FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dernier combat succès six sur six: Colère des nordes réussi en Xélor

Par clemvsorelsan - ABONNÉ - 05 Janvier 2019 - 00:19:52

Bonsoir, 
Voilà c'est pour aider tout les xélors qui sont en galère sur ce combat et se demandent comment le réussir sans payer un double reroll.

J'ai réussi le dernier combat du six sur six en xélor, après le nerf et donc sans le cheat du dofus scintillant en 40-50 tentas environ. Classe très compliquée à passer par le manque de tank et regen de celle-ci. J'ai joué un mode eau avec 200 res crit (pour idole critus)  et 4800 de vita de base. La victoire repose avant tout sur le sort "contre" du xélor, en effet les nordes et le dragon, si il n'y a aucune entité à taper autre que le xélor et qu'ils sont au cac le dragon et les nordes passent tout simplement leurs tours. 

La technique (basée sur une grosse part d'aléatoire également selon le rox du dragon et des kurdes à la fin) consiste à tanker les nordes et le dragon au cac tout en se régénérant avec le sort horloge et le cac (sceptre du roi joueur)  en utilisant les effets de l'émeraude, dokoko et du dofus scintillant à un tour bien précis.  

1ère phase:
Il faut rapidement tuer Clothurde (pour ma part elle était morte au t3) pour pouvoir se régénérer. L'avatar meurt au t4 logiquement et les 2 nordes restantes commence à vous coller. Une fois celle-ci à votre cac il faut utiliser le contre et spamer l'horloge. Avec les 2PA du combat + les 11 + les 2 au prochain tour du double horloge + 1PA de l'abyssal cela vous fait un total de 16 PA, largement assez pour faire 3 horloges par tour. Une fois cette technique en place il faut descendre les nordes restantes au plus bas des pv, tuer Lachandi et tuer Astrokulda en dernier (si vous faites l'inverse vous aurez l'état insoignable et vous ne pourrez donc pas vous regen). Au tour ou les nordes sont mortes il faut avoir au minimum 90% de sa vita max sinon c'est perdu d'avance. 

2ème phase: 
Le dragon se tp et viens à votre cac et rox très fort, en toute logique vous tombez sous les 20% de vita max mais vous ne mourrez pas. De là l'effet du dofus scintillant s'active pour la seule et unique fois du combat vous remettant à 40% de vita + une augmentation de 20% de dégâts finaux. Ensuite l'aléatoire se joue ici: il faut activer le contre et spamer les horloges et cac sur le dragon (PA de base 16 + 1 si vous effectuez un retour spontané sur le boss quand il transpose le rouet). Celui ci ne fera rien pendant 2 tours. A la fin du contre il faut avoir récupérer 70-100% de sa vita (érodé tampis ^^) et mettre une synchro au cac du dragon pour éviter un rox trop important,  hésitez pas à mettre de temps en temps un coup d'horloge à un kerde vu ses faiblesses eau le regen est plus intéressant. Le dragon va retaper une blinde, c'est le dernier tour il faut le tuer à ce tour car vous ne tankerez pas le second et c'est gg ! L'aléatoire passe sur le rox dragon plus ou moins fort qui peut vous tuez avant le déclenchement du dofus scintillant ou bien après le tour des contres par exemple. 

Conseil pour la fin: 
Essayez de faire en sorte d'avoir le dragon et un kurde alignés pour avoir 2 entités à rox avec le sceptre. 
Ebène et abyssal recommandé, l'ébène pour avoir du rox en plus sur le dragon et être sur de pouvoir le tuer le dernier tour et abyssal pour avoir davantage de PA et faire des combos de rox. 

J'ai essayé de fuir après le contre pour éviter son sort qui tape très fort, c'est inutile le dragon tape tout les tours et sans l'horloge vous ne tankez pas. 

Stuff: 
botte/ceinture reine des voleurs/ Kidibonet/cape solution/ Anneau volkorne-exo/ alliance glour-exo/ Amulette pol ouatnos/ Sceptre du roi joueur/ Bouclier ilyzaelle. 

Pour plus d'informations Mp Xel-Terror sur le serveur Merkator et bonne chance ! 

6 0
Réactions 6
Score : 55

Jolie merci du partage , je le ferais un jours sur le week peut être , sa me sera utile

0 0
Score : 1886

Merci pour ce partage, technique validée et très efficace ! Je rajoute que glas est excellent pour bourriner les nordes 

0 0
Score : -9

il suffit de taper le rouet au maximum (avec des sorts en faible coût en pa ou qui ont plusieurs ligne) car a chaque ligne de degats reçu il met 120% vulné sur les mobs à - de 2po, ensuite de one turn avec l'avatar... idem pour la colére, enjoy

0 -1
Score : 21

Passé ce jour en xelor full agi : Dorabysses Cape indescriptible double valet veinard alliance gloursonne menoture palmes trithons manthache Cadran de terre Bwak d'air. Dofus ivoire, ebène, emeraude, argenté scintillant, abyssal, nomade. En abusant du glas pour augmenter les dommages subis sur toutes les nordes, et en spammant du pendule distorsion synchro à -2000 en zone, les 3 nordes étaient mortes T4. Puis le dragon se téléporte, on se soigne avec le compagnon (j'avais celui de mériana), on met contre. Le dragon passe 2 tours, au bout de 3 tours il est mort.

0 -1
Score : 406

Et aujourd'hui, après le réajustement de contre et l'interdiction de l'idole critus ? Comment on passe ? :'(

0o-power|07/11/2019 - 05:43:42
Et aujourd'hui, après le réajustement de contre et l'interdiction de l'idole critus ? Comment on passe ? :'(

Je peux jouer tous les éléments, avoir une certaine optimisation (Ivoire, ebene, scintillant, Dokoko, abyssal entre autres) mais je n'ai pas assez de regen, pas assez de roxx ou je m'y prend mal :/ 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et même en tuant les 3 nordes je meurs dès la première Tp de la colère... 
Peut on m'aiguiller ? Y'a t'il un stuff ou une technique autowin ? 
(+150 tenta actuellement) 
1 0
Score : 58

Up, des idées sans les idoles critus et le contre ?

0 0
Réagir à ce sujet