FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'entrée dans un glyphe-aura stoppe désormais le personnage.

Par --RaPoUt-- - ABONNÉ - 11 Décembre 2018 - 15:50:24
AnkaTracker

Salut,

Je trouve que cette fonctionnalité implémenté dans la mise a jour 2.49 est plus gênante qu'autre chose, et je pense que je ne suis pas le seul : les tours de jeux sont beaucoup moins fluide sans compter les quelques précieuses secondes que l'on peut perdre a relancer un déplacement.
Il y a quelques année, cette fonctionnalité avait été également déployée et Ankama était revenu dessus car c'était effectivement très gênant. Pourquoi la remettre dans cette mise à jour ? Peut être que certains joueurs préfèrent un telle fonctionnement : dans ce cas, serait il possible de rajouter une option permettant de choisir ?

82 -1
Première intervention Ankama

Bonjour, cette modification n'a pas été faite sans raison. Elle permet la correction de nombreux problèmes liés au déclenchement des glyphes-auras.

• L'entrée dans un glyphe-aura stoppe désormais le personnage. Ceci évitera une perte non calculée de PA ou PM, permettra de repenser ces actions et corrigera certains problèmes liés à la traversé de glyphes.
  • Les effets déclenchés par un glyphe-aura déclenchant des effets de déplacements, tel que le retrait de PM du sort Glyphe Enflammé sur Tal-Kasha, ne permettent plus de continuer impunément son déplacement comme si aucun effet n'avait été déclenché.
Voir le message dans son contexte
Réactions 246
Score : 108850

C'est pareil pour la brume du sram

1 0
Score : 4748

C'est super chiant je confirme

7 0

Bonjour, cette modification n'a pas été faite sans raison. Elle permet la correction de nombreux problèmes liés au déclenchement des glyphes-auras.

• L'entrée dans un glyphe-aura stoppe désormais le personnage. Ceci évitera une perte non calculée de PA ou PM, permettra de repenser ces actions et corrigera certains problèmes liés à la traversé de glyphes.
  • Les effets déclenchés par un glyphe-aura déclenchant des effets de déplacements, tel que le retrait de PM du sort Glyphe Enflammé sur Tal-Kasha, ne permettent plus de continuer impunément son déplacement comme si aucun effet n'avait été déclenché.
Score : 857

Ces "problèmes liés à la traversé de glyphes" sont ils d'ordre technique ou s'agit-il seulement de problèmes pouvant gêner l'utilisateur ? Parce que personnellement je préfère la perte non calculée de PA/PM, que je peux anticiper avant de rentrer dans le glyphe, plutôt qu'un deplacement stoppé qui casse la fluidité d'un tour. De plus, le déplacement est également interrompu pour les glyphes ne retirant ni PA, ni PM (par exemple le glyphe fulminant).

Dans le cas contraire, il faudrait plutôt essayer de corriger les problèmes qui ne sont que des effets de bords de la traversée des glyphes plutôt que de désactiver cette fonctionnalité.

26 0
Score : 5199

Désolé mais là c'est merdique, j'ai pas d'autre mot plus clément. C'est le bugfix le plus bricolé qu'on nous a servi depuis un long moment !

La fluidité de jeu a ramassé un sale coup, surtout sur un glyphe type aveuglement ou encore pire les glyphes bonus (Perception/Fulminant RIP...), glyphes dont on rentre/sort souvent plusieurs fois par tour ! Et souvent avec plusieurs personnages.

Là faut vite revenir à la version antérieure, ça donne envie de mettre des grands revers de clavier dans son écran. Ou alors de plus jouer aucun des 10 glyphes dont on dispose...

C'est juste inenvisageable en l'état actuel des choses.

Au pire interdisez l'enflammé en Tal Kasha si c'est ça qui pose problème mais infliger ça aux fécas juste pour un boss qui bug, euh, salut ?

Quand à l'argument de "repenser les actions" beh ceux que ça intéressent le font comme des grands en cliquant sur la case d'entrée du glyphe. Non, vraiment non. C'est zéro.

33 0
Score : 8454

Je confirme c'est assez énervant pour ne pas dire enmerdant..

Au début je me suis dit "ok c'est cool" mais après 4 combats de koli ça me soule, même quand on passe dans le glyphe d'une cawotte ça nous arrête ! 

ça devrait être ok pour juste l'enflammée, l'aveuglement et la barrière mais tous les autres je vois pas l'intérêt

4 0
Score : 2421

Archi pénible comme système. Vous aviez déjà modifié par le passé pour le rendre plus fluide et c'était très bien pensé.

Actuellement ça entraîne uniquement de la frustration et de la perte de temps lors du déroulement du tour. Donc faut juste savoir corriger les bugs liés aux glyphes sans interrompre les déplacements car c'est absolument pas ergonomique dans l'état actuel.

