FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand la fonctionnalité de "Héros" dans Dofus ? ( Pro-Multicompte )

Par omg-razen - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 13:00:34

Je ne sais pas si vous connaissez le principe des héros dans Wakfu, mais ce serait vraiment le bonheur de l'avoir sur Dofus !
Pour ceux qui ne connaissent pas, on paie un abonnement spécial ( plus cher ) et l'ont peut "multi-compte" avec un seul compte. Les personnages ne doivent pas être déplacés ils sont dans le groupe et n'apparaissent qu'en combat, les quêtes sont acceptées/validées par tous les personnages automatiquement, les inventaires sont utilisables etc... 

Suis-je seul à être prêt à payer pour avoir cette possibilité ?

( Cette vidéo explique le principe il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=EQggJqh6Zmo )

74 -8
Réactions 160
Score : 483

Bonjour,

Vu l'ampleur des multi-comptes actuel sur Dofus, je penses pas que ce soit une très bonne idée.
Le multi-compte est déjà très (trop?) répandu dans Dofus, au malheur de certains, et n'est vraiment pas complexe à gérer.

Wakfu et Dofus sont deux jeux relativement différents, c'est bien pour une raison, si on met les fonctionnalités de l'un sur l'autre, ça rendrait les jeux trop similaires.

Cela ne reste qu'un avis personnel, je me trompe probablement ...

A bonne entendeur,

5 -10
Score : 1701

Le multi-compte est devenu tout à fait normal dans Dofus, cela fait longtemps que chaque joueur sait que c'est plus facile. Beaucoup de joueurs arrêtent car ils veulent jouer sur un seul compte et ne trouve pas 7 amis pour continuer, tandis qu'avec ces "Héros", ils ne suffirait plus que d'un ou deux amis !

Wakfu et Dofus sont bien différents, mais ils ont tous les deux gagné à se copier l'un l'autre. 

Les MMO sont fait pour jouer en groupe, mais la grande majorité des joueurs jouent avec leur team solo, ça permettrai que ceux là aient plus de confort tout en aidant ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Concrètement, je ne pense pas que ça rende le jeu solo en team plus problématique que ce qu'il n'est déja. Juste plus confortable

Merci à toi pour ta réponse smile

15 0
Score : -1457

y a ce systeme sur wakfu car le jeu est free to play, et que ça pousse les gens a vouloir payer l'abonnement pour avoir les héros, alors que sur dofus ça serait juste une perte de tune^^

1 -3

Pourquoi une perte de thune ? ça va premièrement faire revenir des joueurs, ça c'est sur, et puis comme sur wakfu, l'abonnement couterait plus cher pour le permettre, perso je pourrais accepter de payer 15 € pour pouvoir le faire

0 0
Score : 6545

Faudrait modifier l'abonnement avec alors et ça va être un moove tendu :/

0 0
Score : 310264

Implanter ce système demanderait beaucoup d'effort de la part du staff pour au final pas grand chose en terme de nouveauté. Pire, ça pourrait aggraver encore plus les dérives que l'on connaît, ou démocratiser encore plus le multicompte ce qui serait donc contre-productif pour Ankama.

3 -11

Le multi compte est déja completement démocratiser, à part des joueurs qui n'ont jamais réellement jouer, tout le monde sait que les team ont toujours reigné ... Leur jeu lag énormément et ça permettrait d'alléger le jeu, moins de compte, moins de messages serveur automatiquement ...

Puis l'abonnement serait adapté, je ne vois pas ou ce serait contre productif

7 -3
Score : 697

J'ai créé un sujet similaire avant hier, je vous laisse lire.

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2292222-evolution-proposition-evolution-systeme-changement-classe

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité sur Wakfu c'est quand même dingue qu'elle ne soit pas implanter sur Dofus !

N'hésitez pas à mettre des pouces pour que le sujet soit vu ;D

3 -2
Score : 6545

Wakfu est un très bon jeu, intéressez-vous y !

5 0
Score : 26298

j'avais deja proposé l'idée mais je savais pas que ça existait sur wakfu ..  il y'a des chances
qu'on voit le projet un jour malgré les refus répété venant d'anakama 
des projets émanant de la communauté, ça aurait au moins le mérite d’équilibré
et de mettre le mono compte sur un même piédestal que le multi et de devenir autonome 

3 -1
Score : 358

Le problème viens de la, pas d'ankama ou du jeu.

