FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Songeons à Ombre en 2019

Par Skaabrak - ABONNÉ - 30 Décembre 2018 - 21:38:36

Ce sujet aura pour but de proposer des améliorations pour le serveur Ombre (et Oto-Mustam ?), qui devient au fil des mises à jours de moins en moins attrayant et intéressant.
Je vais déjà parler de deux sujets plus ou moins liés.

Les Songes Infinis : 

Mon passe temps préféré sur Dofus ? Regarder sur les autres serveurs des joueurs en songes.
Concept novateur sur le jeu, j'adore l'idée, les récompenses sont plus ou moins intéressantes, surtout les runes les plus hl. Mais, pour les atteindre, il faut arriver au minimum à l'étage 280 (environ).
Sur Ombre c'est foutre en l'air des milliers d'heures de jeu que d'aller en Songes avec des persos, car il faut, je le rappel, pour acheter les récompenses, avoir fini les succès associés.
Je ne dis pas que les Songes sont impossibles sur Ombre, mais je dis qu'envoyer des persos à 12 000 points de succès c'est un peu concon vu qu'il faut quand même aller loin pour avoir des récompenses honnêtes et qu'indéniablement tu finira par mourir, faut pas se leurrer.

Les combats de quêtes :

J'entend par là  les uniquement les combats de quêtes en incarnation : Bolgrot, Minogolem séculaire, la transformation en crapaud dans la quête Xel "Demain ne meurt jamais", et la pire de toutes "l'Arakne de Leng", pour ne citer que celles-ci. Il y a beaucoup (trop?) de quêtes en incarnation avec une rng assez punitive qui nécessitent souvent plusieurs essais.
Je pense qu'on peut également parler des quêtes qui nécessitent de défendre un pnj (con à souhait évidemment) qui fait perdre le combat si il meurt.

Il faudrait donc pour redynamiser le serveur de mon point de vue, rendre la mort impossible, ou au moins, moins punitive dans les deux catégories citées ci-dessus. Peut-être uniquement la perte de la totalité du stuff, ou d'une partie ?
Peut-être introduire une potion d'invulnérabilité qui empêche la mort pendant un combat avec un craft assez lourd qui touche à toutes les facettes du jeu (en vrac dans la recette : galets, pépites, roses, élevage, ressources de boss, j'en passe et des meilleurs)

Le but de ces modifications serait de permettre d'avancer sur le serveur de manière considérable notamment dans l'obtention des Dofus. 

En espérant qu'Ankama réponde favorablement pour donner un nouvel essor à Ombre en 2019.
Actuellement le serveur se vide de plus en plus, et la motivation se fait de moins en moins présente pour les joueurs les plus assidus.

N'hésitez pas, joueurs de Dofus, à me dire ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à modifier ou à ajouter dans la limite du raisonnable.

Cordialement, Ape-Ritif

#PrayForOmbre
sivouplai

35 -2
Réactions 35
Score : 3219

Pour ce qui est des songes, la solution qui me semble la plus adaptée serais de ne retirer la mort uniquement si l'assurance défaite a été achetée pour l'étage (faut bien qu'elle serve à quelquchose !). ça demanderais tout de même de prendre des risque dans des salles "faisables" pour accumuler les reflet (du moins jusqu'au point où on arrive ou chaque combat donne de quoi acheter 150 assurances défaite, mais c'est plutot un soucis des songe qu'autre chose).

Pour ce qui est des combat de quête, la solution "parfaite" serait qu'ils restent à mort définitive mais qu'il existe TOUJOURS un moyen de gagner pour tous les placement/jet de dés sur les effets aléatoires du combat, mais ça demanderais de revoir tous ces combat, donc autant dire que cette solution est pas très réaliste. Le plus simple serais en effet un consomable pour "ne pas mourrir sur une tentative" qui ne fonctionne exclusivement que sur les combat transformés qui nécessite des ressources "risqués" à obtenir (essences de boss du niveau ou de la zone de la quete par exemple).

