FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reduire la difficulté des quêtes

Par LegrandjoueurLGK - ABONNÉ - 01 Février 2019 - 03:22:49

Voila je voulais vous faire pars de quelque chose par rapport au quête , je trouve sa juste abuser que de simple quête comparé a d'autre jeux. La vous nous bloqué sur des quete ou les mob rox du 90000000 on 60000000 pdv par groupe de 9 a un moment c'est relou il n'y a que sa.

Donc ce que je propose c'est un rééquilibrage des quêtes par rapport au nombres de personnage présent etc que les quête soit réalisable SANS GRANDE DIFFICULTÉ. Il en faut je vous l'accord mais la sa deviens juste trop dur.  Devoir faire 5000 donjon pour un dofus faut pas abuser 

16 -29
Réactions 60
Score : 1637

Sinon tu veux qu'on t'offre tous les dofus aussi ? On a déja grandement réduis la difficulté des donjons au point de passer de "Je n'ai jamais gérer un donjon dimension" à "J'ai tout géré first try" donc bon ...

Réunis quelques amis ou fais toi une team smile

13 -2
Score : 3212

Son idée de moduler les combats de quête en fonction du nombre de personnages par contre n'est pas si stupide, même si j'arrive a avancer dans mes quêtes en trouvant des gens au même stade c'est assez frustrant d'être toujours freiné dans les quêtes et de devoir attendre des gens.
Quand je fais appel a des gens qui ont déjà fait la quête pour m'aider j'ai vraiment l'impression de leur faire perdre leur temps, autant les donjons dans les quêtes je comprend et ça ne me dérange pas mais le nombre de combat de quêtes à faire en groupe est vraiment pénible alors qu'un combat a faire seul ou modulable ne changerais pas grand chose et serait plus agréable.

1 -2
Score : 5834

Non mais il a raison, on en parle de la quête ou faut se taper 2 fois dazak?? DEUX FOIS .
Sérieux juste les pré-requis c'est infâme, y'a une différence entre donner les dofus et réduire un peu la difficulté pour pas devoir faire des modes EXPRES pour certains combat de quête. 3 dislike, un seul commentaire, faut argumenter les loulous :p Les quêtes sont vraiment chiantes y'a pas d'autres mots XD bref de toutes façons sur ce jeu si tu joues pas des classes auto-win cf  Elio/enu/cra/iop tu vas galérer comme jamais x) 20% d'érosion au CaC c'est devenu banal :/ quelle tristesse sad

Thegeekstorming|01/02/2019 - 07:49:30
Quelle quête te demande de faire 2 fois dazak ? 

La plupart des quêtes de donjon t'offre la possibilité d'aller te faire tp a la fin du donjon pour finir ta quête. ta du raté le pnj quelque part ou l'option.

Si c'est pour parler des classes "Cac" la plupart possède des sorts de tanking depuis les variantes qui permet justement d'arriver a survivre plus facilement au cac, ou d'avoir des sorts a longues PO. Bref c'est un jeu tactique, si tout ce que tu sais faire c'est de faire bond précipitation pendant un nébu bas, c'est peut être ta stratégie qui est a remettre a jour, car pour le moment j'ai vu toutes les classes réussir n'importe quelle quête 

Bien sur XD t'as raison c'est facile pour tous les joueurs lambda c'est pour ca que 70% de la communauté a 8000pts de succés... cette mauvaise foi c'est abusé , j'ai du finir dazak en courant avec l'éca parcequ'il fou des patates a -2400 sur mon panda avec 50% rési all sous picole wink Bref de toutes façons puisque certains réussissent tous le monde le peux... Il n’empêche qu'en faisant l'abyssal j'ai tous réussi premier try avec sram/cra et avec féca, nunu ou autres bah c'était carrément du changement de stuff donc voilà. Je suis d'accord avec le créateur du post, certaines quêtes méritent d’être revue à la baisse. Tous le monde n'a pas envie de try-hard 50 fois les trucs ca fais longtemps que beaucoup demande du modulable à la wakfu c'est pas nouveau, et c'est pas pour rien ^^ Quand on voit le nombre de personnes qui payent pour passer leur quêtes tellement c'est dur on se rend quand même compte qu'il y a un problème bordel !
2 -6
Score : 3780

Quelle quête te demande de faire 2 fois dazak ? 

