FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Migration vers ilyzaelle

Par Ossoss - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 02:02:03

Bonsoir tout le monde ,pour faire bref , je crée ce sujet à fin de recueillir un maximum d'avis a  ce que je vais dire et peut être  avoir une réponse de la part des admins 
alors voila je suis un joueur mono compte sur un serveur classique muticompte et comme pas mal de personnes on se fait écraser par les joueurs multicomptes ,niveau économie c'est la baisse des prix avec la surgénération de ressources , pour passer des donjons ou des quêtes il faut payer alors je respecte leur choix de jouer multicompte mais ce n'est pas ma conception du jeu donc  j'aimerai migrer vers ilyzaelle sauf que cela est impossible , je comprend bien que cela va créer des problèmes d’économie sur ily  mais si on interdisait le transfert des ressources et on liait les items qu'on a sur soi ça n'aurait aucun impact non ?
Je tiens a préciser que ce n'est  pas par manque de kamas que je veux migrer mais parce que je préfère jouer avec d'autre personnes et c'est rarement le cas sur un serveur classique 
Je comprend que sur Dofus c'est 50% des multi et 50% des mono compte et que ankama ne peut pas faire ce pas, mais je ne vois aucun inconvénient a ces migrations si on interdisait ce que j'ai dit 
j'aimerai aussi avoir vos avis constructives sans insultes ni manque de respect merci

5 -29
Réactions 44
Score : 6542

Malheureusement, migrer un personnage avec des équipements (même liés), ça peut provenir d'une utilisation du multicompte ; avoir une grosse opti' sans être passé par le serveur, son économie et ses utilisateurs, c'est un peu contraire à l'idée du serveur monocompte. 
Idem pour l'xp, un personnage pourrait très bien être migré à poil et sans inventaire, ce serait déjà un problème d'avoir un personnage niveau 200 qui apparaisse comme ça. 
Et le pire, c'est niveau succès... Rien n'empêcherait un perso' d'être migré sur le serveur monocompte juste avant de valider de gros succès (comme les suites de quêtes des Dofus, ou les succès monstres qui rapportent un paquet de ressources rares), de valider le succès et de profiter ainsi des objets obtenus. 

Ce serait malheureusement trop compliqué pour maintenir le serveur sain, donc je pense que ta demande restera sans réponse :/

15 -1
Score : -50

Bonsoir vaelmir, Pareil pour les succès , ils font en sorte que  soit tu accepte les succès en attente sur ton serveur classique ou soit tu perd tout ces succès une fois migrer sur illy

0 -2
Score : 952

Je suis aussi mono compte et je trouve dommage qu’on ne puisse pas faire une migration vers ily, avec un peu de réflection je suis sûr qu’on pourrais s’arranger pour éviter de détruire l’economie ou autre. Déjà empêcher de prendre des ressources c’est déjà une bonne idée, nous pourrions aussi supprimé tout les succès du compte et obligé le personnage à un nouveau départ ? Bon peut être que certains ne seront pas d’accord et je comprendrais.. mais bon c’est vraiment dommage de toute manière je crois pas qu’un jour la migration seras possible, je pense que la seule solution sera de recommencer un perso mais pour moi c’est impossible je suis très attaché à mon personnage. smile

0 0
Score : 20069

y'en a beaucoup qui sont trop attachés à leur personnage pour tout recommencer.
et ces joueurs là, ils sont laissé sur le bord de la route.

et qui peut blâmer les joueurs qui se sont "fait chier" à tout recommencer qui ne sont pas d'accord qu'on arrive, avec un perso qu'on a depuis longtemps .... alors qu'eux, ils se sont séparés de leur perso lors de l'ouverture d'ilyzaelle.

C'est un "problème" qui ne semble malheureusement pas possible à résoudre.
Et pourtant, étant Mono sur serveur Multi, c'est clair que ça me plairait de pouvoir aller sur Ily.