4 0
Score : 544

Assez toxique en effet étant amateur du glyphe de perception a la place du glyphe enflammée je me voit bien handicapé par cet mise a jour, après si il y a pas d'autre moyen ... rajouté quelque seconde a nos tour de jeu :p 

4 0
Score : 2331

Je rejoins les avis du dessus, cette modification est vraiment insupportable pour l'utilisateur. Elle rend les tours plus longs et plus fastidieux, en plus de pouvoir ruiner certaines actions.
Le joueur est assez grand pour prévoir qu'il perdra des PA ou des PM. C'est à lui de jauger s'il souhaite, ou non, utiliser ses PM un à un. L'y forcé n'a aucun sens. C'est exactement comme si on obligeait un sram sous invisibilité à utiliser ses PM un à un : dans les faits c'est toujours plus optimisé de le faire, pour autant on ne l'y contraint pas.

Et pour ce qui est du bug mentionné : je ne pense pas ce soit une bonne idée de prendre une mesure aussi agaçante qui impacte tout le jeu pour un problème aussi mineur.

3 0
Score : 1472

Jouant feca eni, entre les glyphes, ma pavois, le glyphe du lapino c’est juste injouable suffit d’avoir une faible connexion pour ne pas pouvoir finir ses tours

Concrètement je viens de faire un bethel pour les quêtes ébène c’est vraiment un bonheur avec les glyphes des joueurs plus celle du boss :’)

6 0
Score : 1225

Remettez comme avant

2 0
Score : 682

Même avis jouant féca, ça peut donner des tours assez long ou un personnage se déplace d'une case par une case mellow

2 0
Score : 144

C'est pas possible cette modification, c'est ultra gênant et quand on doit prendre un chemin en passant 2 fois dans le glyphe, on perd facile 1/3 du temps dans le tour en cours à se faire stopper. C'est peut être mieux pour vos calculs de retrait mais pour les joueurs, c'est juste insupportable.

2 0
Score : 45

Encore une fois  j'ai connu ce souci quand j'avais mon Féca (cc fraction) et puis à la refonte ils ont fait ce coup du stop in glyphe ça a tellement gueulé qu'ils l'ont rapidement rectifier ( rapide au sens Ankama ) Dieu merci je joue plus de Féca car c'est juste une horreur. Vraiment à cause d'un boss qui 'bug' "Par contre les teams 2 crâ enu  client aucun soucis" Déjà  c'est votre soucis que vous devez régler mais vous avez vesqui  comme toujours. Cette MAJ comme tant d'autres est une Beta. C'est comme vous avez supprimé les logos de guilde et alliance maintenant faut aller sur les raccourcis où  via ami puis guilde ou alliance ne commencer pas à faire des bailles Microsoft ou l'ergonomie devient de plus en plus naze , plus lente.

2 0
Score : 344

le logo guilde à juste été remplacé par "social"

0 -4
Score : 16

J'ai fait un phorreur hier. C'était le pire de ma vie x) (niveau fluidité bien sur). Du déplacement case par case en gros. Même le fait de sortir d'un glyphe casse le déplacement. A la limite, que le déplacement s'arrête uniquement sur les glyphes qui entravent la mobilité, mais c'est tout.

1 0
Score : 697

ya le bethel aussi, avec sa glyphe en étoile smile un vrai délice !

0 0
Score : 87

C'est horrible , sa fout tellement les nerfs

0 0
Score : 272

Yozoraglaciel|13/12/2018 - 01:51:12
C'est pas possible cette modification, c'est ultra gênant et quand on doit prendre un chemin en passant 2 fois dans le glyphe, on perd facile 1/3 du temps dans le tour en cours à se faire stopper. C'est peut être mieux pour vos calculs de retrait mais pour les joueurs, c'est juste insupportable.

Tout est dit, remettez comme avant svp. Système trop chronophage
0 0
Score : 4748

teamrenfortII|13/12/2018 - 11:12:51
J'ai fait un phorreur hier. C'était le pire de ma vie x) (niveau fluidité bien sur). Du déplacement case par case en gros. Même le fait de sortir d'un glyphe casse le déplacement. A la limite, que le déplacement s'arrête uniquement sur les glyphes qui entravent la mobilité, mais c'est tout.

Exactement, sur une glyphe de perception par exemple ça augmente la PO des alliés, et le fait est que certaines fois la prévisualisation du chemin nous fait passer par la glyphe en escalier, et du coup 4 à 5 clics pour 1 seul déplacement huh
0 0
Score : 5135

ils étaient censé avoir corrigé ça en plus ... ça marche bien on dirait ...
(l'escalier entré/sortie du glyphe x6)

0 0
Score : 142

je confirme jouant, feca c'est juste horrible on perd un temps fou sur nos tours de jeu. 

En pvp ça l'est encore plus, chaque tour de jeu demande un certain temps de réflexion et lorsque on s'applique a notre idée, nous voila stopper par les glyphes en tout genre ce qui nous fait perdre beaucoup trop de temps. 

C'est comme notre gouvernement actuel, vous prenez des décisions sans consulter le peuple, dans votre cas les joueurs ^^.

En espérant que vous fassiez marche arrière ! Cordialement 

0 -2
Score : 45

Les songes infinis sont géniaux, mais les faire en avançant case par case, bloqué par le fulmi (4 cliques pour le traverser), l'égide (on se fait stop en plein milieu parfois on ne sait pas pourquoi) etc etc... On perd tout le plaisir du jeu, il faut vite rectifier ça ! Laisser la fonctionnalité pour les glyphes aveuglement, enflammé mais c'est tout !

0 0
Réagir à ce sujet