FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le farm du korriandre : Comment DOFUS est mort.

Par Padepognon - ABONNÉ - 04 Novembre 2018 - 01:27:02

Pourquoi est-ce que le farm du korriandre n'est pas régulé ?
J'ai des amis qui passent du niveau 50 a 160 en une journée de farm, vous trouvez ça normal ?

Toi tu te fais chier à trouver les spots d'XP, à drop, à up ton perso petit à petit, et à côté t'as un mec qui te rattrape en une foulée avec votre korriandre de m*rde là

Je comprends pas la meta de Dofus tout le jeu se passe au level 200 ou quoi?

21 -23
Réactions 113
Score : 3526

korriandre = dofus en entier 
ouiiii ok
sinon c'est un choix personnel , payer pour un service rapide OU farm solo/avec ses amis et xp gratuit +drop 

tes amis qui ont up ils t'xp facile avec leur niv profite en

4 -6
Score : 2208

Le meilleur de Dofus est sans aucun doute le THL.

6 -5
Score : 20234

Passer des Donjon en Bas niveau avec des gens du niveau du donjon, c'est certes galère, mais ça peut aussi être carrément sympa smile

0 0
Score : 552

Personnellement, je trouve dommage le fait que énormément de nouveau joueurs passent à coter de tout le contenu de ce jeu, qui franchement est bien sympa et vraiment très riche ! Monter son perso avec une guilde et ses potes sans ce faire rush est quand même la meilleure manière de profiter à 100% de Dofus.

10 -3
Score : 4574

d'un point de vu pvp tant mieu si ya le korri sa fait plus de gens 200 pour koli/perco/prisme/ava et sa rajoute des cibles pour les commerciaux 

mais cest vrai que cest dommage de passer à côté du contenu de dofousse

5 -5
Score : 3

même d'un point de vue pvp c'est pas ca..., il y a quoi de fun à jouer contre des mecs fraîchement lvl 200 qui ont savent même pas comment marchent leurs sorts, qui sont incapable de se placer, et qui au final te font perdre ton temps quand tu joues contre, si les gens prenaient le temps d'xp normalement, on aurait pas d'eni qui savent pas qu'ils peuvent soigner ou de sram qui connaissent pas invisibilité. On ne parlera bien sur pas des stuffs, car oui, çà coûte chère le pl quand on a qu'un perso et qu'on débute 

0 0
Score : 7756

Il y aurait peut-être moins de monde en captures Korriandre et plus en zones XP bas lv si le jeu ne disposait pas lui-même d'un système destiné à sortir une carte bancaire pour se payer lesdites captures ainsi que les équipements permettant de les faire en premier lieu.

10 -2
Score : 3740

Sauf que les mecs qui font du korri, c'est ceux qui savent ce qu'ils veulent avec leurs perso et qui ont de l'argent, un vrai level 50 n'aura pas les moyens de faire 25 korri pour up 

4 -3
Score : 3736

Sauf si il vole la carte bleu de papa.

6 -3
Score : -128

Et donc ? C'est moche la jalousie. En fait va carrément chialer ailleurs, si ton pote à envie de korri y'a que lui que ça regarde. Et oui tout se passe au niveau max, comme dans n'importe quel MMO.

2 -23
Score : 249

Alerte farmeur korris détécté. Bien ton game break ?

8 -4
Score : 309900

Oui le mulage est à l'origine de la plupart des défauts du jeu (économie massacrée, désertification des niveaux 1 à 180, niveau de jeu qui baisse, par extension le fait qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs).
Le korriandre n'en est pas le principal motif mais juste l'outil, comme il y en a toujours eu (Blop, Ben, Abysse, Dimensions).  Ankama est au courant mais n'a jamais rien fait, et le résultat est là. C'est un peu tard poir revenir en arrière. 