La plupart des quêtes de donjon t'offre la possibilité d'aller te faire tp a la fin du donjon pour finir ta quête. ta du raté le pnj quelque part ou l'option.

Si c'est pour parler des classes "Cac" la plupart possède des sorts de tanking depuis les variantes qui permet justement d'arriver a survivre plus facilement au cac, ou d'avoir des sorts a longues PO. Bref c'est un jeu tactique, si tout ce que tu sais faire c'est de faire bond précipitation pendant un nébu bas, c'est peut être ta stratégie qui est a remettre a jour, car pour le moment j'ai vu toutes les classes réussir n'importe quelle quête 

1 -1
Score : 6915

Vouloir réduire la difficulté sur un jeu tactique alors que les 18 classes du jeu les ont au moins toutes réussie une fois, genre pourquoi ? Si certains l'ont fait c'est que tout le monde est en mesure de le faire, ça sert à rien de casualiser le jeu bêtement

3 0

Ca dépends aussi du stuff tu peux pas dire ca, si c'est pour que tous le monde copie une technique pompé sur Youtube où est l’intérêt ... c'est juste que ceux qui y arrivent veulent garder l’élitisme des Dofus ^^ Perso j'men fiche j'ai une team, je passe mes truc tranquillement ^^ Mais ca m’empêche pas d'admettre que pour CERTAINS ca peut-être trop dur et que ca coûterait rien d’équilibrer certains combats voilà ^^ ca mérite pas tant de dislike et ca casualise pas du tout le jeu, au contraire ca l'ouvrirait a de potentiels nouveaux joueurs qui serait pas déprimé a l'avance du chemin a parcourir et de l'optimisation nécessaire à la réussite des certaines quêtes... en plus beaucoup reroll pour passer leur quête hein... 

1 -2
Score : 2261

Les quétes des dofus c'est pour les multicomptes et les monocomptes dérriére ils paient.

2 -6

Généralement quand tu mono, tu te permet d'avoir plusieurs stuff pour pallier à chaque potentielle faiblesse de ton perso et t uconnais mieux ton perso. Tu dois aussi avoir des amis pour t'aider pour les quêtes de 8 monstres. Mais ce n'est pas le problème des quêtes ça, c'est le problème du mono/multi que dofus à toujours eu.

3 -3
Score : 7136

Depuis la 2.42 les quêtes sont largement accessibles à tous.

4 -1
Score : 1503

Ce qui me dérange dans les combats de quêtes ce n'est pas tant la difficulté globale, mais le fait que les classes ne soient pas toutes égales pour ces combats.

Typiquement, je ne compte plus toutes les fois où j'ai passé du premier coup les combats 1v1 avec mon Cra ou mon Iop, mais qu'il m'a fallu des dizaines d'essais et plusieurs changements de stuff avec mon Enutrof ou mon Eniripsa. Et c'est ça que je trouve dérangeant.

Il faut aussi prendre en compte la notion d'amusement, qu'un jeu vidéo est censé apporter. Qui trouve ça amusant de devoir réessayer en boucle, des dizaines de fois le même combat, avec les mêmes mécaniques parfois abusées, et ce pour avancer à la prochaine étape d'une quête avec un autre combat horrible du même type ?

Une éventuelle solution, ce serait de créer un ou plusieurs sorts communs à toutes les classes pour certains combats de quêtes, afin d'équilibrer tout ça. 
Une autre solution, ce serait d'avoir un compagnon type "multiman", avec un assez gros potentiel de dégât, également commun à toutes les personnes faisant les combats de quêtes, afin d'aider les classes les plus faibles.

2 0

Je pense que la réelle solution, c'est les combats qui existent déja, du style où l'on est tous transformés en autre chose, comme le combat du dofus pourpre ou l'on doit faire le labyrinthe sans mourrir. Sinon, laisser la possibilité d'être aidé pour les combats de monstres.

