FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand la fonctionnalité de "Héros" dans Dofus ? ( Fonctionnalité Multicompte )

Par omg-razen - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 13:00:34
AnkaTracker
Réactions 303
Score : 3

Franchement j'admet que cette possibilité est vraiment cool je l'utilise sur wakfu et je ne paye que pour sa !!

2 -2
Score : 1185

Ce serait tellement bien ! Le nombre de perso Thl sur mon compte principal servirait enfin à quelque chose ! Et puis pour les quêtes ce serait tellement du caviar quoi. Je suis mono-compte et je peux vous dire que les quêtes des dofus style Ivoire Ebene Vulbis bah je me mettre le doigt dans l'oeil car c'est tellement compliqué de trouver du monde maintenant...

Je vous vois venir les pros Illyzaelle. Le truc c'est que j'aime mon perso 200. 

Le système de heros serait une bonne "compensation" pour les mono comptes n'ayant pas la possibilité de faire une team ou ceux n'ayant pas migrer sur illy car leur affect pour leur persos est grand

1 -1
Score : 2108

Up, idée au top.

Mais ça m'étonnerait que Ankama le propose sur DOFUS, car ce système leur rapporterait moins d'abonnement, donc moins de sousous.

0 -1
Score : 1496

DracoDark91|26/01/2020 - 23:18:51
Ce serait tellement bien ! Le nombre de perso Thl sur mon compte principal servirait enfin à quelque chose ! Et puis pour les quêtes ce serait tellement du caviar quoi. Je suis mono-compte et je peux vous dire que les quêtes des dofus style Ivoire Ebene Vulbis bah je me mettre le doigt dans l'oeil car c'est tellement compliqué de trouver du monde maintenant...

Je vous vois venir les pros Illyzaelle. Le truc c'est que j'aime mon perso 200. 

Le système de heros serait une bonne "compensation" pour les mono comptes n'ayant pas la possibilité de faire une team ou ceux n'ayant pas migrer sur illy car leur affect pour leur persos est grand

Et donc par extension en tentant de piocher davantage parmis les monocomptes pour les faire jouer plusieurs personnages, le monocompte va encore morfler.

On va arriver sur un jeu ou il faudra obligatoirement jouer en héros/multi pour avancer un minimum. Parce que oui je vois mal Ankama virer l'abonnement "classique" pour un autre avec le mode héros au même prix que l'actuel.
On aura plutôt l'abonnement du pauvre, un seul personnage et une progression compliquée au possible (les nouveaux seront contents) et le véritable abonnement, celui qui te permettra de vraiment profiter du jeu, mais qui coûtera deux fois plus cher.

La communauté gueule contre le P2W, mais dans ce cas-ci vous allez le créer par vous-même. En scindant de nouveau le monocompte vous allez encore lésés ceux qui le resteront, en les obligeant davantage à payer pour s'en sortir.

Après comme je l'ai dit, si l'abonnement n'augmente pas et que tout le monde gagne les héros dedans je ne dirai rien, mais ce ne sera pas le cas.
3 -1
Score : 4570

"On va arriver sur un jeu ou il faudra obligatoirement jouer en héros/multi pour avancer un minimum. Parce que oui je vois mal Ankama virer l'abonnement "classique" pour un autre avec le mode héros au même prix que l'actuel."

Parce que actuellement tu as pas l'impression qu'il faille déjà être multicompte pour s'en sortir un minimum ?

1 -1
Score : 2002

juste comme ça j'aimerai connaitre l'avis de Tot sur le multi comptisme. lui qui expliquait dans le passé que les joueurs évoluant sur plusieurs comptes ne devaient pas empiéter sur le jeu des joueurs n'utilisant qu'un seul compte. Ah mais oui c'est vrai que si on va sur son blog, il explique que  les artisans font chier les joueurs combattant vu qu'ils ne peuvent plus looter des crafts tout prêt. 

