FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quêtes Ocre

Par Xitachi-ninjaX - ABONNÉ - 13 Novembre 2018 - 04:09:00

Bonsoir/bonjour.
Suite à l'annonce de ressources obtenables uniquement pour ceux ayant effectué les 6 quêtes des Dofus primordiaux, on est témoin d'un engouement sans précédent pour la quête du Dofus ocre.
La quête démotivait énormément de monde et n'avait pas pour beaucoup de réel intérêt puisque l'ocre est facilement remplaçable dans un stuff, or maintenant tout le monde s'est mis à faire la quête ! J'avais pour habitude de faire mes chasses d'archi tranquillement pour avancer ma quête, j'en récupérais en moyenne 10 par jour. Là en 3 jours de farm intensif j'en ai trouvé 3... la quête est devenue infaisable si on n'est pas prêt à dépenser 90M pour tous les acheter !

Certains archis qui auparavant coûtaient 200 000K en coûtent maintenant plus de 1M et certain dépasse la barre des 3M5 ! 

Si en moyenne un archi pop 2 fois par jour ça veut dire que techniquement 700 Archis sont dropable d'une espèce par ANNEE. Ce qui veut dire que seules 700 quêtes ocre peuvent être validées par année ! Sauf que si personne n'arrive à récupérer tous les archis, on va se retrouver avec peut-être 20 personnes qui pourront le validé par an puisque tous les archis vont être dispersés sur des joueurs différents ! On va se retrouve avec un bouchon sur la quête ocre.
La quête était déjà difficile (mais pas infaisable) sont maintenant uniquement réservés à ceux qui ont un (très) gros porte-monnaie.

Je pense que le respawn de 6H à 24H devrait être fixé à 6H à 10H pour facilité de le respawn. Actuellement la durée de vie d'un archi doit être de 5 minutes et ça ne va pas aller en s'améliorant ! 

Sloyer

10 -12
Réactions 42
Score : 290

Un mec qui n'a pas d'ocre n'a rien fait du jeu à part faire des kolis et rager pour rien. Je veux dire l'ocre c'est la base. Rien t'oblige à faire la quête ebene à sa sortie. T'as décidé que la quête d'ocre n'était pas pour toi, et donc le rush Ebene n'est pas pour toi non plus. Tu l'auras dans quelques mois plus tard tranquille. Si il est aussi puissant que l'ivoire, un mec qui n'a pas fait l'ocre ne devrait pas l'avoir non?
J'viens de check ton profil, un ksos korri koli osef de toi

6 -25
Score : 1190
Raté, je suis avant tout un joueur pvm !  Et je ne suis pas non plus un rusheur (de l'ébène dans ton cas), je n'ai même pas encore l’ivoire ! Je constate juste qu'il va devenir irréalisable de faire la quête du dofus ocre sans sortir 80M de kamas. 

Le problème c'est que le temps ne réglera pas le problème, c'est pas parce qu'on attend qu'on à plus d'archi qui se génère par jour.

"T'as décidé que la quête d'ocre n'était pas pour toi, "

Je t'ai donner l'impression que la quête ocre n'était pas pour moi ? Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et j'apprécie la quête, ce n'est pas pas moi qui est décidé que la quête n'est pas pour moi, c'est la sous génération d'archi -monstre. Si une personne sur 10 000 faisait la quête avant maintenant on en à 1/1000 mais pour autant on pas 100 fois plus d'archi en circulation. 

"et donc le rush Ebene n'est pas pour toi non plus." J'vois pas le rapport avec le quêtes du dofus ocre et ta phrase n'a plus aucun sens... Rien n'empèche de rush le dofus ébène sans avoir faire l'ocre, se sont deux dofus différents.

"J'viens de check ton profil, un ksos korri koli osef de toi"

C'est sur que j'ai farm les "korri,koli" en atteignant le niveau 200 avant même l'implantation des idoles, succès, de la division par deux du niveau 200 et l'implantation du kolizéum. Donc je vois mal ce qui te fait dire ça. 

En regardant ton compte avec un sadida 200 et 400 point de succès je pense que tu est mal placé pour parler de "korri/koli" mais bon...

Tu viens me critiquer sans fondement réel avec  des phrases qui manque cruellement de sens, de continuité, de logique et de fondement. 

