En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recettes possibles: faisons le point

Par wikooo - ABONNÉ - 01 Décembre 2018 - 21:48:21
Bonsoir tout le monde,

Vous n'êtes pas sans connaitre la fonction (qui commence à dater d'un certain temps maintenant) qui permet de voir toutes les recettes possibles que l'on peut faire avec ce qui est stocké dans nos pods, nos coffres, havre sac, banque, DD, ... Le problème réside dans le fait que tout ces endroits sont pris indépendamment des autres. Ce qui revient à dire que seules les recettes ayant besoin des ressources présentes dans l'endroit visité sont visibles. Ça devient très ennuyeux lorsque les ressources nécessaires pour une même recette sont dispatchées dans plusieurs endroits.
Ne trouveriez- vous pas judicieux et très utile  une fonction qui serait capable de réunir tout ces endroits et cumuler absolument tout ce que nous avons en stock pour voir toutes les recettes  faisables à partir de toutes nos ressources, où qu'elles se trouvent? Ça retirerait je pense, une belle épine du pied de celui ou ceux qui ont par exemple plusieurs maisons;

Qu'en pensez-vous?

________________________________________________________________________________________________

Et bien, de 2 choses, l'une: Où ma suggestion est complètement farfelue au point qu'elle ne mérite même pas d'être discutée, ou bien alors la communauté dofusienne à baissé à un point tel, que plus personne ne fréquente le forum.
Je me souviens il y a quelques temps, il ne fallait pas 2 minutes à un forumeur pour répondre ici à une question, aussi farfelue fusse t-elle!
2 0
Réactions 3
Score : 96

Je ne pense pas que cela soit réellement intéressant. c'est au joueur de gérer la répartition de ses ressources en fonction de son utilisation.
Au pire sa apprend au joueur à arrêter d'être assister à la moindre occasion.
Personnellement je suis multi-compte et je rassemble tous dans une même banque se qui permet de voir toutes les recettes possible, ce que je te conseil car très efficace.

De plus il faudrait créer tous un système qui donnerai la position de chaque ressource, se serait ingérable, et je pense très désagréable d'avoir autant de ligne que la description d'un ébène pour savoir ou son réparti mes 3 plumes de piou.biggrin

0 0
Score : 9834

Je ne crois pas qu'il parle des banques, mais des onglets / catégories au sein d'une même banque. 

Et pour le coup je ne comprends pas ta requête... 
Ce que tu demandes est déjà possible : il suffit juste de ne pas filtrer ta banque, et rester sur la catégorie "Tous les objets". Logiquement tu auras toutes les recettes possibles. 

Si tu as peur d'avoir trop de recettes affichées avec cette méthode, si maintenant tu veux juste afficher toutes les planches possibles par exemple, les épées, les haches, les potions... tu peux directement filtrer la liste des recettes qui en ressort selon ces catégories (je crois même que tu peux mentionner un intervale de niveau).

La fonction de recerche des recettes possibles est donc déjà très complète.

0 0
Score : 1572

Yourlouto|05/12/2018 - 12:33:00
Je ne pense pas que cela soit réellement intéressant. c'est au joueur de gérer la répartition de ses ressources en fonction de son utilisation.
Au pire sa apprend au joueur à arrêter d'être assister à la moindre occasion.
Personnellement je suis multi-compte et je rassemble tous dans une même banque se qui permet de voir toutes les recettes possible, ce que je te conseil car très efficace.

De plus il faudrait créer tous un système qui donnerai la position de chaque ressource, se serait ingérable, et je pense très désagréable d'avoir autant de ligne que la description d'un ébène pour savoir ou son réparti mes 3 plumes de piou.biggrin

Non, je ne pense pas que ce soit de l'assistanat. On appelle cela juste une évolution de jeu. Dofus ne cesse d'être amélioré, il évolue. Je ne pense pas que ma requête soit posée dans un soucis "d'assistanat" . 
J'ai par exemple, plusieurs comptes sur un même serveur. J'ai 4 maisons  réparties aux 4 coins du monde des 12, ce qui me fait je pense, 10 coffres, soit déjà 1 000 ressources différentes. J'ai aussi autant de banques que de personnages, mais n'en utilise qu'une, pour des raisons de facilités. Si un système était capable de réunir virtuellement toutes ces ressources dispatchées dans tout ces coffres dans le but de nous montrer les recettes possibles, alors, je ne sais pas si ce serait de l’assistanat, mais en tout cas ça faciliterait bien les choses.

Pour répondre à mon VDD Chaukapic, je crois que c'est toi qui n'as pas très bien compris, ou alors je me suis mal exprimé. Si je fais ce que tu dis, à savoir:
" il suffit juste de ne pas filtrer ta banque, et rester sur la catégorie "Tous les objets". Logiquement tu auras toutes les recettes possibles", alors oui, j'aurai bel et bien toutes les recettes possibles, mais seulement celles à partir des ressources de la banque. Or je que je voudrais, c'est un programme capable de réunir  TOUTES les ressources que nous avons. C'est à dire celles qui sont en banque, mais en plus, celles qui sont stockées dans tout nos coffres de nos maisons, havre sac, DD, et nos propres pods.

En espérant avoir été plus clair.
0 0
Réagir à ce sujet