9 -2
Score : 4574

""économie massacrée"" sans le PL korri elle le serait encore plus^^ c'est pas le PL  qui a massacré l'économie c'juste le surplu de recompense succes
( et jfais pas de korri xd)

3 -4
Score : 723

Le jour où il y aura un malus avec les écarts de lvl entre les membres d'un groupe et/ou Monstres.
Si un joueur lvl 50 veux se faire mulé et qu'il y a un joueur de plus de 100 lvl de plus que lui il perdra 75% de son XP final,
-50% si 75lvl de plus
-25% si 50lvl de plus
-20% si 40lvl
-15% si 30lvl
-10% si 20lvl
-5% si 10lvl
(ceci est un exemple)

Vu dans d'autres MMO, où du coup il est plus rentable de se trouvé un groupe de son lvl pour XP ou rush un donjon, ou les quêtes qui XP mieux .

15 -2
Score : 1956

Avec un peu de chance, cela arrivera sur le jeu dans 10 ans, enfin si les GD commencent à se bouger.

0 0
Score : 249

Ben oui, Ankama a fait un paquet de contenu mid game pour les joueurs et toute cette partie de découverte et d'intérêt est totalement zappée à cause des korris. Stop se tirer dans les pattes Ankama wtf...

6 -3
Score : 344

c'est pas ankama le problème, c'est le joueur. Le PL existe depuis day 1 du jeu. Faudra bien un jour apprendre que c'est un service/choix comme un autre.

0 0
Score : 2449

Perso, je suis pas contre le mulage. Mais tout dépend de la fréquence d'xp accumulé. 

Il fut un temps, ou le mulage de tout le monde se passait au donjon blop '-' ... Et on était tous très content. 
Maintenant 50 a 160 en une journée moi j'me dit que sa fera un casu de plus chez les THL a cette allure. 
J'ai deja vu des niveau 200 galéré 20 minutes sur un Gourlo sans savoir le débuff. Alors oui c'est triste. Et oui se sont les mêmes personnes qui viennent en attaque perco/AvA/Koli ... 

Pour ça que j'aime pas le PvP x) ... Completement biaisé par des casu qu'on torché le jeu. 

Heureusement je suis récompensé de ma fidélité par les Vétérand Rewards ! Avec ma super panoplie Indien Je me sens quand même plus privilégié ! 

5 -1
Score : 1340

J'en vois des conneries sur ce post, j'essaie de pas répondre parce que j'y passerais ma vie mais bon la ... il faut remettre les choses dans son contexte. Tout les idiots qui sortent à longueur de journée que le PL d'xp à tuer le jeu alors qu'ils sont pas capable de se souvenir que le farm/pl d'xp c'était la voie principale pour up aux début du jeu.

Un "casu" nouveaux joueurs n'a:

1 - pas les moyens de se payer des captures korriandre. Soyons honnêtes, un "nouveaux joueur" qui ne connais rien va de base plus s'intéresser aux quêtes/jeu early que de penser directement à up lvl 200 en 1 jour ...

2 - il est en x1, donc NON, il ne passera pas lvl 160 en une journée, faut vous calmez. Et si c'est le cas, c'est que des potes en team lvl 200 overstuff l'aide, dans ce cas la, korriandre ou pas, ça ne changera rien ! il y a des dizaines d'autres moyens de rush xp.

3 - LE PL A TOUJOURS EXISTE !!!!!!!! Vous êtes la à parler de "lol korriandre" alors que pour up 150, les groupes panda/sram xelorium ou terres désacralisées ou les nidas en team sont souvent plus efficaces et moins cher ... bordel .... ouvrez les yeux un peu ....

En 1.29 c'était du full PL blops/kani/otomai/pandala, c'était PAREIL !!! Et je compte même pas les captures arênes, c'était juste d'autres mobs !!! Tu avais même des gens qui vendait des packs de capture BR pour rush les premiers lvl ....

Et bordel, si un mec à déjà X lvl 200, qu'il à fais 100x le contenu du jeu, ÉVIDEMMENT qu'il est normal qu'il est un avantage d'xp. Voir des mecs en x1, lvl 140, avec leur premier perso, venir se plaindre qu'ils galèrent à xp, et qu'un autre aux même lvl se fait PL en x4 et que "lol c'est trop abusé et trop facile" ils oublient que cette personne à déjà bien galérer à monter X perso.

