FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les items légendaires sont ridicule tout comme le dofus ébène ? proposition au dévs!

Par rokhaspaol - ANCIEN ABONNÉ - 22 Novembre 2018 - 17:41:20

Bonjour/Bonsoir à tous .
Bon j’écris rarement sur le forum mais là je suis obliger de donner mon avis car je suis très déçu de cette mise à jour, surtout à propos du dofus ébène ainsi que des items légendaires en passons par la récompense de réunification des 6 dofus primordiaux, qui normalement devait être un bonus de puissance même léger, mais surtout pas du cosmétique et des items nul avec trop de malus et sans résistance, qui vas de nos jours jouer un item lvl 200 qui n'a pas de ligne de résistance pour ce faire tour shot ? beh personne même avec le bonus passif des items ils sont beaucoup trop faible à cause des malus trop considérable et le manque de ligne de résistance sur presque tout les 12 items proposer, sans parler du bonus actif qui est trop faible pour des items dit (légendaires) genre les bottes qui donne 40 puissance et la coiffe qui a -5%résistance dans tout les éléments la bonne blague quoi .

Personne ne joue aujourd'hui avec des items sans ligne ou double ligne de résistance surtout en pvp vu la méta actuel tout les gens joue avec des items à ligne de résistance + exo résistance pour espérer rivaliser un peu au kolizéum, je vous donne un exemple qui met aujourd'hui une coiffe du comte harebourg ? personne à cause de sont malus de -5% résistance dans tout les éléments même si elle possède de bonne stats mais son malus de résistance fait que personne ne joue avec cette coiffe, déjà avec la faiblesse de certains stuff lvl 200 en résistance on est obliger de mettre 1 item voir 2 de lvl plus bas pour équilibrer les résistances, mais de la à jouer avec un item qui ne donne aucune résistance et de gros malus non merci, donc à mon avis les items légendaires mérite un gros up sur leurs bonus actif .

Passons maintenant au dofus ébène le dofus le plus puissant selon le lore se retrouve avec un bonus actif ridicule qui n'est pas utile pour toutes les classes ainsi qu'un passif très complexe, par exemple le iop n'a pas besoin de po sur presque tout ces sorts a part 2 sorts qui sont (couper et sentence) déjà y a un trophée qui donne 1 po et coute 100 000 k et un autre qui en donne 2po et coute 50 000 k, si on choisi de mettre un dofus au lieu d'un trophée c'est en premier lieu pour son bonus actif après viens le passif compléter le tout, et le po je le vois bien sur un faux dofus secondaire mais pas sur un dofus primordial faute de compromis entre l'ébène et le vulbis ? car le bonus le plus puissant et qui soit utile à toutes les classes chose que les dofus primordiaux doivent avoir en commun c'est bien le +1pm, sinon si vous n'aviez plus d'idée du coup vous vous êtes dit aller on met le po et basta, donc là je peux vous donner quelques idées qui peuvent vous inspirer dans la refonte totale de ce dofus ainsi que de certains dofus juger peu efficace, vu que vous avez décider de ne pas donner un bonus de puissance au gens qui ont pris la peine de faire toutes les quêtes, du coup je pense que sa serais plus judicieux un rééquilibrage de certains dofus sans pour autant les rendre abusé, pour que la mise à jours soit parfaite et que tous le monde en sorte content ankama comme les joueurs passionné, et pour cela je vous propose ce qui suit :

