En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Dofus Vulbis - Nouvelle méthode d'obtention

Par Shedox - ABONNÉ - 29 Novembre 2018 - 02:56:07

Quand sera-t-il possible de connaître les résultats du sondage ainsi que la décision d'Ankama qui en découle ? Pour ma part je souhaiterais, très sincèrement, que le Dofus Vulbis soit accessible via des quêtes comme le sont l'intégralité des autres Dofus.

Je suis un joueur de très longue date et cela fait des années que j'attends de pouvoir optimiser mon personnage comme je l'ai toujours voulu : avec un mode 12/6 qui comprend (presque obligatoirement) un Vulbis. Le bonus passif est simplement incroyable pour une classe qui ne s'expose pas comme la mienne (Cra) et le +1 PM en slot de dofus/trophée n'a aucun équivalent, à l'instar de l'Ocre et de son PA (non, le voyageur N'EST PAS une alternative viable).

La première fois qu'Ankama a annoncé les Dofus en quête, j'étais enchanté. Je me disais qu'enfin, avec un peu de temps et d'effort investis, je pourrai me procurer ces puissants items sans être dépendant d'une chance infime. C'est une des très bonnes améliorations qui ont eu lieu depuis que le jeu existe. Ainsi, dans la continuité de cette évolution, laisser UN seul Dofus sous forme de "drop" n'a aucun sens. Qui plus est, ce n'est pas un Dofus négligeable ou très situationnel comme le Veilleur par exemple. Non, le Vulbis est ce que j'appelle un "must-have" en terme de theory crafting.

Je conçois que la création d'une série de quêtes demande beaucoup de travail et qu'Ankama ne peut pas tout faire en même temps. Mon reproche n'est pas sur leurs actions mais sur l'ordre dans lequel elles sont faites. La quête Vulbis aurait dû sortir bien avant les dimensions et la quête du Dofus Ivoire. Je ne parle même pas de l'Ebène...

En jouant à Dofus j'ai toujours fonctionné ainsi : Je me crée un stuff sur Dofusbook => Je fais tout pour me le procurer => J'en profite => Je me dis qu'il est améliorable => Et ainsi de suite.

Avec les nouveaux slots d'animaux (Volkorne, montiliers etc) qui donnent un PA, il est désormais très facile d'avoir un mode 12/6 (qui est ma principale contrainte lorsque je theorycraft) mais cela implique forcément un Vulbis. Donc en suivant le cycle mentionné ci-dessus, je suis tout simplement bloqué dans ma progression (Coucou le Nomade que j'ai depuis mon niveau 100).

Et je ne pense pas être le seul dans cette situation. Parce que miser sur 1 chance /100 000 ou économiser 300 millions pour s'en procurer un n'est pas non plus une alternative acceptable.

D'ailleurs, tout ce qui est basé sur la chance dans les jeux vidéos n'a rien d'amusant. A part être inutilement frustrant ou injuste, la randomness n'a que des aspects néfastes.
C'est dans cette logique que le gameplay de l'Ecaflip a été complètement refait depuis Dofus 1, que les EC en combat ont été supprimés et que le système de coup critique a été revu pour dépasser le fameux 1/2 (ou 50% seulement). Ankama doit continuer sur cette voie jusqu'au bout.

Avec le sondage qui a été publié il y a quelques semaines, je suis tiraillé entre l'appréhension d'une grosse déception et LA délivrance en tant que grand fan de PvP sur ce jeu. Mettez un terme à cette interminable attente.

Chers développeurs, sachez qu'avoir cet outil d'optimisation à notre disposition est crucial, ne nous décevez pas.

Vous remerciant de m'avoir lu

#teamquête

[Dissendium : Modification du titre]

55 -51
Réactions 257
Score : 5628

Les crit ont été changés car plus tu investissais dans les crit, plus investir dans les crit était avantageux, ce qui est mauvais pour la diversité des stuffs (tout comme mettre un bonus pour avoir les 6 primordiaux d'équipé)...
Sinon, je suis bien d'accord avec le reste de ton message...