3 -1

Par contre je suis assez déçu qu'il faille obligatoirement le succès 6/6 pour crafter les légendaires. Les légendes en elles même n'ayant pas tous ce pré-requis, j'aurais éspérer que chaque légendaire nécessite une unique dofus précis. SI il est possible d'obtenir (du moins 5/6) les dofus primordiaux sur ombre, les avoir tous sur le même personnage est nettement moins possible.

1 0
Score : 799

Hello ! Je ne joue pas sur ombre mais j'aimerais quand même donner mon avis et soutenir tous les joueurs de ce serveur.

Je trouve que tu as raison sur toute la ligne, mettre un serveur punitif c'est super ! Mais punitif au point de limiter son contenu c'est stupide... Je trouve que pour le serveur ombre la mort en PVM "classique" j'entend par là les zones classiques/donjons classiques suffit largement. Comme tu le dis, les quêtes "importantes" comprennent tous au moins une quête qui ne dépend pas du talent du joueur ou de sa capacité à maîtriser son personnage puisque bien souvent elle est jouée en incarnation qui dépend d'une RNG ou tout simplement d'un combat tactique où on est pas sensé connaître la technique avant de lancer le combat (à moins de regarde sur youtube mais est-ce réèllement normal  de devoir passer par là pour "oser tenter un combat" ) Non. Je propose donc l'idée suivante : Sur ombre (voir même serveur classique) les combats de quêtes n'entraînent pas une mort mais un retour au PNJ lanceur de la quête. ça évite premièrement la mort sur ombre mais également de pop au phoenix faire 45x le chemins etc. Je ne pense pas que cette feature soit compliquée techniquement à mettre en place puisqu'en soit c'est ce qu'il se passe en donjon lorsque l'on perd.

Pour les songes, peut être installer non pas une mort définitive mais plutôt une perte complète des points de rêve si l'assurance défaite n'as pas été achetée. Aucune punition si la défaite à lieu sous l'assurance défaite.

10 0
Score : 267

Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.
En revanche, si la défaite en songe ne provoque pas la mort définitive, il me semble tout a fait juste d'enlevé le multiplicateur d'xp/drop dans ces mêmes songes.

1 0
Score : 399

Même enlever l'cp complètement. 
Nous n'irons jamais xp dans les songes. Il y'a des zones 100 fois plus rentables sur Ombre

0 0

Bonjour, 

Encore un sujet de plus qui finira aux oubliettes. C'est rébarbatif,  publié des dizaines de fois par la communauté des serveurs à mort définitive. 
Même si je suis entièrement d'accord avec Apé. 
La seule chose qui nous pend au nez, ce sont la clôture de ces serveurs car Ankama n'arrive plus a les gérer du tout et les a complètement oublié et voit leur nombre baisser en masse.

Depuis des années maintenant que je joue sur ces deux serveurs je n'ai JAMAIS vu aucune amélioration et aucune communication d'Ankama sur nos sujets. 

J'ai arrêté de croire au Père Nowel depuis bien longtemps, de même pour la survie de nos serveurs... 

Cordialement. 

Halu-Cynant 

2 0
Score : 7162

Hello ! 

Je joue sur le SH, j'avais vu ton tweet la dernière fois et je suis totalement d'accord avec toi sur ces points. Pour les combats de quêtes on avait soumis l'hypothèse d'instaurer des "potions d'invulnérabilité" dans des quêtes pour les Dofus notamment. L'aléatoire est trop présent et est quasiment infaisable d'espérer le gérer étant donné qu'il faut le placement parfait...

On a le même problème sur Oto Mustam...

1 -1
Score : 655

Hello !

Alors moi je suis pas d'accord avec ton point de vue.
On joue sur serveur épique, pas sur officiel, le serveur est censé être une expérience différente des serveurs officiel en augmentant énormément la difficulté en rendant la mort définitive.

