FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le farm du korriandre : Comment DOFUS est mort.

Par Padepognon - ABONNÉ - 04 Novembre 2018 - 01:27:02
Réactions 113
Score : 1182

" tout le jeu se passe au level 200 ou quoi? "

oui

0 -7
Score : 249

Pas la peine d'ouvrir ton profil pour deviner ton level, toi.

0 0
Score : -17

Nilith|04/11/2018 - 15:34:26
Sauf si il vole la carte bleu de papa.

Mais stop ta mauvaise foie
1 -5
Score : 2127

Y'a quand même certaines réponses qui sont wtf..

Vous dites que les nouveaux joueurs utilisent ce système et paradoxalement, ça crie au manque de nouveaux joueurs.

Certains croient que l'économie est impactée par le PL, non ce n'est pas vrai ; l'économie est impactée par les idoles et les succès.

Parce que dis toi bien que PL ou non, les teams qui xp en zone iraient quand même dans ces zones quoiqu'il arrive, le soucis c'est qu'avec les idoles tu débloques des taux de drop complètements dingues, donc au lieu de drop un peu et d'avoir un PL peu efficace (sans idoles) tu te retrouves avec du drop de dingues every fight sans chall, avec un xp craquée en prime.

Ceci étant, les joueurs allant xp en korri sont très souvent des joueurs qui montent un autre perso ou une mule et qui n'ont clairement pas envie de refaire toute l'xp en solo sur des quêtes etc... parce qu'ils veulent tout simplement le jouer Thl, c'est mon cas, j'ai xp et j'ai PL en korri des gens et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai croisé aucuns "nouveaux joueurs", au pire du pire c'était des gens qui avaient stop il y a quelques années et qui voulaient aller jouer thl pour découvrir les majs qu'ils avaient loupé.

Ne confondez pas tout quand même, ce n'est pas parce qu'une technique de PL est sur-utilisée qu'elle en devient la cause de tous les soucis présents IG hein.

Qui plus est, je reste convaincu que le "soucis", bien que n'en étant pas un, du PL serait réglé depuis un moment si Ankama portait ses couilles, les posait sur les tables et disait STOP c'est bon, on:

-Supprime le gain d'xp en fonction de la sagesse
-Supprime les idoles
-Supprime les ressources des succès (le cas échéant..)

Mais qu'en contrepartie on:

-Adapte les gains d'xp en fonction du lvl d'une zone et que cette xp soient dégressive au fur et à mesure que les personnages montent en niveaux (comme l'xp d'une guilde en fait plus ou moins), exemple : un personne lvl 150 qui xp dans une zone 150 gagnera plus d'xp qu'un personnage lvl 60 ou 190 puisque son niveau est "adapté" à celui de la zone ; qui sait, ça forcerait surement les joueurs à se bouger le cul contre des mobs qu'ils n'ont jamais play.

-Augmente le taux de drop des ressources de boss sur les boss associés

-Ajoute des packs types "boost xp" en boutique (dans l'objectif de passer F2P) payables contre une forte somme d'ogrines, le cas échéant only en €.

Quoiqu'il en soit je ne vois pas vraiment en quoi les gens sont légitimes de se plaindre du PL quand cela ne les touche pas dans leur plaisir de jeu et/ou leur manière de jouer,, vous aurez beau dire mais penser que le PL est la source du problème et que l'économie est nulle à chier à cause de ça c'est vivre avec des œillères.

1 -1
Score : 5621

VictoriaSquareMotherfuccker|04/11/2018 - 14:21:10
c'est l'achat de kamas. Tout est à cause de l'achat de kamas. Sinon les noobs n'auraient pas assez pour payer ce type de service. 

Et sans Briss et ses dj modulaires, y'aurait pas de capture korri butin 4 et les cras ne pourraient pas soloter

comprend pas. c'est quoi le rapport entre l'xp et l'achat de kamas , ou meme l'économie ? Les gens font qu'acheter les kamas à un autre gars , genre..... jcomprend pas.

pour ta deuxième phrase oui wink
1 -2
Score : 723

Achat de Kamas > Achat de PL > Achat de Stuff > lvl 200 avec 1xx Succès ne sachant pas joué ça classe > Achat de Kamas/Achat Ogrines > Changement de Classe > lvl 200 avec 1xx Succès qui ne sais toujours pas joué sa classe > Achat de Ka.....ect...

