FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Dofus Vulbis - Nouvelle méthode d'obtention

Par Shedox - ABONNÉ - 29 Novembre 2018 - 02:56:07
Réactions 258
Score : 1138

Je ne sais pas si ça a été dit plus haut (je n’ai pas eu la motivation de tout lire) mais il a été dit que les resultats seront communiqués dans le prochain Gamakna.

1 0
Score : 2979

C'est quand ?

0 0
Score : -589

Honnêtement je préfère que le dofus reste en drop car c'est l'un des objets le plus cher du jeu et vraiment très difficile à obtenir si elle passe en quête tous le monde va l'obtenir très facilement du coup le dofus n'aura plus aucune valeur car il y en aura partout mode machand.

Dans le jeu la chance en fait partit, franchement vous faites tomber un vulbis en combat comment vous allez réagir ? vous allez avoir de la joie, vous serez très heureux d'avoir accompli une tâche aussi difficile que vous allez retenir ceci pendant toute votre vie.

et je suis concerné sur ça car j'ai déjà drop un vulbis et croyais moi ça fait plaisir 

2 -7
Score : 20273

Si tu as suivi l'évolution du jeu depuis 14 ans, tu sais donc qu'Ankama supprime maj après maj les actions nécessitant de la chance.

Suppression des Echecs Critiques, Facilitation du Drop, L'eca Chance a totalement disparut aussi.

Le jeu tend vers un système plus "quantifiable", plus "calculable".
Certains diront que c'est mal, d'autres vont trouver cela très bien.

Malheureusement, le résultat final ne sera pas satisfaisant pour tous et ça, c'est impossible de faire autrement :/

2 -1
Score : 1070

personnellement je suis contre le passage du Dofus Vulbis en quête CEPENDANT je serai pas contre non plus le fait qu'ils le passe en quête à une seule condition que les quêtes soit très dur et qui dure dans le temps  pas des quêtes bourré de dj a faire car les team les torcheront trop rapidement.  je pense plus comme a l'image du Dolmanax un système qui te limite forcément dans le temps pour éviter également les jean-RSA qui font 3 nuits blanches pour obtenir le Dofus .

abcrrf|23/12/2018 - 18:56:09
0 intérêt de faire un Dofus que tu peux acquérir au bout d' 1 an...

si au moins ceux qui veulent le laisser en drop seront assez content car le dofus sera accessible pas facilement et ceux qui veulent le passage en quête aussi car au moins le dofus ne sera pas basé sur de la chance  je dit pas forcement au bout d'un an mais faut arrêté aussi me dites pas que vous voulez un dofus facile d'accès faut se bouger le fion un peut dans un jeu une quête difficile tu avances a ton rythme mais tu sais qu'au bout tu l'aura  en drop tu peut êtres à 2000 croca et la prochaine capture t'aura autant de chance qu'a ta première... a t'entendre tu voudrais que le vulbis soit aussi facile d'accès qu'un emeraude c'est triste ..
1 -2
Score : 8685

0 intérêt de faire un Dofus que tu peux acquérir au bout d' 1 an...

3 -5
Score : 922

Shedox
D'ailleurs, tout ce qui est basé sur la chance dans les jeux vidéos n'a rien d'amusant. A part être inutilement frustrant ou injuste, la randomness n'a que des aspects néfastes.

Pardon? Permets-moi de te répondre uniquement sur ce point. Premièrement, ne te permets jamais d'imposer ton avis concernant des éléments subjectifs, tels que le plaisir, comme étant une vérité générale. J'adore personnellement les jeux de hasard, au moins autant que les jeux de stratégie, donc l'aspect aléatoire des jeux (vidéo ou non, ça n'a absolument aucune importance) est quelque chose de très intéressant à mes yeux.

Ensuite, puisqu'il est question de l'importance accordée au hasard, je vais faire une comparaison avec les échecs, un jeu auquel j'ai récemment commencé à m'intéresser en profondeur, et qui est d'ailleurs exactement ce vers quoi Dofus tend à se diriger, en éradiquant petit à petit l'aspect aléatoire du jeu.