0 -2
Score : 17298

Pour ma part, j'utilise le Voyageur dans beaucoup de stuff de manière à avoir mon Bonus PM.
Mais clairement, ça fait tâche au milieu des Dofus et ça ne vaut clairement pas la puissance du Vulbis.

J'ai particulièrement hâte de voir arriver la quête de ce Dofus.
Même si j'ai du mal à imaginer comment ils vont pouvoir mettre de la difficulté à obtenir un Dofus aussi puissant (étant donné qu'il est dans un Donjon 120).

4 -4
Score : 181

Je pense que c'est possible qu'ils augmentent la difficulté et qu'il soit difficilement accessible au level 120.

Le Turquoise pouvait se dropper sur le Dragon Cochon (donjon level 100) et maintenant il faut aller taper des donjons 150+ avec idoles.

2 -1
Score : 486

Charlesfire5|29/11/2018 - 07:42:20
Les crit ont été changés car plus tu investissais dans les crit, plus investir dans les crit était avantageux, ce qui est mauvais pour la diversité des stuffs (tout comme mettre un bonus pour avoir les 6 primordiaux d'équipé)...

Oui et non. Une fois que tu avais atteint le 1/2 pour les sorts 1/30 de base, tout % de critique supplémentaire était littéralement perdu pour ces sorts là (puisque le cap était déjà atteint). C'est un peu le même principe aujourd'hui, sauf que pour que ce soit le cas il faut dépasser les +75% ( car à ma connaissance, 25% de base est le maximum à l'heure actuelle) ce qui est quasi irréalisable avec un stuff équilibré en terme de bonus.

Le système d'aujourd'hui est meilleur en tous points, à une exception. De mon point de vue il ne devrait pas y avoir de bases différentes 5%/15%/25% et tout devrait être lissé. Ainsi un joueur do crit ne serait pas soumis à une malchance occasionnelle s'il a 100% sur certains sorts et 80%/90% sur d'autres (perdant bêtement environ 200 dégâts par sort 20%/10% du temps).

Mais c'est un autre débat biggrin D'ailleurs je pensais créer un autre topic sur ce sujet. Car le système de crit est clairement perfectible.
1 -2
Score : -202

Il n'y a aucunes frustrations à avoir ... il est bien déjà difficile d'être 12 pa, vu  les items conditionnés à 11 pa Max. Donc joue simplement avec ces items qui apporte +1pa ou pm conditionnés(11pa max).
D'ailleurs, tu l'auras  remarqué, AG ne sort que des items conditionnés avec apport de PA ou PM.
En fait même si tu avais un Vulbis, celà ne changerait rien dans ton stuff, juste le trophée Nomade en réalité. Ce que tu cherches c'est la puissance, et puissance facile.
Respect le travail de ceux qui se sont donnés corps et âmes pour drop le Dofus Vulbis.
Respecte le prestige du dofus Vulbis, que toi même tu convoîte tant.
Regarde, le dofus Ebene n'est même pas encore sorti sur Officiel et te voilà déjà à réclamer la sortie du Vulbis en quête. Contente toi de te préparer psychologiquement à faire les quêtes de Ebene que de quémander le Dofus Vulbis. 
Voilà encore une fois, Msrs & Mesdammes de la société Ankama, vous voyez bien que ces types ne seront jamais contents, ils en veulent toujours plus et n'auront bientôt plus de respects pour l'histoire de Dofus et ni du jeu d'ailleurs.