Au final on aura toujours le lvl 200 qui ne sais pas joué sa classe car il n'a pas pris le temps de la joué grâce/à cause de l'achat de Kamas.

0 0
Score : 4859

Et ceux qui on déjà pas mal torché le jeu depuis des années, monté X perso, fait pas mal de succès, on a le droit biggrin?

0 0
Score : 249

Oui, Corentin.

1 0
Score : 4368

L'idée qui me semble la plus pertinente en terme "d'économie dofusienne" est l'adaptation des gains d'xp en fonction de l'adéquation lvl perso / lvl zone. Cela permettrait de farm l'intégralité du contenu et surtout de réduire les abus de certaines zones.

Après, je comprends les avis partagés sur la question et cet avis est très subjectif.

Chaque joueur à ses propres attentes du jeu et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir ne sont pas les mêmes.
Le joueur qui n'est intéressé que par le pvp thl préférera payer un service PL que farm tous les zones de son lvl pendant des mois...
Etant plus un joueur axé pvm, j'apprécie parcourir toutes les zones, monter mes métiers, drop ressources, craft puis fm items, achat/vente en HDV, débloquer au passage quelques succès et tout ça à mon rythme sans aucune motivation de rush.

Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas puisque mes ressources bl partent tout de même.
Donc au final, je ne pense pas que le focus Korri perturbe l'économie mais ne pratiquant pas le PL, je n'ai aucune idée du % que représente cette population.

1 0
Score : 2150

Autant je trouve ça bête de se faire PL car tu perd tout l'essence du jeu.

Autant je trouve ça bien plus stupide de vouloir gérer la manière de jouer des autres joueurs. 

S'ils ont envie de se faire PL (korri or not korri, ça serait autre chose si ce n'était pas le korriandre) c'est leur choix. Au moins il y a une forme de commerce dans ce PL ^^ 

Ensuite concernant ceux qui achetes des ogrines pour se faire PL, une fois de plus c'est leur argent, ils peuvent bien la dépenser comme ils le veulent (je ne part pas du principe que c'est de l'argent volé, et si c'est le cas ce n'est pas la responsabilité d'Ankama). 

En faite, tout ça pour dire qu'on a tous des raisons différentes de jouer à Dofus. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon de jouer. Dofus est un terrain de jeu, et respectons nos voisins qui l'utilisent peut être d'une manière différente que nous. 

0 -1
Score : 499

Bien d'accord avec mon VDD.

De toute façon vous pouvez dire ce que vous voulez et nerfer tout à tour de bras, les joueurs qui s'investissent (car ceux capable de farmer korri/nidas à l'époque ou encore krala en 1.29 sont des joueurs qui s'investissent) trouveront toujours une manière plus opti qu'une autre de gagner de l'xp.

Et c'est pas en enlevant idole et succès que ça changera (l'xp serait sans aucun doute moindre mais la méthode sera la même)

0 -1
Score : 309900

En effet. Seul contrer le mulage, action d'être xp par un personnage de niveau supérieur, sur des monstres de niveaux supérieurs, peut avoir un effet efficace.  S'attaquer aux idoles ou aux succès est se tromper de combat !

0 0
Score : -136

Les traques étaient magiques. Je n’ai jamais joué à dofus pour le lore, j’ai horreur des quêtes, courir après de l’IA et des PNJs... les goûts et les couleurs.
J’ai monté mon dernier perso en korri, et honnêtement, merci. Sinon je ne l’aurais jamais monté, je n’aurai pas acheté les parchos de caracs, les stuffs, etc...

2 -2
Score : -96

Les monstre THL sont devenu trop chiant, plein de personne on en mare d’être bloquer dans des donjon de leur level ou des mission et ne pas pouvoir avancez, car beaucoup trop dur si ta pas un équipement de dingue ou la bonne compo de personnage.

Les joueurs sont juste dégoûter et plus les mise a jours avance plus les gens stop dofus sur le serveur Merkator, on aurait bien besoin d'une fusion tellement c'est mort depuis quelque temps.

