FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand la fonctionnalité de "Héros" dans Dofus ? ( Fonctionnalité Multicompte )

Par omg-razen - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 13:00:34
AnkaTracker
Réactions 312
Score : 2431

Je ne comprend pas cette guerre entre les mono et les multi, j'ai joué sur Ilyzaelle et suis monté 200 et j'ai adoré ça, c'était une expérience vraiment agréable.

D'un autre coté j'ai joué pendant plusieurs années en octo compte et c'était différent, je jouais majoritairement solo et quand dès amis voulait venir, je retirais des comptes.

Peu importe ce que vous aimez, il n'y a aucun intérêt à attaquer ceux qui sont différents de vous... Il n'y a pas de débat à avoir sur la légitimité, si vous aimez jouer d'une certaine manière, tant mieux pour vous. 

La plupart des mono qui viennent ici le font uniquement pour nous attaquer, pourquoi ? Vous aimez jouer avec vos amis, faites le, vous voulez jouer solo, faites le, Dofus se prête parfaitement aux deux versions. ça ne ferai que rendre le jeu plus agréable pour les multi c'est tout. Venir refuser un ajout confortable pour notre jeu est juste égoïste

7 -3
Score : 4834

Je réponds puisque j'ai posté juste avant, je suppose que tu parles de moi.

Non on n'attaque pas les pauvres multi gratuitement. Le truc c'est qu'il y a encore des mono sur les serveurs classiques, pour qui il n'est pas souhaitable de tout reprendre de zéro sur Ily car ils étaient déjà sur leur serveur avant, et l'impact du multi est juste énorme. Trouver un groupe sans compter sur sa guilde relève d'une épreuve sur ces serveurs. C'est bien mignon "chacun joue comme il veut", mais c'est bien juste s'il n'y a pas un groupe qui lèse l'autre, et plus y aura de multi, moins il y aura de mono, moins il y aura d'entraide, et les derniers mono n'auront qu'à partir...
On défend juste ce qu'il reste de l'entraide sur le jeu en fait.

1 -1
Score : 1756

up

0 -2
Score : 1268

Mes touches alt+echap souffrent en ces jours sombres, se serait tellement agréable d'avoir ce système à disposition huh

1 -1
Score : 534

Hanae54|25/10/2019 - 16:54:26
Je réponds puisque j'ai posté juste avant, je suppose que tu parles de moi.

Non on n'attaque pas les pauvres multi gratuitement. Le truc c'est qu'il y a encore des mono sur les serveurs classiques, pour qui il n'est pas souhaitable de tout reprendre de zéro sur Ily car ils étaient déjà sur leur serveur avant, et l'impact du multi est juste énorme. Trouver un groupe sans compter sur sa guilde relève d'une épreuve sur ces serveurs. C'est bien mignon "chacun joue comme il veut", mais c'est bien juste s'il n'y a pas un groupe qui lèse l'autre, et plus y aura de multi, moins il y aura de mono, moins il y aura d'entraide, et les derniers mono n'auront qu'à partir...
On défend juste ce qu'il reste de l'entraide sur le jeu en fait.

Plus simple de trouver un groupe sur les serveurs multi que solo pour ma part, je suis allez sur illy impossible de trouver des groupse dans le mois, car les personnes se ferme à vouloir aider uniquement les gens de leurs "guildes", "alliances". Chaqu'un sont points de vue mais la mentalité des gens sur illy non merci happy

Hanae54|22/11/2019 - 12:13:39
Étonnant de lire ça sur Ily, on en lit que du positif ici !
Ça reste difficile sur serveur classique je trouve, avec la proportion de multi qu'il y a, si t'es pas ami avec avant, la plupart feront payer. Les mono faut les trouver, c'est pas évident !
Je comptais pas aller recommencer de toute façon, mais c'est cool de lire autre chose que "t'as qu'à y aller". 

Je joue également comme toi sur multi en tant que mono, je sais pas si il y a une différence entre Ush et Mérianna mais en tous cas moi sur Merianna j'ai pas vraiment de soucis, j'ai eu plus de soucis sur Illy.
1 -3
Score : 4834

Étonnant de lire ça sur Ily, on en lit que du positif ici !
Ça reste difficile sur serveur classique je trouve, avec la proportion de multi qu'il y a, si t'es pas ami avec avant, la plupart feront payer. Les mono faut les trouver, c'est pas évident !
Je comptais pas aller recommencer de toute façon, mais c'est cool de lire autre chose que "t'as qu'à y aller". 

1 -1
Score : 3376

(edit) Flemme de debattre mono multi enfaite.