Ah mais au fait qui a créé le système de craft déjà lors de la beta et par la suite quand dofus est devenu payantpensive ah mais c'est Tot lui même il voulait même améliorer l'artisanat avec une sorte d'objet tombé en poussière lorsqu'on loupait le craft ( du temps où c'était risqué  de crafter et visuel qui n'a jamais vu le jour tout comme les futurs costumes de maitre artisan promis. A la place on a eu droit à un joli marteau en bois lol  en succès métier mellow )

Bref beaucouo d'hypocrisie en tout cas mais je vais pas en dire plus sinon  on me fera .....mute

0 -1
Score : 4281

Tot sur le multi et Unity :

Le multi-compte : Je crois qu’il sera tout aussi important de permettre aux joueurs de jouer leurs personnages dans un seul et même client. 50-60% d’entre vous sont en multi compte on serait un peu bête de ne pas travailler cette option pour faciliter votre expérience de jeu.

Bon c'est que pour Unity, mais on est bien loin du  "faut pas qu'ils empiètent" x)
0 -1

omg-razen|27/01/2020 - 07:55:11
La chose qui revient toujours dans la bouche des mono, c'est qu'ils morflent parce que les multi ne jouent pas avec eux. Je comprend votre problème, mais vous n'avez absolument aucun droit de forcer des joueurs à jouer autrement que ce qu'ils veulent. 

Et c'est normal que le jeu devienne plus pratique à utiliser pour tout le monde techniquement

Mais va falloir comprendre un jour qu'un mmorpg repose sur la contrainte à la base
On est censés s'allier pour surmonter les difficultés du contenu.

Si de plus en plus de gens cessent de dépendre des autres, ceux qui en dépendent encore prennent le contrecoup en pleine gueule. On ne peut plus régler ce problème, mais tentons au moins de le réguler.

Je veux pas supprimer le multicompte ou le nerfer, c'est bien trop tard pour ça. Mais l'un des arguments des multis c'est le plaisir de jeu, mais il va dans les deux sens. Arrêtons d'essayer d'augmenter le confort du multicompte, car c'est le confort des monocomptes qui prends tarif en échange.

L'idéal aurait été qu'Ankama ait permis une autre solution aux monocomptes sur serveur classique autre que recommencer ailleurs, mais ce n'est pas le cas. Il faut donc faire cohabiter les deux communautés. Et clairement ce genre de choix fera du mal à l'une des deux.
4 -2
Score : -1184

enfin dofus n'a jamais étais pour le monocompte et je suis désolé,les outils qui ne sont pas disponible ne t'aide pas.

oui il ne faut pas se mentir comparé a la 1.29 il y a eu un effort monstrueux sur le monocompte mais on est encore loin du résultat,je vais te faire part de mon experience de illyzaelle.

pour ma part je joue a dofus depuis longtemps,c'est a dire 2005 avec tout les potes de college,quartié bref comme bon nombre de joueurs actuel.

sauf qu'aujourd'hui je joue seul car mes amis ont arreter et je ne joue que 2/3 h par soir et j'étais seul sur illyzaelle.

ce qui sait passé c'est que j'était sur l'ile moon pour le donjon kanniboule et personne ne voulait m'aidé!!!! par contre vu que j'avais un peux de kama j'ai dit "je paye 20 000 k a celui qui me le passe" bizarrement j'ai eu 20 mp.

alors que je n'ai pas de guilde ou pas c'est faux ein elle m'a aidé sur de nombreuses quête mais sur dofus au vu du contenus en groupe qu'il y a faire les donjon succes/les quête de dofus/les quete alignements etc....bref il y en a la pelle et vu comme je galére deja a passé un kanniboul de mort car personne ne pouvait m'aidé,je n'imagine même pas le résultat apres.

je vais resté coincé sur des quête tellement débile (la creature sur frigost ou encore celle ou on se transforme) non pas que c'est dur c'est juste que les outils sont inexistant et que maintenant beaucoup de joueurs sont hl/thl n'ont plus rien a ciré de ces quêtes la.

c'est un peu comme sur retro,au debut de serveur le pvp et super fun car personnes est opti mais a la fin tout le monde et full opti twink ce n'est plus amusant,illyzaelle je pense que cela devient comme ca au vu de mon experience.

0 -2
Score : 2513

Ce topic que j'ai créer n'est ni pour les mono, ni pour les multi, je ne trouve pas qu'une façon de jouer soit meilleure qu'une autre, mais je comprend tout à fait qu'une grande majorité de joueurs Mono se sentent handicapés par de telles fonctionnalités. 