Tous les mec qui on monter des team , puis au final Ankama a tous nerf et on a rien gagner en compensation surtout quand tu abonne 8 compte...
Puis aussi les maintenance tous les mardi matin depuis des années alors que ça pourrait être la nuit.

Rien n'est fait pour amélioré les guildes et alliance, alors que jouer en groupe c'est la base d'un MMORPG.

il i a aussi trop peut de renouvellement de zone ou de nouveaux donjon pour garder leur client.
Les évent sont bien nul généralement et on ceux fait bien chier.

La vrais destruction du jeux ne viens que de ANKAMA a force de faire n'import quoi.
Rien avoirs avec le PL ou les joueurs qui gagne des ressource, avent on i ariver bien avec les bot !!

Sent parler de la boutique qui est vide, en 10 ans je n'est jamais rien acheter a part mes abonnement.

Les mission ou tu doit allez sur des site externe pour trouvez la route, c'est carrément pas normal que les noob cherche des solution H24 en 2018 pour pouvoir jouer correctement.

Puis faire des allez retour pour des mission ou tu gagne presque rien si tu i arrive hein, c'est très excitant...

Je comprend 100% les personnes qui stop de jouer a dofus et encore c'été un petit pavé.
Voila c'été un petit coup de gueule d'un vieux joueurs qui a reprit le jeux avec ça team de 14 perso.

0 -1
Score : 346

La maintenance est à 8h eut-être parce que des personnes qui travaillent dessus?

Personne ne t'a obligé a créer 8 comptes, tu l'as décidé tout seul donc innutile de te plaindre car il n'y a pas de compensation lorsque par exemple ils ont nerf les team de 8 sadis.

Il y a quand même pas mal de contenue sur dofus et dernièrement je trouve qu'il y a eu de bonne modification et de bon ajout de contenue.

Je te rejoins pour les guildes/alliance, le Ava c'est clairement de la merde, et il n'y a pas assez d'intéraction au sein même d'une guilde.

Ce qui a détruit le jeu ce n'est pas le pl en effet, mais ce sont les succès et la surgénération de ressources.

Pour les quêtes je suis en partit d'accord avec toi, même si la refonte des quêtes d'astrub est vraiment sympas à faire smile

0 -1
Score : 3740

Par contre faut arrêter de dire qu'ankama ne fait rien :I 

Ou alors expliquer moi c'étais quoi le but modifier la merulette ou de nerf les idoles (l'ancien score 521 du korri par exemple)

0 0
Score : 5560

bah au lieu de farm en idole 521 ils farment en idole 400, merci ankama pour ce changement radical X)

0 0
Score : 780

franchement, moi j'ai fait quelque korri, et plutot que de dire qu'on tue le jeux, c'est vous qui demandé a vous faire pl, qui alimenté notre business, pas de gens a mulé, pas de mulage... et vous voulez accédez aux quetes 200, très bien, mais vous plaignez pas qu'elle sont trop dur car le jeux n'as jamais était aussi simple.

0 0

Thegeekstorming|06/11/2018 - 09:37:20
Par contre faut arrêter de dire qu'ankama ne fait rien :I 

Ou alors expliquer moi c'étais quoi le but modifier la merulette ou de nerf les idoles (l'ancien score 521 du korri par exemple)

organisation-treize|06/11/2018 - 10:41:14
bah au lieu de farm en idole 521 ils farment en idole 400, merci ankama pour ce changement radical X)

Surtout qu'ankama comme d'hab, a nerf a la hache, et ça me pète les ******  . On a demander de nerf le 501, et ankama a nerf 100% des idoles du jeu . Du coup le korri est toujours faisable en 400 mais en + tout les donjons en score 200 sont devenus 20 fois plus dur car il faut des idoles pétées .

