FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le serveur temporis, ses problèmes, vos avis ?

Par Oubliepaslesgants - ABONNÉ - 14 Janvier 2019 - 21:32:29

Bonsoir, étant hypé par le temporis durant les dernier jours, au vu de la news, j'ai fortement été refroidis. Je trouve que le système de drop est une mauvaise idée, jouer 3 mois pour gagner des objet d'apparat et une bouteille d'xp je trouve pas ca génial, le drop casse tout, je trouve que c'est une bonne idée si SEULEMENT les items redeviennent craftable et que l'on puisse les garder à la fin du serveur.

L'ancienne version de Temporis étais géniale, le seul problème étaient les tricheurs vpn et les cra / osa abysse.
Le plus gros problème étant la potion d'xp, elle est très bien si tu conserve tes stuff, ton investissement en soit, mais si le débutant ou la personne qui reprend le jeu, au bout de 3 mois arrive sur un serveur avec un personnage niveau 200 pas stuff, il fait comment ? Il va mendier zaap astrub ? NON, il va acheter des kamas, OU simplement arreter le jeu, ce n'est pas bénéfique.

Enfin, le drop n'est pas réellement bon pour l'économie, les métier inutile, les ressources obsolètes, et imaginez les team de cra bas niveau qui farment abysse ? Le youtuber Pharum je crois, faisais des videos avec ses cra bas niveau ou il gerais plusieurs zones du jeu niveau 200, donc en gros les cra / osa lvl 50 qui farm abysse vont avoir des item niveau 200 ce n'est pas normal, ils vont briser au coef 5000% et pouf, déjà que l'économie avec ce système droppable n'est pas optimale, là elle sera carrément pire tout ce que nous n'avions jamais connu. Enfin, croyez vous que les rare zobal, huppermage et xélor seront recruter dans ce système drop only ? Non, ils seront rejetés en laissant place au farm rapide avec des classes farm.

Selon moi, Ankama devrait ressortir le temporis tel qu'il l'était au printemps 2018, en nerfant la map abysse et en retirant les pépites des objets bas niveau.  L'idée de la potion est sympa SI et seulement SI elle est accompagnée de ces modifications.

Second point, quand le travail est bien fait il faut le dire, niveau récompenses pour cette fin de serveur, je suis personnelement satisfait de l'annonce, rien à redire, c'est très bien, cela avait fais défaut sur l'ancien temporis.
Enfin, la vidéo d'humility ou il spoil le serveur temporis stipule que les développeurs ont pensé a amélioré les recompenses et la fin du serveur afin d'éviter la sensation de j'ai joué pour rien, c'est très bien pensé, mais si les items ne nous suivent pas, c'est franchement moyen.

Quels sont vos avis, suggestions à faire pour le Temporis II ?

12 -5
Réactions 59
Score : 1048

Ce qui est ridicule c'est qu'a la fin, le mec qui s'était mit en tête à la cloture de temporis de continuer son personnage/succés, devra refaire all succées (dofus perdu...) + achat obligatoire d'ogrines pour se restuff (et sur ilyzaelle ca peut monter a du 250€ pour  avoir le minimum syndicale lvl 200).

4 -1
Score : 503

Totalement, mais maintenant les gens n'achètent plus d'ogrines légalement, ils achètent des kamas sur des sites tiers sinon il faut mettre énormément, pronant le farm plutot que l'achat qui est trop facile, ca me rend triste.

4 0
Score : 4100

suppression du système d'alliance, et remplacement des pépites dans les crafts par des reflets onirique (si il y a des craft encore ?) sa valorisera les songes a bas niveau en plus et les succès 

Temporis c'est du pvm, et c'est relou de devoir aller rush une alliance pour faire des ava pour faire ses stuffs; et se retrouver avec 150 personnes qui gueule pendant 2 semaines des que tu prends des pépites après l'ava 

Nerf de la map abysse en supprimant les cases qui permette de faire le tour de la map grace une balise / tofu 

A Voir comment se déroule la suite, on ne sais même pas encore si c'est mono/multicompte 

1 0

Que penses tu de la mécanique à la fin du serveur ? Et, aime tu cette mécanique de drop pour rien ?