Dofus ébène : 1. échanger le bonus actif du dofus avec celui du vulbis vu que le po colle bien avec le passif du vulbis donc le jeu à distance sans ce faire toucher pour avoir les +10% dommage finaux sans oublier d'échanger le passif par un autre moins complexe, donc l'ébène feras +1pm en actif et en passif si le porteur ne reçois aucun dommage depuis sont dernier tour de jeu il gagne 1pm pendant (1tour).
2. un bonus actif de 10% résistance en % dans tout les éléments et un passif qui fait qu'a chaque début de tour le porteur gagne systématiquement 2% de dommage par tour de jeu et 2% lorsqu'il inflige des dommage ainsi que 2 % lorsqu'il reçois des dommage cumulable (5 fois) une fois arriver à état (charge 5) la charge dure pendant (1tour), le tour suivant le dofus reviens à l'état (charge 1).
Dofus vulbis : +2po et garder le passif actuel suite à l'échange du bonus actif avec celui de l'ébène.
Dofus ivoire : augmenter les résistance fixe à 60 dans tout les éléments et changer le passif par un autre bonus qui fait qu'a chaque début de tour le porteur gagne 150 % du niveau en point de bouclier pendant (1tour), car à mon avis ce dofus est actuellement très problématique du coup la méta et devenu full dofus ivoire si tu veux pvp donc un changement et nécessaire sans pour autant rendre le dofus moins fort ou faible, et pour les points de bouclier en commun avec l’émeraude y a déjà beaucoup de dofus qui ont en commun les dommages finaux alors pourquoi pas pour les points de bouclier entre 2 dofus.
Dofus emeraude : augmenter le bonus actif de vitalité à 400 et rendre les points de bouclier du passif non débufable car après le nerf du passif du dofus par le passer il est aujourd'hui useless à haut niveaux et est utiliser seulement à bas niveaux car le 200 vitalité c'est très faible pour un lvl 200.
Dofus pourpre : augmenter légèrement la puissance à 100 de puissance au lieu de 80 sans toucher au passif qui est très équilibrer.
Dofus turquoise : augmenter les % de critique à 15% critique au lieu de 10 sans toucher au passif qui est très bien car il est devenu trop faible au file des mises à jours avec les dragodindes qui donne 8% critique et des gros stats à coter, les familiers qui donne 15% et le montilier forreur qui donne 10% +1pm.
Dofus forgelave : qui est inutile actuellement à cause des trophées qui donne +96 résistance poussée alors que lui en donne que 60 donc augmenter son bonus actif à 100 de résistance serais le bienvenue .
Dofus des veilleur : augmenter le 7% de soin à 10% .
Dotruche : augmenter le 20 de puissance à 40 .
Dofus kaliptus : augmenter la prospection à 60 fix et le passer en quête.
Dokile : augmenter la prospection à 40.
Dolmanax : augmenter les stats élémentaires à 60 dans tout les éléments.
Dofus des glaces : ajouter un effet passif qui fait qu'a chaque fois que le porteur fait des dommage sur une cible ses dommage finaux sont augmenter de 1 % pendant (1tour) cumulable (5fois).
Dofawa : augmenter la vitalité à 20.
Dofus cawotte : changer le passif du dofus par un autre plus utile qui donne 25 d'esquive pa si un malus de pa et subit et 25 d'esquive pm si un malus de pm et subit pendant (1tour).

Pour le reste des dofus (abyssal ,nébuleux, dokoko et argenté) je trouve qu'il sont assez équilibrer.

Un avis ou une réponse d'un membre de l'équipe sur les propositions suivantes serait la bienvenue et pour mes vdd joueurs passionné n'hésiter pas à donner votre avis sur tout ce qui est citer plus haut bien à vous et merci pour votre lecture.

37 -22
Réactions 39
Score : 758

Quel power creep !
Mais c'est pas l'objectif des MAJ, car on a finalement un niveau max.
Au contraire d'autres jeux où le power creep est possible car il n'y a pas de lvl max.

1 -7
Score : -5275

Je passe donner mon point de vue .

pour le veilleur j'avait pense à 25 soinen passif et 7% de base avec +1% par alliée en zone

pour le forgelave j'avait penser a cumuler les pb de 50% en plus à chaque do pou subit en supp
bim do pou et 100 pb  puis bim do pou et 150 pb etc

pou le dofus ébène l'effet du dofus c'est juste nawak

pou l’émeraude 400 hp niv 100 c'est un pu beaucoup je direz 300 hp

quand au truche hum , 20 pui et une invo c'est abordable

pour le turquoise c'est le seul emplacement trophée qui donne de la cc % donc pas d'accord il et bien ainsi 

le pourpre je suit d'accord 90 pui serait abordable 100 de puissance sa fait bcp niv 130

tu n'a pas aborder le dokille , pour moi 10PP C'est peu pourquoi pas un passif comme augmente de 25% le % de droop exemple 40% de droop passe a 50% (25% =1/4 de 40%= 10%sur 40%)

l'ivoire ma l'air pas mal pour l'instant il devrait peu être baisser les ré fixe a 25 je pense éventuellement 