C'est pour quoi j'INVITE tous ceux qui se plaignent de n'avoir aucune entraide à venir sur mon serveur ( Julith ). J'ai rejoins une guilde ou les joueurs s'entraident très souvent et je suis prêt à vous aider ou simplement à jouer avec vous, comme la plupart de mes collègues. 

Vous pouvez me contacter via ankabox, ou en requête d'amis Ankama Launcher

0 -1
Ce topic que j'ai créer n'est ni pour les mono, ni pour les multi

Y a tout de même "pro-multi" dans le titre x) 
1 -1
Score : 160

J'ai pas Lu tout les commentaires donc je m'excuse par avance si ma proposition a déjà été cité. 

Beaucoup disent que faire ceci ferait perdre de l'argent a Ankama mais il suffit juste de mettre le système héros a 10€ par mois ce qui équivaut à 2 abonnements perso sans oublier bien-sûr l'abonnement de base du perso principal. Et en plus même pas besoin forcément de mettre la fonctionnalité en ogrine vu que beaucoup de joueurs sont majeur et on la possibilité de paye 10€ tranquillement ,  moi le premier payerai ceci. 

0 -1

DraFeng013|29/01/2020 - 18:08:44
J'ai pas Lu tout les commentaires donc je m'excuse par avance si ma proposition a déjà été cité. 

Beaucoup disent que faire ceci ferait perdre de l'argent a Ankama mais il suffit juste de mettre le système héros a 10€ par mois ce qui équivaut à 2 abonnements perso sans oublier bien-sûr l'abonnement de base du perso principal. Et en plus même pas besoin forcément de mettre la fonctionnalité en ogrine vu que beaucoup de joueurs sont majeur et on la possibilité de paye 10€ tranquillement ,  moi le premier payerai ceci. 

Mt'étonnerait qu'ils perdent quoi que ce soit en rendant le multicompte plus simple d'utilisation, certains monocomptes seront davantages tentés à devenir multi et les multi seront davantage tentés à prendre davantage de personnages. Là où ils seront perdants c'est sans doute vis à vis de la micro poignée de joueurs ayant déjà chaque classe au niveau 200, mais comparé à ce que rapportera le reste...

Mais le problème ce n'est rien de tout ça, oui en soi la fonctionnalité est géniale, je l'utilise sur Wakfu (parce que monocompte là-bas c'est pire qu'ici de mon humble avis) et c'est vraiment sympa de boucler les quêtes en même temps sur 3 persos. Mais à côté ceux qui sont restés monocomptes ont perdus davantage de partenaires de jeu. Et couplé à une recherche de groupe qui est tout aussi peu ergonomique et utile que l'était celle de Dofus, on peut le dire, être monocompte c'est vraiment la misère sur Wakfu. On fait miroiter l'aspect free-to-play, le booster pack qui permet de gagner plus d'xp/d'objets, mais sans une grosse bande de potes (qui elle jouera sans doute héros) qui sera prête à tout vous faire passer, car vous n'allez gérer que des donjons ayant 50 niveaux de moins que vous, vous allez rapidement finir bloqués.

Si on instaure les héros ici ce sera la même chose, l'abonnement à 5 euros par mois sera là juste histoire de dire "on pense aux joueurs les plus démunis", mais tout le monde sera pleinement conscient que vous jouerez véritablement au jeu lorsque vous lâcherez les 10 euros par mois, tant la progression sera frustrante en monocompte.

Et si on rajoute le fait que Lichen déclare tranquillement que selon lui la recherche de groupe est une mauvaise feature car elle tue le social, (D'après lui en utilisant le système on ne se parle plus. Toujours selon lui, faire appel à un passeur vous oblige à parler donc c'est déjà mieux que la recherche de groupe) ça montre clairement qu'Ankama ne compte aucunement la réimplanter, ce qui nous rapproche clairement de la mort du monocompte.