Ce serait clairement un bon ajout pour Dofus 3

3 -1
Score : 1467

En attendant sur le forum Wakfu beaucoup se plaignent de ce système qui a pas mal réduit l'entraide.

Beaucoup payent 2 comptes avec 3 persos chacun (Wakfu ayant des groupes de 6 maximum) et les monocomptes sont encore plus lésés.

Imaginez, si vous voulez intégrer le groupe d'un multi, si celui-ci a six persos, il n'acceptera sans doute jamais de retirer un de ses personnages pour vous, gérant déjà le jeu seul.

Et il y a un problème si il n'en a que 3 aussi. En tant que mono vous prenez la quatrième place et du coup ne laissez que 2 places, empêchant un autre multi d'utiliser ses 3 personnages.

Pour favoriser un recrutement plus rapide, une team en cherche donc une autre.

Sur Dofus l'entraide est déjà pourrie, si vous rajoutez un système de héros coûtant plus cher que l'abonnement de base, vous allez définitivement raser l'entraide ainsi que le renouveau de joueur du jeu. Faut pas oublier que plus de trois quart des nouveaux joueurs commencent monocompte hein.

2 0
Score : 1353

Même sur Wakfu, les multicomptes ont réussi à niquer le principe du jeu ?
Pire cancer du monde vidéo-ludique, ces mecs ...

3 0
Score : 1362

Le système de Héros ne sera jamais mis en place sur Dofus, ça a déjà été dit par les GD, ça prendrait trop de temps de développement pour rien puisque le multi-comptes est déjà accessible sur le jeu.
Alors oui, ça serait une bonne idée, ça simplifierait les choses, mais ça demanderait beaucoup de ressources, et les joueurs ont d'autres attentes prioritaires, tout simplement smile

1 -2

Tu as peut être raison, mais ce n'est en tous cas pas le cas de Dofus 3 ( Dofus Unity ). Ils ont dis que c'était en préparation, si vous n'en avez pas entendu parler, je peux peut être vous trouver la source, je pense que c'était sur un replay de LeStream

1 -1

Ryou626|23/11/2019 - 17:06:51
L'entraide est déjà rasée, le multicompte omniprésent et Ankama encourage fortement cette voie (cf : le blog de tot).
Donc, à un moment, c'est "nous" qui ne jouons pas "correctement" au jeu. Même si ça m'attriste énormement, si Ankama veut que son jeu soit multicompte, alors c'est comme ça que l'on doit jouer. C'est, certes, pas comme ça que nous voulons que Dofus évolue, mais c'est pour nous qui décidons non plus.

Cette fonctionnalité ne reduira en rien l'entraide, elle est déjà inexistante. Elle aidera juste, un peu plus, l'accès au multicompte et une meilleure experience de jeu de manière général. 
Il faut vraiment arrêter de parler monocompte alors qu'Ankama est déjà très claire la-dessus... Ou manifestons nous sur un sujet déjà dédié, peut être qu'ils se plieront à notre besoin comme ils l'ont fait en nous donnant Illyzaelles.

Mais si l'on ne fait rien pour les monocomptes, on condamne à mort les serveurs classiques. Quasiment tout les nouveaux se concentrent sur Agride et surtout Ilyzaelle. Ne pas aider le monocompte c'est tuer le renouvellement de joueur d'un serveur, le condamnant à n'être peuplé que de vieux joueurs et à s'éteindre progressivement à mesure que les gens partent.
1 -1
Score : 3376

Je suis entierement d'accord avec ça.

Mais là le sujet parle d'un ajout d'une feature qui ne peut être que bénéfique pour le jeu en général. 
Certes ça n'avantage pas les monocomptes. Mais cette feature n'est en aucun cas la cause du non-renouvellement de la population des serveurs... Le problème est bien plus profond et ne date pas d'aujourd'hui. Mais ce n'est clairement pas le sujet pour en débattre, c'est surtout ça que je veux dire.

Là on parle d'une fonctionnalité qui permettrait d'ouvrir une fenêtre au lieu de trois. ça ne changera en rien les habitudes des joueurs. C'est juste une amélioration du multicompte de manière général.

Je ne suis pas pour le multicompte, loin de là... Mais pour l'avancer général du jeu.

1 -1

Perso je suis POUR la migration des joueurs mono sur Ilyzaelle, même si apparement ce n'est pas si rose que ça smile Mais par contre il faut arrêter de dire que rien n'est fait pour les mono, il y a de ça longtemps, nous avons eu droit à la mise à jour des donjons qui s'adapte au nombre de joueurs, c'était un très grand pas pour le monocompte, réunir 4 joueurs est plus simple que 8.