[EDITE] Quand au vulbis l'idée ma l'air pas mal en faite de 2 en PO *

Dolmanax , 50 partout plus 500 Ini ? Cela doit normalement être un dofus multi élements mais avec tout les nouveaux item sortie entre la panoplie salvateur et la maj famillier il fait peine a voir..

il et normalement multi stats mais il et surtout utiliser pour l'initative alors autant allez au boue 

Pour le Kaliptus il et bien ainsi , au pire le grimper a 40PP peu être et encore ...

Cawote , hum,son passif et bien penser mais la sagesse et surtout priser pour l'XP , pourquoi ne pas  donner Esquive pm et Retrait PM sur retrait PA ?  20 Esquive et 15 de Retrait ? et inversement 

Dokoko , Je trouve le dofus équilibrer , éventuellement un passif de 50 HP ?

Argentée , de même je le trouve abordable , comme c'est un dofus occasionnel proposer un bonus de 5% D'hp max 'définitif' lors de son proke mais donne l'état insoignable non débuffable lors du proke du dofus., *un effet unique avec un bonus constant lors ce que celui-ci et activer*

pour le DDG , j'me diser que comme c'est un dofus de glace avec des épines dans un sens un bonus de 25 Rv do sa serait pas mal , surtout si celui ci proke ivoire en plus des 25 Do , et cela reste aussi un passif acceptable pour ne pas trop over abuse de la multi 

Nébuleux , pour ma part j'avait penser a un bonus constant de 10% de dommage finaux et donner un buff de 10% de malus ou bonus par tour et non pas 20/10 (%)

Donner moi vos avis :construit: svp c'est important de donner vos point de vue

0 -7
Score : 440

Quelqu'un a compris ?

1 0
Score : 3439

Bon même si l'ébène je le trouve moyen, le problème que j'ai avec la MaJ c'est surtout les items légendaires. J'ai regardé un peu tout ça, et en PvP (en Pvm tout est jouable donc au pire) à part le CaC air, eventuellement l'épée et l'avant dernier bouclier, tout le reste est complètement injouable.

Les effets spéciaux ne sont pas si bien / valeurs trop faibles, les items n'ont aucune résistance, même pas une simple ligne à 10%. Des malus très conséquents et des stats plus que moyenne. Comparer ces items à l'item à effet original qu'est la dofusteuse. Un pouvoir situationnel mais très convenable, 5x 5% de resistance, 50 de stats x 4 + des do etc. Et la on se retrouve avec des items qui ne sont simplement pas jouable sauf peut être certaines personne voulant cheese avec des OS sram ou cra avec la coiffe PA. Je préférerais largement avoir une limitation à 1 item légendaire d'équipé à la fois, mais avoir un PUR item avec des vrai jets et effets, pas 3 lignes de stats, 2 malus, 0 resist et un pouvoir moyen. Alors la beta est la pour ça, et des balances seront surement faites, mais la en dehors du PvM, ces items sont 0.