L'argument principal des multicomptes vis à vis de leur mode de jeu c'est que ça leur plaît, personne n'a donc le droit de gêner ce plaisir qui est le leur. Soit, très bien, mais dans ce cas utilisez aussi cette réflexion vis à vis du monocompte, laissez nous la possibilité de conserver ce mode de jeu sans l'affaiblir d'années en années en augmentant à contrario le confort du mode multicompte.
1 0

C'est Korri qui a dit que la recherche de groupe tuerait l'aspect social. Comme si résumer le social à un paiement entre deux joueurs valait mieux que ça... (et en même temps, si on ne parle pas à ses camarades en groupe on ne parle pas non plus à ces "mercenaires", idem dans le cas inverse). 

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. 

0 -2
Score : 6086

Oui, oui et re-oui !

Plusieurs fonctionnalités de Wakfu ont été adaptées sur Dofus depuis le temps, et ça a toujours été des réussites. Celle-ci est définitivement la plus urgente je trouve, compte tenu que la plupart des joueurs jouent (ou ont deja essayé de jouer) sur plusieurs comptes, et que les autres ont désormais sur serveur unique à eux.

Le studio ne devrait pas se cacher en pensant préserver une source de revenus, mais plutôt réfléchir à comment ils peuvent le faire en augmentant leur revenu. Il ne faut pas oublier qu'il y aurait surement moins de plaintes à propos du client et du launcher si les gens n'avaient plus besoin d'en ouvrir 8.

Sinon mention honorable au havres-mondes qui sont réclamés depuis toujours par les Dofusiens qui ont déjà joué à wakfu.

Aussi, le système de ressources métiers de Wakfu serait hilarant sur Dofus: un beau grand miroir dans la face de la communauté, ça en réveillerait plus d'un.

3 -3
Score : 395

L'idée m'avais déjà traverser l'esprit mais je trouve bête de vouloir jouer sur serveur monocompte si c'est pour faire du multi compte. 

2 -2
Score : -7

Mon rêve cette fonctionnalité, je pense qu'Ankama ne se rendent pas compte le nombre de gens qui sont prêt à payer pour ce confort ce serait tellement bien

0 -1
Score : 17

Bonjour,
ancien joueur ayant repris récemment, je joue sur le monocompte pour tout les avantages que l'on lui accorde

Je suis bien pour l'intégration de cette fonctionnalité mais la question c'est quel modèle économique choisir pour se servir afin de ne pas désavantager ceux qui ne pourrons pas se le permettre ?

Mais pour le serveur Illy, je me dis franchement pourquoi pas ? Oui je joue avec des amis. Oui y'a de l'entraide. Mais des fois je me dis que j'aimerais juste avoir un deuxième perso pour les donjons quand j'ai envie d'être solo en jouant. Car oui on est dans un mmo, donc les interactions sont primordiales. Mais devoir repasser plusieurs fois des donjons bas level juste parce que notre coéquipier rate succés ou autres.. une fois, deux fois, ensuite c'est l'énervement.. tout simplement

Mais pour l'intégrer à Illy notemment, il faudrait le limiter,  je pensais à 1 personnage supplémentaire. Et limiter l'apparition de celui-là dans les donjons et combats normaux exclu pvp. Et pour pas casser l'économie ? tout simplement supprimer la ligne de drop de se personnage. Ca diminuera les interactions sûrement, rendra le farm plus accessible. Mais je ne pense pas que cela pourras infecter l'économie du serveur à grande échelle

0 -1
Score : 310614

Autoriser le duo-compte sur un serveur monocompte, c'est bafouer la raison même pour laquelle ce serveur a été demandé pendant des années. C'est tout simplement absurde.
Le problème du multicomptisme n'est pas seulement son impact sur l'économie.

1 -1

Cette fonctionnalité ne doit bien sûr pas être sur serveur monocompte, qu'on soit d'accord

0 0
Score : -1147

L'idée derrière la fonctionnalité de héro est de rendre le multi-compte plus ergonomique. Du coup, non ça ne serait pas présent sur les serveurs mono-compte...

