En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand la fonctionnalité de "Héros" dans Dofus ? ( Pro-Multicompte )

Par omg-razen - ANCIEN ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 13:00:34
Réactions 86
Score : 182

La chose que j'ai adoré sur Wakfu c'st l'écosystémique et les métiers de récolte quelle bonheur.. Alors que sur Dofus que c'est naze bruuuh

1 -1
Score : 1665

C'est vrai que je les préfère sur Wakfu, mais là pour le coup, c'est pas la question :p

1 -1

Je me permets de faire remonter le sujet après presque deux semaines pour continuer de voir l'avis des gens smile

1 -1
Score : 1720

Inutile , je vois pas l'interet de jouer a 8 comptes si c'est pour en voir que un seul .....Dans ce cas la tu autorise la auto-click multi-compte et basta 

3 -5

Si tu avais lu tu aurais vu les arguments, c'est bien plus confortable et amusant, moins contraignant, puis on a pas demander 8 d'un coup, mais plutot 4.

Leur jeu demande énormément de ram et lag sur des machines de compet.

ça s'est très bien passé sur wakfu

D'ailleurs, si ton problème est de ne plus pouvoir montrer ta team dans une map afk pour la frime, rien ne t'empêche de continuer avec 8 comptes. Sinon, je ne vois pas l'intéret de voir pleins de joueurs en jeu si de toute façon ce n'est qu'une personne qui les controle

6 -1
Score : 337

Ça fait longtemps que, par cycle, le sujet vient sur la table sur ce forum. Personnellement je trouve que ce serait une idée géniale, m'étant intéressé à Wakfu (d'ailleurs serait ptet' temps d'y retourner) j'ai joué avec et c'était agréable!

Avis perso sur multicompte/mono
Je rigole en lisant "ça favoriserait le multi-compte, le rendrait banal, etc." Bah... C'est déjà le cas. Le multi-compte fait partie intégrante du jeu, le nier serait de la bêtise pure et simple.
Comme partout, il faut de tout pour que la sauce prenne. Certains ont besoin de temps de jeu solo, d'autres pas, d'autres il leur faut les deux. C'est comme ça. Ensuite interviennent les préférences/avis de chacun. 
Après avoir joué une équipe de 4, puis solo, puis de nouveau une team ; les deux sont relous à leurs manières.
En solo (de préférence sur le serveur mono sinon c'est pas folichon) t'as du mal une fois que t'as un gros combat de quête/drop/etc. à faire, t'es bloqué sans personne, avec ta classe de coeur mais pas celle des devs... c'est chiant et blasant.
En team ; 4 perso à faire bouger/qui buggent/des quêtes à faire et refaire..., le changement de fenêtre bien chiant, 'fin bref on a compris. Par contre pour des gens qui se lassent vite et/ou veulent tout jouer parce qu'ils aiment tous les gameplays, tu prends ton pied en jouant tout ce que tu aimes.

Pour le point de vue économie des serveurs ; faut savoir reconnaître ses faiblesses ; je suis une bille, j'y connais rien, je me prononce pas là dessus. J'ai encore du mal à me faire des kamas après 10 ans de jeu. 

Cette fonctionnalité serait un bon dépannage, rendrait le tout plus agréable et surtout ne serait pas obligatoire. Tu veux pas jouer avec ? Bah ok. Tu veux jouer avec ? Bah ok. C'est juste une fonctionnalité en +

8 -2

Je trouve ça bien expliqué smile mieux que je n'ai essayé de le faire...

Concernant l'économie, ça ne changerai pas énormément, comme tu l'as dis, il y a DEJA des team en masse, ces teams gèrent déja toute l'économie... ça aiderait justement ceux qui ont plus de difficultés

3 -1
Score : 250

100% d'accord :p

4 -1
Score : 43

Non mais c'est une super idée, moi je joue depuis les débuts de Dofus est le jeu s'essouffle et je sais qu'avec une fonctionnalité pareil j'y rejouerais énormément ! 

4 -1

Encore un biggrin Merci ! Si tout les joueurs donnaient leur avis la dessus, on serait certains de le voir en jeu !

0 -1
Score : 188

Hello à tous,
Désolé pas tout lu, mais cette fonctionnalité de wakfu me plairait bcp sur Dofus smile

En revanche le vrai souci n’est pas plutôt de ne jamais trouver FACILEMENT des joueurs du même niveau pour notre activité favorite ? (Quêtes, DONJON, farm, drop ...)

Il existe pleins de sujets qui en parle je ne vais pas tout répéter mais un système à la wow pour grouper des copains pour faire une quête, ou peu importe ça serait pas de refus ...