2 0
Score : 875

perso je suis hupper et j'ai tout fait avec, il est normal de galerer sur des combats, si tout etait si simple ce ne serai ps interessant de jouer, et surtout pas meritant, j'ai fai des combats de plus de 40 tentas, j'ai taper l'ebene et fait crocoburio en 2h de combats, et alors j'en ai chier mais j'etais content de reussir, faut pas tout nous offrir, j'ai fait plus de 17 000 succes en monocompte, j'ai toujours eu des amis guildeux pour m'aider, il faut arreter de ce plaindre, les quetes de dofus sont loin d'etre dur, a vous d'exploiter le potentiel de vos classes au maximum smile

0 0
Score : 252

Et après ça se plaint qu'il y a trop de dofus, ressources etc en jeu mais si tout est plus simple quel est l'interet de jouer ou d'avoir certain items

3 -1
Score : 1808

Y'a un problème entre ton poste et ton pseudo, serais-tu skyzo?

2 -1
Score : 308

Matte son score en plus, même si c'est peut-être pas son perso principale le fait d'avoir un compte à 105 de succès ça veut tout dire. Le mec à jamais bouger de l'arène bonta je suis sûr x)

1 -1
Score : 910

La difficulté a déjà été assez réduite je trouve

1 -1
Score : 1617

Les quêtes sont vraiment ez de chez ez. J'ai encore géré le erazal il y a peu avec des gars 3k hp sans aucune rési et un lumino pour heal. Le combat à vague xelorium est passé à 3. Vraiment faut m'expliquer quel combat de quête est si difficile que ça.

Et je rigole bien quand je vois que les quêtes sont iréalisables en monocompte. Il me semble quand même que sur le serveur monocompte, des centaines de joueurs ont fait l'ivoire.

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est que ça serait cool de rendre modulaire certains combats de quêtes de 4 à 8 joueurs.

1 -2
Score : 146

Moi sur Temporis j'ai crevé sur le dj kardorim en étant lvl 11 et le dj est lvl 10 .................. t'imagine, je gere probablement meme pas encore la quete ivoire meme si je suis rendu lvl 17 ... pffffff

NN MAI C KOI SE JEU JVEU MON IVOIRRRR

0 -2

JE PAY UN ABONNEMENT KOM TOU LE MONDE C OUTRAGENS!!!!!!!!11111!!1

0 -2
Score : 482

Mdr, déjà qu'une maj a été faite pour réduire la "difficulté" (?????) des donjons THL a été faite, encore heureux qu'il reste des quêtes complexes sur Dofus. 
T'as 14.000 possibilité sur dofus, va d'abbord faire les quêtes de ton niveau, les succès de ton niveau, ce que tu peux gérer, au lieu de t'intéresser directement aux choses complexes.
Dofus c'est un mmorpg, ça prend du temps de s'opti, d'apprendre sa classe, le fonctionnement des combats, c'est fait exprès, si tu plies tout le contenu en 2 mois, à quoi ça sert?

Donc je répète, va faire ce dont tu es en capacité de faire, améliores toi, achetes du stuff, opti toi, et va refaire ce que tu dis être trop dur.

Le seul potentiel problème, c'est les combats de 8, qui devraient quand même être modulables..

0 -1
Score : 867

salut, petit message depuis ilyzaelle, toute les quetes sont réalisable, suffi de réfléchir , parfois il te faudra rusé, t'optimisé pour y arrivé ! crois pas que tous vas te tombé tous pret dans les main, si en un seul compte tous est réalisable, tu pux y arrivé, surtout si tu est sur multi avec une equipe entre les main

0 0
Score : 42

Je ne dis pas que tout devrais être facile , mais soyons réaliste 5 minutes. On a pas tous 36 000 stuff 38 millions de kamas. Certes les quête des dofus doivent etre difficile mais demander de faire des donjon par dizaine est pas des petits.  Tous le monde n'a pas de guilde ou quoique ce soit. Te taper un groupe de 8 mob alors que le combat et solo avec une ia a la pomme voila quoi 

Et personnellement j'ai pas envie et le temp a passé a retry 50 fois le même combats 

1 -7

C'est ça le problème de nos jours. Les gens veulent tout sans rien faire. T'as pas d'amis? Fait toi en. T'as pas de kamas ? Fait toi en. Si c'est trop dur pour toi, go jouer a Fortnite et autres jeux populaires de m.... qui ne nécessite aucun investissement .

Cordialement,

6 -1
Score : 308

Arrêtez de vouloir tout nerf ! Si une quête est trop dure c'est que tu n'as pas le stuff ou la stratégie requise c'est tout.
C'est à cause de joueurs comme ça que le jeu devient de plus en plus no brain.

