FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des percepteurs

Par HappyFrags - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2018 - 00:37:33

Et si on les dépoussiérait un peu ?

Les perco actuels posent divers problèmes :

• IA en mousse
  • Durée de vie trop élevé pour certaines alliances, trop faibles pour d'autres
  • Des sorts obsolète et jamais utilisés car les stats hors-combat sont plus intéressantes
  • La capacité en combat du perco qui doit être revue à la hausse depuis dix ans
  • Les potions d'oublies de sort chiantes à craft
  • La potion d'invocation de percepteur qui n'a pas un réel impact sur l'économie
  • Et j'en passe

Je propose de changer le système actuel pour le suivant : 

Personnalisation
  • Tous les sorts du perco sont tous débloqués et au niveau max.
  • Le chef de guilde doit choisir 5 sorts parmi ceux disponibles, ce seront les sorts utilisable en combat par le perco.
  • Les stats hors combat dépendent uniquement du niveau de guilde et de la potion d'invocation utilisée. C'est donc cette dernière qui permet un certain degré de personnalisation.
  • Aucun potion ne devrait améliorer la prospection (qui est donc toujours au maximum et dépend uniquement du niveau de la guilde).
  • Les pods sont fixe à 1000 et ne peuvent être améliorés que en utilisant la bonne potion d'invocation

Combat :
  • Les stats de combat du perco dépendent désormais du niveau moyen des joueurs de la guilde (et non plus de la guilde) et des stats comparables au chevalier d'astrub (le compagnon) aux différences suivantes : 
    • 25% resistance all
    • 50% de PV supplémentaires
  • Le perco est contrôlé par le premier défenseur qui a rejoint le combat
  • Le perco est invulnérable lors du premier tour
  • Si aucun défenseur n'a rejoint le combat, le perco n'est pas invulnérable, a une IA agressive et spam le sort rocher (ignorant le deck de sort choisi par le meneur).

Potions liées aux percepteur :
Les potions d'oubli de sort de percepteur sont supprimées, n'importe quel membre de la guilde peut directement consommer des guildalogemme pour faire gagner des points d'oubli de sorts à sa guilde, permettant au meneur de changer facilement son choix de deck de sort pour le percepteur.

La potion d'invocation de percepteur est remplacé par une multitude de potions dont la plupart existe en variante mineure, normale ou majeure et qui demandent donc principalement des ressources de récolte de bas/moyen/haut niveau par dizaine. 
En aucun cas les recettes ne devrait comporter de galets brasillant, substrat de foret, rutiles, pyrutes ou ardonites car ils sont déjà bien trop présentes ailleurs.

Si possible, il serait intéressant d'avoir des recette aux ingrédients qui changent régulièrement et automatiquement afin de s'assurer d'une destruction homogène des ressources de récolte. 
Par exemple : 
  • été: 10 ortie, 10 chêne, 10 avoine, 10 greuvette, 10 fer, 10 viande lvl 30
  • automne : 10 sauge, 10 frêne, 10 houblon, 10 truite, 10 cuivre, 10 viande lvl 1
  • hiver : 10 trèfles, 10 châtaigner, 10 blé, 10 crabe, 10 bronze, 10 viande lvl 10
  • printemps : 10 menthe, 10 noyer, 10 orge, 10 goujon, 10 kobalte, 10 viande lvl 20
  • Les saison sont déterminés selon l'ouverture des portes des salles des saisons du temple de l'almanax

Type de potion d'invocation de percepteur :
  • Herculéen : augmente les pods et renforce les capacités du percepteur au combat. Utile pour le farm de grande quantité de ressources ou pour les guildes qui sont souvent en infériorité numérique en défense perco.
  • Camouflé : le perco n'apparait pas dans le livre du temple des alliances mais prends 2 places de percepteur. Utile pour les guildes qui se font focus leurs perco.
  • Sagesse : Récupère beaucoup plus d'xp pour la guilde et permet aux membres de la guilde de générer 20% d'xp gratuite pour la guilde lorsqu'ils combattent dans la zone. (on a déjà ça pour les montures). Pratique pour xp sa guilde.
  • Sbire : Très facile à tuer mais il en faut 2/3/4 (dépend de la qualité de la potion) pour être décompté du nombre maximum de percepteur. Pratique pour les alliances dominant le PvP perco et qui peuvent se permettre de les utiliser sans trop crainte d'attaque. Ceux qui ne dominent pas le PvP ont alors plus de chance de gagner en jouant perco contre de tels percepteurs. 