Actuellement tout les donjons on été tapé, à partir du moment où tu as une team sur officiel y'a aucune grosse difficulter a la faire.
Les seuls trucs épique qu'il reste sur le serveur a faire c'est les dofus et les songes.
Le seul songes je trouve ça tellement génial sur Ombre, et surtout les items légendaire, ca va prendre un temps monstrueux avant qu'un joueur porte ses c******s pour aller suffisamment loin dedans, et au moins sur Ombre contrairement à sur Offi ses seront "légendaires".

Les dofus et les quêtes c'est pareil, c'est censé être rare et y'a que sur notre serveur que ca l'est pourquoi vouloir changer ? Ceux qui veulent tout tout de suite ils ont qu'à aller sur officiel.
Je ralais aussi en pensant certains combat impossible, plutôt que de me dire "ouin ouin le combat est impossible" pourquoi pas juste tout mettre en œuvre pour le reussir ?
Allez y'a que 5 combats en invocation que je connais vraiment mais c'est ceux dont tout le monde se plaint :
- Bolgrot ==> Perso j'ai enchaîné des série de 30 combats avec 100% de win, a chacun de trouvé sa manière de jouer dessus mais c'est uniquement une question d'entraînement.
- DV ==> A partir du moment ou on a la bonne stratégie c'est du 100% de win
- Minigolem ==> Alors la j'émets un doute, doit peut être y'avoir un % très très faible (0,?%) de possibilité de mourrir même si on joue parfaitement, mais normalement en jouant sans erreurs, on a suffisamment de point de vie pour encaissé dès enchaînement de malchance sur les placements.
- Fury ==> La stratégie que l'on trouve sur les fansites permet deja du 80/90% de win, en cherchant un peu on trouve une 100%.
- Malediction de Cra ==> Je peux pas encore vous dire si y'a du 100% mais j'en suis presque sur, actuellement j'ai du 80% environs, tout ce que j'ai pu voir ou lire dessus annonce un placement aléatoire de la malediction. Je suis presque certains que c'est pas le cas mais que personne n'a encore pris la peine de chercher.

Actuellement le soucis c'est que j'ai l'impression que les joueurs d'ombre et du Sh oublie l'essence même du serveur qui est censé être "hardcore", deja on nous a foutu le x3 qui gâche un peu la chose, personne n'est totalement optimisé et si on veut l'être plus que les autres faut prendre des risques énormes.
Je me répète mais ceux qui veulent des persos full stuff, full dofus sans effort monstrueux allez sur offi ses serveurs sont fait pour ca et personne vous empêche d'aller dessus ..

2 -8
Score : 310356

Tu es optimiste pour les items légendaires. Il faut qu'un perso ayant fait les 6 Dofus, 4/6 et 6/6 farm ensuite des milliers de songes sans mourir.
C'est vraiment improbable. 

2 -1
Score : -1794

Le Serveur Ombres (dit Épique) à justement pour but d'avoir un challenge et une difficulté extrême : " Ne pas mourir en Pvm" si tu retire ce challenge que ce soit pour les songes, les quêtes ....ect... le serveur n'a plus rien d’extrême.

1 -4
Score : 7802

Sauf que là on dirait plutôt un défaut de design. Il y a peut-être eu un oubli de la part d'Ankama sur ce point.

1 -1
Score : 79

Ce que j'ai proposé sur le discord principal d'ombre et qui me parait être un compromis efficace. C'est de transformer ces quêtes en invocations en tentatives mensuelles. Je m'explique : ça voudrait dire que ces combats peuvent se faire sans mort définitive, mais qu'une seule fois par mois, c'est un exemple bien sûr et la limite de temps peut être modulable (peut-être même avec la difficulté de la quète?, plus c'est dur plus les tentatives sont espacées?). Cela peut permettre de ne pas tout perdre tout en étant punitif, cela permet aussi au type pressé de suicider le perso et de retenter plus vite tout en gardant, du coup, une punition.