1 0
Score : 412

Je vois mal comment va fonctionner l’économie du serveur, item droppable = métier ...? Qui va crafter si on peut drop ses stuffs ? Que va valoir le prix des resources ? Récupérer une fiole d’xp ne me dérange pas personnellement, up omega 200 offi puis basta, mais pour ceux qui reprennent de 0, ils vont juste avoir un perso unstuff = achat de Kamas ou...? Ce nouveau système m’intrigue énormément, j’ai du mal à voir ce que ça va donner, si les joueurs vont être motivés à continuer tout en sachant que c’est à perte. A voir ce que sera la gueule des cosmétiques à la fin et surtout si, une fois le moment fun (du drop stuffs la première semaine) passé, les joueurs continuerons à jouer dessus. Pour ma part ça part en cra (vu que le serv est full pvm apparemment)

0 -2

J’adorais l’ancien même si il y avais des problèmes mais l’an y’aura aucune economie aucun metier, à quoi serviront les ressources, j’attend une réelle écoute de sa guilde communauté de la part d’ankama !

2 0
Score : 1319

S'il y'a des resources, elles valent moins que l'item donc il est rentable d'avoir un métier pour les crafter

0 0
Score : 412

À quoi bon monter un métier et acheter/drop des ressources si tu peux directement droper les items ? A la limite la forgemagie d’accord, mais même les trophées et idoles seront droppables!

0 -2
Score : 16

J'étais hypé par l'ouverture d'un nouveau temporis, ce qui m'allait me permettre de redécouvrir le jeu et ainsi revenir y jouer, vu que j'ai arrêté il y'a longtemps .. Mais avec ce nouveau système, je me vois mal perdre mon temps, si c'est pour avoir un perso 200 sans stuff à la fin. Je comprends l'idée du serveur, et je trouve ça drôle et sympa pour les personnes qui ont déjà leurs team lvl max, mais pour ceux qui débutent ou qui reviennent (pourtant c'est une bonne opportunité de ramener du monde au jeu, il ne faut pas la gâcher) auront trop du mal à se convaincre d'y investir du temps et de l'argent. Donc j'espère vraiment que vous allez y remédier et repenser aux récompenses ..

1 0

J’espère également que le système sera revu, maintenant nous n’avons plus qu’a prier.

1 0
Score : 50

Salut ! Je pense la même chose, c'est presque incohérent, ce n'est pas bon pour le marketting d'ankama vu que les joueurs a la fin du serveur arreterons le jeu ou achèterons des kamas, j'ai fais le temporis 1 et j'avais adoré, j'ai redécouvert dofus, franchement j'espère que nous serons beaucoup à réagir car il le faut !

Sinon avez vous pensé aux répercussions du drop ? Cela veut dire que des cra bas niveau pourront drop des panoplies niveau 200 en farmant les abysses ? Réflechissez à ça :/

0 0
Score : 1698

Que ferrait un crâ bas niveau aux abysse? x)
Les conséquence du pl seront néfaste pour le serveur? C'est déjà le cas rassure toi, ça va juste accentuer un peu la chose.

0 0
Score : -9

Salut ! Je n'ai pas fait Temporis 1 donc je ne sais pas trop comment ça s'est réellement passé mais pour celui là j'ai de nombreux avis. Tout d'abord moi qui suis un fan de drop je trouve ça super de pouvoir drop sa pano sur des mobs. En revanche si il y a encore des groupes comme cra / osa qui vont farm les abysses dès le bas lvl cela va tuer le jeu car ils posséderont des panos lvl 200 alors qu'ils sont lvl 50. 
Je trouve que c'est une très bonne idée le drop mais un peu mal agencé surement.