Ton commentaire est donc inintéressant et j'invite à ne plus poser les pieds sur le forum si c'est pour écrire des idiotie pareille. 

Sloyer
15 -1
Score : 40

La quête ocre pourrait être remplacée par faites 80% des donjons du jeu et parcourez 10 fois toutes les cases de certaines zones et tuez un gros calamar car actuellement c’est un peu ça qu’il faut faire... fun comparé aux autres quêtes...

5 -5
Score : 292

Oui comme le pourpre où faut spam les chasses comme un nobrain, faire les DJ ML les plus cancers du jeu (labyrinthe Mino+labyrinthe maître corbac) avec en prime un combat final où le facteur chance est non négligeable... Fun comme quête.

0 -2
Score : 763

pourquoi vouloir simplifié un jeux  qui au file du temps c'est déja énormément casualisé.. courage, la quete est pas si dur que çà..

4 -1
Score : 3694

Elle n'est pas dur, mais qu'est-ce qu'elle est ennuyeuse, redondante et parfois frustrante...
puis comme tu dis le jeu ce casualise, mais cette quête est irréalisable pour les casu, reste la solution de se payer des Og pour les vendre en Kama et tout acheter, mais là c'est le summum du truc pas fun...

3 -3
Score : 1136

Le problème que vous soulevez est uniquement si vous êtes dans une dynamique de rush. Je ne sais plus comment cela fonctionne sur les serveurs multi à l’heure actuelle étant passé sur mono mais quand j’y étais j’ai tout de même fait 3 ocres sans rien payer. Certe ça prends du temps et c’est pas automatique mais ça se fait bien tout de même.

L’ocre est LE Dofus de l’antirush. Il est basé sur le fait de l’avancer doucement et sûrement tout au long de son aventure. Le problème est que les gens ont perdu cette habitude d’avancer petit à petit sur une grosse période et également « l’aventure » commence rapidement au niveau 200 après quelques jours de jeu et non plusieurs mois comme à une certaine époque.

Si tu ne comptes pas le rush et ne pas rush l’ebene je pense que le mieux pour toi et de te focaliser sur quelques zones avec de gros rachis rentables et attendre que le phénomène « rush les 5 dofus pour rush ébène puis items légendaires » se termine.

Skod-Momico / Sneakod.

4 0
Score : 557

Bonjour,

Tout d'abord @rotanicoca ce que tu souleves est juste mais n'est valable que sur Illyzaelle. Le nombre d'archimonstres générés par jours est le même depuis toujours (?). Mais il ne faut pas oublier que c'était étalé sur pleins de serveurs différents. Aujourd'hui les serveurs ont été fusionnés et bon nombre de personnage se retrouve sur un même serveur avec la même génération d'archimonstre qu'avant. Autant dire que la fusion des serveurs a clairement défavorisé la quête Ocre qui en devient maintenant bien plus difficile à obtenir. D'autant plus le nombres de personnes qui s'est motivés a l'effectuer après l'annonce de l'ébène. 

Sincèrement, je trouvais déjà que c'était une aberration de ne pas augmenter la génération d'archimonstre lors de la fusion des serveurs, c'est qu'une question de logique et de proportionnalité. Mais aujourd'hui, au vu du rapport de la population des serveurs qui se hâtent a effectuer la quête, c'est du grand nimporte quoi. 
​​​​​​

• ​​​​​​Tout a fait d'accord avec l'auteur, il y a un bouchon dans le trafic de génération d'archimonstre. Et j'irai même plus loin, Ankama devrait augmenter cette génération proportionnellement à l'évolution de la population de joueurs actifs par serveurs. Logiquement cela ne fera que rendre la quête tout aussi faisable qu'elle ne l'était avant la fusion des serveurs et ne change absolument rien a la casualisation du jeu.

Merci d'avoir lu
2 0
Score : 1136

Il ne faut pas croire que faire un ocre sur ilyzaelle est facile, loin de là. Je n’ai pas parlé de son obtention sur ce serveur quand je l’ai fait car les prix étaient encore « bas » à cause de la jeunesse du serveur. Ily n’est pas temporis on est très très très loin d’avoir de l’archimonstre qui se balade en paix un peu partout.