C’est d’ailleurs d’autant plus valable qu’Ankama fait de supers efforts pour le jeu monocompte.

Sur Dofus touch c’est (Pour moi) le plus gros souci d’ailleurs sad

0 -1

Il y avait une fonctionnalité de recherche de groupe pour les donjons et personne ne l'a utilisé ohmy

0 -1

Un petit up après tout ce temps ?

1 -1
Score : 64

Si c'était implémenté, je paierais au moins 10€/mois (comme wakfu), je ferais une team de 3, un tank un soutien et un DD, et je pourrais jouer avec mes potes quelque soit leurs classes, car nous mêmes ne sommes pas une team vu que que l'on est 2/3 à jouer Terre

1 -1
Score : 7910
Je serai ok si les "compagnons" n'avaient pas de drop ni de récompenses de quêtes. Juste des persos pouvant aider en combat. 

On peut imaginer aussi de pousser le système de compagnon actuel (en boostant un peu leur PV et leur res) en ayant la possibilité de jouer 3 compagnons. 
  • Les joueurs solo auront moins de mal à gérer certains combat/donjon
  • Les compagnons étant plus faible qu'un personnage, il sera toujours plus avantageux de jouer avec d'autres personnes
  • Chaque compagnon à moitié moins de drop que le personnage principal.
  • Permettrait un meilleur bénéfice dans la boutique avec la vente de ces derniers (+ implantation de nouveaux ?)

Enfin, si on préfère jouer des classes existante, ce serait de pouvoir transformer une classe en compagnon. Exemple j'ai un sadida, je le transforme en compagnon comme un lumino et il peut m'accompagner dans mes combats mais en restant moins puissant qu'un sadida 200 optimisé.
1 -4
Score : 4239

Non, non et non !

Si un systeme de compagnon viens à émerger il faut que ces derniers puissent looté, sinon comment les stuff ?

L'idée du systeme des compagnons est juste d'offrir la possibilité de multi compte en toute simplicité et sans la frustration qu'offre le multi fenetré.
Bref, du confort quoi.

0 0
Score : -61

Ce système serait tellement génial.
Personnellement , outre la difficulté à trouver des camarades de son niveau pour explorer le contenu (beaucoup de thl aident sur mon serveur mais ça enlève tout le fun de torché un contenu), je n'apprécie pas trop jouer à plusieurs en combats. Je trouve que le format en tour par tour ne s'y prête pas, on passe les 3/4 du temps à regarde les autres jouer et on tombe souvent sur des loustiques qui rallongent énormément le temps du combat.

1 -1
Score : 728

en soi les loustiques qui rallongent le combat me dérangent pas, mais il est vrai que le mode de jeu de dofus se prête beaucoup plus au multicompte (comme un ff tactics) qu'au monocompte.

car il y a tellement de classes différentes à jouer et intéressantes qu'on peut pas toutes les jouer.
de plus ça oblige à  comprendre nous même la stratégie d'un donjon sans se reposer sur le talent des joueurs étant avec nous

2 0
Score : 1121

Le problème doit être technique surement. Mais ce serait cool, surtout vu l'optimisation de dofus

2 -2
Score : 4368

Si ils implantent ca il faut aussi faire quelque chose pour les quêtes de dofus, les combat solo/tactique et le fait que certain en ferraient en masse. 
La différence sur wakfu c'est que les héros font partie intégrante du jeu et que toutes les quêtes peuvent se faire à plusieurs avec les héros. Ce qui n'est absolument pas le cas sur dofus à mon grand regret. 
Clairement ca serait un énorme chantier, et en ce moment c'est pas le top. 
Mais j'adore ce système, les quêtes dans wakfu c'est un vrai bonheur. 

3 0

Encore une flopée de gens chauds ! Peut être qu'un jour ankama nous dira oui !

2 0
Score : 728

à la limite je verrai bien un système de héro comme wakfu, à savoir qu'on peut obtenir un groupe "de base" en étant deux joueurs.
ce qui donnerait en gros sur wakfu un gars a trois personages (car tous les combats sont calés sur 6 personnages en tout) et donc à deux on a 6 perso

et sur dofus, le mode de jeu "de base" étant à quatre, on pourrait imaginer un mode héro permettant de jouer deux personnages (d'autant qu'il y a déjà bcp de monocompte qui jouent deux personnages mais qui se considèrent tout de même mono)

ainsi deux joueurs auraient bien 4 perso

ça permettrait aussi de voir quelques classes importante en pvm revenir sur le serveur mono (car bon je vois peu de monde qui a l'envie de jouer en principal un enutrof mule à retrait car c'est chiant comme la mort ce mode de jeu)