Et sinon concernant les récompenses de fin de serveur pour ma part je compte juste jouer tempo et pas spécialement rejouer sur un autre serveur avec ce perso après mais pour certains je comprends que ce soit frustrant de perdre presque tout. En revanche c'est le principe de temporis c'est ça qui est bien aussi ! 

0 0

Le problème de cette potion d'xp, du drop et de la supression du personnage c'est que l'enjeu du serveur et de l'investissement sont les récompenses, et l'investissement pour atteindre 10 000 point de succès est plus que grand, même si j'adore le concept du temporis, je suis sceptique.

1 0
Score : 45

Hey ! Je voulais reprendre le jeu également mais la news m'a refroidie, mais quelqu'un peut m'éclairer sur un truc, quelle sera l'utilité des ressources in game ?

0 0
Score : 2233

Ce qu'il faut c'est retirer le système de drop équipements et laisser les gens récupérer leurs persos une fois le serveur clôturé comme pour le premier serveur Temporis.

0 0

C'est un peu le principe de cette édition sur temporis. Tout est basé sur le drop a 90%, tu va pas retourner en arrière parce que tu pourras pas t'enrichir au retour de temporis

0 0
Score : 40

J'ai le même avis même si ca part sûrement d'une bonne intention, mais il faut impérativement changer les règles, j'espère qu'ankama nous écoutera, faudrait un temporis I avec map abysse nerf + pépite dans les objet bl enlevées.

1 0
Score : -4943

Vous oubliez l'intérêt n°1 des serveurs Temporis.
Le challenge de réussir, premier 200, premier 10'000 succés, premier 1000 quêtes, premier métiers 200...ect...

Vous ne pensez qu'à votre perte d'équipement, qui pour vous aurez servie à revendre sur les serveurs classique (qui n'aurai plus de grande valeur si le drop était transférable.) 

Les métiers de craft servirons tout de même, les craft ne sont pas enlever et le drop de ressources non plus. 
Les métiers de récolte pour les pains, potions rappel bonta/brakmar, viande comestible seront tout aussi demandé. 

Le but des serveurs Temporis est justement de faire une course entre plusieurs joueurs dans un temps annoncé, et non vous enrichir. 

Vous ne perdez pas votre XP accumulé, c'est déjà une bonne chose. 

0 0

Et donc si jean 1.29 avait décidé de reprendre avec l'arrivée tempo, a la fusion il recup juste un perso 200, et il fait quoi ?
Dis-moi.

1 0
Score : 1611

le problème c'est que vous voyez pas la chose comme elle a été pensé.
Temporis c'est bien pour avoir une expérience différent, on va sur temporis pour ca et pas pour l'après temporis

1 -1

Alors, pourquoi dès le départ au temporis I cela n'a pas été dis, on pouvais récuperer ses items, de toute façon, ca impacte surtout les joueurs casu ou qui reprennent, mais bon, si c'est pour que le serveur soit dead 1 mois après, c'est mal pensé

En suite, voici l'avis d'un nouveau joueur sur un autre post : Mais je trouve ça DINGUE que les gens disent TEMPORIS C'EST FAIT POUR CA. Vous avez des persos 200 sur des serveurs et rush, OK. Mais venez pas IMPOSER votre idée du plaisir lié à ce serveur, sous pretexte que VOUS pouvez vous le permettre. Putin c'est ouf cette hypocrisie. Je suis sûr que ce sont les mêmes qui étaient bien content de ramener du stuff lors de tempo 1. Je suis un nouveau joueur, et rejouer sur un serveur où TOUT le monde recommence, ça m'interesse. Jouer avec des potes qui sont sur d'autres serveur pareil, ainsi que l'idée que je puisse ensuite transferer le perso que j'ai monté avec eux sur LE MEME SERV QU'EUX. Si ça ne change rien pour vous, grand bien vous en fasse, mais à ce moment là, n'essayez pas de réduire l'experience de jeu des autres.

