation via le slot costume - 1500 OG
  • Pouvoir passer d'objet à objet d'apparat - 6000 OG
  • Introduire les items de certains PNJ dans la boutique - 500 à 9000 OG

#libérezlescosmetiques

3 0
Score : 134

C'est pas tout à fait le sujet, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils pourraient nous proposer de nouvelles options cosmétiques qui pourraient tout aussi bien leurs rapporter...

Cf: tous les jeux à skins, y'a qu'a voir l'argent brassé par ces entreprises x)

0 0
Score : 680

Totalement d'accord, même le fait de rendre inutilisables certains items déjà mimibiotés en un familier + HL que le familier de base, alors que c'était possible avant, c'est de la perte de temps et de kamas pour tous les joueurs dont le skin fait partie de l'essence même du jeu.

Miyo'

2 0
Score : 106

L'idée n'est pas bête du tout !
Le truc qui est dommage également c'est qu'on ne peut pas donner l'apparence d'une cape à un sac par exemple ou inversement il faudrait alors remplacer le terme cape/sac par objet de dos comme beaucoup de MMORPG pour le coup je trouve.
Pour le coup des changements cosmétiques ce serait bien et pour le coup c'est un système où les gens dépensent énormément pour avoir le plus beau skin tongue
Je soutiens donc cette idée !

1 0
Score : 176

Complètement d'accord !

0 0
Score : 8464

Bonjour! J'up le sujet car j'ai rencontré un problème similaire de mimibiotage aujourd'hui ... 

J'ai voulu mimibioté un Rauleur (70 pui, 50 esquiv PA) familier niveau 1 (niveau équipable du familier) en familier Homlett. Et là grande surprise message d'erreur !

Et oui Homlett est de niveau 60... A quoi bon mettre cette restriction ??

Edit : Pareil pour le casque dragoeuf.. beaucoup de lvl 200 l'utilise et on est bloqué .. 

1 0
Score : 20234

Bonjour,

Pour le moment, on ne peut pas. Mais à priori, c'est quelque chose qui pourrait changer lors des prochaines mises à jour.
En attendant, tu peux toujours utiliser des Objets d'Apparat qui eux, ne posent aucun problème.
Cela te fait une "solution" temporaire smile

Bonne continuation.

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0 0
Score : 307

C'est tellement logique que si un patch ne sort pas pour ça, ça serait grave.

1 -1
Score : 102

Hello,

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Ayant une team et étant friand de skin j'aimerai que dofus face quelque chose avec les mimibiotes. Surtout avec la mise à jour des familiers qui rend dorénavant quasiment inutile les toukancres ... objet de skin que j'utilise sur toute ma team qui maintenant est inutile puisque le toukancre est lvl 60.

Pourquoi ne pas pouvoir laisser libre de mimibioter un item sur un item plus bas niveau, et une fois la fusion faite une nouvelle condition apparaît avec le niveau de l'item mimibioter.
ex: mimibioter une voile d'encre sur une cape piou, une condition apparaît sur la cape piou ou il est nécessaire d'être lvl 191 pour équiper l'objet.

Voilà j'espère qu'un jour Ankama déciderons quelque chose dans le style pour permettre de pouvoir vraiment choisir LE skin que l'on souhaite et non devoir s'adapter. 

1 0
Score : 8464

Très bonne proposition! ça changerai rien pour les BL et ça nous arrangerait au niveau 200

0 0
Score : 297

Bonsoir j'ai aussi une petite proposition qui a déjà étai vue plusieurs fois je m'explique

Actuellement dans dofus on peut faire un skin avec le bouclier/la cape/la coiffe/le fami/monti/DD/vokkrone mais je trouverai tellement plus detailler d'integret les amu/botte/ceinture/ voir même pourquoi pas l'arme  .

Pour ne pas gêner certain joueurs qui n'aimerait pas cette proposition il y aurait une case a coché sur l'interface du perso pour accepter ou non de rendre visible les items "secondaires" donc botte/ceinture/amu cela permettrai un skin plus detailler et de permettre un mix de couleur plus large

Amicalement Lome serveur Nidas
3 -1

Sans vouloir être méchant ce n'est pas le bon post pour parler de ça. Ici c'est pour les mimibiotes mais ça peux etre une bonne idée

0 -1
Score : 6551

Non ça paraît juste logique ce système, il faudrait juste une personnalisation plus poussé à la création du personnage

0 -1

Logique d'être 200 et de ne pas pouvoir utiliser n'importe quel item pour ces skin ?

Pour moi c'est loin d'être logique :/

2 0

Bonjour,

Nous aimerions avoir confirmation que le problème est bien remonté jusqu'aux oreilles de l'équipe concernée. 

0 0
Score : 2133

J'en profite pour ricocher et faire resurgir le post, ça fait des années qu'on le demande : 
- Moi par exemple j'ai un perso Full Air (niveau 200 bien sûr) que je voulais jouer en Couronne d'Allister (196, best item Air avec PO + 2 invocs du jeu) avec le Masque Katcheur (200) que je trouve trop beau avec mon skin SAUF que le Mimibiote m'empêche de donner le skin que je veux à ma coiffe... Pour porter le mimibiote KATCHEUR je suis dans l'obligation de nerfer mon équipement avec des items 200 qui donnent moins de stats (Casque Cyclopéen ou Martegel ou Ilyzaelle qui donne moins de dégâts, pas de PO/invoc) pour pouvoir avoir l'apparence qui me PLAÎT...

2 -1

Libérez les mimibiotes 

0 0
Score : 3

Bonsoir,
Je viens de voir ton post et j'ai aussi eu un gros problème.
Dans l'optique d opti toute ma team j'ai voulu aussi en profiter pour changer de skin. Mais a ma grande surprise après avoir acheteracheter tout mes fami, je voulais les mimibiotes en toukancre. Donc après l'achat de mes 8 toukancres, impossible de mimibiote mes pioutes, le gros tofu etc en toukancre.
je trouve ça vraiment bête car de base il y avait pas de près requis pour équiper un fami et la une pioute est niv 1 et toukancre niv 60.
sachant qu'il existe 3 niveaux pour les fami: 1, 60, 80.
En espérant que vous modifiez ça dans les mois qui arrivent et moi je vais voir pour re re changer de couleurs et de coiffes, capes fami sachant que j'ai déjà tout acheter =(

0 0
Score : 103

même chose pour moi, toujours pas changé je viens de me faire avoir en esseyant de mimi ma pioute en toukancre, dommage qu'ils aient laisser les anciens le faire, car la en hdv il y a des pioutes mimi en toukancre en vente donc je me suis fait avoir en croyant que l'on pouvait encore.

0 0
Score : 682

Comme le dit l'auteur le mimibiote devrait se référer au lvl du joueur et non de l'équipement, ça empêche beaucoup de possibilités de skin finalement.
Qu'est ce que c'est frustrant d'avoir un skin en tête, tu prends ta cape 198, t'essaie de mettre le mimibiote avec la cape 200 et... "merde."

0 -1
Score : 30

Allez je relance ce sujet, je voulais mimibiote mon sac stacanoviste en sac à croquer de pwak, et ben non dommage sad

0 0
Score : 125

Bonjour à tous, je relance le sujet partageant entièrement ce qui a été posté par mes VDD.

Après m'être battu pour obtenir le Feanor, je trouve ça trop bête de pas pouvoir le mimibioter en bouloute !

En plus ça n'aura aucun impact hormis l'esthétique, svp Ankama changez ça sad

0 0
Score : 377

uppp ankama, en plus c'est pas comme si il n'y avait pas d'argent à gagner wink

0 0
Réagir à ce sujet