5 -2
Score : -77

Mdr ben oui tout le monde sait que le korri est un des meilleurs moyens de up tu fais rien et tu upsa a l'air facile mais quand tu te dis que sa coute 100 000 par combat et que t'as besoin de 10M pour up ton perso 200 et qu'en plus t'as ton abos qui va se finir et faut que t'obtienne de l'argent rapidemment c plus aussi fun que sa. C'est facile de ce plaindre de tes potes qui up trop vite mais c'est une stratégie que d'ammasser de l'argent(ce qui prend du temp crois moi) et puis up d'un coup;Après si tu préfère xp en donjon ou autre zone d'xp c'est ton choix de stratégie en fin de compte ce que tu rate comme combat et donjon sur dofus tu te ratrappe sur les methodes de ce faire des kammas pendant que tu fais des donjons tes potes font des chasses par exemple au debut t'es bcp plus hl qu'eux mais au bout d'un moment quand il use leurs kammas ben biensur qu'ils te ratrapent c'est le jeu^^.

0 -4
Score : 100

10M sur dofus c'est rien. Non abo les 10M tu peux les avoir en 2 semaines en jouant 1h par jour.  Mais le réel problème c'est que le PL a proprement parler ça n'apprend pas à la personne comment manier sa classe. Quand je vois de mecs lvl 200 en cannal recrutement/commerce un bon stuff pvp n'importe quel élément pour telle classe svp... Bah j'ai envie de le claquer, le mec il sait même pas comment jouer son perso à ce niveau là. Pour lui Dofus c'est un point and click. Bref le PL nuit au jeu, car si tout se passe au lvl 200 je propose qu'a la création du personnage ankama propose de choisir le lvl du personnage. Au moins le passage par le PL qui n'est pas interressant serait évité !

0 -1
Score : 1614

Encore et toujours les mêmes posts. Le PL a toujours existé, si les gens veulent rush le niveau 200 pour avoir accès au vrai contenu du jeu, il est où le problème ? Un nouveau joueur qui débute le jeu n'a clairement pas les moyens de se faire PL (à 80/90.000k par combat, aucune chance), du coup c'est pratiqué par les gens qui veulent juste vite monter, en quoi ça te/vous concerne ?

Si tu veux découvrir le jeu lentement à ton rythme, c'est ton choix, si ton pote veut rush le level 200 pour koli/faire les succès, c'est le sien.

1 -5
Score : 100

Le vrai contenu du jeu, ah donc le contenu lvl 1-199 c'est du faux contenu fait par des faux developpeurs ? Oh Ankama les vilains ! Arrêtes de te ridiculiser, tu as 1064 pts de succès, t'es un cra... Mhh t'as un padawa lvl 43... Ah je sais t'es une mule. Et au fait les koli/succès sont accessibles dès le bas niveau donc ton argumentation est bancale. Rush le 200 c'est juste la facilité.

1 0
Score : 723

Strangerr|04/11/2018 - 11:21:46
[...] rush le niveau 200 pour avoir accès au vrai contenu du jeu [...]

Qu'appelles tu "Vrai contenu du jeu". Il y a du contenu du lvl 1 au lvl 200, des quêtes, des succès, des donjons.

Alors qu'entend tu par "vrai contenu du jeu" ?
3 0
Score : 1614

Tous les donjons et toutes les quêtes disponibles et faisables, qui développent un lore et non pas des quêtes de niveau 50 "Arrosez ma plante et livrez moi 3 blés". Les quêtes les plus complexes et les plus intéressantes sont réservées aux THL, c'est logique.

Et comme je l'ai dit, c'est un choix. Si une personne veut s'amuser à faire les quêtes level 120, libre à elle, mais je ne vois pas pourquoi on vient prendre la tête à des mecs qui ne sont pas intéressés par cet aspect du jeu (et je dis ça en étant à 8 quêtes près du succès 1300 quêtes + je n'ai jamais farm le Korriandre).