Quand je parlais des 3 dofus ocres faits sans payer je parlais bien de multi et pas à une époque « creuse » des serveurs. Le prix du pack ocre a augmenté partout et même sur Ily où il vient d’atteindre des valeurs jamais atteintes jusqu’à présent.

Il y a juste un phénomène de bouchon à cause de la prochaine maj avec énormément de monde qui se réveille seulement maintenant alors qu’en s’y étant mis doucement y’a de ça 1 an ils l’auraient déjà validé sans trop de difficulté.

On ne peut pas leur en vouloir car maintenant les gens font les Dofus sous cette forme de « rush » sauf que l’ocre est justement fait pour ne pas être rush et représenter (je crois que ce sont les mots exactes d’un dév) « un fil conducteur de l’aventure de votre personnage ».

L’autre problème du multi est votre quantité de dofus générés et « abandonnés » dans le commerce quand leur propriétaire a arrêté le jeu. Pour autant les pack ocre ne se sont pas multipliés car toujours utilisés par les gens voulant faire la quête rapidement sur leurs mules « au cas où ». C’est là où il y a une grosse différence avec Ily qui n’a, pour le moment, qu’un faible stock d’ocre finits et déliés en circulation (comparé à un serveur multi bien entendu)

0 -1
Score : 20296

Si l'obtention des Dofus était "facile", quel serait alors l'intérêt ?
Et puis, quel besoin de mettre 90M de kamas ?
Tu vas chercher les archis ça te coûtera pas de kamas.

Bien sûr, c'est pas facile de les trouver, des fois faut attendre le repop etc.
Mais c'est le principe de la quête wink

1 -2
Score : 318
la quete est tres mal ecrite , 0 histoire et background . elle doit etre réécrite d une facon a revaloriser l ile d oto et ses donjons 
5 -5
Score : 4254
Ecrire en gras ne donne pas raison.
11 -3

Ce que j'essaye de mettre en évidence c'est pas un problème sur le fonctionnement de la quête en elle même. Pour avoir fait 4 fois la quête soit débourser un seul kamas, malgré sa difficulté, le problème n'est pas là.

Je parle de l'avenir de la quêtes sur le court, comme sur le long thermes.

Anciennement la quêtes ocre était réalisé pas un minorité de joueur puisque compliqué justement, les personnes avec de l'argent achetais un ocre tout beau à un revendeur.

Le problème c'est que la quête à maintenant un intérêt autre et bien plus important que le dofus en lui même. Donc énormément de joueur vont la faire et pas seulement parce que l’événement arrive mais bien après la sorti de l’événement aussi. Sauf que le nombre d'archimonstre lui ne change pas.

Les archi sont devenu intouchable, je met au défis les personnes qui disent tu finira pas les trouver les 300 avec le temps, d'essayer de trouver juste 10 archi actuellement aujourd'hui (je parle sur Illyzael) et de revenir me voir. 

Mais le problème n'est pas là, il faut voir plus grand. Si actuellement on avait 700 quêtes ocre réalisable par ans pour peut-être 1000 joueurs qui tentais de la faire, on avait pas vraiment de problème. Sauf que maintenant on toujours 700 quêtes/année pour 5000 joueurs qui veulent  le faire.

Sauf que comme vous vous en doutez on à pas 700 quêtes validé par an puisque parmi les chasseurs d'archi certain les gardent pour eux.

Exemple : 

Pour finir la quêtes il me manque 2 archi dragoeuf, rose,  vert. On en a deux de chaque en circulation.

- François à 2 archi dragoeuf, un rose un vert, mais il ne les vends par parce qu'il fait sa quêtes 
- Marie à 1 archi dragoeuf vert, elle le vend, elle a besoin de sous. On à donc un Archi vert de libre.
- Benoit il ne lui manque que le rose, pas de bol c'est mark qui à le dernier et qui le vend pas, il ne peut donc pas finir sa quêtes.
- Juliette n'a aucun archi mais décide de ce lancer et achète l'archi vert que vend Marie, il n'y à donc plus d'archi en circulation pour aujourd'hui.

A la fin personne n'a validé la quête puisque 4/5 personnes à avoir des archi veulent la faire mais du coup plus personne ne peut le faire.