Apparence du percepteur
L'apparence du percepteur dépend de la potion utilisée pour l'invoquer.
  • Herculéen : musculeux, équipé d'une coiffe meulou et accompagné d'un familier bworky
  • Sagesse : équipé d'une coiffe prespic accompagné d'un familier ressemblant à un korriandre miniature
  • Sbire : ressemble à un zergling y'a surement un copyright mais ça valait le coup de proposer
  • Camouflé : se plaque dans un buisson comme les Nemroz (les monstre-sram sur nimotopia)

17 -1
Réactions 13
Score : 20535

Bonjour,

C'est très intéressant ce que tu proposes.
Et je suis tout à fait favorable à une modification des Percepteurs qui n'ont aujourd'hui aucun impact sur les combats qui les concernent.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le "niveau moyen" comme référence.
Cela encouragerait bien trop les guildes à ne recruter QUE des niveaux 200 afin de ne pas être pénalisés.
L'idée de faire des Perco qui XP, d'autres qui Stockent plus, pourquoi pas, cela permettrait d'avoir plusieurs Recettes (et donc plus types de ressources détruites)
Après, demander des Orties ou autres, c'est un peu "abusé" ^^
Je pense que le Craft de la Potion de Percepteur doit rester un minimum onéreux étant donné la quantité de Kamas que cela permet de récupérer.

Faire des Percepteurs qui n'apparaissent pas dans le Livre d'Alliance serait beaucoup trop abusé (bien que je ne cautionne pas ce système de livre, qui a détruit l'aspect "Chasse au Perco" => m'enfin, comme la chasse aujourd'hui, t'attends que le Cerf vienne mourir à tes pieds, inutile d'apprendre à le chasse)

J'trouverais intéressant l'idée qu'il y ait différents niveaux de Percepteur.
Faire des Potions pour des Percepteurs dit "Puissants" (potion plus onéreuses)
et des Potions pour des Percepteurs dit "Faibles" (potion moins onéreuse) 

Par exemple, que les Potions "Faibles" invoquent des Percepteurs qui tiennent une charge de Pods inférieure notamment par rapport aux "Puissants" etc.

A voir, mais il serait bien de revoir le système.

4 -1
Score : 4905

Pour le niveau moyen je pense au contraire que c'est une bonne idée, en tout cas depuis que la MàJ des niveaux oméga.
Le principal avantage c'est qu'un perco est difficile à tuer même si la guilde est jeune.

Alors certes au niveau des inconvénients il y aura moins de recrutement de bas niveau, mais de nos jours je pense pas que ça soit un problème pour plusieurs raisons :

• Je pense pas dire de bêtise en disant qu'à l'exception des serveurs temporis, il y a plus de personnages THL que de bas niveau
  • La plupart des personnages BL sont des mules de joueurs THL et donc n'ont que peu d'intéret à rejoindre leur guilde une seconde fois.
  • Les véritables nouveau joueurs sont assez rare pour ne pas impacter le niveau moyen de la guilde car contre-balancé par des niveaux oméga qu'on trouve à la pelle le niveau oméga : si ta guilde est composée de 10 personnages omega 30 (donc niveau moyen de 230), tu peux te permettre d'inviter quelques noobs en gardant le niveau moyen au dessus de 200

Au niveau de la recette pour la potion, c'est surtout pour l'exemple du fonctionnement des recettes saisonnières.
Concernant le prix de la potion, si tu as des idée je suis preneur : je me suis surtout focalisé sur la destruction de ressources de récolte non-THL.
Pour être honnête j'était partit pour mettre une quantité absurde de ressources (100 au lieu de 10), mais ça c'était avant de calculer le nombre de pods d'ingrédient par potion.