3 -1
Score : 108

Je suis assez d'accord sur le fait que le bonus primaire de l'Ebène n'a pas trop de sens, échanger avec le Vublis, pourquoi pas (en réduisant le poison ou en modifiant le passif de l'Ebène). En effet le Vulbis avec 1 ou 2 PO et son passif +10% do aurait un sens, le dofus aurait une synergie et une logique entre bonus primaire et secondaire. L'Ebène n'a pas cette synergie à l'heure actuelle (le bonus PO est passe-partout, peu pertinent pour la majorité des classes, là ou le passif est jouable par tout le monde).
Pour les propositions de up de dofus, je ne suis assez d'accord pour l'Ivoire (carrément indispensable  en pvp ce qui est dommage), l'Emeraude (bien qu'il ne soit pas si horrible actuellement de mon point de vue).  Par contre, le Pourpre possède un passif qui proc très facilement ce qui en fait un choix offensif meilleur qu'un trophé 80pui ou 100stat, il n'a pas de raison d'être buff (les trophés pui/stat seront choisis en complément pour la plupart). Le dofus Turquoise est bien comme il est, donner trop de %cc n'est pas une bonne idée je pense, il est aussi le seul de sa catégorie, et est utilisé dans tout les builds do cri, déjà trop fort à l'heure actuelle (en pvm du moins). Le Forgelave n'a pas besoin de up à mon goût, il est pertinent que ce soit contre une classe do pou ou qui une qui nécessite de créer des zones/déplacer. Le Veilleur est en effet peu utilisé, meme si cumulé sur une équipe il peut etre très intéressant, j'ai pas trop d'avis sur ce dernier. Enfin le dotruche est de toute façon inutilisé, doubler son bonus ne changera pas cela.

3 -2
Score : 121

Je suis d'accord sur à peu près tout sauf le bonus des dofus primordiaux. ça forcerai à partir forcément ac les 6 dofus ça serait contraire à ce que veux ankama, j'aime bien l'idée du cosmétique

0 -1
Score : 4876

En effet je trouve que les items légendaires sont faibles mais d'une force, ça a l'air intéressant sur le papier mais dans la pratique ça ne l'est pas. Trop de contraintes pour peu d'avantages. C'est sensé être des items durs à avoir et donc puissants mais ils ne le sont pas.

L'ebene pareil en pvm je ne vois pas l’intérêt du dot qui met environ 500 de dégâts sur 3 tours, en sachant qu'un mobs ne dure pas plus de 2 tours et les boss invulnérables.

Je réfléchis encore dans quelle condition il peut être intéressant en pvm. Car le 8%/10% do n'est pas si foufou que ça en à l'air et comme vous le soulignez le +1po est juste une blague.

1 -1
Score : 1300

@killermansssss Les Dofus sont crées pour la méta pvp et non pour le pvm , Ankama regarde le pvp avant le pvm pour ces bonus ça peut te paraître inutile en pvm mai beaucoup de stuff fait que tes à 5 po  et se Dofus vient compléter ce manque.

5 0
Score : 1187

Espérant qu'ils prendrons compte des retours des joueurs et feront une modification avant la sortie de la maj car là le dofus ébène et les items (dit) légendaires ne le sont vraiment pas c'est juste une blague quoi, c'est vrais que leurs skin est pas mal et on vois bien l'aura des dieux autour et tout mais ces items là doivent aussi être jouable en combat ce qui n'est pas le cas actuellement 0 résistance et stats beaucoup trop faible + trop de malus, malgré l'effet secondaire ils restent tous très faible et injouable car aujourd'hui un item doit avoir au moins une voir 2 ligne de résistance pour être viable en combat ce qui n'est pas le cas ici tout ces items non même pas une ligne de résistance et sont remplie de malus trop conséquent n'importe quoi .

2 -1
Score : 306

le but n'est pas d'équiper full items légendaire d'un coup , mais bien 1-2 items max par mode ; apres tu peux altérner suivant les modes que tu veux jouer.

2 -1
Score : -663

encore un random pour pleurer sur la maj 

6 -8
Score : 6577

Mais arrêtez de vouloir intervertir ébène et vulbis ça m’énerve tellement mon dieu j’espere qu’ils vous écouterons pas..

3 -11
Score : 2609

En attente d’un retour du staff :/

2 0
Score : -5275

+1 viking

3 0
Score : 3788

Créez le dofus VulBène, 1pa 1pm 1po

3 -1
Score : 4613
Personne ne joue aujourd'hui avec des items sans ligne ou double ligne de résistance 

Quand on prend un peu de temps pour observer les items on comprend qu'ils ne sont pas fait pour être omniprésent mais situationnel.
Ils sont fabriquer sur le même système que les items de classe , ouvrir une porte, une stratégie.
Les seuls différences c'est qu'ils ne sont pas ciblé pour une classe et ne font pas un trou dans tes stats.