@Syncro désolé de te le dire, mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que plus grand chose est difficile, sauf les quètes et dofus, si t'as une team sur offi pour train. Car toi-même tu test à l'infini les combats de quètes en incarnation sur offi ou beta afin d'arriver au fameux 100%, où est la difficulté du coup?

3 0
Score : 245

J'aurai aimé que seules les personnes ayant du vécu sur un serveur épique/héroïque puissent répondre et proposer des améliorations. On ne peut pas proposer des choses, allant dans le sens ou non de ce que propose Ape, tant qu'on a pas vecu sur le serveur. 

On est sur Dofus, pas sur darksouls, la difficulté  proposée aux joueurs doit avoir ses limites en ce qui concerne les serveurs à mort définitive. Une  mort qui met en jeu des centaines voir des milliers d'heures de jeu pour certains.

Dans l'état actuelle du contenu end game proposé par Ankama, le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Il est déjà assez pénible de devoir try hard sur offi pour réussir le moindre dj thl sur Ombre mais soit, ça fait une sorte d'entrainement avant le grand match. Il ne faut pas que la punition en cas d’échec soit si brutale lorsque l'on test du contenu comprenant tant de RNG.

Les songes et autres quêtes endgame demandent un investissement assez conséquent en terme de stuffs et de prérequis ( et donc d'heures de jeu et de potentiels échec avant des les obtenir intégralement ) pour que tous soit remis en question sur un lancé de pièce ou par une IA complètement abrutie sur lequel l’expérience et le skill du joueur ne peuvent influencer.

J'ai connu et vu passer sur Ombre les meilleurs joueurs pvm qu'on trouvera sur le jeu qui au final se sont fait broyer mentalement par la difficulté et le sadomasochisme qu'impose ce contenu inadapté au serveur.

Avant de répondre à ce sujet, mettez vous dans la peau d'un joueur ayant passé des centaines voir des milliers d'heures sur le jeu ne voulant pas tout perdre sur un coin flip ou un mob bugué ( nous sommes sur Dofus depuis assez longtemps pour savoir vous et moi que le jeu est encore loin d’être fini et que les bugs ne sont pas assumés par le support lorsque l'on vient se plaindre légitimement. ) 

Duduk, glandeur qui milite pour ses copains qui font des choses.

PS : QUE TOUTES LES QUÊTES SOIENT COMME CELLE DU GARDIEN DU PONT BORDEL ( mortelle sur offi mais pas sur Ombre, POURQUOI ?! ) !

2 0

@ NealONeal : Bas dans ce cas si y'a pas de difficulté, pourquoi se plaindre de ces combats en incarnation ?
Je comprend pas très bien ta remarque, le but ça serait donc de venir sur Ombre sans vraiment connaître le jeux et se lancer dans des combats à l'aveugle où on a pas d'idée de strategie ni de ce qui nous attend ?

Enfaite je comprend pas ce que vous recherchez sur ce serveur, ou alors c'est ma vision de la mort définitive qui est erroné, ou j'ai peut être trop joué a Diablo, si on veut accèder à la totalité du jeux a une vitesse normal on a les serveurs officiels, si on veut galerer on a le serveur épique où bien sûr il fait une enorme connaissance du jeux pour progresser et ou c'est sur on atteindra jamais le même stade que les mecs sur offi.

La seule chose qu'il doit y'avoir c'est une possibilité de gagnee chaque combats, et dans le cas où quelqu'un trouverai un combat ou on a aucune chance de gagner, il y'a un post sur la section Ombre "Quête et mort définitive" où Lichen nous avait très bien répondu, a nous de prouver que l'on ne peut pas gagner le combat, dans ce cas là naturellement il le modifierai, dans le cas contraire, à partir du moment où il y'a toujours un moyen de gagner avec n'importe quel placement de départ, le combat n'a pas de raison d'être changé.

Ce qu'il manque sur Ombre pour moi c'est plus de l'animation, une sorte de cimetière des héros comme a une période du SH ou un moyen de diffuser les grosses morts ca pourrait être sympa. Des titres ou boucliers type artisans primordiaux pour les premiers à tomber des donjons ça aurait été vraiment bien aussi.