1 -3
Score : -44

J'ai continuer de réfléchir a l'idée de multi personnage sur le même compte.
Il pourrait y avoir des restrictions de chois de personnages en fonction du premier choisi.
Par exemple : On ne peu pas choisir deux fois le même perso. Ou une classe ne s'entend pas avec une autre sur le même compte.
Sa forcerait les joueurs a collaborer ou a faire un deuxième compte. (Sauf si serveur mono).
Je pense aussi que sa serait plus fun de débloquer le(s) personnage(s) secondaire via une ou plusieurs quêtes et un niveau requis, plutôt qu'avec une CB.
Il existe ne nombreuses solutions de ventes... Plus il y a de monde sur un jeu plus les gens veulent se démarquer le cosmétique se vent très bien.
Dans l'idée j'aimerais voir un jeu où les joueurs cherchent des distinctions, des accomplissements... plutôt que chercher a dépouiller le jeu en mode 2 cra 6 énu.

0 0
Score : 4618

L'idée serait bien à ajouter mais j'espère que si Ankama le fait, il le fera une fois sur Unity. 
Pourquoi ? 
Car cela permettrait de mettre en place dès le départ une distinction claire entre les serveurs multi et monocompte. Le problème actuel c'est qu'avant l'arrivé d'Ilyzaelle, les joueurs monocomptes avançaient sur les serveurs multi. Recommencer de 0 sur un nouveau serveur c'est un peu une solution chiante car c'est encore les monocomptes qui trinquent. Au moins ainsi, dès le départ on sera fixé. 

Mais tant qu'il y aura une cohabitation "forcée" entre mono et multi, je pense que ce serait une erreur de la part d'Ankama d'enfoncer encore les mono restants, à moins de trouver une solution viable qui chamboulerait peu Ily pour permettre une migration gratuite des mono (genre équipement lié au compte + x nombre de kamas max et pas de ressources) ça piquera pour les joueurs mono mais moins que de subir encore un contrecoup.

Effectivement, on ne peut pas forcer les joueurs multi à jouer avec les mono comme dit plus haut, mais il faut aussi comprendre que les joueurs mono subissent cette situation énormément car économiquement pour eux c'est compliqué car le drop et l'ensemble des activités nécéssitant d'autres joueurs deviennent plus dur à accomplir etc.... 

En conclusion, je suis à fond pour toutes les modifs qui pourraient simplifier la vie des joueurs multi UNE FOIS que les joueurs monocomptes bloqué sur des serveurs multis aient une option autre que tout recommencer à zéro pour s'en sortir.

1 -1

Je précise par rapport à d'autres réponses que j'ai pu voir plus haut par rapport à Ily : 
Oui il y a eu une baisse de joueurs entre le début et actuellement, c'est normal. Il s'agit du premier serveur monocompte et il a subit une hype comme dofus rétro qui voit aussi son nombre de joueurs baisser. Cependant Ily devrait stagner.

Egalement par rapport à un autre commentaire qui parlait de même galère que sur multi pour trouver du monde pour faire des trucs. Sache que même si j'ai une guilde je ne passe quasiment jamais par elle pour trouver du monde et, actuellement lvl 167 (ou 166 je sais plus), je n'ai jamais eu de mal à trouver du monde pour faire tout ce dont j'avais à faire (je suis à jour dans les quetes d'ali, environ 70, dans les quetes frifri pour mon lvl et globalement j'ai fait tout les dj dispo pour mon lvl même dans les dimensions sans jamais payer quoi que ce soit ni attendre longtemps pour trouver de l'aide. 

Si vous avez du mal à trouver de l'aide, il faut peut être revoir votre manière de vous exprimer ou prendre en compte d'autres éléments qui rendent la chose plus difficile (l'horaire peut être)

Bon jeu à tous

1 0
Score : 56

Ankama gagnerait tellement a intégrer cette fonctionnalité, il y aurait tellement d'anciens joueurs à revenir sur le jeu...

1 -1

Oui et non, ça dépend de plein de facteurs.
Combien va coûter l'abo  ? On peut supposer que si ça permet de jouer 4 persos d'un coup il faudrait payer l'abonnement classique 4x plus cher si ils veulent pas perdre par rapport à ce qu'il y a maintenant.
à quel point ça va impacter les joueurs monocomptes présent sur les serveurs classiques et qui pourraient arrêter car ça devient trop dur d'évoluer sur un serv classique ? 