2 -1

DA-Team-1|16/01/2019 - 13:37:57
Si jean 1.29 veut reprendre il va sur un vrai serveur et pas un serveur saisonnier voué à disparaitre ?

Ce qui est formidable avec les grands penseurs du forum c'est qu'ils arrivent à chaque fois à être complètement à côté de leur pompes en pensant avoir une idée de génie.

Ca se voit que tu connait pas d'autres mmo/hackn'slash, car ils font eux aussi des serveur temporaire avec objectifs (Path of Exile pour ne citer que lui par exemple), et tu repars TOUJOURS avec tes items/drops !

Ensuite, pourquoi reprendre sur un serveur Temporaire ? economie nouvelle, tout le monde commence sur la même base, et on peux voir "qui est meilleur que qui" pour génerer X kamas, up le premier, passé X succés compliqué (débile, mais l'humain est ainsi) et c'est CA qui hype la commu des Temporis.

Oubliepaslesgants|16/01/2019 - 15:20:16
Heu, farmer un stuff c'est juste là moindre des choses de le récuperer, et moi, pour ma part je ne compte pas le vendre mais jouer le personnage

Et ouais... Farmer un stuff, en partant de quoi ? d'une pano piou ? donc autant ne pas jouer a temporis et recommencer sur un "vrai" serveur permanent. Mais du coup pourquoi se casser le Q a farm X semaines/mois en pano piou/bouf alors qu'au final tu laches 200€ et t'as un stuff + que potable.

Oubliepaslesgants|16/01/2019 - 15:22:10
Alors, pourquoi dès le départ au temporis I cela n'a pas été dis, on pouvais récuperer ses items, de toute façon, ca impacte surtout les joueurs casu ou qui reprennent, mais bon, si c'est pour que le serveur soit dead 1 mois après, c'est mal pensé

Pour ca qu'il ne dure que 3 mois peut être biggrin

Ridicule leur systeme. Ils devraient faire un serveur temporis comme l'année dérnière (mais baisser a 3mois) et laisser celui la (le serveur "dofus donjon") ouvert plus longtemps style 6mois/1an éventuellement. 
0 0

J'adore le temporis j'espère que les règles seront changer, je comprend pas les gens qui se plaignent qu'on veule un changement .. En tout cas ca fais plaisir quelqu'un qui pense comme moi, et j'vois que t'es actif sur ce post, merci à toi !

1 0
Score : 4

Franchement je sais pas si j'irai vu l'état actuel :/

0 0

J'ai fait un post avec pour moi les choses a changer d'urgence si on veut que se serveur se déroule bien. Si rien n'est fait pour ces 3 points et qu'on a une cape coiffe et un titre après 2 mois de farm, j'aurais pas envie de participer a ce temporis, comme apparament les objets seront lié un an, je préfère encore les acheter dans un an et de farm tranquillement des kamas pendant 2 mois pour me les appropriés si ils me plaisent 

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2291362-choses-urgentes-doivent-changer-mon-avis-temporis-2

2 -2

Désespérant...

0 -1

De ?

0 0

seb-theking|16/01/2019 - 19:15:27
Je vois, sauf que mon argument c'est tout simplement de rappeler que c'est un serveur temporaire et que donc je ne vois pas où est le problème, si le soucie c'est le fait de se retrouver avec un perso 200 sans stuff, demandez donc à ne pas recevoir la popo d'xp et le problème sera régler.

C'est vrai que venir dire "j'ai farm pendant 3 mois pour rien" c'est un argument énorme, vraiment, à croire que tu as oublié que c'était un jeu, que tu y gagnais des items d’apparats et que le principal gain c'est l’expérience ludique fournit par ce serveur atypique...

Maintenant si tu ne vois toujours pas où est mon argument j'aimerais que tu comprenne quelque chose, un argument c'est pas nécessairement dire "owi, titii-papy a raison! biggrin" si tu ne veux pas qu'on soit contre toi le mieux c'est de ne pas faire de débat et donc de quitter ce forum car ce que tu dis est vraiment débile pour le coup.

