En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des sanctions à l'encontre des joueurs ayant abusés de la faille seront appliquées dans les plus brefs délais.

Par Maledictrs - ABONNÉ - 04 Janvier 2019 - 11:12:56
Réactions 96
Score : 1319

Sapeuh a pris un ban pour avoir infligé trop de dégâts à cause d'un combo en kolizéum. Tu penses qu'en détruisant l'économie d'une ressource tu vas échapper à une sanction ? Il est plus rentable de ne même pas prendre la peine de tester son propre jeu et de bannir les abus qui sont uniquement le reflet de lacunes de la part de sa société que de payer mensuellement une équipe de test. Dofus Ebène, multiples failles ogrines et kamas, runes de forgemagie. 

2 -3
Score : 155

Je me suis fait échangé des reflets onirique  au  zaap  d'astrub sans les vendre après, je risque quelque-chose? J'ai aussi ramasser des sac dans la poubelle et vendu un sac pour 921k sans être au courant de la faille je risque d'avoir une sanction? 

0 -2
Score : 3755

Non, normalement tu ne risques absolument rien pour ça.

0 0
Score : 357

dark-bluf|04/01/2019 - 13:21:32
C'est bien ce que les gens du thread ne comprennent pas, punir des gens alors que le rollback était déjà prévu c'est punir des innocents en masse. Cela ne sera pas sans conséquence sur la population du jeu et sa réputation. 

mdr bien sur que ceux qui ont usebug méritent d'être puni
2 -1
Score : 3755

Oui, sauf que ce n'est pas un usebug.

2 -4
Score : 1584

Dans tous les cas, même si vous avez use bug juste pour vous amusez parce que vous saviez qu'il y allait avoir un rollback, et que vous êtes ban pour ça, ça vous donnera une bonne leçon et vous éviterez de recommencer la prochaine fois.

happy

8 -2
Score : 11949

tu veux un mouchoir?

0 -2
Score : 15

Cwoquemacawotte|04/01/2019 - 11:48:01
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas), ni d’en promouvoir l’utilisation. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

Je ne joue pas sur Ilyz, donc je n'ai pas abusé de l'erreur. Maintenant je ne vois pas en quoi c'est une erreur de gagner des kamas en utilisant qql chose qu'Ankama a mis en place. Les joueurs ayant utilisé cette "astuce" ont juste été plus malin. Il y a 15% d'écono, tu économises donc puis tu réinvestis. C'est le principe de ce qu'ils ont fait. Je vois pas pq ils doivent être banni. Maintenant si c'était pas voulu un rallback ok, mais un ban je ne trouve pas ca forcément juste. Ils n'avaient qu'a y penser plus tôt
2 -4
Score : 64

Il suffit de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle pour comprendre : une "astuce" permettant de générer des ressources à l'infini sans aucune contrainte et extrêmement rapidement est évidemment une faille qui ruine l'économie du serveur. A partir de là, l'utiliser est bien entendu punissable comme l'indique les CGU.

Il s'agit d'une erreur de game design évidente, et utiliser une erreur est passible de sanctions comme c'est marqué dans l'article 5.3.7 : Vous acceptez de ne pas utiliser des failles [...] ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, [...] duplication d'objets ou de kamas).

3 -1
Score : 10

Bah t'as des personnes qui ont essayé la faille et qui n'ont pas été plus loin (juste pour essayer et dire "Waow biggrin ça marche vraiment xD"). Et tu as ceux qui ont réussi à vendre et qui ont acheté des ogrines pour s'abo plusieurs mois avec ^^ (voir plusieurs années pour les personnes dans l'abus xD).

0 0
Score : -985

« Je comprends pas pourquoi je vais au tribunal, le mec avait laissé sa porte ouverte, j’ai fait que me servir, c’est de sa faute »

Vous avez vraiment aucune dignité...

6 -3
Score : 4479

challah vous bouffez le bann def, faites pas les surpris MDR génération infini de monnaie = Bann.

5 -1
Score : 564

C'est marrant on dirait une bande de frangins qui se plaignent d'être punis par leur père tout en accusant le frère.

Une fessée et au lit sans dessert ! rolleyes

3 -2
Score : 251

XXmimickXX|04/01/2019 - 13:52:46
Les fameux innocents ^^

On en a plein les prisons 

ohmy Ceci explique la surpopulation carcéral.ohmy
0 -1
Score : 2163

non non c'est parce que comme ankama la justice elle puni pour rien atttend c'est bien connu ^^

0 -1
Score : -165

Un bon perma pour tout ces guignols et bon débarras happy

4 -1
Score : 15

Reglar3|04/01/2019 - 14:37:41
Il suffit de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle pour comprendre : une "astuce" permettant de générer des ressources à l'infini sans aucune contrainte et extrêmement rapidement est évidemment une faille qui ruine l'économie du serveur. A partir de là, l'utiliser est bien entendu punissable comme l'indique les CGU.