@Genno : Je crois pas etre le seul à penser du bien du x1, et ce que je recherche c'est juste un serveur a mort définitif, où tout les combats sont réalisables peut importe leurs difficultés.

@ Duduk : Pourquoi la difficulté devrait avoir ses limites sur serveurs a mort définitive ? Si on a des milliers d'heures sur un perso pourquoi devrait-il avoir des passes-droits ?

Pour en dessous : Bas dans le cas où l'aléatoire empêche totalement de gagner je suis d'accord avec toi, mais tant que le combat est gerable pourquoi il faudrait faire une différence entre avoir du talent pour reussir un donjon endgame et avoir du talent pour reussir un combat de quête ?

0 -1

Je ne parle en aucun cas de passes droits.

La difficulté doit se trouver dans le talent  dont devra faire preuve le joueur pour accomplir des hauts faits. Je n'ai rien contre la difficulté à l'état pur comme les dj thl où une bonne compréhension des mobs et la maîtrise de ses tours sont nécessaires ( donc du try hard offi est obligatoire malheureusement ) .

Je te parle de la difficulté abrutie des quêtes en toutes sortes où l'aléatoire prend beaucoup plus de place que dans les combats classiques que l'on peut retrouver en dj endgame et où le talent et la connaissance du jeu ne font pas le poids dans la balance.

Il y a pour moi des différences entre ces deux cas. Dans l'un tu perds si tu ne maîtrise pas et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même , dans l'autre tu ne peux rien maîtriser et c'est au petit bonheur la chance.

Le sujet abordé dans ce topic porte sur les quêtes ou tu dois mettre en jeu énormément de contenu acquis au fil des heures ( prérequis élevés, etc ), pas d'une simple quête qui ne demande que peu d'investissement et/ou dont l'investissement nécessaire peut être contourné par l'emploi de mules.

S'enfoncer dans la difficulté extrême parce qu'on est sur un serveur plus difficile que les autres c'est aller droit dans le mur et voir le serveur mourir à petit feu comme c'est le cas depuis 3 ans maintenant. Harcore players ou non sauront reconnaître que le serveur va mal et que la principale cause est son contenu inadapté/décourageant.

2 0

Pour en dessous : Bas dans le cas où l'aléatoire empêche totalement de gagner je suis d'accord avec toi, mais tant que le combat est gerable pourquoi il faudrait faire une différence entre avoir du talent pour reussir un donjon endgame et avoir du talent pour reussir un combat de quête ?

Dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que pour toi se contenter d'un " j'ai une chance sur trois de réussir cette quête et je ne peux rien y faire pour améliorer ce ratio histoire de ne pas tout perdre bêtement " c'est suffisant ? 

1 0
Score : 79
@Syncro Mon message avait pour but de dire que si tu trouves que tous ce qu'il reste au serveur épique c'est les quètes et les dofus parce que le reste suffit d'avoir une team sur offi, je dis que c'est la même chose pour les quêtes ou presque selon tes dires (je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec cette idée). C'est mon interpretation de tes paroles et bien sûr elle est peut être erronée, c'est un petit défaut de la langue écrite.

Et je pense en effet que le bonheur du serveur ombre ne réside pas dans la réussite de certaines difficultés, même si c'est intimement lié. Tout le monde connait le vieil adage: "C'est pas la destination qui importe, mais le voyage.", ça s'applique aussi à Ombre SELON MOI (je précise, on sait jamais). Ce que j'aime sur ombre c'est faire des combats avec des revers, faire des erreurs, être en stress parce qu'on était sûr de soi au début, mais que tout ne se déroule pas comme prévu. Je ne peux pas avoir ce sentiment lorsque le "voyage" passe forcément par un try hard sur offi comme une bête de somme pour ensuite réciter mes gammes sur Ombre.