Aux échecs, le hasard n'a effectivement aucune place, à l'inverse d'autres jeux compétitifs mêlant stratégie et hasard, comme le poker ou le mahjong. Mais c'est exactement la raison pour laquelle certains des plus grands joueurs d'échecs ont fini par se lasser de ce jeu (e.g. Robert James Fischer, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur d'échecs de tous les temps). Puisqu'il s'agit d'un jeu à "information complète" - c'est-à-dire qu'à tout moment dans la partie, tous les joueurs possèdent toutes les informations concernant la situation - il "suffit" de mémoriser toutes les possibilités pour garantir ses chances de victoire. À très haut niveau, la victoire revient ainsi bien souvent à celui qui a la meilleure mémoire. Était-ce le but premier des échecs? Pas vraiment, me semble-t-il... Il fallait à l'origine faire preuve de créativité et d'intelligence pour prendre l'ascendant et dominer son adversaire, ou au contraire afin de s'extirper d'une position délicate, et ce, bien que la situation soit équilibrée au départ. Mais maintenant que des milliards de parties d'échecs ont été jouées et enregistrées dans le monde entier, on connait les meilleurs coups à jouer dans la plupart des situations possibles, et il est tout à fait possible d'en mémoriser des milliers afin de maîtriser à la perfection les quinze à vingt premiers tours de jeu. 

Il est possible d'en faire l'observation depuis longtemps sur Dofus en PvM, avec à l'époque les équipes de 8 qui faisaient les donjons de Frigost I et II en boucle en suivant toujours la même stratégie gagnante, et ce, en dépit du fait que le hasard avait une place plus importante dans le jeu qu'aujourd'hui. Je suppose que l'on n'y pourra jamais grand-chose : peu importe la place du hasard en jeu ou la difficulté du boss, si l'on souhaite faire le même donjon en boucle, il suffit de trouver UNE stratégie gagnante et de l'appliquer bêtement à chaque fois. Cela dit, un échec critique allié ou un coup critique ennemi à un moment-clé du combat pouvait rendre la tâche plus ardue, et donc à mes yeux rendre le combat plus intéressant, et la victoire plus savoureuse.

Pour ce qui est du PvP, en revanche, qu'en est-il? Malheureusement, je ne me suis jamais vraiment beaucoup intéressé au PvP pour me faire une idée concrète. Je me souviens en revanche avoir participé aux dernières traques Bonta VS Brâkmar (oui, ça date), avec à l'époque un Crâ de niveau 80, et inutile de mentionner que la classe est connue pour avoir toujours été très (trop?) puissante... Et justement, à défaut d'équilibrage des classes, le hasard pouvait contribuer à remporter un duel perdu d'avance.

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne me semble pas amusant de jouer à un jeu où l'on connait l'issue à l'avance, et le hasard est le moyen le plus simple de rendre l'issue d'une partie incertaine. Mais ce n'est que mon avis, et je pense sincèrement qu'il n'y a aucune réponse parfaite à cette problématique du hasard dans Dofus.
2 -1
Score : 310495

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Cependant, le hasard du drop Vulbis n'a rien à voir avec celui que tu décris ici, n'est-ce pas ? Car il n'apporte pas de diversité dans le gameplay, bien au contraire, il oblige le farm et l'optimisation du farm.

3 -2
Score : 4026

Bon je vois que depuis mon message il y a une centaine de pages le débat est toujours aussi virulent. 
Le passage en quête de voudrais pas dire une casualisation de l'item pour autant. 
Chaque dofus primordiaux initiait au travers des quêtes à une mécanique du jeu. Je crois pas que le drop n'a pour autant été mit en avant sur une de ces quêtes.

J'imaginerai bien pour l'obtention du Dofus un système avec par exemple 5 fragments de coquille à drop sur un boss ( avec niveau modulaire entre 150 et 200) avec pas d'idoles possible mais juste un système de difficultés, par exemple Normal Hardcore et Dément où le boss viendrait gagner des stats et des mécaniques en plus contre quelques % de drop en plus sur la ressource.