Il s'agit d'une erreur de game design évidente, et utiliser une erreur est passible de sanctions comme c'est marqué dans l'article 5.3.7 : Vous acceptez de ne pas utiliser des failles [...] ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, [...] duplication d'objets ou de kamas).

Je comprend bien, mais la l'erreur n'est pas évidente, ils ont juste profité du bonus mis en place par Ankama. Pour moi, ce n'est pas voulu d'Ankama, mais erreur du joueur je vois pas ou. Pas que j'essaie de contre dire à tout prix, et c'est bien évidement dommage pour les joueurs, la BAK, ... mais de la à sanctionner les joueurs pour un oubli, parce que ce n'est pas une erreur, c'est un oubli de la part d'Ankama, qui a mis ce système en place. Enfin, je trouve que c'est limite de sanctionner des joueurs pour un oubli de la part de la société. 

Et je suis d'accord avec toi pour l'honnêteté intellectuelle, mais dans ce cas ci, je trouve que c'est nébuleux comme situation.
1 -1
Score : 64

A aucun moment un joueur n'a pu se dire "ok c'est normal, je peux générer des reflets à l'infini, tout va bien c'est legit". C'est là l'erreur de ces joueurs qui savaient pertinemment qu'ils allaient péter l'économie d'un serveur et provoquer un rollback si utilisé en masse.

Oubli ou erreur de la part d'Ankama, c'est jouer sur les mots. Un oubli est une erreur, ou bien c'est une erreur d'avoir oublié si tu veux. Enfin bref : abuser d'un défaut pour casser le jeu est passible de ban, il n'y a rien de nébuleux ici, ce n'est pas comme si c'était un bug qui dupliquait des objets sans que le joueur s'en rende compte, là les joueurs l'ont fait volontairement en sachant exactement ce qu'ils faisaient et ce que ça pourrait avoir comme conséquence.

1 -1
Score : 713

Mdr l'auteur du post il régale, même 3kg de popcorn suffis pas pour admirer toute sa connerie.

Tu abuses, bah tu te fais sanctionner, normal quoi, les règles sont clairs. 

Quand au " ils ont mis 9h à réagir" bah j'ai envie de te dire que les mecs comme tout le monde ils taff 8h par jours, la nuit bah ils dorment et ils sont pas 15 millions à gerer les retours des joueurs / fofo. 

Tu joues la sainte ni touche genre " c'est pas ma faute ", car tu trouves ça normal toi de générer des milliards en quelques minutes / heure ? Toute façon tu es indéfendable, et j'espère qu'ankama ne va pas céder face à ton QQ lamentable, j'espère même que tu auras des sanctions encore plus lourdes pour ton comportement. 

En plus, la tu pleures, mais cette nuit sur discord / canal g / tout ce que tu veux j'suis sûr que tu devais bien fanfaronner.
Bref, t'es actions (et celles d'une poignés d'autres) ont un impact négatif sur des centaines / milliers de personnes, j'sais pas à ta place en faites je serais gêné et désolé pour toutes les personnes que j'ai touché, mais non, toi tu continues à forcer pour ton propre confort personnelle, remet toi en question un peu, tu n'est pas le centre du monde, y'a pas que toi sur terre, apprend le mot " communauté " déjà pour commencer (qui est la base d'un mmorpg), le vivre ensemble, l'entraide, etc. Et arrête dont de te faire passer pour plus bête que tu ne l'es et fait preuve d'un peu de maturité. 

11 -3
Score : 1499

Du coups si tu drop un vulbis tu t'fais 300m en 3minutes, ça mérite un ban aussi ? sad
puis bon, ils ont générés l'équivalent de millions/milliards encore faut t'il réussir à les transformer :c

1 -7
Score : 1740

Moi je dis ça je dis rien mais quand sur Agride il as eu le bug des items a 20 000% a chaque brisage il n'y as eu aucune sanction prise sur aucun joueurs 

1 -3
Score : 713

Bah justement, ankama est bien souvent trop laxiste en vers ceux qui use / exploit / profite d'un bug, ce qui fait qu'à chaque nouveaux problèmes du genre les joueurs (qui sont d'ailleurs bien souvent les mêmes) n'hésite pas à recommencer.

La au moins tu balances un bon gros bann de 15 jours minimum et tkt pas qu'au prochain truc de ce genre les joueurs vont y réfléchir à 2 fois avant de recommencer. 
Bann deff pour les récidivistes bien sûr. 

2 0
Score : 1194

C'est quand même culloté de venir pleurer non?
la charte le stipule bien que l'abus de faille, bug est interdit.
Il s'agit bien d'une faille oui oui, c'est une faille du système de création de sac combiné aux 15%.
Et combien même creer 1milliard d'objets faut avoir bac+8 pour savoir les conséquences économique?

3 -1
Réagir à ce sujet