Même si mon avis et ma façon d'appréhender Ombre peut être marginal pour ceux qui font du end-game, je suis sûr qu'elle a correspondu à pas mal de monde lorsqu'il débutait le serveur. Et je suis aussi totalement d'accord, ces sensations, cette pression ne peuvent exister que si la punition existe, si le serveur reste fondamentalement hardcore, mais il faut avoir conscience que ce qu'on demande affecte peut-être 1% de ce que Dofus propose, imaginons la quète l'arakne de Leng ne devient plus mortel, cela signifie que le dofus ivoire serait à notre portée, certes... Mais qu'est-ce que ça implique d'avoir l'ivoire? Finir déjà les quètes d'alignements donc on permettrait de rendre une quète sur 100 accessible.
Woa, d'un coup l'ivoire parait insignifiant, j'irais même jusqu'à dire qu'il est tellement simple que je ne le fais plus, plus de mérite. (Et je ne parle même pas d'illi et autre chaloeil à réaliser)

Si les songes ne sont plus mortel, et encore il y a eu des bonnes propositions (pas d'xp, pertes de tous les points de songes, etc.), qu'est-ce que cela nous permet d’entrevoir? Les items légendaires. Et bien devine quoi ? Y a 5 milliards de pré-requis, qui eux ne seront quasiment pas affecté par les modifications proposées, autrement dit qu'est-ce qu'on permet ? Au pire un mini-jeu pour se changer les idées pour ceux de ombre, au mieux la consécration pour celui qui aura dû, au bas mot, consacré 3-4 mois plein pour avoir un item légendaire.

Tout ça pour dire que même si vous pouvez être contre ces demandes de modifications, il faut savoir relativiser et comprendre qu'elles n'amputeront que très peu de difficulté et donc de mérite au serveur.
3 0

@Duduk : Non du tout, pour exemple quand j'ai un peu de temps pour me co, je m'entraîne sur le combat de quête du destin de kalisthe, j'ai 4 chance sur 5 de gagner mais ca me suffit pas, du coup je cherche une solution pour passer à 5 chances sur 5 plutôt que crier partout que le combat est pourri. Comme je le redit, si un combat ne peut être gagné il a pas sa place sur le serveur, et pour ceux qui ont des exemples faite un sujet propre et développé avec le combat en question, et ca fera énormément avancer le serveur.

@NealoNeal Je suis d'accord avec toi sur tout le début de ton message, perso je joue sur Ombre car il y règne une ambiance et une communauté que tu ne retrouves nul part ailleurs, j'adore jouer sans pression et je suis le premier à mourrir et perdre très très gros sur des combats bidon. Mais pour les gros donjons par exemple, j'avais jamais rien tapé apres le comte, j'avais besoin de taper dantinea pour une quete, je suis aller sur la bêta une mâtiné, je suis mort sur une salle, réussi le boss au premier coup, je l'ai refait 3 fois pour bien connaître les mobs, le lendemain j'ai refait le combat une fois sur la bêta puis je l'ai reprodui sans difficulté sur Ombre. Tout le monde va me répondre que dantinea est bidon, ca me prendra plus de temps mais je pense pas avoir de grosse difficulter à refaire la meme pour koutoulou ou un autre donjon avec une compo adapté, apprendre mon combat sur beta, réciter ma poésie sur Ombre.

Je parle sans avoir fait le sujet qui suit, je donne juste mon avis peut être éronné dessus. Meme si l'arakne de leng était supprimé l'ivoire resterai ultra long à faire sur ombre je suis d'accord, mais si l'arakne de leng peut être réussi peut importe le placement pourquoi la supprimer ? Et si elle impossible à faire dans certains placement, si quelqu'un compte faire un ivoire sur Ombre ou monter alignement 100, il faut qu'il fasse un sujet prouvant que sur certains placement l'arakne est impossible.

