FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendre l'entrave inesquivable à concurrence du don de PA/PM

Par HappyFrags - ANCIEN ABONNÉ - 03 Novembre 2018 - 00:04:28

L'idée est simple : rendre l'entrave plus intéressante sans aller jusqu'à la légumisation. 

Si on reçoit un don de PA ou de PM alors les prochains retrait PA ou PM seront inesquivable jusqu'à ce qu'on atteigne ses PA/PM normaux. Ce n'est qu'à ce moment là que le retrait redevient esquivable.

Vous en pensez quoi du principe d'inciter les gens à utiliser l'entrave plus souvent mais pas à légumiser ? 

1 -23
Réactions 17
Score : 1945

Aussi bonne idée que de mettre le prochain diablo en jeu mobile

15 -3
Score : 88

On en parle du retrait pa/pm qui peuvent littéralement te mettre à 0 alors que tu es en 11/6? 

Grâce aux dons de pa au lieu de finir en 6pa tu auras la chance d'en avoir 9, perso je trouve ça pas mal (au passage, nianiania les esquives, oui, mais tu vas difficilement plus haut que 120 tout en ayant un mode viable si tu ne joues pas eau et le retrait peut aller jusqu'à 200 pour une personne full ret pa

->perso full esquive pa sans rien à côté c'est useless car c'est un passif qui n'aide en rien de gagner donc un mode complet sur ça est inutile
->perso full retrait c'est utile car même si tu tapes pas tu empêches un ou plusieurs personnages clés de jouer; je précise ça au cas ou on veille me faire des remarques sur le fait qu'un personnage retrait ne tape pas)

OU ALORS je suis d'accord mais j'ajoute une contre partie;

Il est impossible de passer en dessous des 8 pa de l'adversaire et ce qu'importe les esquives/retrait parce que le retrait pa est bien trop puissant et peut permettre de faire une corrup sur l'adversaire.

...Bah quoi ?biggrin

7 0
Score : 4905

Je comprends l'idée et j'approuve le fait que pouvoir mettre quelqu'un à 0PA tous les tours c'est un gros problème, mais je trouve que ça casse trop l'intéret des classes basés sur l'entrave (et je parle bien d'entrave, pas de légumisation) si tu met une limite aussi haute.

Je pense qu'une limite à 2/5 voire 1/3 serait bien mieux et, couplé au retrait inesquivable mettrait un coup d'arret aux modes/mules full retrait car un mode classique avec moins de retrait mais plus de stats ailleurs serait bien plus efficace. 

L'autre solution facile à mettre en oeuvre, c'est de faire en sorte que la légumisation reste possible mais pas à chaque tours ou alors avec des contre-parties. 
Quelques exemples au pif :

• Une partie des PA/PM retirés sont récupéré au tour suivant
  • Si on retire trop de PA/PM trop souvent on perd temporairement en retrait PA/PM
  • Si on se fait légumiser et pas seulement entraver, on gagne un gros bonus d'esquive au prochain tour.

Enfin il y a la solution radicale et bien plus coûteuse en temps de developpement : une refonte complète du retrait.
Dans les grandes lignes : virer les stats de retrait/esquive, passer tous les retrait esquivables en retrait inesquivables puis revoir les sorts de retrait pour éviter les abus.
1 0
Score : 20535

Bon courage, avec une proposition pareille, tu vas te faire incendier.
Vu le nombre de postes demandant un nerf du ret pa/pm x)

0 0

Je constate sad
Le pire c'est que je suis aussi pour un nerf de la légumisation mais pour un buff du retrait PA si il n'est pas utilisé abusivement.

0 0
Score : 18

Woaw, ça existe le debuff non ? Mdr.

1 -3
Score : 775

Salut,
Ton idée serait viable avec un nerf du retrait de certaines classes (  je pense au xel, hupper, eni et feca sur le moment). Mais actuellement cela serait trop fumé et injouable.