Avoir des potion onéreuse qui invoquent des perco fort et inversement, c'est exactement l'idée.
C'est pour l'application où c'est pas encore au point : pour moi c'est clair vu les recettes/effet que tout le monde va utiliser les potion mineure et jamais toucher aux potions majeures.
Du coup si tu as des idée je suis je dis pas non. X)
En partant du principe que les potions actuelles coutent 30 000k à crafter, tu pense qu'ils faudrait que les nouvelles potion coutent combien environ ?

Concernant le perco furtif je trouve au contraire que c'est une bonne idée de pouvoir avoir des perco qui ne sont pas fiché sur le livre.
Après on est d'accord que si ce perco devient utilisé partout ça va rapidement tourner à l'abus. Du coup, je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver une contrainte pour qu'il reste un perco qu'on utilise seulement pour des situations d'exceptions.
0 -2
Score : 4851

Franchement sympa l'idée.

En revanche comme dis mon VDD c'est très problematique pour les guildes BL. Peut etre qu'il n'y en a plus sur multi (hors agride) mais sur Ilyzaelle il y en a encore beaucoup. Donc compliqué pour nous le principe de level moyen

Mais sinon franchement l'idée des differentes popo est juste excellentr

0 -1
Score : 6604

Pour

0 -1
Score : 414

excellente idée, si seulement cela pouvait arriver en jeu ...

0 0
Score : 265
Bonne idée y'a un gros potentiel sur l'interface percepteur
0 0
Score : 2829

Bonne idée pour une refonte des perco, ça fait longtemps que ça n'a pas été revu et ce serait bien qu'ils soient refondus biggrin

0 0
Score : 1495

Les propositions sont intéressantes et c'est vrai que même si la fonctionnalité est bien pensée, elle date...

Pour l interface des caractéristiques :
- augmentation de la vie et 25% rési
- up des sorts/ia et je dirais plutôt 2 ou 3 comme les variantes à choisir en guilde
- caractéristiques de base 50 sagesse, 50pp, 400 pods
- 5 caract par lvl plus simple à modifier avec des seuils max : 450 sagesse, 450 pp, 1000 pods
- le nombre de percepteur dispo 1 par 10lvl guilde
- non contrôlable en combat

Les différentes potions pour invoquer les types de percepteurs :
- normal plus simple à craft
- une qui augmente percepteur dégats +20%/résistances +10%/+1000 pods/-50pp/-50sagesse
- une +200 pp/-10% rési
- une +200 sagesse/-10%rési

0 0
Score : 14453
1 0
Score : 100

Il y a un gros problème de structure de ta pensée. Si les joueurs faibles en PvP souhaites jouer perco comme tu le dis, les plus grosses guildes le feront aussi et crois mois que à 5 lvl 200 bien optimisés ton perco il peut avoir 20 000 pV et 50% de res au T2 il est mort. Et c'est là qu'est le problème de ta réflexion, certes les sort du perco sont inutiles (Excepté son sort de Debuf très rigolo), mais le perco ne remplacera jamais un joueur, si tu mets juste un poutch plus resistant les joueurs taperont plus fort. Et surtout au final les attaques perco c'est surtout pour effectuer du PvPM 5v5 donc Ankama n'a aucun intérêt à déséquilibrer par l'ajout de perco musclé ce volet du jeu. En aucun cas attaquer un perco peu devenir une activité rentable.

0 0
Score : 79

Si les joueurs faibles en PvP souhaites jouer perco comme tu le dis, les plus grosses guildes le feront aussi et crois mois que à 5 lvl 200 bien optimisés ton perco il peut avoir 20 000 pV et 50% de res au T2 il est mort.

=> Sauf que 5 persos bien optimisés lvl 200 vont pas s'amuser à taper le perco mais faire du 5v5 mon ami. 

1 0
Score : 20535

Pourquoi ne pas mettre le Percepteur à 1 PV et Invulnérable tant qu'un de ses alliés est en vie ?
Comme ça, on évite les mecs qui jouent perco.
Et si y'a pas de défense, on n'y passe pas 15 minutes pour rien ?

1 0
Réagir à ce sujet