C'est dingue de vouloir être autonome et seul dans un mmorpg, tu ne penses pas ?

0 0
Score : 310264

FVS|30/01/2019 - 04:32:25
et de mettre le mono compte sur un même piédestal que le multi et de devenir autonome 

Transformer les monocomptes en multicompte, c'est une façon bien curieuse de rétablir l'égalité entre les deux camps...
2 -1

Je suis d'accord que son commentaire n'était pas le meilleur, mais je ne pense pas qu'on aie à les équilibrer ou aider un camp ... Les serveurs mono sont sortis pour ceux qui n'aiment pas les team, du coup c'est l'endroit parfait pour eux. Pourquoi ne pas contribuer à aider une grosse majorité des joueurs qui jouent en team

3 -3
Score : 7801

Si ça doit être implanté en jeu (et c'est réclamé depuis des années), alors ça ne devrait pas être payant... Le multicompte est P2W ; cette fonctionnalité ne serait qu'un autre truc P2W si c'était payant, là où ça permettrait de réduire drastiquement la pratique du multicompte (avantage en payant) si c'était une fonctionnalité de base (chaque joueur ayant accès aux mêmes outils) comme devraient l'être toutes les "fonctionnalités".

C'est quand même lourd sur ce forum, presque à chaque fois que quelqu'un propose un ajout au jeu le concept est présenté systématiquement comme une fonctionnalité exclusive à débloquer par un paiement supplémentaire en argent réel.

2 -3

Ankama nous fait plein de sales coups qui visent directement nos porte-feuilles ( bonjour les mistery box ) et c'est difficilement acceptable, par contre ici, c'est tout à fait normal, car s'ils rajoutait cette fonctionnalité, ça couterait du temps de Dev, pour pouvoir ensuite gagner moins d'argent ( vu que tous les multicompteurs n'abonnerait plus qu'un compte sur 3 ou 4 )

Par contre je n'ai pas compris le moment ou tu disais que si le multi compte devenait gratuit et plus facile, les joueurs arrêteraient de multi compte ... C'est plutôt l'inverse

3 -1
Score : 22

sa serait vraiment bien sa eviterai de switch entre les compte se qui est vraiment chiant et il suffirait de faire payer l'equivalent du prix de l'abonnement du nombre de perso jouable en meme temps sur un compte 

4 -2
Score : 4457

De plus il faut souligner quelque chose...

Sur wakfu c'est 2 héros maximum, donc pour un total de 3 perso (sachant que sur wakfu c'est 6max par groupe).
C'est plutot bien pensé puisque au final, le jeu ne te donne pas 6 perso mais seulement 3 ce qui laisse place à la coopération !

De plus, le multi compte est quasiment indispensable à THL sur dofus... En ce qui me concerne le fait d'avoir fait le dofus ivoire en mono compte ma tellement dégouté que j'ai créer ma propre team...

Au final, sa donnerais accès au multi compte à tout le monde ! (pas seulement à ceux qui ont les moyens de payer 4 abonnements et à ceux qui ont un bon PC). Et cela serais franchement pas mal.

Concernant les gains de ankama ca mérité débat !

D'un coté avec un système comme celui de wakfu (pour avoir 2 héros= payés plus chère) ils perdraient quelques sous par rapport au fait d'abonné plusieurs compte...
Mais tellement plus de gens ce mettrais en multi compte que ca serais valable...

Moi ce qui me questionne c'est plutot comment ils implanterais ça et quel impact immédiat ça auras sur le jeu....

Parce en soit, à long terme c'est que du bon, sa donne de la flexibilité à l'expérience de jeu et beaucoup moins de frustration ce qui est une très bonne chose.

Mais à court terme... Les gens ragerais surement en partie car le multi compte est globalement mal vue. Et je pense que ankama ne veux pas d'une nouvelle maj pseudo "scandaleuse"

4 -1
Score : 483

Oui pourquoi pas,

Sauf que sur Dofus, les donjons THL sont fait à 4 ou 5 généralement, sauf Nidas qui se fait farmer à fond. 
Donc il ne faudrait pas permettre à une seule personne de pouvoir jouer 4 personnages d'un coup, mais voir 2 ou 3 ?