Sinon, les quêtes des dofus ont aussi été rajoutées, ce qui facilite l'accès aux monos encore une fois.

Ensuite, les Succès boss de donjon ( même si ceux ci portent énormément au débat et handicapent beaucoup l'économie ),  permettent aux joueurs mono qui ne peuvent pas farm un donjon en boucle de tout de même avoir accès à ces ressources

1 -2
Score : -645

oui donc on s'en fout de l'économie et du non respect des joueurs qui ont tout recommencé sur illyzaelle?

c'est un peu trop facile je trouve,si tu veux recommencé? tu recommence je l'ai fait de meriana a agride (et même illyzaelle) aujourd'hui le jeu est beaucoup plus accessible grace au quete/succes.

1 -2
Score : -47

Les gens se sont tournée vers le multi-compte pour se débarrasser des problème qui empêchent de jouer au jeu. Passer 90% de son temps a chercher un groupe pour finalement rater le donjon et recommencer le lendemain avec un autre groupe ce n'est pas fun. Une bonne guilde d'ami permettras toujours de jouer monocompte mais la disponibilité des gens restes un facteur important dans la balance. Les jeux les plus populaires offrent la possibilité de n'y jouer qu'une petite heure et d'en profiter pleinement, Fortnite, Rocket League, n'importe qu'elle FPS du monde et les 30,000 MOBA différent.

Je ne demande pas à ce que le jeu soit nécessairement aussi niais mais ne nous voilons pas la face. Le multi-compte c'est une conséquence et pas une cause.

Avoir autant de classe aussi différente, c'est jolie sur papier, mais ça à un petit défaut. On veux en jouer plusieurs! La progression est relativement longue (sauf si PL) et certaine classe ne devienne fun que beaucoup plus tard. On ne va pas faire 18 persos un après l'autre pour les monter 180+ histoire de jouer un peu la classe. Le bonus d'xp sur le même compte à grandement aidé de ce coté là et je pense qu'on doit développer dans ce sens. Ensuite beaucoup de gens joue à Dofus avec la même mentalité que pour Disgaiea, soit construire une team avec des synérgie interressante et tenter d'être le plus fort possible. Le défaut c'est que c'est très dur de faire ça à plusieurs...

Pour moi le point numéro 1 du pourquoi j'aime mieu jouer en multi c'est le fait de jouer tout le temps. Dans un combat a 16 persos tu peux passer jusqu'a 7 minutes 30 secondes à attendre ton tour. Pour ensuite jouer 30 secondes et attendre un autre 7 minutes. Évidemment ça c'est le maximum mais même en médiant c'est 6 fois plus de temps a ne pas jouer qu'à jouer. Dans les sorties avec la guilde où tout le monde est en vocal ça passe, on se tiens occupé, on rigôle. Dans un combat de quête ou dans un farm de donjon pour les ressources avec des inconnues? Bah non désoler, je veux pas être en vocal avec des gens que je ne connais pas. C'est lourd et c'est vite chiant.

J'attends vos opinions sur le sujet. ^^

4 -2

C'est le jeu qui le veut ... Je pense qu'on ne peut qu'accepter le jeu tel qu'il est et espérer des améliorations des deux camps

0 0

je ne comprend pas trop l'idée...je peux comprendre sur le fais que dofus est tourné sur le multi compte.

mais aujourd'hui vous avez bien le serveur monocompte auquel tout les joueurs présent sur ce serveur ont recommencé de zero (donc pas de jaloux)

surtout que indirectement ceux qui ont recommencé sur illy car il ne pouvait pas multi compte ba ils se feront avoir "indirectement" si cet outil arrive.

j'aurai pus comprendre cet outil mais il y a plusieurs probleme....n'oublié pas que ce n'est pas illyzaelle le plus gros revenue de dofus c'est bien les multi comptes.

sortis cet outil ferait en sorte que les joueurs jouant a 4/5 comptes (donc 3/4 abonnements) se retrouve a joué qu'un compte ce qui indirectement baisserai le chiffre d'affaire d'ankama.

alors on peut être contre ou pas mais n'oublié pas que pour que dofus évolue il faut de l'argent et vu que le multi compte c'est le plus gros revenus ...

0 -3
Score : 1362

Pas du tout, tu payerais juste ton abonnement plus chère pour jouer plusieurs personnages en même temps sur le même compte, comme c'est déjà le cas sur Wakfu.