0 0
Score : 1326

Perso le truc qui me dérange avec le korri c'est que ça favorise énormément les cras, et qu'à chaque fois qu'un strat alternative pour taper ces captures avec d'autres classes apparaît elle se fait nerf directement, alors qu'il y a toujours une compo d'idole adaptée pour un cra.
Je vais pas dire "cra OP go nerf" vu comment la classe galère dans d'autres catégories comme les DJ thl ou le PvP, mais je ne comprend pas pourquoi permettre seulement à cette classe, qui est déjà l'une des plus jouées et qui est la plus utilisée pour farm diverses zones, de farm le korriandre.
Le nombre de personnes que je voit se créer un cra seulement pour capturer des korri ou les taper en arène pour s'enrichir est assez malsain est n'est vu sur aucune autre classe à si long terme, il y a eu la mode des team sadi pendant un moment qui s'est fait nerf, les ougi et une certaine incarnation pouvaient aussi farm les captures korri pendant un moment puis le fonctionnement des idoles a changé dés que ça a commencé à se faire savoir.

1 -2
Score : 1340

L'xp la plus rentable jusqu'au lvl 150, c'est xelorium et terres désacralisé, panda terre ou sram air. Chaque zone et chaque farm à sa classe et sa technique propre favorite.

1 0
Score : 5528

c'est pas le korriandre qui a tuer le jeu, il existe depuis longtemps sans problème , mais c'est la faute des idoles . Et des succes .

xp devenu trop simple, innexistance du drop , suppression des teams ( car tu gagne plus rien avec )

4 0
Score : 6107

Il faut vraiment que Ankama relance le drop dans les donjons...

4 0
Score : 600

c'est l'achat de kamas. Tout est à cause de l'achat de kamas. Sinon les noobs n'auraient pas assez pour payer ce type de service. 

Et sans Briss et ses dj modulaires, y'aurait pas de capture korri butin 4 et les cras ne pourraient pas soloter

8 0
Score : -77

Y'a des milliers de façon de ce faire des kammas juste poser des percepteurs tout les jours serait suffisant pour se faire quelque korri par jour

0 0
Score : 208

On a trouvé l'épitaphe de la 9999ème tombe de Dofus.

4 -2
Score : 309900

Kattzuby|04/11/2018 - 13:42:42
J'en vois des conneries sur ce post, j'essaie de pas répondre parce que j'y passerais ma vie mais bon la ... il faut remettre les choses dans son contexte. Tout les idiots qui sortent à longueur de journée que le PL d'xp à tuer le jeu alors qu'ils sont pas capable de se souvenir que le farm/pl d'xp c'était la voie principale pour up aux début du jeu.

Un "casu" nouveaux joueurs n'a:

blabla

En effet. Le nouveau joueur va voir que tout le monde se fait PL, et que de fait il est tout seul sur les bas niveaux puisqu'il faut soit galérer seul, un comble pour un jeu en ligne multijoueur, soit sortir la carte bleue. De fait, il va arrêter, et on perds la majorité de nos nouveaux joueurs, tandis que les anciens arrêtent normalement. Il y a donc quasiment aucun renouvellement des joueurs, les seuls qui sont nouveaux sont juste d'anciens "anciens" qui avaient arrêté il y a 9 ans.
Le PL est donc bien responsable, en partie, de la mort du jeu. Oups.

PS: le farm était peut être la voie principale pour up au début du jeu, oui. Et les pratiques néfastes ont toujours existé (le PL notamment) ça ne les justifie pas pour autant. Et enfin, Dofus 1.03 n'est peut-être pas la référence pour l'avenir du jeu, non ?
7 -1
Score : 552

Le farm est un peu la base de quasiment tout MMORPG après ... par contre le PL, c'est clairement une pratique lié à la flemme ou le manque de temps de pas mal de joueurs et n'a pas grand chose avoir avec le jeu en lui même :X Ce faire PL est possible sur beaucoup vraiment beaucoup de jeu, mais ouai Dofus fais partie de ce dans lequel il est plus facile d’accéder à ce dernier.

Personnellement je suis parti sur Monocompte, y a du PL mais beaucoup moins et les nouveau joueurs si font beaucoup moins rare.

0 0
Réagir à ce sujet