Les songes ca me choques pas de pas voir d'item légendaire pendant longtemps, jusqu'à ce qu'un fou furieux se jette dedans.
Mais c'est là qu'es ma grosse difference de point de vue, ca me choque pas qu'un paquet du contenu ne soit pas débloqué sur Ombre tant qu'il reste possible ( peut importe l'investissement et la difficulté demandé), c'est ce qui donne tout le charme du serveur a mon goût.

0 -1

Je suis assez d'accord que pour tous les combat où l'aléatoire ne réduit qu'en partie tes chances de succès sont, même si c'est surement pas le meilleur moyen de gérer la chose au vu du peu de gens qui font des quêtes sur ombre, pas trops un soucis, il y en a qui nécessite absolument des modifications.

Pour l'arakne de leng, il suffit d'avoir fait la quete pour comprendre que la majorité des placement et de décision d'IA des monstre (aléatoires aussi) laissent aucune victoire possible. Le combat est débilement simple, on a 3 bouton et peu de PM sur une map très simple. Si le combat avais une solution possible, elle serais évidente (au vu du fait que de toute façon, le nombre de choix qu'on a par tour est généralement AU MAXIMUM de 5 (si on compte pas les "je tape dans le vide" comme un choix, évidemment). C'est du pur lancer de dés pour le coup.

Le deuxième type de combat qui , je trouve, nécessite absolument un changement est ceux comme celui de la quête "Le dragon noir" de l'ébène qui propose des combat aléatoires contre des monstres dans une jungle. Ces combat peuvent être réalisés en groupe, mais pour se lancent à l'instant même on où entre sur la carte, donc si le 1er perso se fait aggro (et ça se passe plus de 50% du temps de mon expérience) , il sera seul.
Parmis ces combat, on nous fait taper deux monstres. Dont un gloutovore (qui je rappelle, a un OS tour 1). La 3ème map étant une map cac, le monstre va pour certain placement pouvoir tuer n'importe qui tour 1. Donc mauvais lancé de dés ? on est reparti pour faire Crocoburio, bethel, dazak & co (tous ces combat qui n'ont aujourd'hui été géré qu'une seule fois, au maximum je le rappelle). Ce genre de combat sont juste une erreur de game design et ne devraient pas exister, que ce soit sur offi ou ombre. Perdre avant son tour 1, c'est pas fun (comme aussi avec une recrue panda contre voldelor qui joue avant le boss et se suicide au premier tour de jeu en base des justiciers).

1 0
Score : 495

Le chantier sur Ombre est tellement vaste, je vais me penché sur ceux que j'ai fait en jeu jusqu'à présent selon ma vision des choses même si celle-ci peut se rapproché de ce qui a était dit précédemment. 

Ma façon d'aborder les combats de quêtes comme le Dark-Vlad/MiniGolem/Bolgrot ou encore Furye ressemble trait pour trait à ma façon d'abordé le pvm endgame. Il n'y a aucune différence, et je pense que beaucoup bloque pour cette raison là.
Il n'y a pas de secret, le pvm endgame sur Ombre c'est de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement. Connaitre les monstres (l'IA/Po de sorts etc), la maîtrise tactique du boss et la maîtrise technique général du combat entier et osé mettre sur la table tes personnages et leurs stuffs bref.
Oui sa prend du temps, et oui sa demande des morts et encore des morts sur serveur officiel. Pour les Dofus c'est pareil, si tu veux des Dofus sur Ombre tu vas en ch... !!
Et ça beaucoup sont contre cette aspect et je tien à dire que ce n'est pas mon cas d'une part.*

Concernant les songes infinies, là je suis totalement d'accord avec le fait que celui-ci n'est plus la mort définitive sans l'xp pour le coup pour deux raisons. (Car on sais très bien que personne ne va dans les Songes sur Ombre pour xp)

D'une part pour le côté fun de la chose, oui on est sur un serveur hardcore pvm malgré tout je pense que ce côté là pourrait être intéressant pour testé notre team ou amélioré notre façon de jouer ou encore jouer pour s'amuser sans le stress à permanence derrière nous.

