En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Refonte de la quête Ocre

Par gdjudiu - ABONNÉ - 12 Novembre 2018 - 14:37:48

Hello,

Évitons de rabâcher ce qui est dit un peu partout, la quête ocre actuelle ne convient pas à une partie non négligeable des joueurs.

Voici ma proposition :
plutôt que de devoir ramener tout les archi-monstre du jeu, pourrais-t-on envisager de devoir ramener suffisament d'archi-monstre, potentiellement plusieurs fois le même ?
En gros, chaque archi-monstre aurait un score dépendant de sa rareté et de son niveau, et il faudrait ramener à Otomai suffisament d'archi-monstres pour atteindre un score cumulé.

Les principaux avantages seraient un lissage des prix des archis et la quête serait moins pénible. Le dofus ocre est quasiment indispensable à haut level.

Si les scores sont correctement équilibrés le prix de l'ocre ne baissera pas, et les joueurs souhaitant capturé  des archis ne se retrouverait pas à chercher dans des zones spécifique mais un peu partout, ça me parait moins frustrant vu que chaque archi trouvé compte.

Le score total nécessaire à la validation de la quête correspondrait au scire cumulé de chaque archi monstre du jeu.

Qu'en pensez vous ?

31 -40
Réactions 123
Score : 2623

Pour avoir fait la quête et capturer la plupart des archis moi même. Je ne pense pas que tous les archis devraient avoir un score comme tu le dis plus haut.

C'est vrai que le ocre niveau 200 est quasiment indispensable. Mais la quéte du Ocre il faut pas être pressé quand tu la fait et faire d'autres quêtes en parallèle et quand tu tombe sur un archi tu le capture.

Certain archis offrent un beau challenge a capturer (ceux de l'ile de Grobe par ex) et seront soit complétement délaissé ou soit farmé intensivement par des joueurs pour un profit en kamas maximal.

Peu de personne se consacrent a 100% a chassé des archis pour les revendre, ce sont surtout ceux qui font la quéte qui sont plus a méme de ratisser les zones.

Or avec ton systéme de score je pense que les gens vont se mettre a ratisser les zones pour capturer les archis offrant un gros rapport score/prix et cela reviendra a compliquer la quéte pour ceux qui la font vraiment.(coucou les fragments pour le émeraude ultra chiant a avoir a cause des gens qui ont pas la quéte mais qui farment quand même les bandits).

Voila.

8 -2
Score : 4609

'lissage'
Un jours vous allez comprendre que ce mot est votre ennemi?

Sinon la parti archi du dofus ocre est simple suffit de ce bouger un peu le cul.
Le seul truc relou du dofus ocre est pour les non averti qui capture les mob puis les boss puis les archi et qui ce retrouve avec 36 000 pierre pour rien.

8 -7
Score : 1571

Tellement archisimple que tu a pas daigner la faire ?

1 -1
Score : -190

gdjudiu
Hello,

Évitons de rabâcher ce qui est dit un peu partout, la quête ocre actuelle ne convient pas à une partie non négligeable des joueurs.

Je confirme, ça ne conviens pas à ceux qui veulent tous les stuffs tout de suite.
Hors comme on est sur un RPG, il y a une notion de temps et d'obtention.
Ce qui signifie que leur plainte (ie "je veux tout et tout de suite") n'est pas à prendre en compte.

Ce qui est par contre effectivement "embêtant", c'est que les nouveaux mobs ne soient pas inclus dans cette quête. Mais c'est difficile de faire du rétroactif...
5 -3
Score : 1265

Te braque pas tout de suite, y'a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas le temps de jouer plus d'une ou deux heures par jour, et une quête qui dépend de facteurs aléatoires et qui peut prendre plusieurs mois, dont beaucoup d'heures pour rien trouver, ba je trouve pas ça correctement équilibré.
il est pas question d'avoir tout tout de suite, la quête pourpre est très simpa et si tu fais les chasses t'en a pour un petit moment, mais t'avances de façon continue, t'as pas l'impression de perdre ton temps.

4 -2
Score : 1623

J'ai toujours adoré la quête ocre. Je sais pas ce qu'il en est sur les serv multi mais sur ilyzaelle la quête est clairement problématique.
Les quêtes que je faisais il y a quelques années, je pouvais sans trop de soucis aller chasser moi même l'archi puis faire des échanges etc. Là sur ily la seule façon de faire la quête c'est de spamer "achète pos archi" ou "achète archis pas cher" voir même tout acheter d'un coup hdv. C'est clairement pas du tout intéressant et sans aucune difficulté quand on est riche.