4 0
Score : 182

Je suis aussi exclusivement monocompte, et idem, j'aurais aimé transférer un de mes persos (cra 199) vers Ily. Il n'est plus stuff, n'a plus de kamas et très peu de ressources (tout vendu pour abonner mon compte via l'achat d'ogrines) mais pourtant cela pourrait avoir un impact : Il ne lui manque plus krala pour avoir le ocre. Si j'avais pu le transférer, battre le Kralamoure m'aurais suffit pour implanter un Ocre de plus sur le serveur. Tu rajoutes à ça ses métiers, et l'impact sur le serveur devient malheureusement évident...

2 -1

Bonsoit atakaymoi , c'est très simple soit tu finit le krala sur ton serveur classique  et t'aura l'ocre qui va être lié une fois migré sur ily , ou soit tu peut migrer mais toute en perdant ta quêté ou ton succès en attente ( oui y'a toujours un prix a payé pour migrer ^^) et du coup tu sera forcé de faire un choix ...

0 -5
Score : 2440

.

0 0
Score : 3813

.

4 -8

Je suis tout à fait d'accord avec toi

0 -2
Score : 952

Je suis d’accord qu’on peut pas blâmer les joueurs qui ont recommencé, après c’est eux qui ont choisis cette solution, nous de notre côté ceux qui ne veulent pas recommencer essaye de trouver une autre solution, même si à mon avis c’est mort mais bon qui ne tente pas n’as rien. Je suis sur qu’avec un peu de réflexion et de travail on peu très bien trouver une solution pour éviter de nuire à l’expérience et l’économie des joueurs de ily, mais honnêtement je pense que on ce moment c’est pas vraiment le problème sur dofus, même si je serais très content que la migration soit possible ahah smile

1 0

tu as raison qui ne tente rien n'a rien , je sais que le taux de chance d'avoir une solution c'est comme drop un vulbis 0;001 mais  on sait jamais ^^

0 -1
Score : 400

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau serveur mono compte qui soit l’inverse de Ilyzazlle ? On pourra y migrer depuis n’importe quel serveur mais on ne pourra pas en sortir , typiquement pour les joueurs qui veulent connaître l’expérience d’un serveur monocompte sans possibilité de dérégler l’économie sur les autres serveurs déjà existants ?

0 -3
Score : 131

Donc toi tu veux qu'un nouveau serveur soit créer, ou il n'y est encore aucune économie réel de faite et qu'on puisse directement migrer un personnage 200 opti.
Franchement, lourd l'idée pour niker un serveur en très peu de temps, j'crois tu bats tout les records la, si tu veux jouer sur mono, tu repars de 0 c'est tout, y'a pas de migration ou je ne sais quel connerie, un serveur mono c'est pas fait pour y implanter des mec 200 qui ont déjà saigner le jeu 

1 0
Score : 836

et pourquoi vous perdez votre temps à "chercher des solutions" à un "problème" qui ne se réalisera jamais et qui ferais chier les joueurs ily et qui serait con de faire un autre serveur monocompte juste pour ça... ça fais des années que les serveurs monocompte existent vous avez eu le temps d'y allé mais vous avez préféré perdre votre temps sur serveur normal c'est votre problème, maintenant vous faite un choix, continuer à stagner sur un serveur remplis d'égoïstes ou repartir sur de bonnes bases et vous allez voir que ça vaut énormément le coup de recommencer

9 -2
Score : 3759

non et non c'est hors de question

je peux comprendre les joueurs qui a cause des choix d'ankama n'ont plus de confort de jeux.

mais permettre le transfert d'item/personnage ne doit en aucun cas être fais c'est justement ce genre de propos qui ruine les serveurs

même si on lie les item a 1 ans,rien n'empeche le pl de la personnes or il ne faut pas ca,pour ce stuff sur illyzaelle il faut le faire avec les stuff sur le serveur illyzaelle c'est pour cela que le serveur a une économie saine 

on peut sortir un serveur monocompte pour les multi mais ca ne changera rien l'économie ne sera pas présente vu que les stuff seront deja la et surtout il n y aura pas de nouveau joueurs sur ce type de serveur du coup l'économie bl sera inexistant....

clairement ceux qui veulent aller sur mono compte illyzaelle.recommencer et c'est ce que j'ai fais (2 fois même)

sur dofus 2.5x c'est assez simple de recommencer surtout avec les succes la ou sur une version 1.30 je suis plus sceptique........