Encore une fois, c'est une question de temps et de priorités. @lichen avait écarté l'idée d'introduire une telle fonctionnalité car elle serait trop chronophage en terme de développement et alors que le multicompte est déjà accessible sur Dofus sans difficultés.

1 -1

J'ai repris le jeu il y a peu avec une nouvelle équipe de 4 joueurs et j'ai pu remarqué qu'il y avait beaucoup d'entraide, des joueurs que je ne connaissais pas m'ont proposé de l'aide pour des donjons et des guildes avec assez bien de joueurs ( Je suis sur Julith ). Mais par contre, les PL sont vraiment partout, il n'y en avais pas dutout autant il y a un an, presque un message sur 2 est pour un PL

0 0

Je t assuré que même le pl est présent sur illyzaelle il n est pas présent que sur les serveur multi comptes

0 0

Bonjour,

Le développement d'une telle fonctionnalité n'est pas prévu dans un avenir proche. Cependant, nous prenons en compte vos retours et s'il y a du nouveau, nous vous en ferons part.

Bon jeu !

Score : 1030

Au boulot vous tenez un filon wink

1 -2
Score : 146

Wow j'avoue ! ça a l'air super... la vérité moi ça m'intéresse ^^

1 -1
Score : 5676

Allez, pour 2020 ? wicked

0 -2
Score : 2092

ça me fait marrer les mutlis qui disent qu'ils retirent un ou deux persos pour laisser la place à un ou deux monos. La plupart c'est pour faire xper leurs autres persos ( en prenant des persos sagesses avant de les abandonner en salle finale. ou bien de les entendre crier " fais ci fais ça " ou " passe" ( bah oui quoi, faut pas que les monos comprennent les tactiques des boss ça foutrait en l'air leur business en HDV). 

J'ai joué des années sur jiva où auparavant on jouait entre joueurs jusqu'à l'arrivée en masse des ces parasites. ils ont peu à peu démotivés les joueurs monos et certains sont tellement découragés de perdre des objets rares récupérés à l'époque sur des events avec de vrais joueurs qu'ils préfèrent  deperir au contact des multis.

A la sortie du mono il y a de ça deux ans j'ai pas hésité à jouer sur ilyzaelle et je ne le regrette pas depuis. Tout n'est pas parfait certes mais c'est beaucoup mieux que sur ces serveurs ou les multis pullulent ( d'ailleurs ils se croient nombreux sur leurs serveurs mais un joueur ayant de 4 à 8 comptes si on en en prends 10 ça fait 40 à 80 persos,  100 joueurs ça fait 400 à 800 comptes et 1000 joueurs dans le meilleurs des cas c'est 4000 à 8000 comptes ( du coup vous  voyez bien qu'ils couinent après les monos qui se barrent de leurs serveurs car ils vendent moins bien qu'auparavant vu que sur ilyzaelle on se suffit à nous mêmes^^.

Tout ça pour dire que je suis contre une telle fonctionnalité. ou alors pour qu'il y ait un vrai pied d'égalité  entre joueurs mono et multi il faudrait créer ce systeme  mais uniquement sur un seul compte et pas plusieurs ( et encore uniquement sur les serveurs multis vu que sur ilyzaelle o n s'en moque royalement mais pas un systeme de regrouper plusieurs compte sur une seule fenetre). comme ça les monos qui ne désirent pas aller sur le serveur mono pourront se débrouiller de leur cotés ( mais ce ne seront plus vraiment des joueurs monos du coup donc à méditer ^^

7 -5

Dans tous les cas comme tu le dis , ça ne t'affectera pas car tu es sur Ily.
Depuis la création de ce topic, on a pu voir énormément de mono venir crier qu'il était impossible de trouver d'autre mono, ça m'étonne que ces joueurs qui sont si nombreux n'arrivent à rien ... 

Il faut parfois se remettre en question, j'ai aussi joué sur Jiva, et les gens qui dominaient, c'était déja les multi. Je n'ai pas vu une seule fois un multi ici qui se plaignait que les joueurs mono partent, on s'en moque un peu.

Sinon concernant la partie ou tu te plains qu'un mec qui te PL te demande de passer, mais c'est normal, tu es son client, tu paie pour un service, pas pour autre chose et si tu voulais apprendre le stratégie, libre à toi d'y aller avec tes amis.

Il n'y a presque aucune haine des multis vers les mono, par contre à l'inverse, vous êtes souvent de vrais cancers.