Et d'autre part car dans les songes il y a 2 difficultés, la premier étant d'atteindre l'étage avec la possibilité d'acheté LA rune qui t'intéresse et la seconde étant de débloqué le succès qui te permet d'acheté cette rune. 
Pourquoi autant de difficulté, c'est selon moi mettre de la difficulté pour mettre de la difficulté à quoi bon?
Selon moi c'est une des piste pour re-dynamisé le serveur sans pour non plus mettre de côté la mort définitive. 

* Ps: Je parle là uniquement des Dofus que j'ai fait (ou en cour) sur le serveur. Ma vision des quêtes s'arrête malheureusement à ça, le reste (succès) ne m'intéresse absolument pas.

4 0
Score : 266

Après avoir bien relu tout le sujet, il me semble que le problème n'est pas tant la mort définitive (qui est quand même la feature spéciale de ce serveur), mais surtout le fait de ne pouvoir l'éviter en cas d'erreur de stratégie, placement, ou de jeu (d'où les plaintes sur les combats dits aléatoires...).

Il n'y a en effet que 2 issues à un combat : la victoire ou la défaite (ici totale car tout le monde meurt).
Il n'y a pas d'intermédiaire, pas de possibilité de fuite (enfin si, via le KIS, mais c'est du usebug...).

Si on veux améliorer ces serveurs, il pourrait être interressant de mettre en place une fonctionnalité "fuite" ou "reddition", avec des conditions, qui permettrait de faire cesser le combat, avec une perte (de stuff, de mort déjà fait, d'xp, ou autre), mais avec comme gain de ne pas perdre tous ces combattants.
Ca permettrait de permettre un peu plus de prise de risque, avec comme limite les conditions pour "fuir", et donc malgré tout des pertes (notamment de stuff...).

0 0
Score : 22

Bonjour , 

Ce post est là pour parler des songes .
Les Dofus sur ombre sont a ce jour un grand débat mais pas celui d'aujourd'hui , l'erreur d'Ankama pour ombre est de ne pas différencier , le hardcore , à l'aléatoire .

On est une petite communauté plein de bon vouloir , pour moi les songes font partie d'une des meilleurs mise à jour apporté par Ankama jusqu’à se jour , que ça soie officiel ou pour nous ombre , mais actuellement comme Ape disais , allez faire des songes sur ombre , sans réel récompense avec la possibilité de mourir et perdre un nombre d'heure incalculable en fait perdre tout son intérêt .

Pour moi les songes sur ombre , devraient être 'un mode fun' ou les gens pourrais prendre du plaisir comme le kolizeum  , mais en pvm , n'oublions pas qu'on est un serveur pvm . 
Enlever la mort sur les songes , enlever l’expérience gagnée , si on meurs dans les songes on perd 100% de notre progression des songes . La difficulté sur ombre resteras d'allez faire les succès demandé pour la récupération de runes intéressantes . 

Cordialement Zankupok 

1 0

Bonjour,

Ce poste n'est pas uniquement pour les Songes, Apé fait aussi référence aux combats de quêtes. Qui je trouve sont plus importants que les Songes qui ne sont que secondaire pour l'avancé dans le jeu.

Nous avons très bien survécu sans les songes jusqu'à maintenant. Malgré une très belle mise a jour. Il faudra y laisser sa peau une paire de fois sur des teams secondaires pour espérer obtenir quelque chose.

Halu

1 0
Score : -16334

trop cancer ces serveur, les gens vendent leur ame pour survivre

0 -5
Score : 495

Telles des fleurs poussant sur des cadavres, ce serveur magnifique est empli d'un nombre incalculable de drames.
Et tu t'en rends compte qu'en y jouant toi-même.
Tes yeux sont alors épris de toute cette beauté éblouissante, et tu veux juste continuer à avancer.
Mais tes tragédies serviront à alimenter de nouvelles fleurs.

6 0
Score : 571

répondésivouplé ankama

3 0
Score : 1051
1 0
Réagir à ce sujet