(Une partie de mon message vient de sauter donc je vais tenter de réécrire les grandes lignes)

Je pense que le système du vulbis n'est pas satisfaisant. L'obtention de l'ivoire me fait bien plus rêver que le vulbis. 
Si je venais à dropper le vulbis, une fois le semi arrêt cardiaque passé et les 10.000 messages pour narguer le reste du serveur, ba j'ai drop le vulbis, cool... 
Alors que l'ivoire on sait que derrière il y a une centaine de quête / donjons et combats stratégiques qui t'auront bien fait chier pendant des mois mais quoi qu'il arrive tu sais que si tu lâches rien tu auras ton dofus wub ( même si je trouve qu'il est très peut être même trop puissant). 
Par contre message à Ankama, les quêtes avec des dalles... C'est une horreure sur monocompte... 

Bref, il y aura forcément des déçus. 
Bonnes fêtes 

3 -1
Score : 2825

Et il y a une histoire aussi. Mine de rien suivre l'intégralité de l'histoire des quêtes c'est intéressant. Et ceux bien plus que la "joie" de drop un truc à 0.0001%

1 0
Score : 3717

Whiskey-Aces|23/12/2018 - 15:41:38
A la 1.29 le jeu était beaucoup plus lassant qu'à l'heure actuelle, d'ailleurs les succès n’existait pas à l'époque, et c'est pourtant ce qui intéresse une partie des joueurs.  Puis pour finir l'intégralité des succès, il faut y passer des heures quand même. 

tu ne peux pas comparé la 1.29 et maintenant.....

la 1.29 avait 5 ans d'existence (de 2004 a 2009) alors que la 2.0 a aujourd'hui 14 ans....dans le sens inverse  il y aurai eu le même problème si la 2.0 sortais en 2004 etc......

le probleme c'est que dofus ce ne sont pas des "nouveaux joueurs" qui arrive mais bien des anciens,du coup ces personnes la ont deja l'experience du jeu.......il découvre les nouveauté pour certains certes...

pour te donné une idée j'ai rush sur le serveur ilyzaelle (avant l'eca la c'est la 2 eme fois que je recommence) j'étais a 9000 point de succes en 1 mois...........

rien que sur les mob/donjon bl/quete etc tu atteins facilement les 7000,le jeu a été casualisé ca c'est clair mais ca c'est a cause des système de quête ensuite tu as pas mal de combat aléatoire...typiquement le combat pour le pourpre ou quand tu transforme en arakne.......

clairement au moins le drope tu ne mourras pas bêtement parce que les mob n'avait pas la bonne position....car sur ces types de combats tu te retrouve tellement impuissant,dépendant des moove(pourpre/tutu/arakne etc) des mob et personnellement je trouve ce système bien pire que celui de drope.
3 -1
Score : 833

l'aléatoire est ce qu'il y a de pire dans un jeu, il faut le réduire au minimum

l'aléatoire est ce qu'il y a de pire dans un jeu, il faut le réduire au minimum

0 -1
Score : -53

Le plus bête c'est que y'a même pas 2% des joueurs qui on ce dofus, soit ta une team de 8opti PP et tu farm comme un crétin ou t'es un fils de riche avec 500M de kamas dans la poche acheté sur un vendeur tier

2 -1

mon pote avait 4 persos il farmait avec son stuff normal a 110 de pp et il l'a tombé en 248 captures hein a ce taux de pourcentage la PP n'influence presque pas dans le drop 

0 -1

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|26/12/2018 - 21:55:16
soit tu sais comment faire tes Kamas et tu en achete un avec les Kamas du commerce/metier/fm/elevage comme j'ai fais tiens ohmy Magique

de nos jours les gens pensent que glander au zaap est une bonne astuce kamas biggrin
1 -1
Score : -53

XzshadowszX|26/12/2018 - 20:16:31
mon pote avait 4 persos il farmait avec son stuff normal a 110 de pp et il l'a tombé en 248 captures hein a ce taux de pourcentage la PP n'influence presque pas dans le drop 

Le problème est toujours le même, il faut farm & avoir une luck de fou. pour un item aussi mandatory c'est pas normal

sandrrrro|06/12/2018 - 16:31:05
Que des messages sur la chute du prix du Vulbis, mais aucun sur l'appréciation du drop rare en tant que tel.
Que des messages qui implicitement veulent dire "je suis triste il va coûter moins cher" mais aucun message qui dit "c'est sympa pour les autres joueurs, le Dofus devient accessible à tous"

Une bonne grosse dose d'hypocrisie couplée à un peu d'égoïsme, on aime. Autant je suis capable de recevoir des arguments en faveur du drop du Vulbis (la nostalgie, l'amour du drop rare en tant que tel, l'envie de réussir à le voir dans sa ligne de drop) , autant lire ceux qui ressortent ici ça m’écœure.
Je ne parle pas de tout le monde, mais je pense que ceux que je ne vise pas sauront que c'est le cas. A bon entendeur.