C'est totalement impossible de trouver soit même les archis, ou bien alors il faut ne faire que ça pendant 1 an. Les prix étaient déjà très très haut par rapport à la faible inflation mais depuis l'annonce de la quête ébène, ça explose totalement.

1 -1

Il n'est pas possible de comparer un jeune serveur peuplé (Ilyzaelle) avec des vieux serveurs sous peuplés (les serveurs d'avant la fusion).

Non seulement il n'y a pas eu le temps pour faire un tas de capture (même pas 1 an sur Ily VS 10 ans sur les vieux serveurs), mais en plus le nombre de chercheurs n'est pas la même.

Ce qui ne veux pas dire que c'est un mal : c'est le fonctionnement souhaité, de manière à favoriser les échanges (l'économie) et l'investissement.

1 -2
Score : 1808

La "meilleure" solution, si jamais elle devait changer, ce serait de faire comme sur Vulkania : ramener des RELIQUES d'Archimonstres (comme les Krokilles), qui s'obtiennent uniquement en COMBATTANT et battant et non en CAPTURANT l'Archimonstre.
Et si on ramène l'intégralité des Pierres d'Âmes, on a un bonus mineur (temporaire) ou un titre/une aura.

2 -2
Score : 1265

J'ai pas vraiment de problème avec la quête comme elle est actuellement, mais j'ai l'impression qu'elle n'offre pas la même chance à tout le monde. Si on veut avancer dans la quête sans avoir à acheter les archis ba on peut pas le faire quand on veut, ça dépend de facteurs trop aléatoires.
Je trouve pas ça très équilibré, ça dépend pas mal du temps de jeu et des heures de jeu.
Et je trouve pas ça très productif que la quête puisse prendre plusieurs mois à quelqu'un qui n'a pas énormément de temps de jeu, c'est de la mauvaise frustration.

C'est juste une reflexion comme ça, je pense pas que ça facilite ou que ça la rende plus rapide, juste que ça permet aux gens d'avancer de façon plus linéaire.

On peut penser à un systeme de leveling aussi, plus on avance dans la quête moins les ames de bas level te font avancer.

Anyway, c'est une idée ouverte au débat smile

1 -1
Score : 6515

Pourquoi pas s’inspirer de celle sur WAKFU en gros tu dois tuer par exemple et premier kardorim et ramener la ressource du boss à Otomaï tout ça jusqu’au Krala ?

1 -1
Score : 321

Faut arrêter le délire de vouloir tout simplifier et uniformiser... La quête de l'ocre est extrêmement simple quand on est méthodiquevet organisé. Tu te co très tôt le matin t'as 90% de chance de croiser des Archis. Avec une petite base de kamas (disons 1m ) on peut déjà acheter un grand nombre en hdv. 
Le kralamoure est maintenant relativement moins dur à ouvrir puisqu'il nécessite juste 48 joueurs et non plus sexe/classe spécifique.. 
L'ocre en y mettant 5-6m dans les archis je l'ai bouclé en 2 semaines, franchement ce n'est plus la même quête qu'avant. je trouverais dommage de la modifier car elle reste originale et propose autre chose que courir à droite a gauche et faire 50 000 donjons et combats vs 8 mobs comme la plupart des autres Dofus.

Permet moi de douter de ton affirmation de départ y a que les glandeurs et les pleureuses qui n'aiment pas cette quête qui est censée se réaliser sur le long terme à l'instar du dolmanax...

5 -2

Totalement d'accord. Déja que l'ocre vaut plus rien (35m sur Julith).
On va pas encore simplifié la quéte de plus quand j'ai fait la quéte j'ai du mettre 1 mois en jouant comme un casu. C'est a dire 1 a 2h MAX par jour de 17 a 19 ou de 20 a 22. Faudrait surtout faire un truc pour le émeraude avec les bandits qui eux sont vraiment chiant a avoir vu que jean kévin va les taper en solo pour 30 000k.