Regarde de vielle video avec les items de classe les mec perdaient les stat de TOUT un item pour 1 effet mais ça ne les gêner pas car ils basaient tout leurs jeux dessus.

C'est très bien qu'ankama essai de faire ce genre d'item, après si vous assumez pas a cause des rési c'est votre problème, ça fais longtemps que ankama donne des dommages de partout sans que personne ne gueule.

Après, ils ne sont pas tous viable dans l'etat a cause d'effet un peu bizarre, coucou couronne de bram barde-monde. Si tu as pas d'esquive pa/pm tu pourra pas jouer pour utiliser ta puissance et si tu as trop d’esquive le joueurs jouera autrement ou sur un autre de tes alliés. Donc utile qu'en 1v1 si tu connais le stuff du gars. (ça fais un peux comme le dofus cawotte en vrai)

Pour l'ebene stop vous fixer juste sur le bonus actif.
On a le dofus pa,pm,resi,crit,puissance,vie.
C'était logique que celui la donne de la po c'est le seul stat manquant avec l'ini (mais donner de l'ini a tous les joueurs = 0 intérêt)
Et le bonus invo trop spécifique.
Le po est le seul stat restant ou chaque classe peux en profiter plus ou moins. 

Pour vos argument bidons.
les 3 sort que j'utilise sont po non modifiable. Le problème c'est peut etre qu'on utilise pas que 3 sort dans un jeux et que 1 po servira forcement a un moment ou a un autres.
Il donne autant de stats qu'un trophée. Les autres dofus sont pas mieux. Ocre,Vulbis,Emeraude.

Et je rappelle que dofus = pas de restriction pano
D'autre passif peuvent ne jamais tomber (car contré). vulbis, ocre, et même pourpre si on te tape pas.
Dans tout les cas le passif récupère totalement sur l'actif. Vu tout les dommages qu'ils va apporter.

Tout ça pour vous dire que pour beaucoup, vous pleurnicher pour rien. 

Edit (l'argument de c'est tel lvl du coup .. stats. On s'en branle, ankama a décider de partir sur un équilibrage pvp, donc c'est la logique équilibrage qui rentre en compte et pas la logique 'histoire')

J'avais oublie, disliker moi les rageux sans argument incapable d'analiser quelque chose, j'adore ça.
5 -5
Score : -818

Pour un elio jouant full feu, le bonus de po est bof, voir mauvais selon les variantes que l'on choisi.
Mais il ne faut pas oublier que l'ébène ne donne pas que la po, il donne aussi un poison qui est ridiculement fort.

0 0
Score : 486

Mdr c'est une refonte de tous les dofus que tu nous proposes là ?? 
À savoir que dans les 6 primordiaux il y a 2 offensifs ( tutu pourpre) 2 défensifs ( Ivoire émeraude) et 2 utilitaires ( ocre et ébène) de pars leurs bonus actifs. Si l'ébène est le plus puissants de tous, en l'état actuel c'est proche de la réalité. Tu dis qu'il n'est pas avantageux à tous de par son actif ? Soit, l'actif du turquoise est inutile à l'ecaflip ( du moins sous trèfle). Ce qui montre que l'ébène est vraiment puissant est le poison CUMULABLE et INDEBUFFABLE. Peut être est-ce la méta kolirush boost into one-shot et que beaucoup trouve l'ébène faible. Mais imaginons un koli en triple ébène. Trois joueurs qui focus le même adversaire. Admettons que cet adversaire en question à des résistances correctes environ 30% et un Ivoire. Sachant que sur poutch le poison proc à 500/550 en moyenne, au t3 trois joueurs peuvent mettre trois poisons sur un même adversaires. Étant indebuffable, il s'agit alors de environ 1000 de dégâts en début de tour pendant 3 tours non debuffable, soit donc 3000 sur 3 tours sans que l'adversaire ne puisse rien y faire. Bien sûr, il est peu probable de tomber avec 3 ébène et 3 joueurs damage dealer. Sachant que chaque état donne 2% finaux. Et il n'est pas assez bon pour vous ?? Y en a qui pleurent parce qu'il a un actif mauvais, a côté personne ne se plaint de l'abyssal sans actif... Ils auraient autant pu ne pas mettre d'actif hein. Mais pour boucler la boucle, l'actif de l'ebene rejoint celui de l'ocre dans la catégorie utilitaire.