1 0
Score : -14

C'est mon rêve aussi, je suis mono compte mais j'ai était multicompte, jai arrêter le multicompte car c'était hyper chiant de switcher entre 4 perso, puis mon pc portable est pas extra donc des fois ca pouvais ramer un peu, je ne comprend pas pourquoi ankama ne fait pas le même système que sur wakfu, suffit de faire payer plus comme si on avait un multicompte.

2 -2
Score : 1369

Ouais de la connerie pour que le jeu soit remplis de bot a mort. 

0 -5

Le jeu à toujours été rempli de bots c'est pas nouveau, mais c'est pas ça qui va en rajouter, sur Wakfu ça s'est très bien passé. 

De toute façon, les bots qui nous énervent directement, ce sont ceux qui font des métiers de récolte. Cette fonctionnalité n'y changera strictement rien.

3 -2
Score : 89

C'est vrai que depuis le temps que le multicompte existe, et est accepté, ils pourraient faire quelque chose pour rendre l'expérience multi plus agréable.
Être obligé de jouer sur serveurs privés pour multicompte de façon agréable, c'est quand même un comble...

3 -1
Score : 1179

omg-razen|08/02/2019 - 07:57:44

Quel est le problème avec le fait que les multi compte prospèrent ? Il y a des serveurs mono pour ceux que ça dérange comme tu l'as dis. Sinon le problème des bots, il est là peu importe ce qu'on ajoute ou retire au jeu. La seule chose à faire est de protéger et rechercher le mieux possible ces bots.

Le multi compte est déja completement démocratiser, à part des joueurs qui n'ont jamais réellement jouer, tout le monde sait que les team ont toujours reigné ... Leur jeu lag énormément et ça permettrait d'alléger le jeu, moins de compte, moins de messages serveur automatiquement ...

Si les défauts du jeu existent depuis longtemps alors il faut les accepter et baisser les bras ? 

Je comprends les avantages ainsi que les inconvénients du multi-compte mais il ne faut pas oublier que cela a détruit l'économie et l'esprit d'équipe.

Autant sortir un jeu solo...
3 -2
Score : 4457

détruire l'esprit d'équipe ?...

Tu explique pourquoi il est plus présent sur wakfu que sur dofus ? smile

Allez, je t'aide, parce le jeu te propose pas 6 perso/6 mais seulement 3 pour laisser de la place à la coop. Et puis cela n'a rien d'obligatoire. (de plus le cout n'est pas anodin, c'est pas gratuit).

Pour l'économie cela ne changerais strictement rien.

1 -1
Score : 144

Perso j'lache wakfu et j'reprend Dofus direct avec les heros

3 -1

J'ai rencontré un paquet de gens qui m'ont dit la même chose ...

2 -1
Score : 3528

bof tu veux le beurre et l'argent du beurre

0 -4

En quoi ? Je veux le confort de jeu, sinon tu as des arguments développés ?

4 0
Score : 56

ça serait le feu de dieu !

5 0
Score : 379

J'ai eu la soudaine envie de recommencer une team de zéro.
Puis je me suis dit 4 comptes = 4 alt+tab à chaque map, 4 clics à chaque map, 4 fois chaque dialogues pour chaque quêtes, ...
S'il vous plaît Ankama, implantez le système de héros dans Dofus T_T

3 0

Une personne de plus qui rejouerai si c'était implanté, Ankama es-tu là ? :p Je serai tellement heureux de voir un "Nous allons étudier la question"

2 0
Score : 1508

Nous allons étudier la question.

C'est pas de moi que tu le voulais  ? ;p

Ceci dit, le problème vient du fait que si ils font le système de héros, cela va encore favoriser le multi compte. Autrement dit on se retrouvera avec des serveurs multi avec full 8 comptes et le serveur mono avec .. ben des monos.

Ca me dérangerai pas perso, à chacun ses choix. Surtout que si c'est payant, ils feraient encore plus de chiffre

1 -1

Mince j'y ai cru :p

0 -1
Réagir à ce sujet