GG

szaszam|06/11/2018 - 10:37:47
franchement, moi j'ai fait quelque korri, et plutot que de dire qu'on tue le jeux, c'est vous qui demandé a vous faire pl, qui alimenté notre business, pas de gens a mulé, pas de mulage... et vous voulez accédez aux quetes 200, très bien, mais vous plaignez pas qu'elle sont trop dur car le jeux n'as jamais était aussi simple.

t'es pas un ancien toi aha
0 0
Score : 5560

oui clairement le nerf idole fait chier beaucoup de monde... sauf les cra korri qui s'en tapent, voir qui ont plus de monde maintenant

0 0
Score : 3

Je suis sur monocompte aussi, je vois tous les jours des "recrute capture korri" "recrute xelorium 2000k/m" etc, certes y'a aussi beaucoup de nouveau joueurs dans les dj bas lv et ça fait vraiment plaisir, mais sire que le PL est moins présent.... Je sais pas on a quand même la plus grosse communauté de crâ du jeu sur Ilyzaelle, c'est pas pour rien.

Personnellement je suis parti sur Monocompte, y a du PL mais beaucoup moins et les nouveau joueurs si font beaucoup moins rare.
0 0
Score : 1721

Ce qui est fou c'est que sur wakfu (en tout cas il y a 2-3 ans) le pl n'existe pas puisque la sagesse n'existe quasi pas et qu'il y a ce système qu'un lvl 80 va xp largement mieux dans une zone 80 que dans une zone 200.

Il y a énormément d'idées à prendre dans leur propre jeu, comment est-ce possible qu'ils ne le fassent pas ? On pourrait citer aussi que sur wakfu le modulaire n'existe pas mais la taille max des groupe c'est 6 persos. Ce qui facilite énormément le recrutement en gardant le bonus xp maximal (en modulaire sur dofus on xp rien dans les dj).

C'est vrai que c'est un peu dommage pour ceux qui veulent faire le jeu depuis le lvl 1 qu'il y ai ce genre de lvling mais faut bien dire aussi que le jeu pré 200 est vraiment pourave (stuffs démodés, donjons trop complexes par rapport au lvl, peu de nouveautés, optimisation inutile puisqu'on xp trop vite, ...). Du coup c'est un peu plus compréhensible que des gens veulent rush même si clairement le système 1 perso qui peu pl 7 mulasses en autowin est aberrant.

Après, la pire plaie du jeu ça reste plutôt le pl mais des donjons thl. Je joue sur monocompte et la mentalité est clairement pitoyable.
C'est d'une facilité déconcertante de trouver des groupes pour faire des donjons (et en plus je joue sans guilde/sans alli) mais des gens n'essayent même pas et colle directement dans le /r "cherche passeur donjon tralalala". Ensuite ils viendront se plaindre qu'il faut payer pour tout.

0 0

oui , sur énormément d'aspect wakfu surpasse dofus, et sur quelques autres ( niveau interface) dofus le surpasse. Du coup pourquoi les idées ne sont pas mises en commun ? huh Je pense que même entre eux il n'y a pas de communication^^

0 0
Score : 4

Bonjour, je ne dis pas que le PL korri ou autre sont bien mais quand on regarde le jeu en lui-même (c'est totalement subjectif) il est intéressant vers les niveaux 180+.

Même si Ankama rajoute de temps en temps des ajouts dans les niveaux 50-150 cela reste peu intéressant pour les "anciens", après même pour les nouveaux (qui se font influencer par les HL/THL). 

Suffit de regarder un combat BL type dj Bworks/CM comparé à des dj avec des réflexions plus "poussées" type Frigost (I à III) / Abysse beaucoup plus fun après c'est encore une foi subjectif.
Et puis même du côté PvP les items sont beaucoup plus intéressant 180+, ton perso a quasiment tout ses sorts. Enfin voila ma vision des choses smile

0 0
Score : 780

szaszam|06/11/2018 - 10:37:47

t'es pas un ancien toi aha

bah figure toi que si, et meme si je ne suis pas pour le pl, il as toujours existé car des gens mauvais en ont besoin pour arrivé a progresser dans le jeux ! c'est comme çà sur tous les jeux, soit tu l'exploite (d'un coté ou de l'autre, prestataire ou bénéficiaire) soit tu ne l'utilise pas et il se fera quand meme.

j'essaye d'aider au possible les gens hors dj (zone, drop, métier) mais pour les captures c'est une prestations comme un autre. pourquoi tu commande un kébab alors que tu peux te faire a manger toi meme ? si je suis ton raisonnement, les fastfood on tué la cuisine a domicile. et bah non, c'est juste toi qui as la flemme de cuisiné smile. C'est facile de critiqué, mais il faut penser un peu avant.
0 0

meme si il a existé(le PL) , il  a rien avoir avec aujorud'hui, le canal est excuse moi, POLLUER a absolument chaque minute de craS avec un S , qui recrutent korri , et j'ai bien essayer de black liste tout les cra korri ça n'arretait pas , je ne voyais meme plus les  de messages de commerce aha ^^

0 0
Score : 4859

Ce débat est complètement stérile, dans le sens où les gens associe PL = Noob. 