5 -30

Je ne vois même pas quoi répondre tant ton argumentation du début n'a aucun sens. Je dis précisément que je veux absolument être en 12/6 et tu me parles des items conditionnés que je ne mettrai jamais dans mon stuff. Mon dieu 

10 -4
Score : 828

tkt les résultat devraient arriver dans moins d'un ans

3 -1

bah pour le coup, je sais que c'est une démocratie, mais c'est quand même un sondage non significatif, ce Sondage aura un incidence terrible sur l'éconnomie, de la même façon que l'annulation des Taxes en Hdv...
Je ne crois pas que les gens au sein de la société Ankama sont vraiment des joueurs comme nous, et s'inquiète de ce fait de l'éconnomie sur le Jeu.
Depuis  15 ans l'éconnomie du jeu est basé ainsi et est fixe, convertir e dofus Vulbis en quête ne ramènera pas des joueurs;
- Ca amènera satisfaction à certains, où le Vulbis était le dernier objectif à atteinre et stoperont 1 an après( comem moi par exple),
- Ca fera dégoûter ceux qui le possède, et avec un très lourd chagrin préfèreront STOP le jeu que de voir l'histoire autour du Dofus Vulbis anéanti à la facilité ( comme les grands youtubeurs Jeremy-sadi et ses Fans, etc...)
- Ca impactera le Jeu, beaucoup de doublons, trop de cheat qui seront trouvés, avec des nerfs qui devront être apportés encore à certaines classes ( juste déjà pour les items légendaires qui sortiront)

Je m'arrête ici pour ne pas faire un grand pavé de commentaires, mais en gros ça ne sera que Négatif un Vulbis en quête, et ça ne ramènera personne sur le jeu, juste des Stops de beaucoup de monde. Dofus Vulbis doit rester en Drop rare comme il est*

2 -17
Score : 155

(non, le voyageur N'EST PAS une alternative viable).

Pourquoi une classe qui ne s'expose pas, comme tu dis, à un vital besoin de fuite et de tacle?
1 -2

Tu ne dois pas faire beaucoup de pvp pour sortir une telle aberration. Je lâcherai juste "glyphe gravitationnel" pour te faire réfléchir 2 secondes

2 -12
Score : 1503

Moé bof, tu joues depuis 2008 et tu n'as pas réuni de quoi avoir un vulbis ? à mon avis tu t'es juste inscris en 2008 et tu n'as pas du beaucoups jouer. Ne pas drop c'est frustrant mais l'inverse est également vrai, lorsque y'en a un qui tombe, c'est une explosion de joie². On peut comparer ça avec les items, les jets de craft sont aléatoire, de même pour la forgemagie c'est de la chance, et les exo coutent 'chere'. L'aléatoire est toujours présent sur le jeux rien que par rapport au retrait s'il fallait se réferer à tes argument il y a la moitier du jeux à retaper. Franchement, de nos jours débloquer un dofus ne procure plus aucune sensation. Le vulbis n'a aucun équivalent contrairement à l'ocre, parceque tu considère que le turbulent concurence l'ocre?

6 -15

Si tu étais un aussi bon fouineur de profil que tu le prétends tu aurais remarqué que je ne joue plus que sur Ilyzaelle. Maintenant je te laisse checker sa date d'ouverture =)

3 -6

Je suis contre le Vulbis en quête, il n'y a rien à en vouloir à ce Dofus non primordial, allez donc faire cette quête du Dofus Ebene !
Le dofus Vulbis est partie intégrante de l'histoire de Dofus; Et oui Dofus est un jeu qui possède l'un des système les reconnus pour son éconnomie, grâce à ces drops rare, qui fructifient les commerces, l'achat et la vente.
Pendant que beaucoup ont pour activité de le drop, d'autres exercent différents métiers pour rassembler les kamas pour se l'acheter.
Laissez le en Drop rare, un des seuls prestigieux vestiges du passé encore existant.
D'ailleurs si vous souhaitez que les gens fassent des DJ pour le drop, réviser son Bonus à la hausses; implanter sont drop alléatoirement sur un DJ différent par semaine, en conservant le même taux de Drop et ceci uniquement pour les personnes qui forment des groupes à partir de l'outil : "Rechercher un groupe pour DJ" en ajoutant les mêmes restrictions que pour les Kolys à savoir, abandons, passages de tours et en gardant un taux de drop fixe (la même de cel actuel, vu le résultat drop Mino) quelque soit la Pano Prospections portée.
Là on repartira sur de bonnes bases, avec une bonne entente au sein de la communauté*
Sinon je le redis " Vulbis doit rester en Drop Rare".