Meilleur message de ce post jusqu'a la, ta tout dit mon gars
2 -1

Quand tu dis du bien de la simplification de l'accès au Dofus pour Tous, tu te fais lyncher en place publique par les défenseurs du Drop qui veulent conserver la valeur de leur Vulbis.

C'est comme ça ^^

J'trouve ça bien que chacun puisse essayer de l'obtenir et pas jouer au loto à chaque Crocabulia ^^

2 -1
Score : 7468
YES !!!!!!!!!
7 -1

Un peu plus et tu n'avais plus assez de batterie pour transmettre la nouvelle :p

Tu l'as vu où cette réponse ? (est-elle authentique ?)

0 -2

rip dofus deja qu'il est bien mort ce jeu,plus on avance en année moins il y a de joueurs dommage :/ mais je respecte leurs choix.

2 -11
Score : 73

" plus on avance en année moins il y a de joueurs "... bravo captain obvious! et dire que dofus est mort c'est n'avoir jamais joué a un dead game mdr

ps: c'est les mecs qui multi compte comme toi qui tue le jeu

5 -2
Score : 428

Moi il me font bien rire ceux qui veulent concerver le drop, tout en traitant ceux qui veulent les quêtes comme des égoïstes ; Vous voulez interdire l'accès a la majorité de la communauté d'un Dofus très puissant parce que vous l'avez déjà. Et pourquoi pas conserver le drop mais faire aussi une série de quêtes ? Comment ça, ça vous convient pas ? J'aimerai entendre vous arguments la, car c'est pas fameux.

4 0
Score : 33

Le sondage a tranché. Cependant, je suggère qu'il faudrait mettre le Dofus dans une série de quêtes qu'on ne ferait tout de même pas du jour au lendemain (coucou l'ébène) afin d'éviter cette génération massive d'un Dofus qui fut, il y a plusieurs années bien entendu, le rêve de chaque joueur.

2 0
Score : 4573

Pourpre  lvl 120 ...100M--->4.5m
Le vulbis, lvl 100 va inévitablement prendre la même tournure :p..

0 -3
Score : 863

la réponse simple serait : faire une quete pour ceux qui le veulent, mais laisser le dofus lié au compte définitivement, tous en laissant le drop possible. se qui permetrai d'avoir un dofus vendable (celui issu du drop) et un autre non (issu des quete). ca laisserai le dofus vulbis avec une bonne cote pour les ancien bénéficiaire, tous en ravissant les nouveau acquéreur smile

1 -1
Score : 186

Mdr tu crois vraiment que des gens iraient acheter un Dofus à 300M alors qu'il peuvent l'avoir en deux jours de quête ? Parallèlement à ça tu crois vraiment que des gens fermerai alors que plus personne ne serait là pour l'acheter ? Tu es bien naïf 

0 -1
Score : -12

Bon bah le verdict est la plus qu'a espérer que la quête ne soit pas faisable en 1 semaine par les chômeur et que la difficulté sera là

0 -2
Score : 1210

Prérequis avoir tout les métiers 200 ! Cela serai tellement drôle et tellement hors contexte x) 

0 -4
Score : 359

Au début on met les succès pour plus de drop donc réduction des valeurs des diverses ressources, ensuite on met des quêtes pour remplacer le drop et faciliter l'optention des dofus, bientôt il n'y aura plus de mobs juste des quêtes, en faite on facilite le jeux car la commu de dofus vieillit mais je vous rappel meme si elle se fait vieille elle n'a pas 80 ans non plus ou 3 ans donc laisser un item en drop pour donner du challenge à certaines personnes et bien souat mais arreté de vouloir vous faciliter la vie svp si vous voulez le vulbis bas farmé les kama ou farmé le croca c'est un MMORPG faut le vouloir pour l'avoir et pas juste l'avoir !