Or ce n'est clairement pas le cas. 

de mon expérience perso par exemple : joueur depuis 8 ans j'ai touché à quasi toute les classe à toute tranche de level, j'ai torché le contenu pvm et même arrivé assez loin en pvp il y a quelques années. j'ai joué longtemps en mono, parfois en team. en bref j'ai touché à tout dans dofus et à un certains niveau tout de même.

Puis le serveur mono est sorti et j'ai directement fait parti de ceux qui ont décider de rush le serveur etc. j'ai aujourd'hui + de 13 000 succès, quasiment tous les duotages à mon actif bref même si j'ai encore du chemin à faire j'ai déjà fait pas mal de chose dans le jeu.

Or il y a un mois je dirait j'ai décider de me monter un petit roub histoire de M'AMUSER (mot très important car on oublie souvent qu'on fait les chose dans un jeu pour S'AMUSER). En pvp, sauf que dans ce jeu le seul pvp qui m’intéresse est le pvp thl soit 200, alors excusez moi mais je ne me suis clairement pas intéressé à up complètement la classe de 1 à 200, je me suis tout simplement fait pl ce Roub. Et aujourd'hui j’apprécie beaucoup le jouer de temps en temps en pvp.

Alors est ce que je trouve que le PL tue le jeu ? Non dans le sens où la plupart du temps, de plus avec ce que j'ai pu voir pendant mes session xp, ce sont des joueurs déjà aguerri qui up leur perso de leur façon. après bien sûr il y a ceux qui commencent le jeu complètement et qui sortent la Cb comme on dit (et je vous assure que c'est une grosse minorité et que c'est juste une façon de critiqué le pl sans argument), mais contre ce genre de personne on aurait beau crier ce que l'on veut on ne les changeras pas et on ne peut rien y faire. 

1 -1
Score : 4574

y0NewNoob|05/11/2018 - 14:15:47
Les traques étaient magiques. Je n’ai jamais joué à dofus pour le lore, j’ai horreur des quêtes, courir après de l’IA et des PNJs... les goûts et les couleurs.
J’ai monté mon dernier perso en korri, et honnêtement, merci. Sinon je ne l’aurais jamais monté, je n’aurai pas acheté les parchos de caracs, les stuffs, etc...

Merci. 4 lignes résumant le pourquoi du succes KorriArene.

1 0
Score : 2127

Clairement, comment citer toutes les raisons qui poussent des dizaines de joueurs à passer par le PL mais cracher sur ce dernier.

Prenez vos cachets avant de lâcher des com' pareil par pitié.

0 0
Score : 20234

Ced-yop|04/11/2018 - 23:25:30

-Supprime le gain d'xp en fonction de la sagesse
-Supprime les idoles
-Supprime les ressources des succès (le cas échéant..)

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais rien que pour ces 3 phrases, je mets un +.

Je pense que supprimer les idoles ou l'xp en fonction de la sagesse peut être une solution.
Ou alors, il faudrait indexer l'xp sur le niveau.

Plus on est proche de niveau des monstres, plus on xp, et plus on est loin (trop hl, trop bl) et moins on xp.
Mais que cela tienne compte du niveau des monstres et pas du niveau des groupes.
Ainsi un joueur ou plusieurs joueurs de niveau 60 gagnera(ont) par exemple 20 000 xp sur un monstre seul et 200 000 sur un groupe de 8 monstres de niveau 60.

Et si ces même joueurs niveau 60 se font PL un Korri par un niveau 200, ils gagneront par exemple 400 000 xp.
De manière à rester meilleur, en étant totalement dissuasif (puisque ça ne vaudra pas le coup de payer pour gagner 2 fois l'xp qu'on aurait en faisant un groupe bas niveau ^^)

0 0
Réagir à ce sujet