4 -12
Score : 1161

Patience ils vont publiés les résultats, personnellement j'aimerais qu'il reste en drop mais bon.

Mon avis perso :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

L'auteur disait que ce Dofus était INDISPENSABLE et un MUST HAVE pour son stuff. Facilité de s'opti, dofus ultra puissant vu son passif et bonus pour les classes distance etc...

Je préfère voir des gens obtenir ce dofus en l'achetant ou spammant, ayant de la chance sur le croca que de voir tout le serveur rush la quête et que tout le monde ai un stuff ocre / vulbis / ivoire / nébu / pourpre / turquoise en seulement 1 mois.

Etant un multicompte, vu l'implantation du dofus ébène je suis motivé pour faire les 6 dofus x 6, alors imaginer les gens qui ont une team et que le Vulbis passe en quête, on aura plus de 1 000 vulbis qui vont pop pour les gens qui rush au bout de 2 semaines de quête et 3 mois pour qu'il soit échangeable... 

Le tryhard du drop sur le croca c'est soit un farm de longue haleine qui te fais pleurer car tu n'auras peut être rien, comme une énorme chance au bout de quelques fois et le sentiment d'avoir été chanceux qui est bien plus satisfaisant sleep

Drop un vulbis et bien plus dur que d'avoir un ivoire pour ma part car le vulbis c'est que de l'aléatoire, si l'ivoire t'es determiné, t'es garantie de l'avoir, pas le vulbis

wait and see ! Il y aura des déçus forcément peu importe le camp tongue
4 -2
Score : 2282

La question est contenter 0.5% de la communauté, ou les 99.5% restant. 
Le débat n'a pas lieu d'être. 

Donc oui, il y aura des déçu, mais entre décevoir une poignée de joueur, ou décevoir une énorme partie des joueurs, la décision sera vite prise

2 -1
Score : 3907

mon avis sera un peux plus construit que les autres.

moi je suis contre le dofus en quête.

je joue a dofus depuis la beta même bien avant( a l'époque dofus s’appelait duel :p)les quêtes ont été mainte fois (a l'époque)critique a cause de son fonctionnement

aujourd'hui les personnes veulent le dofus en quête tout simplement pour dire je veux le mode 12pa/6pm)donc une grande partie des joueurs le veulent en quêtes par pur égoïsme car "moi je"
déjà sachet que le dofus vulbis si il passe en quête il n'aura pas le même bonus,pourquoi? tout simplement que le vulbis est un dofus lv 100 or son bonus est beaucoup trop fort pour son lv donc soit il le passe lv 180/190 avec des quêtes complexe,soit il change le bonus smile.

les système de quête sur dofus c'est quoi? on parle a un pnj qui ne bouge pas qui te met un texte digne d'un romans tellement chiant que ca donne pas envie de lire et tu vas a droite/gauche sans savoir pourquoi.

lorsque des joueurs me dise qu'il aime ce système de quête,clairement vous n'avez pas/jamais joué a wow ou guildwar ou encore ff14,la ou les quêtes sont cinématisé et qu'ils se suivent.....sur dofus tu n'as rien de tout de ça d'ou la critique des quêtes.

il ne faut pas oublié que le drop est essentiel sur dofus,déjà que les succès ont réduit drastiquement l'économie du jeu,mettre le(s) dofus en quete(s) c'est enfoncé le clou.

ps:ne me dite pas que c'est le multi compte qui a ruiné le jeu,alors oui il a eu un impact mais a l'époque ont vendaient des pano fuji a 20m/u l'item ou encore des anneau aimgérok a 4m/u des que les succes sont passé les anneaux sont descendu a 600 000 par exemple, de même que les ressource des boss etc.