et vous trouverez du monde on est forcement obliger de s'entre aidé,jouer plutot avec des pote irl/pote de guilde et avancé ensemble vous allez voir ca va super vite je peux que vous le conseillé

7 0
Score : 810

Je ne voulais pas non plus abandonner mon perso sur Hecate (maintenant Ush), mais je l'ai fait fin Juin pour rejoindre un ami. Et force est d'admettre que c'était génial, l'entraide est là sur Ilyzaelle, recommencer de 0 là bas est largement faisable ! Pour dire, je n'avais jamais atteins le niveau 199 avant, et là quoi ? Je l'ai atteint hier soir tranquillement, et même si c'est un serveur monocompte j'ai pris du plaisir à me créer 2 autres personnages. Si vous hésitez je vous propose plutôt de tenter l'expérience, au moins 1 mois, vous verrez peut-être que c'est pas si mal de recommencer, on réapprend la petite galère au début. En tout cas moi ça m'a redonné goût au jeu. Pour autant je n'ai pas supprimé ce que j'avais sur mon ancien serveur, mais je sais que je ne risque certainement pas d'y retourner, juste faire un petit tour passer le bonjour à des contacts que j'avais et c'est tout.

4 0

Perso, j'suis contre la migration multi vers mono, importez un perso 200 avec un économie différente , un stuff différent, et ça en masse, ça briserait le jeu car on va pas se l'cacher mais beaucoup de gens souhaitent passer sur mono. Recommencer à 0 , ça prend pas beaucoup de temps pour se mettre bien sur ily, par exemple, pour passer un dofus ivoire, tu va pas mettre 3 ans malgré le fait que t'es un seul perso et non 18 , y'a de l'entraide, donc pas la peine de ramener une mûle déjà stuff 200 opti à mort et prêt à faire du pl ou je ne sais quoi, quitte à détruire le serveur. La communautée sur ily est différente du classique, si tu veux jouer sur mono, repart de 0, clairement, c'est pas la fin du monde de recréer un perso, puis tu repars avec tes acquis du multi donc tu sais très bien quoi faire, où xp ou encore comment te mettre bien niveau stuff/k . 
Par exemple, moi je joue depuis l'ouverture d'ily, mais y'a a peine 1 mois de ça , j'ai décidé de retourner sur classique (Agride) en repartant de 0, et la je suis déjà avec 4 persos 180 , quelques dofus et environ 70MK acquis sans difficultés. Si c'est possible dans un sens , c'est possible aussi dans l'autre, surtout sur un serveur avec une communautée aussi sympas que sur ily.

1 0
Score : 1054

si tu veux venir sur ily, vas faloir franchir le cap et se motiver ! tu trouvera surement des amis prêt pour l'aventure ! smile

1 0
Score : 220

Faut pas déconner, si vous voulez venir vous créer un nouveau perso.En 3 mois sur Ily j'ai autant qu'en 10 ans sur serveur multi. Suffit de s'y mettre.    Pour transférer vos kamas vous achetez des mimibiotes avec les ogrines obtenus sur serveur multi c'est tout. Ce serait injuste pour les joueurs d'Ilyzaelle qui eux ont tout abandonné pour reprendre à 0 ici

3 0

<3<3<3<3<3<3

0 0
Score : 2690

C'est vrai que c'est bien les serveurs monocomptes. On trouve des joueurs comme nous qui farment leurs petites quêtes, font leur petit donjon, montent leur petit métier etc...

Si je comprends bien tu en as marre de jouer tout seul sur classique car tu progresses tout seul dans une économie cassé et tu veux rejoindre le serveur monocompte.

Et bien viens ! Mais fais pas les choses à moitié ! Si tu veux profiter du serveur, tu recommences depuis le début ! Tu vas cueillir des orties pour te payer ta première panoplie, tu vas recruter des gens pour faire le donjon bouftou etc... Et tu vas rencontrer des gens, rejoindre une guilde active et tu vas t'amuser ! 

Débarquer lvl 200... Franchement, c'est gâcher le plaisir. En plus, selon moi, le contenu THL est la partie la moins intéressante du jeu avec des Boss très désagréable à faire, des quêtes & des succès pour chômeur (#dofus ocre, #Bossdesnewzones, etc...)... C'est moins fun quoi... 