Et donc j'ai l'impression que vous ne connaissez que Dofus, comme déja dit dans l'une de mes réponses beaucoup de MMO (Path of Exile entre autre) proposent ce genre de feature, les serveurs "saisonniers" (donc temporaires), un serveur normal avec des monstres plus fort, plus de drop. A la fin de la durée du serveur, tout est migré sur le serveur de ton choix. (cc temporis 1)
Alors oui, si ils ne permettent pas de récuperer stuffs/dofus/xp de métiers, qu'ils ne donnent pas de potion d'exp.

Un jeu est fait pour jouer.
Certes, mais un MMORPG avec une économie évolutive et semblable a la réalité permet de soumettre plusieurs raisonnements mais celle que l'on évoque en ce moment : "dois je jouer pour être rentable ?"

Personne n'a donc argumenté de réponse à ma premiere question, je réitère :

> Et donc si jean 1.29 avait décidé de reprendre avec l'arrivée de tempo, a la fusion il recup juste un perso 200, et il fait quoi ?
Dis-moi.

0 0

Temporis n'a jamais eu pour but d'être un serveur pour être rentable, mais un serveur compétitivité avec les autres et de challenge. A la différence des stuff/dofus...ect..l'XP n'a pas d'impact (direct) avec l'économie sur les serveurs classiques.

1 -1
Score : 1006
Hmmm, si vous voulez créer un personnage, le monter lvl 200, vous enrichir, le garder … pourquoi ne le faite vous pas sur un serveur classique ?
C'est un serveur temporis, créé pour changer les habitudes, découvrir une nouvelle façon de jouer au jeu, de profiter. 
Si les règles ne vous plaisent pas, attendez donc le prochain, il y en aura d'autres.
Ne croyez pas que ce temporis ne va plaire à personne ...
Vivez le comme un rêve dont le maître mot est le drop. Et comme tout rêve, il sera éphémère. 
0 0

L'économie, l'entraide, tout, tout est unique sur les serveurs temporis ou fraichement créer.

0 0
Score : 1698

Absinthe-Rouge|16/01/2019 - 19:59:00

seb-theking|16/01/2019 - 19:15:27
Je vois, sauf que mon argument c'est tout simplement de rappeler que c'est un serveur temporaire et que donc je ne vois pas où est le problème, si le soucie c'est le fait de se retrouver avec un perso 200 sans stuff, demandez donc à ne pas recevoir la popo d'xp et le problème sera régler.

C'est vrai que venir dire "j'ai farm pendant 3 mois pour rien" c'est un argument énorme, vraiment, à croire que tu as oublié que c'était un jeu, que tu y gagnais des items d’apparats et que le principal gain c'est l’expérience ludique fournit par ce serveur atypique...

Maintenant si tu ne vois toujours pas où est mon argument j'aimerais que tu comprenne quelque chose, un argument c'est pas nécessairement dire "owi, titii-papy a raison! biggrin" si tu ne veux pas qu'on soit contre toi le mieux c'est de ne pas faire de débat et donc de quitter ce forum car ce que tu dis est vraiment débile pour le coup.

> Et donc si jean 1.29 avait décidé de reprendre avec l'arrivée de tempo, a la fusion il recup juste un perso 200, et il fait quoi ?
Dis-moi.

Je vois cet argument souvent....
Mais que ferais jean-1.29 sur un tel serveur?
S'il veut jouer sur 2.XX il y a déjà pas mal de serveur pour tester, c'est triste à dire mais si jean-1.29 veut jouer à ce serveur, à la fin il aura probablement Tempo III, je le répète, c'est un serveur TEMPORAIRE, donc si jean-1.29 se plaint que c'est TEMPORAIRE il peut toujours jouer sur un serveur qui ne l'est pas.
1 0
Réagir à ce sujet