7 -11

L'idéal Bro, tu sais c'est quoi au pire ?
Si Dofus Vulbis passe en quête, et pour restabiliser le prix des items et ressources, ce serai de rapporter à un dragon casiment tous les items du jeu jusqu'à frigost 3.
Comme ça il y aurait un Turn Over total, tout sera à recrafter, des dj seront à refaire pour le drop etc... les prix des runes seront revus à la hausses, les items également, et le Vulbis aura bien sa valeur. Un nouveau souffle dans l'éconnomie =).

0 -2

Arkah-El|29/11/2018 - 21:26:36
Au lieu de mettre des dislikes parce qu'on parle de mettre le Dofus en quête, ce serait intéressant d'avoir vos avis sur pourquoi vous voulez garder ce Dofus en Drop (mis à part le fait que vous l'avez acheté à 500M et qu'il n'en vaudra plus que 10-20 s'il passe en quête ?)
Une raison VALABLE, qui justifie qu'un objet pareil ne soit accessible qu'à une poignée de personnes ultra chanceuses ?

Où est passé votre principe d'égalité ? Et ne venez pas me dire "on a tous le même % de base".
Tout le monde n'a pas 15h/jour à passer avec 700 de pp sur 8 perso à farmer ça sans relache malheureusement.

Pour répondre, oui ce sont des joueurs, des PGM, qui sont  h24 sur le jeu, qui ont pour passion Dofus et pendant que tu fais tes 10h de sommeils, eux sont à 4h de sommeils pour jouer et faire tourner le jeu au niveau koly, drop ressources, remplir les Hdv et voir réaliser des tentas sur Exo...
On a besoin de ces joueurs, respectent les STP, si tu veux un Vulbis, vends tes items, travail tes métiers aulieu de glander et surtout koly et vends tes parchots, et en dernier aulieu de consever tes K, achète toi un Dofus Vulbis, remets tes K en jeu en achetant le Dofus Vulbis aulieu de les consever et montrer ta richesse aux autres.

2 -6

Tant qu'ankama n'aura pas compris que le jeu en est la parcequ'ils écoutent la majorité qui jouent 2h/semaines ça n'ira pas mieux

6 -3
Score : 2335

Et au pire vous savez quoi ? Le dofus VA passer en quéte. C'est clair que si j'en drop un je le revends direct 300m je vais pas cracher dessus, sachant que d'en moins d'un an il passera en quéte et coutera au plus cher 10M de kamas.

3 -3

Comment peux-tu en être si certain ? D'ailleurs, pourquoi forcément 10m ? Il n'y a qu'à voir le prix des ocres et ivoires. Les dofus ne sont pas condamnés à ne rien valoir comme le pourpre ou le turquoise 

1 0
Score : 55

si ILne passe pas en quête je propose le drop du dragon cochon qui permettra de conservé la magie du drop dofus comme ce fût le cas du tutu pour la nostalgie du joueur tout en laissant la chance au joueur de l'obtenir avec un farm conséquent un truc du style (0.03%)
Et dire qu'il va nuire a l'économie c'est un troll car il faut savoir que sur des serveurs tel que ilyzaelle ou le  multicompte est interdit il est tellement rare qu'il ne circule même pas en vente et il en existe très peu d'exemplaire sur multicompte donc crée une inégalité dans l'optimisation c'est un fait, la solution serait de le nerf complètement a 1pm pour permettre le mode 12/6 avec volkorne au détriment d'un autre bonus ou bien changer son obtention a l'échelle d'un dofus plus facile a drop ( turquoise ) ou bien même le mettre en quête afin d'avoir le plaisir de découvrir une nouvelle histoire avec une bonne narration dans dofus.