Maintenant  vous transposer ça à 300 Archi différents récoltable 2 fois par jour pour 10 000 joueurs, donc les 600 archi ce retrouve éparpillez sur les 10 000 joueurs et personne n'a validé quoi que se soit. 

Tout ceci n'avait pas lieu d'être avant l'annonce puisque seul un très faible minorité de joueur chassaient et faisaient la quête ocre.

Sur les 30 personnes qui ont validé la quête sur une année entière, on ce retrouve avec 30 fois Jo le milliardaire qui a acheter tout les archis.

Le problème c'est que si 30 personnes par an peuvent validé la quêtes ça fait bouchons et dans 1 mois on ce retrouve avec des archi qui coûtent tous 4M minimum, une quêtes ocre à 200M de kamas et seulement réalisable en try hardant l'hdv dès qu'un archi est mise en vente. 

En espérant avoir été plus claire, c'est juste mathématique mais je suis mauvais en démonstration héhé.

Sloyer

4 -1
Score : 20296

Oui, mais en même temps, c'est aussi le principe.
C'est ça qui fait la rareté de la choses.

Si on le simplifie, les archis ne vont plus rien valoir, le Dofus n'aura plus de valeur non plus.

2 -3
Score : 1718

C'est une des quêtes finale  donc je pense que ceux ne pouvant pas faire l'ocre ont de nombreuses choses à faire avant. Ils feront d'autres activités pour payer les archis par exemple, du koli, de l'elevage pour se faire des kamas pour ensuite acheter les archis au lieu de perdre son temps à les chercher (d'ailleurs sur cette quête il faut pas les chercher il faut tomber dessus tout au long de l'aventure en quêtant pour pas perdre de temps).

Il fallait anticiper que des prérequis comme réunir tous les autres Dofus serait nécessaire c'est quand même le dernier dofus primordial. Si t'avais pas les kamas nécessaire à l'achat des archis je doute que tu ai finis 100% des autres contenus.

Et si tu parles des nouveaux joueurs ils ont le temps de voir ces quêtes ne t'en fais pas. Au final entre ceux qui ont déjà fini la quête et ceux qui ont que quelques archis restant à trouver, ils restent pas grand monde qui auront besoin de la quête à la sortie.

Tu oublies aussi qu'il y a déjà énormément d'archi en vente donc tes 700 dofus à l'année c'est un peu biaisé comme calcul. 

1 -2
Score : 3122

Nan mais en soit un quête qui requière de ce lever a des horaire pas possible dans l'espoir du capturer un archi et même parfois de le trouver simplement et par la suite de devoir trouver une team pour aider c'est du n'importe quoi

1 -3
Score : 1718

Tu fais comme les bandits de cania, tu fais des kamas en faisant autre chose, chasse au trésor, kolizéum, élevage, avis de recherche et revente de parcho bref tu as de multiples alternatives les ecailles sont achetable sans devoir taper les bandits pareil pour les archis tu peux les prendre direct à l'hdv si t'as pas de chance en n'en croisant aucun wink

3 0
Score : 621

la quete ocre est vraiment horrible, perso je l'ai jamais faite, j'ai tjr payé quelqu'un pour le faire

1 -4
Score : 290

C'est lesquels les dofus primordiaux(6) ?

0 0
Score : 1583

Dans l'ordre : Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire et bientôt l'Ebène.

2 0
Score : 522

Je l'ai faite sur Ulette à l'époque et sur Jultih après la fusion et clairement elle était longue, mais faisable car les zones n'était pas trop visité et on trouvait assez facielement certains archis, actuellement, je joue sur Illyzaelle et comme dit plus haut, si on est pas H24 devant son pc ou que l'on possède un très gros porte monnaie la quète est titanesque... Un archi ne doit pas vivre plus de 5-10 minutes... Sachant qu'en plus dans certains zones les archimonstres peuvent repop dans les villages d'alliances (village zoth etc...)

Cordialement

2 -1
Score : 1599

Pas du tout pour la simplification de l'ocre. La quête est déjà simple dans le sens ou elle est accessible à tous. Pas besoin d'être opti ou d'avoir une team derrière pour pouvoir faire la quête. 

C'est un des rare dofus qui a encore de la valeur tout en étant réalisable par un joueur casual qui aura juste eu plus de motivation que les autres. 