0 0

Plutôt qu'un nerf du retrait dans son ensemble, je pense qu'il serait préférable de réduire fortement voire empêcher la légumisation mais de rendre la simple entrave plus intéressante.

Je pense ça ce genre de truc : 

• Retrait inesquivable à concurrence du don PA/PM
  • Si on a moins de 50% de ses PA et qu'on subit du retrait PA, la moitié des PA retirés seront rendu au prochain tour. Idem pour les PM
  • Changement de la formule de retrait pour que l'écart entre le retrait minimum et maximum dans un tour soit de 1 au maximum
  • Prévisualisation du retrait (rendue possible grâce à la nouvelle formule)
  • Modifications des sorts de retrait PA visant à réduire le retrait PA/PM maximum mais à augmenter son efficacité (plus de zone, durée plus longue, ratio PA retiré cout du sort plusi ntéressant, ect)
    • Exemple avec les sorts de retrait feca : 
      • Le retrait PA maximum par tour passe de 14 à 9
      • Aveuglement est inchangé (déjà en zone)
      • Tétanie dure 2 tours mais n'est plus cumulable
      • Glyphe aveuglant retire 3 PA mais n'affecte plus les alliés et la case centrale devient pleine
0 -1
Score : 4026

Ou alors tout simplement pourquoi pas ajouté a chaque sort de don PA de chaque classes un buff -30 ou 40 esquives PA et pareil avec les PM.

1 0

J'aime pas vraiment l'idée car bien que ça soit un nerf direct du don de PA/PM qui est actuellement trop fort, ça incite trop à la légumisation, ce que je ne souhaite pas.

De plus, ton système est toujours dépendant du RNG et le malus d'esquive ne disparait pas lorsqu'un a perdu les PA/PM du don (d'où l'incitation à la légumisation). 

L'intérêt de mon idée c'est de taper sur le don PA/PM mais surtout de donner une carotte aux joueur pour les inciter à plus souvent utiliser l'entrave sans forcement aller chercher le mode cancer full retrait.

0 0
Score : -1256

ça serait cool pour nerf les xelor a  21Pa qui font tp -1800 -1800 -1800 -1800 tp rauleback et hop on revient dans sa team x)

2 0

Ceci dit, le nerf à la hache du xelor est déjà présent : ça s'appelle l'état pesenteur.
Non seulement tu les empêche de jouer placement pendant 1 tour mais en plus tu divise par 2 leurs dégâts et retrait.

0 -2
Score : 1299

En fait , c'est déjà le cas indirectement en esquivable bien sur puisque plus ta de pa  + ta de chance de te faire rall Pa c'est la formule de calcul qui fait sa ( /par les pa total de la cible donc moins ta de pa plus ta de chance d'esquive).

1 -1

Le problème c'est que le système de base dépend du RNG et que le seul moment ou l'augmentation d'esquive se fait sentir c'est quand t'est à 3 PA ou moins.
A moins que ça ait changé, la formule est la suivante : 
50 x (retrait / esquive) x (PA actuel / PA max)
exemple avec un don de +2PA : 50 x (120 / 40) x (13 / 13) = 150; ramené à 90%
Bien évidemment c'est pareil pour les PM.

Je pense qu'une formule comme celle-ci est préférable :

• La dernière tentative est un échec :
    • 50 x (retrait / esquive) x (PA actuel / PA de base) + score dernière tentative
  • La dernière tentative est une réussite :
    • 50 x (retrait / esquive) x (PA actuel / PA de base) + score dernière tentative -100
  • Suppression du minimum de 10% de retrait (passe à 0%)
  • Suppression du maximum de 90% de retrait (passe à 100%)

Ainsi on se retrouve avec un retrait pseudo-déterministe car l'écart-type est baissé à 1 et donner des PA fait baisser l'esquive PA.
0 0
Score : 1671

Sinon on met "retrait pa, mais que si c'est pour perdre", ça peut marcher aussi!

0 0
Réagir à ce sujet