0 -2
Score : -95

on va clairement vers une concentration sur 2 serveurs et je pense que c 'est mieux plus modération sur slt 2 serveurs. les autres serveurs vont mourrir d'eux meme et je pense qu'ankama ne veut pas fusionner pour profiter du service transfert perso et surtout de s'éviter des migrations techniques . j'ai des persos sur julith et c 'est le vide sidéral  comparé à illy. tu as la moitié du serveur qui traine au nidas.

apres illy est pas rose tu n'as pas plus d entraide mais tu as juste plus d'offre pour te faire pl . Par contre l'economie est incomparable je vends 100 fois plus sur illy que sur julith sur la meme période de temps. 

0 -1
Score : 1715

Le nidas sur Ily c'est bien l'endroit ou les gens duo comptes panda roublard c'est ça ?

0 0
Score : -34

Cette idée est bonne et nécessaire. Une large majorité de joueurs joue en multi et ce n'est pas forcement par plaisir. En plus d'avoir plus de butin et plus de gestions. Il y a surtout un avancement, une progression simplifier ou possible.

Je fait une parenthèse : De nos jours les jeux sont de plus en plus simples et les joueurs ne supportent plus la défaites. Attention de ne pas tomber dans le piège de trop faciliter le jeu.

Je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs, en créant des serveurs multi et mono. Concernant les muti, deux personnages par conte maxi me semble adapté, éventuellement trois. Par contre, il faudra interdire le multi conte sur les serveur "multi personnages relier au même conte". Sa me semble normale mais sa ne le sera pas forcément pour les autres.

Je ne pense pas que ce patch devrait être payant.
Je pense qu'il faut retirer les Ogrines et rendre le jeu accessible via un compte bancaire relier. le ban aurait une plus grande importance. Je sais que de nombreux joueurs n'ont pas de compte bancaire, il faudrait peut être faire plusieurs serveurs pour satisfaire tout le monde.

2 -3
Score : 534

Avec ça on pourrait faire nos duo sans devoir refaire le dj car le PU avec qui on a fait 2/3 try est partie.

Apprendre à jouer les nouvelles classes aussi

1 0

Nastywarior|09/01/2020 - 17:36:28
Le nidas sur Ily c'est bien l'endroit ou les gens duo comptes panda roublard c'est ça ?

Robert13|24/01/2020 - 10:14:55
Cette idée est bonne et nécessaire. Une large majorité de joueurs joue en multi et ce n'est pas forcement par plaisir. En plus d'avoir plus de butin et plus de gestions. Il y a surtout un avancement, une progression simplifier ou possible.

Je fait une parenthèse : De nos jours les jeux sont de plus en plus simples et les joueurs ne supportent plus la défaites. Attention de ne pas tomber dans le piège de trop faciliter le jeu.

Je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs, en créant des serveurs multi et mono. Concernant les muti, deux personnages par conte maxi me semble adapté, éventuellement trois. Par contre, il faudra interdire le multi conte sur les serveur "multi personnages relier au même conte". Sa me semble normale mais sa ne le sera pas forcément pour les autres.

Je ne pense pas que ce patch devrait être payant.
Je pense qu'il faut retirer les Ogrines et rendre le jeu accessible via un compte bancaire relier. le ban aurait une plus grande importance. Je sais que de nombreux joueurs n'ont pas de compte bancaire, il faudrait peut être faire plusieurs serveurs pour satisfaire tout le monde.

Le problème du mode héros c'est que vous allez encore taper sur le renouveau de joueur.

Vous allez créer l'abonnement du pauvre (un personnage) et celui du plus aisé (plusieurs personnages)

Sur Wakfu la progression en monocompte est frustrante est possible, de plus c'est assez compliqué de se caser dans un groupe. 6 persos maximum dans un groupe sur Wakfu. Donc si quelqu'un joue 3 personnages et invite un monopersonnage, vous allez empêcher une autre personne avec 3 persos de pouvoir venir dans le groupe, la personne refusera donc d'entrer. Il vous reste alors soit à virer le monocompte, en chercher deux autres, ou prier pour trouver quelqu'un satisfait en ne prenant que 2 persos sur 3.

Actuellement la formule d'abonnement est la même pour tout le monde, mais vous allez rendre celle à 5 € par mois complètement dépassée pour celle à 10€ par mois environ

Avec le mode héros vous allez davantage affaiblir le monocompte sur les serveurs classiques. Et l'affaiblir monocompte c'est tuer le renouveau de joueurs d'un serveur.
1 0
Score : -1324

Nulle part il est dit que le mode héro serait moins cher que l'équivalent en multi-compte...

1 -2
Réagir à ce sujet