0 -4
Score : 833

le farm c'est quand les dev manquent d'imagination et de créativité smile

0 -1

Vanilumi|06/12/2018 - 13:44:14
Ce n'est pas parce que TOI, tu ne lis pas les quêtes (et donc que c'est aussi pour ça que tu ne sais pas POURQUOI il faut aller à gauche ou à droite, qu'on se le dise et c'est un tort) que c'est le cas de tout le monde.

Non, les quêtes de Dofus ne sont pas cinématisées, mises en vidéo ou que sais-je encore, et sont statiques, et ce pour une raison simple : WoW, FFXIV ne sont pas sur un moteur de jeu Flash, tandis que Dofus, oui. Qui plus est, les cinématiques à outrance, ça alourdirait significativement le jeu (et ça finirait franchement par m'emmerder car Dofus ne s'y prête pas tellement) et ça ne donnerait pas de gros cachet supplémentaire sur un jeu en 2D (sur un jeu en 3D, ça favorise l'immersion par contre, là, je suis d'accord).

Que les quêtes ne soient pas cinématisées ne m'empêche pas de les lire, bien au contraire. Les répliques (rapportez ça à la lecture de pages de BD ou de manga, si vous voulez, ça se ressemble beaucoup) sont souvent très drôles et/ou remplies de clins d'oeil et d'élément de BG. Et c'est ce qui fait que, pour moi et d'autres gens, passer le Vulbis en quête serait une bonne chose : au-delà de l'aspect "optimisation" qui sera accessible à tous, on donne également une histoire, un BG réel au Vulbis. Et ça, c'est un gros plus, selon moi.

pourtant c'est le cas de tout le monde,il y a vraiment peux de personne qui lise les quêtes il ne faut pas mentir sur ca.

vous savez il y a 10 ans le systeme de quete étais deja critiqué du fais sur la lecture etc......aujourd'hui ce sentiment n'as pas changé au contraire ca même empiré du fais d'avoir passer les dofus en quête

personnellement pourquoi pas remettre les dofus en drope et les laissé en quête? tout le monde et gagnant comme ca.
0 -1
Score : 654

La mise en scène des quêtes est un choix d'Ankama.
A un moment c'est un peu un des gros du jeu, ces fameuses quêtes, si t'aimes pas les quêtes faut pas jouer à des RPG, c'est tout bête.

Visiblement tu as l'air de vraiment être convaincu que "c'est le cas de tout le monde". Ce n'est pas mon cas, ce n'est pas le cas de la majorité de mes compagnons de jeu.
Dans ce cas on fait un sondage pour savoir qui aime les quêtes ?

En attendant qu'il y en ait un, je pense qu'il est mieux de partir du postulat que des gens aiment les quêtes, des gens ne les aiment pas, pas de "tout le monde" sans qu'on aie vraiment de preuve.

Si on laisse les dofus en drop et en quête tout le monde est gagnant ? Je suis pas convaincu que beaucoup de monde aie envie d'aller drop son Dofus quand il peut l'avoir en réalisant une série de quêtes.

A nouveau, si les quêtes ne t'intéressent pas, tant pis, mais c'est l'essence d'un RPG donc tu ne joues peut-être pas au bon type de jeu.

0 0
Score : 2451

Franchement je vois pas où est le problème quand la 1.29 reste tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent farm pour drop le Vulbis. Alors c'est bien entendu moins ergonomique mais on parle de boucler des milliers de croca, ce type de joueurs n'en est plus à ça prêt non ? 

2 -1
Score : 7800

Vous discriminez et pénalisez les joueurs qui n'aiment pas faire des quêtes et/ou qui n'ont pas 4+ comptes pour pouvoir les réaliser. L'argument est que "tout le monde n'aime pas farmer des mobs" mais on peut aussi dire que tout le monde n'aime pas faire ces stupides quêtes. Autant avoir les deux possibilités simultanément. Vous avez juste changé la balle de camp.

0 -6
Score : 2276

Relis ton message en réfléchissant 2 petites minutes et reviens ici s'il te plaît..

1 -1
Réagir à ce sujet