1 -1
Score : 3600

il a pas completement tort....les archi ont des repop entre 6h et 18h..quand on sait qu'il faut plus de 3xx archi une personne qui joue peu ne pourra pas s'en procuré un je suis un peu du méme avis que l'auteur du message.

fullbust :

la quete ocre est pour toi simple mais regarde le prix de l'ocre depuis des années.....sur ilyzaelle le dofus ocre vallait autant que le dofus ivoire!!!!!!

toute les personnes ont seulement 1/2 h de jeu donc trouver des archi qui pop entre 6h et 18h ça peut prendre des années la même si tu fais la quete ocre en achetant les archi tu n'est pas rentable autant acheter l'ocre lui même,beaucoup de frustration dans ce dofus.

en plus de ca...ce dofus est du lv 160(équipé) du même niveau du turquoise(trés facile) alors pourquoi un dofus ocre et 10 fois plus difficile d'obtention qu'un dofus ivoire qui est lv 180?

c'est juste que le dofus ocre n'a pas subit de refonte depuis le début et aujourd'hui il le mérite bien.

2 -2

" toute les personnes ont seulement 1/2 h de jeu donc trouver des archi qui pop entre 6h et 18h ça peut prendre des années "
Oui, et ? est ce un problème ?
Et toutes les personnes qui ont seulement 1 min de jeu par jour, il leur faudra des siècles, c'est pour ça qu'il faut nerfer la quête ?
Dénoncer la "frustration", c'est faire un caprice, je ne vois pas d'autre mot.
Et ce n'est pas un argument : ce Dofus n'est pas un dû.

4 -7
Score : 309616

Il faudrait peut-être que chaque monsre du jeu ait son Archimonstres (y compris TOUS les nouveaux et récents) mais que l'on doivent en apporter x différents entre chaque tranche de lvl (20 archis lvl 1 à 30, 40 archis lvl 30 à 60, 40 archis lvl 60 à 90, etc. Les nombres étant au pif). Quitte à supprimer les captures des donjons qui ne sont plus utiles. 
On aurait ainsi beaucoup plus de choix, et il y aurait plus d'archimonstres en jeu.

Si on tient à garder l'esprit collection, demander alors à rendre uniquement des familles complètes de monstres !

5 -1
Score : 3109

Franchement, je suis tout à fait d'accord que la quête du Dofus Ocre mérite d'être refait. Non pas à cause de sa pénibilité (qui est pourtant bien là, c'est de loin le plus chiant à faire des 5 dofus primordiaux en jeu et ça me semble difficile de faire pire, même avec l'ébène bientot), mais à cause du fait qu'elle est fade et inninteressante contrairement à toutes les autres quêtes de Dofus primordiaux.

Chaque quête nous met dans la peau d'un chasseur de Dofus, allant braver le destin, apprendre beaucoup de background sur les dragon, leurs oeufs, et les danger qu'ils impliquent.

L'ocre , c'est "salut, moi c'est otomai. Ramène moi 500 cailloux, puis va taper le Kralamoure géant. Voilà ton œuf".

Ca serais génial que la quête de l'ocre deviennent ... bah une vrai quête. j'ai aucun soucis que la capture d'âme reste la principale difficulté de la quête, quitte à instorer des étapes ressemblant les benedictions du dofus turquoise pour demander de façon "plus narrative" de ramener le même nombre d'âmes (même si on pourrais se contenter des archi-monstres quand même), mais rajouter du background, (des blagues) et  un coté "épique" à la quête serais vraiment sympatique, sans nécessairement rendre l'obtention du dofus ni plus dure, ni plus facile.

4 -1

Perso j'ai deja fait la quéte. Mais pour les futurs joueurs, si la quéte du ocre doit ressembler a la quéte du ivoire non merci je pense qu'ils s'en passeront.

2 -2
Score : 12

La quête de l’ocre est la seule dans laquelle j’ai pris du plaisir. Autant d’aller retour insignifiant que les autres quêtes pour ratisser les zones, les dialogues en moins.
La quête est très bien et est une source de Kamas pour tout le monde.
Un casu sort la CB et il achète les archis. Sinon il se lève le matin à 6h et il plie une zone par jour en deux heures. Je pourrais sortir un ocre toute les deux semaines et demi si j’étais motivé. Et tout le monde peut le faire.
Parce qu’au final y’a juste les archis à chercher, les autres monstres avec un peu de logique tu fais tout les donjons pour les captures au préalable et tu as déjà tout les monstres de zones basique du jeu à 95%. Ensuite les archis t’amènent le reste. Bref rien de fou fou, meilleur Dofus et la quête la plus facile.

4 -3
Score : -931

Le mec qui raconte de la merde mdr.
"La quête de l'ocre est géniale, au moins y'a pas de dialogue, pas de script, rien!".
La recette du beau jeu pour les devs qui nous lisent putain. Des barres.