Selon moi, la fonctionnalité ne devrait pas arriver sur Dofus 2 mais sur dofus Unity avec le nouveau départ que ce dernier va représenter pour tout le monde avec une distinction claire des serveurs multi/mono dès le début.

2 -1

Du coup, le problème c'est que les joueurs mono sur classique et qui ne sont pas content, ils sont vraiment la minorité minoritaire, le serveur mono était une très bonne solution et probablement la meilleure, malheureusement oui, il y a des gens qui sont bloqués car trop attachés à leurs amis/persos/guilde/etc...

Pour ce qui est du fait de passer ses tours avec des multi, je ne sais pas avec qui vous jouez, mais quand je prend des guildeux avec moi, même très BL, ils jouent et je les laisse faire, elle est loin l'époque ou je faisais xp des gens au dj blop et que je spammais le "passe noob".
Maintenant quand je fais quelque chose avec eux, si c'est compliqué, je leur explique la strat et ils se débrouillent avec l'idée générale du combat que je suis avec 4 persos, c'est à dire le focus par exemple ainsi que les endroits ou ne pas finir, généralement rien de plus. Très rarement, quand ils ont besoin d'aide pour un donjon ou un combat vraiment complexe ou leur personnage serait inutile ( à cause d'une strat ou peu importe ), là ça arrive que je leur demande de passer, mais ça n'arrive presque jamais ...

Sinon, concernant le fait des donjons/drop etc que je fais a 4 mais qui pourrait intéresser, je demande presque toujours aux autres et on en discute, par exemple quand je suis a une quete d'alignement ou j'ai besoin d'un certain métier, les guildeux le remarquent et viennent avec, puis quand je lance un dj je demande toujours si quelqu'un en a besoin, ça dépend les gens avec qui vous jouez, mais j'ai toujours un moment farm solo et un moment dispo pour la guilde

Cette fonctionnalité me permettrait de jouer bien plus sereinement et plus facilement prendre des joueurs avec moi vu le confort 

Je vois qu'on a carrément eu droit au projet N.I.T.U.R ( https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/288284-projet-i-u-r-poisson-avril-donne-naissance ) en temporis, pourquoi pas essayer la fonctionnalité par la même ocas ? Sur un Temporis.

1 0

Alors je te l'ai déjà dit, si tu joues vraiment comme tu l'écris là, c'est très bien, mais c'est loin d'être une généralité. Moi je remarque que la plupart des multi (même en guilde), ne proposent pas quand ils vont faire un donjon (volontairement ou par oubli/habitude de partir direct sans demander son avis à personne, j'en sais rien), et que parfois quand je fais un donjon avec un multi il se contente me dicter mes tours alors que j'essaie de comprendre le donjon (encore une fois, consciemment ou pas, je ne sais pas, est-ce que c'est parce qu'ils sont habitués aux passages où le but est de réussir quitte à perdre le fun et la réflexion derrière, peut être veulent-ils garder la stratégie secrètement pour eux afin de conserver leur avantage sur leurs clients, ou est-ce qu'ils considèrent que les mono sont forcément nuls, j'en sais rien, mais le résultat est le même). Et c'est pas plaisant du tout, ça renforce ce sentiment d'un PL alors que j'estime ne pas avoir besoin de ça. Ça donne aussi une impression que certains multi ont un ego démesuré et prennent les autres de haut. 

0 -1
Score : 161

Je déterre un peu le sujet lol

Il me semble que l’équipe des daives avait un jour (ça devait être au début de l’implantation des compagnons) émis l’idée de mettre les persos sous cette forme de héros.

Après je cache pas que je multi je suis plutôt casual maintenant (eh oui fini la belle vie d’étudiant mdr)
Mais ça me soule vite pour une raison simple c’est de passer d’une fenêtre à l’autre lol

Je demande pas un abo pour trois personnes sur le même compte.

Mais juste une manière de lié genre deux comptes et les avoir sur la même interface (et que ça ne marche qu’avec deux comptes abonnés ce qui me paraît logique)

4 -2

Au final on sait comment ça va se passer, ils ont répondu ici que ce n'était pas prévu dans l'immédiat, mais Logan a parlé de faire quelque chose du genre pour Dofus 3 dans un stream

0 0
Réagir à ce sujet