Ah oui concernant les autres dofus, j'vais pas écrire d'autres pavés sinon je serai encore là dans une semaine. Un up général de tous les dofus ? Sérieusement ? Tu compares des items imcomparables... Prenons l'exemple du forgelave inutile selon toi. Ainsi comme tu t'en doutes et que tu l'as très bien soulignés les ré pou sont inférieur au trophée 96 repou. Soit. Ce trophee donne-t-il également des boucliers ? Je ne pense pas. Inutile de up les dofus leurs passifs les rendant déjà extrêmement puissants.. Ça me fait doucement rire les joueurs qui veulent up tout et n'importe quoi de n'importe quelle façon. 

Haters, le bouton pouce rouge en en dessous. Cliquez, il vous fait de l'oeil

5 -3

Bon après avoir tester le dofus ébène sur plusieurs classes dans la bêta j'avoue que le bonus passif est très puissant en même temps il est inintéressant et inutile pour certaines classes qui ont des sorts à PO non modifiable, le +1 PO est très faible comme effet actif et ne sert pas à toutes les classes du jeu sans parler du passif qui vas créer un réel déséquilibre dans l'avenir surtout en PVP à l’instar du dofus ivoire, notamment avec les classes qui peuvent déjà mettre du poison arriver à une étape le poison de l'ébène cumuler au poison des sorts de classes comme sram air, ouginak eau, cra terre et sadida sa donne très vite des dégât monstrueux, du coup ce dofus vas donner + de puissance à ses classes qui sont déjà très puissante à l'heur actuel sans parler du PVM où ce dofus est totalement inutile car le dofus est penser seulement pour le PVP, ce qui ne doit pas être le cas avec ce qu'on à l’habitude de voir avec les dofus un bonus viable en PVP comme en PVM.

2 0
Score : -10706

dofus ébène, ridicule ? il offre 500dégats/tour facilement , il est surtout à nerf

1 -6
Score : 105

Déjà respect pour tout ce que tu as écris l'ami! Et je suis un peu ton opinion que le portée sur l'ébène est totalement inutile pour pas mal de classe... jouant Iop je ne vois pas trop l'utilité de ce Dofus, alors que c'est un Dofus primordiale.. mais retirer le PM du Vulbis lui ferait perdre toute sa valeur... mais sinon gg pour ton texte 

1 0

Merci pour ton retour l'ami .

0 0
Score : 3583

murgynounet|26/11/2018 - 20:19:44
dofus ébène, ridicule ? il offre 500dégats/tour facilement , il est surtout à nerf

il est bien mais pas à nerf, c'est vrai que certaines classes auront plus de facilités à le jouer que d'autres. Peut-être retirer la charge initiale (celle qu'on gagne sans rien faire) peut aider. En général dès le T3 le poison est activable et apporte un bon poison.
0 -1
Score : -818

C'est assez puissant quand même, surtout si tu le stack avec tes potes ou en jouant cac (1 tour sur 2 à partir du tour 4, tu peux avoir 2 stack si tu tape cac et distance, le reste du temps un seul stack)...

0 0
Score : 1200

Je pense pas que ce soit judicieux de commencer à échanger les bonus entre dofus, revoir peut être les stats ou passif de l'ébène serait nécessaire mais pas au point de mettre un bonus que tu juges pas ouf pour le dernier dofus primordial sur un dofus emblématique depuis des années à un faible taux de drop biggrin 

0 -2
Réagir à ce sujet