En gros il faudrait tout leur donner sur un plateau sans qu'ils n'aient à réfléchir... Quand tu joues à un MMO c'est justement la difficulté qui est plaisante, à toi de te démarquer des autres joueurs en étant plus fort et plus malin.

Si vous voulez de la simplicité retournez jouer à pokemon et arrêtez de pourrir notre Dofus.

2 -2
Score : 310

Je pense aussi que certaines quêtes d'obtention des Dofus (Ivoire et Ebene) sont un peu trop hard : trop de gros combats ou de dj très difficiles.

Moi qui suis une fan des quêtes et qui ai commencé à jouer à Dofus pour les quêtes, je suis souvent déçue car je suis bloquée avec ma Sacri dans certaine étape.

On pourrai allonger les quêtes (augmenter le nombre d'étapes), y faire entrer les métiers ou l'élevage ou tout autres aspects du jeu pour complexifier les quêtes afin d'éviter une obtention trop rapide des Dofus.

Bref, rendre le plaisir aux "quêteurs" d'antan smile

Macka

0 -2
Score : 6309

Et bien, je suis un vieux de la vieille, j'adore les quêtes, mais il faut garder à l'esprit que c'est un MMORPG tactique.
Les combats spéciaux, c'est oui, même si c'est super compliqué et parfois rageant, idem pour ce qui est de rester bloqué 2 mois sur un donjon hardcore. Le farm décérébré en revanche, ce n'est pas de la difficulté ; j'ai dû passer Paysan 80 juste pour une étape de quête du Dofus Ébène, et c'était ultra relou. Pas de difficulté, juste du farm HDV pour éviter de rester bloqué une semaine sur une étape franchement pas nécessaire.

0 0
Score : 1232

LegrandjoueurLGK|02/02/2019 - 02:01:32
Je ne dis pas que tout devrais être facile , mais soyons réaliste 5 minutes. On a pas tous 36 000 stuff 38 millions de kamas. Certes les quête des dofus doivent etre difficile mais demander de faire des donjon par dizaine est pas des petits.  Tous le monde n'a pas de guilde ou quoique ce soit. Te taper un groupe de 8 mob alors que le combat et solo avec une ia a la pomme voila quoi 

Et personnellement j'ai pas envie et le temp a passé a retry 50 fois le même combats 

pas forcement il faut juste en vouloir: j'ai fais les quêtes des dofus y compris ivoire et 4/6 sur le serveur illy avec un pote en duo sans changer de stuff, sans alliance ni guilde active donc bon c'est pas extrêmement dur.

le 6/6 la premiere semaine par contre c'est du craquage la gueule du combat en effet

Pour les donjons c'est simple en recrutement tout simplement, après je sais pas ton serveur mais effectivement sur un serveur normal c'est plus chiant en effet mais impossible.
0 0
Score : 42

je suis sur furye et malheureusement c'est chacun pour sa pomme 

0 0

Et bah c'est beau toute cette hypocrisie réunis sur un seul sujet =D Que celui qui n'a jamais demandé des ping ou des passeurs pour une fuking quête lui jette le premier dislike wink Ca me fait doucement rire quand je vois à l'heure le nombre de personne qui demande des passeurs dans le chat. Tant mieux si vous avez tous réussis first try (mdr) Mais ça vous change quoi à la vie qu'il facilite pour ceux qui galèrent bordel ! Je comprends pas votre délires --' Encore hier j'ai aider un mec a passer Furye/boulgrot parcequ'il en été a 30tentas et clairement même si moi je gère first try JE M'EN FOU qu'ils facilitent les combats ! Ce jeu est chiant, les quêtes sont chiantes les combats sont chiant , et y'a plus de nouveaux joueurs a cause de ca. Vous vous êtes 200 full stuff mais pensez un peu aux nouveaux joueurs MERDE !

1 -6
Score : 482

Le jeu est chiant ? vas-t en, à quoi sert de jouer à un jeu qui nous paraît ennuyer ? 
On ne veut pas que tout soit facilité car on aime le challenge? Et je suis loin d'être full 200/stuff pour dire ça...

3 0
Réagir à ce sujet