1 0

C'est vrai que vu comme ça, deux joueurs semble aussi bien, même si j'en voyais 4 à la base

1 0
Score : 899

Certains parlaient de 3 ou 7 heros ... là je crois que c'est du délire.
Quand on voit deja la RAM que bouffe un client dofus ouvert depuis 3 heures imaginez avec ce systeme là, vos barrettes vont sortir du boitier smile

Un perso supplementaire ca serait parfait d'autant qu'on a deja un emplacement compagnon à dispo. Il "suffit juste"  de valider la possibilité d'y mettre un personnage et de lui donner un inventaire propre.
Clairement ca fait des années que je reve de voir ca sur dofus. Et pour ceux qui disent que ca favorise le multi compte au contraire ca va diminuer le multicompte et permettre aux mono compte plus de souplesse en ayant plus de facilité dans leurs quetes et donjon tout en restant mono compte.

caelorsiste|30/04/2019 - 08:58:36
"Clairement ca fait des années que je reve de voir ca sur dofus. Et pour ceux qui disent que ca favorise le multi compte au contraire ca va diminuer le multicompte et permettre aux mono compte plus de souplesse en ayant plus de facilité dans leurs quetes et donjon tout en restant mono compte." 

C'est du multicompte déguisé. Jouer deux classes différentes en même c'est du multi. Autant le dire clairement alors, les mono ce sont des joueurs qui veulent jouer en multi sans abonner plusieurs compte

Techniquement ca ne peut pas etre du multi compte (déguisé ou non ) puisque tu n'as qu'un seul client d'ouvert. Multi persos je te l'accorde.
Maintenant ce que je voulais dire par là c'est que certains sont mono compte uniquement parce que leur pc ne leur permet pas de faire mieux ou par ce qu'ils n'ont pas les moyens d'abonner plusieurs comptes.
Pour les irréductibles mono compte je pense que c'est une philosophie de jeu et ca ne changera rien à leurs habitudes.

Maintenant quand tu vois les soins d'un Lumino, si tu joue avec un compagnon est ce qu' on peut dire que tu joue vraiment mono... (c'est un peu provoc mais c'est voulu).
1 0
Score : 114

"Clairement ca fait des années que je reve de voir ca sur dofus. Et pour ceux qui disent que ca favorise le multi compte au contraire ca va diminuer le multicompte et permettre aux mono compte plus de souplesse en ayant plus de facilité dans leurs quetes et donjon tout en restant mono compte." 

C'est du multicompte déguisé. Jouer deux classes différentes en même c'est du multi. Autant le dire clairement alors, les mono ce sont des joueurs qui veulent jouer en multi sans abonner plusieurs compte

2 -2

C'est du multi compte déguise, mais je ne vois pas le problème, tout le monde à compris que le multi faisait partie intégrante de dofus, tous les plus gros joueurs connus ont une team derrière ... ( je parle d'exploits, pas de youtubers )

Ce mode ne ferait pas lag plus le client dofus justement, vu qu'on aurait qu'une seule fenêtre, ça serait techniquement presque pareil, sauf s'ils laissent quelques fuites de mémoire dans la gestion de ces persos

2 -2
Score : 899

Désolé d'etre pointilleux mais si tu n'ouvres qu'un seul client je ne vois pas comment ca peut etre du multi compte. Tu jouerais bien en multi personnages mais c'est bien le but de la proposition au final mais en aucun cas tu seras en multi comptes.

Pour ce qui est des fuites mémoires, tu as déjà vu les types de chez ankama ajouter des fonctionnalités sans que ca impact sur les consommations mémoire et les fuites ? Malgré tout, les joueurs qui actuellement ne peuvent pas jouer avec plus d'un compte à cause de leur pc trop limité devraient pouvoir profiter d'un tel système puisque quoi qu'il arrive il serait étonnant de voir un seul client même avec cette fonction là etre aussi lourd que deux clients ouverts simultanément.

0 -2
Score : -10

J'attends depuis 12 ans cette fonctionnalité, ankama alors faite le et faite payer l'abo 5 euros par perso comme ça vous ne perdez rien.

1 0

Peu importe le prix, je serai ravi de le faire

0 0
Score : 798

Personnellement , Jouant 8 comptes , j'hésiterais pas à acheter cet abonnement s'il venait à être implanté dans dofus ! smile 

3 0

Encore un ^^

0 0
Réagir à ce sujet