Aussi, tu parle d'un phénomène qui apparait quelques jours après une annonce d'ankama, tu penses pas que l'engouement pour la quête ocre va baisser ? moi oui  

Pour ceux qui n'ont pas la patience il est toujours possible d'acheter le dofus/archis biggrin

5 -2
Score : 3122

C'est vrai que tout les archis sont simple a combattre a tout lvl... ET en solo...

Es-tu sûr que tu l'a déjà réalisé?

2 -1
Score : 3012

ça fait 11 ans que la quête ocre existe. Et c'est que maintenant que les gens se plaint de la fausse difficulté de cette quête du a la future maj des songe d'infini qui propose des item légendaire à ceux qui ont fait les quête de tout les dofus primordiaux.

Faut arrêter de toujours rendre les choses plus facile. Déjà ils ont rendu certaine système de la quête plus simple par exemple la petit icone au dessus d'un groupe de monstre pour dire qu'un archi est dans se groupe.. Avant tu devais te taper le survol de tout les groupe pour voir si il y avait un archi. L'ouverture du kralamour qui est devenu beaucoup plus simple (48personne) au lieu des 12 classe de différent sexe 2 fois.

Après ceux qui disent : "Ah mais j'ai pas beaucoup de temps de jeu". C'est pas une excuse, tu avanceras a ton rythme , même si cela te prendra plus de temps. Cela est aussi valable pour les autre quête ainsi que les autre dofus.

PS: mon 1er dofus ocre je l'ai eu en un peu plus d'un ans

3 -3
Score : 683

Les dofus en quête ça casse tout le coté dofus farm et drop , un boss un drop possible de dofus , les clefs ne se vendrais que plus chers pareil pour les ressources et le retour du farm se ferrais sentir .

0 -4
Score : 683

D’ailleurs en parlant des succès au lieux de faire des succès au passage de donjons , ils auraient du faire des succès drop , exemple : tu drop une étoffe de maître pandore , un succès , tu fais 5 dj blop un succès .

Et au lieu de bloquer le drop a un exemplaire augmenter la drop au même nombre que le succès , comme ça suivant ta pp tu pourrais drop de 0 a 10 ressources du boss , fini de faire payer les donjons , seul la pp comptera , imaginons que tu a 200 p et 5% de chance de drop la ressources du boss , tu repartiras avec 2/3 ressources du boss si tu as de la chance 

0 -6
Score : 69

Le seul truc que je trouve dommage sur cette quête c'est la disparition totale des pierres d’âmes données par Otomaï pour la quête. Je comprends bien qu'elle en a trop généré, mais je vois pas la difficulté à créer une pierre d'âme spéciale pour la quête...

Quelque chose de ce genre la :
Pierre d'âme d'otomaï : les âmes capturées avec les pierres fournies par l'alchimiste ne peuvent être ouvertes en arène. Tu pourras en avoir 259 Millions en banque des comme ca, qu'elles se révéleraient inutile. Avec une mécanique ou Otomaï récupère le surplus de chaque étape, comme elles auront que cette utilité, ça polluerait même pas les banques...

Pour le reste, c'est une quête sur le long terme. Je l'ai faite en 3 ans la première fois, avec pierre d'âmes fournies. Que tout le monde se réveille suite à l'annonce de l'ébène c'est normal, mais çà veut aussi dire que le prix des pierres d'âmes va augmenter... Ce qui rend la progression dans la quête au fur et à mesure de l'aventure encore plus compliquée, étant donnée que mettre entre 5.000 et 35.000 kamas par capture peut vite devenir très cher à des niveaux intermédiaires ( 70 à 150en gros, ou il est possible de faire une grosse partie de la quête).

2 0

Tu fais 25 000*280= 7 000 000 de kamas. Juste pour les archi monstre, donc oui ça fait un bon budget quand même ! 

Sloyer 

1 0
Score : 1230

Le farm des dofus sur les drop rien de pire je trouve.

Tu chate c’est bien sinon ta quedale, tellement aléatoirement alors qu’une quête c’est équitable pour l’ensemble des joueurs et pas un coup de chate en drop avec aucun mérite

1 0
Score : 768
A l'exception de la quête du Dofus Ocre qui au contraire des autres n'a rien d'équitable 
1 0
Réagir à ce sujet