2 0
Score : 850

Et pourquoi ne pas ouvrir un serveur pour ces joueurs? Un serveur pour permettre cette migration?

Comme ça rien ne vous impactera.

1 -2
Score : 3759

Deaway|17/10/2019 - 23:32:51
Et pourquoi ne pas ouvrir un serveur pour ces joueurs? Un serveur pour permettre cette migration?

Comme ça rien ne vous impactera.

tu te rend compte des propos que tu dis,imagine toi que toute personnes mettent les équipements sur leurs main pour migré sur un nouveau serveur,d'apres toi que va t-il arrivé?

je te le donne en mille ca existe deja ca s'appelle la beta teste smile

un serveur doit creer son économie grâce au joueurs (craft ressource etc)la il ny aura rien de creé puisque les joueurs auront deja tout leurs stuff.

de plus il n y aura pas de succes vu que les joueurs les auront deja fais,du coup les ressources bl sur le nouveau serveur sera inexistant

il n y aura pas de nouveau joueurs sur ce type de serveur ce sera plus un serveur mule monocompte.

il faut vraiment réfléchir a tout ca ein et la je ne pense pas que vous avez pensez a ca.
1 0
Score : 850

Ce qui va arriver? Le drop de tout les items sans exeption.

De toute maniére ce serveur ne me concerne pas non plus car je n'ai aucune envie de jouer mono. Pourquoi se contenter d'un seul gamplay quand il y en a 18?  Les combat en multicompte sont netement plus interessant et tactique.

0 0
Score : 58

J'suis contre la migration de perso serv multi vers mono ^^moi même j'ai un iop 200 om 101 sur furye opti a mort comme un porc sa ma empecher de recrée un perso sur Ily reprendre tout depuis le debut et sa a remonté ma hype du jeu ^^j'avais jamais farm un metier avant ily je doit avouer que c'est meme jouissif ahaha je suis en train de tout revendre sur furye pour transferer mes K en ogrine et acheter des abonnement d'un ans en masse dans la boutique donc faite comme moi reprenez a 0 vous verrais c'est chiant au depart mais une fois que tu te fait une petite base ect tu t'éclate smile je passe 95% de mon temps a farm comme un bot pour me faire a mort des Kamas et up metier 200 j'suis content d'y jouer sur Ily biggrin bref tout sa pour dire que suis contre la migration =)

4 0
Score : 2331

Grave, j'ai kiffé reprendre de zéro aussi ^^

1 0
Score : 2331

Les intérêts d'un serveur mono-compte (ceux pourquoi vous êtes intéressés d'ailleurs ) : 

- Difficulté accrue, donc + de challenge ;
- Entraide accrue ;
- RP accru ;
- Economie on ne peut plus dynamique ;
- Et la volonté de beaucoup de joueurs d'Ily de se créer de temps en temps un nouveau perso de zéro  (car pas le choix si on veut profiter de tous les points précédents) pour se changer les idées et jouer une autre classe.

Ce dernier point est l'identité même d'Ily. L'économie BL est juste débordante de vivacité car de nouveaux personnages sont créés quotidiennement.

Migrer un perso 200 ne participe aucunement à ce dynamisme à tout lvl d'Ilyzaelle, et il sature le HL du serveur. Alors migrer avec un stuff, même lié à vie, c'est juste apporter un farmeur qui ne fera que produire sans jamais rien consommer.

1 0
Score : 2198

J'encourage l'auteur et ceux qui sont dans son cas à tenter l'expérience (même peu de temps) sur le serveur mono. Votre perso ne va pas s'envoler, si vous n'accrochez pas, vous n'aurez rien perdu. En revanche si vous accrochez, le confort de jeu obtenu vaudra plusieurs années de jeu. 

Mon conseil: trouvez-vous une guilde. Il y en a pas mal, et même les Hl recrutent de BL (sans forcément les pl). 

Pour ma part je resterais opposé à la migration des personnages chez nous. Nous voulons des joueurs, pas des personnages.

3 -1
Réagir à ce sujet