0 -1
Score : -51

Sinon une proposition que j avais mis sous le sujet de vote laisser en drop et faire un système de succès type *tuer le croca x fois* avec seulement le trousseau de clefs pour éviter le rush en boucle comme ça si tu drop tu es content et si tu l'as fais 1500 fois tu es moins triste

0 -5

Charlesfire5|30/11/2018 - 20:02:20
@c1aymore -> Où ai-je parlé de multi-compte? Le sujet ici, c'est le vulbis...
@stz-famyli -> Non justement. Le passage en quête, c'est pour le bénéfice de la majorité, pas de la minorité...

mais quel "bénéfice" pour les joueurs si les serveurs se retrouve ruiné apres?

tu sais beaucoup de personne critique le farm donjon pour les dofus...mais les quête des dofus c'est bien du farm aussi...

lorsque tu dois faire les quete de dimension(nebuleux)+frigost(ddg)+abysse(abyssal)+alignement(ivoire).....etc

désolé mais ca reste du farm que tu le veuille ou non....tu va a gauche/droite tu parles a des pnj/demande des ressources/bref toute les quetes sont du pareille au même(sans lecture de dialogue donc je précise l'envie des joueurs de faire les quetes pour la plus part)....donc quitte a faire du farm autant les mettre en donjon pour les rendre intéressant.

parce qu aujourd'hui tu fais le dc 3 fois (quete+succes) et tu y remet plus jamais les pied( de même que tout les donjon du jeu hormis le croca :p) la ou avant ou même sur eratz les donjons avec des drope intéressant il y avait toujours du monde.

ne me dis pas minowang c'est de la merde il faut être honnête c'est un apparat donc ça n’intéresse pas les joueurs et ca n'apporte rien a la classe.
0 -1

Surtout que les quetes demandent de drop des objets de quête à petit taux sur des mob précis ou des maps précises 

0 -2
Score : -102

Si il passe en quête tout le monde l'aura et il ne restera plus aucun item prestigieux, n'importe qui pourra l'avoir, c'est le nivellement vers le bas à son paroxysme.

5 -5
Score : 2335

Encore une fois il va passer en quéte. 
Si vous en avez un vendez le a des pigeons avant que le prix baisse ^^

0 0
Score : 155

Le mec dans mon alliance qui à faite 24 quêtes ivoires va être très heureux d'avoir le vulbis en quête.

2 -1

Charlesfire5|02/12/2018 - 21:42:44
Les quêtes, c'est différents d'un farm débile pour un drop random, car dans le cas des quêtes, on sait ce qu'on a fait et ce qui reste à faire... Bref, avec les quêtes, on a une progression pour nous motiver...

sauf que les quete sur dofus est un mauvais format tu ne peux pas dire le contraire lorsque tu vois les quête de dofus qui sont juste barbant.

ensuite aujourdh'ui le jeu est casualisé quête ou pas.....mais les donjons malgré que ce soit du farm rendais les donjons interessant (de même que le drope),du coup tu pouvais revendre les pierre d'ame les capturé ceux qui rendais l'arene deja bien plus interessant.

moi ce que je vois en quête n'est que négative,de plus beaucoup de quête de dofus sont sur des demandes assez chiante qui parfois ne nous interesse pas......par exemple le dofus emeraude qui demande un metier lv 50 or les metier je m'en tape, de même que le pourpre sauf que les chasses j'ai horreur de ca.

d'un coté on nous impose des choix qu'on ne veut pas et ca c'est gavant la au moins sur les donjons...ba ca restais des donjons.
1 -2
Score : 5628

Que ce soit en donjon ou en arène, spam un boss plusieurs milliers de fois pour drop un item n'a rien d'intéressant. De plus, tu ne répond nullement à mon précédant argument portant sur la prédictabilité de la progression...

0 -3
Score : 1463

La réponse du sondage dans le prochain gamakna selon Raven .

1 0

Intéressant, prévu pour quelle date ?

1 0
Réagir à ce sujet