1 -1
Score : 168

Chômage vie bonjour !

2 -1
Score : 1129

Le problème c'est que maintenant que faire la quête du dofus ocre ne rapporte pas seulement l'ocre sur prochaine mise à jour, la demande d'archi explose (le pack Ocre est déja passer à 80M sur Illy soit 40 de plus que y'a deux jours) mais le la quantité d'archi "produit" elle ne change pas et ne peut pas être changer. 

Au prix des Archi parfois plus de 3M5, ils sont hard farm et donc complètement intouchable. J'ai tourné pendant plus de 4H sans en trouver un seul dans toutes les zones du jeu et pourtant j'ai l'habitude de le faire ( en temps normale j'en trouve minimum une dizaine).

Dans l'état actuelle des choses la quêtes Ocre et juste une quête ou il faut aligné 80M pour l'obtenir et je pense pas que ce soit le but rechercher par Ankama. 

4 -1
Score : 4805

Je suis sur Ily, le pack archi il est a 80 depuis plusieurs mois, c'est l'ocre lui meme qui était à 40, mais le pack ça fait un bail qu'il a monté.
Et encore tu dis 80, ça peut même aller jusqu'a 100 certains jours, et c'est pas récent.

1 -1
Score : 721

hors de question de changé cette quete, qui est déja limite trop facile. bouge toi un peu et tu l'auras, comme tous le monde, et si t'en est pas capable, tu ne l'auras pas :/

3 -3
Score : 3676

Je l'ai faite une fois à l'époque où j'avais énormément de temps de jeu et où les pierres étaient fournies.
Maintenant que je suis un casu à une poignée d'heures par semaine je n'ai pas du tout envie de m'y investir, entre le craft des pierres et la course aux mobs plus que chrono phage dans un jeu qui l'est déjà beaucoup je laisse tomber l'idée de l'avoir un jour

Petit parallèle avec les bandits de cania qui sont introuvables pour un casu tant ils sont farmés

4 0
Score : 852

Je crois que les gens réalisent pas qu'ils ont pour la plupart farm l'ocre dans une période calme,dans quelques semaines y'aura la maj de l'ébène et ses craft réservés aux détenteurs des 6 dofus succès ocre compris.
La demande va exploser ,les archimonstres les plus rares type grobe qui sont déjà farmés constamment vont être campés par des chômeurs et devenir inchoppables à un point où leurs prix vont grimper et devenir frustrants pour des joueurs qui ont une vie à côté de Dofus.

6 0
Score : 9866

Il a déjà 6 mois de retard ton Dofus Ebène et ça fait bien 1 an qu'on sait qu'il va sortir. 
Il y'avait largement le temps de se préparer, c'est grossier de venir se plaindre à quelques jours de la bêta que les quêtes sont trop longues. 

1 -4
Score : 345

Je suis d'accord avec le côté refonte de la quête.

En effet, le format proposé aujourd'hui est très rigide. Il demande un investissement de temps très régulier. Or, ce format ne correspond pas à un joueur qui peut avoir de gros temps de jeu mais irrégulièrement.

Je veux bien me bouger le cul comme certains le disent. Mais ces mêmes personnes exposent le problème dans leur réponse. "Il suffit de se lever à 6h pour les capturer". Aujourd'hui, il est peut être facile pour quelqu'un de réaliser la quête s'il a la possibilité de jouer de 6h à 7h. Et les autres, qui peuvent lancer le jeu à partir de 18-19h ?

Etant sur serveur multicompte, je peux encore croiser quelques archis de temps en temps. Je pense que je déprimerais le jour ou je m'y mettrais réellement.
Mais avec la maj annoncé... Il va falloir que je décale mes heures de travail ?

3 0
Score : 4609
 Aujourd'hui, il est peut être facile pour quelqu'un de réaliser la quête s'il a la possibilité de jouer de 6h à 7h. Et les autres, qui peuvent lancer le jeu à partir de 18-19h ?

Tu te leve, tu fais ta quete, et tu vas aux taff.
En dehors des chomeurs.
Dans ce qui joue le matin tu as tout ce qui font des horaires d'équipe...
La seul différence qu'il y a entre un joueurs qui travail 'equipe' et journée, c'est l'une reste campé sur ses horaire et l'autre s'adapte aux rythme qu'il a besoin.
0 0
Réagir à ce sujet