En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 346

Proposition d'amélioration des hôtels de vente

Par iammadbro - ABONNÉ - 07 Décembre 2018 - 18:13:54

Bonsoir bonsoir,

Comme vous le savez, Ankama a depuis quelques temps refait les hôtels de vente, sont intuitifs, bien faits, mais je pense qu'il manque un léger détail pour rendre ça parfait. Voici donc la légère amélioration que j'aurais à apporter.

Actuellement, nous pouvons sélectionner plusieurs objets d'un coup que nous pouvons retirer ensuite. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les prix de plusieurs lots sélectionnés d'un coup. Il serait donc agréable si nous pouvions sélectionner plusieurs objets et modifier le prix de ces objets là.
Je m'explique, admettons que nous ayons un lot de 8 objets à un prix, et que quelqu'un baisse votre prix. Actuellement il faut baisser le prix d'un lot, copier ce prix et l'appliquer manuellement à chaque lot. Il serait agréable de pouvoir ne pas faire cette manipulation. Quitte à améliorer les hôtels de vente, autant le faire jusqu'au bout !

N'hésitez pas à me faire vos retours,
Bises.

0
Réactions 2
Score : 1655

Il y a un autre problème avec l'hdv : il est impossible de voir l'ensemble des offres pour un item donné.
Cela a pour conséquence de contribuer à (1) la dévalorisation des ressources en plus d'être (2) frustrant lors de l'achat de ressources et (3) de faciliter la manipulation du prix des ressources.

1. Cela contribut à la dévalorisation des ressources en décourageant la mise en vente d'une ressource à un prix supérieur que celui d'affiché pour l'offre la moins cher. Cela devient problématique lorsque quelqu'un met un lot à un prix nettement inférieur à la valeur du marché. Comme il nous est impossible de savoir si le lot le moins cher est sous la valeur du marché et s'il s'agit d'un lot unique ou de plusieurs lots, on se retrouve obligé de vendre en dessous de la valeur du marché si l'on souhaite avoir une chance de vendre. Ainsi, on fini par contribuer à la dévalorisation des ressources.
  2. Je suis sans doute pas le seul à qui c'est arrivé, mais en achetant des ressources, il arrive parfois que nous arrivons à un dilemme : acheter un lot de dix ou acheter 2~9 lot de un. Après un petit calcul, on finit parfois par choisir d'acheter plusieurs lots de un, car plus rentable. Mais là, le drame arrive : il ne reste plus assez de lot de un pour avoir toutes les ressources que l'on souhaitait acheter. On se retrouve donc à être obligé d'acheter un lot de dix et revendre les ressources en trop du lot de fix et kles ressources achetés en lot de un... Bref, c'est chiant et nous fait perdre quelques (précieux) emplacement de ventes.
  3. Il est extrèmement facile de manipuler la valeur des ressources du marché. En effet, il suffit de mettre quelques lots d'une ressources à un prix inférieur au prix du marché puis d'attendre. Un peu plus tard, il suffit de retirer de l'hdv les lots de ressources et voilà! Le prix du marché aura baissé, ce qui est pratique lorsque l'on souhaite acheter à moindre coût des ressources pour des craft ou de la revente.
0
Score : 827

En théorie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dans les faits, j'ai remarqué que des petits malins obtenaient aisément un monopole sur les ressources dès que les quantités disponibles sont connues. 

0
Réagir à ce sujet