En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du rififi dans les corporations (ou comment envisager un Pvp décrispé)

Par Feca-Alison - ABONNÉ - 07 Février 2019 - 11:35:25

Bonjour

Il y a beaucoup de nostalgiques du PvP 1 vs 1 . Je tiens à signaler que ce n est pas mon cas mais il m est venu une idée pour en refaire sans qu il y ait un enjeu de gains d xp, de grade ou de jetons car c est cet enjeu qui pourrit l ambiance de ce type de PvP .

Il ne s agit pas donc d opposer les joueurs par rapport à un alignement ou à une traque mais par rapport à leur métier . Au Moyen Age, les artisans étaient regroupés en corporations qui défendaient leurs intérêts et développaient une véritable entraide .

Selon ce principe, les "guildes" d artisan pourraient lancer des attaques contre un autre corps de métier qui rentrerait en concurrence direct ; et donc conflit d intérêt . Par exemple, on pourrait opposer les métiers de bouche entre eux, ou les métiers de craft, ou les métiers de récolte .

Ainsi, il pourrait y avoir une opposition entre les bouchers et les poissonniers pendant une semaine . Leurs guildes respectives se sont donc déclarées la "guerre" et leurs artisans doivent donc agresser les membres de l autre corporation .
C est l idée de base et il reste à en établir les modalités et les règles . Je propose de reprendre le principe du 1vs1 avec la possibilité d agresser seulement un joueur de niveau équivalent ayant activé un système identique au conflit ange/démon . Le vainqueur se verra alors appliquer un bonus temporaire (le temps du conflit) . Ce bonus pourra être de nature différente comme un gain d xp en % pour son métier, ou une économie de ressources toujours en %, ou une chance de crafter davantage de pains ou viandes, ou une chance de crafter un item avec de meilleurs jets, ou augmenter les ressources récoltées ...etc... (vous remarquerez que je m inspire pour ça des bonus des mérydes wink ) . Ces pourcentages varieront en fonction de nos victoires ou défaites (avec quand même un plafond raisonnable) incitant ainsi les joueurs à ne pas s arrêter à un seul combat et en faisant en sorte qu une défaite ne soit pas rédhibitoire  et décourageante . On peut choisir d activer ou non ce mode de jeu à tout moment mais alors on ne bénéficie pas des bonus acquis . Cela permet de gagner en tranquillité quand on n est pas entrain de jouer son métier .
Il y a un risque que les ateliers deviennent un champ de bataille (plus facile de trouver un artisan dans son atelier) et que cela fasse raler les joueurs en session de crafts . Mais on peut faire en sorte que la personne qui crafte ne soit pas agressable jusqu à la fin de sa série . On peut aussi mettre en place un état d immunité temporaire après une agression pour permettre à un joueur de s extraire d un atelier envahi par des adversaires sans se faire attaquer en chaine . Je propose aussi que les ateliers de maison ne permettent pas de bénéficier des bonus car il y aurait un trop gros avantage pour leur propriétaire de crafter sans risque par rapport au commun des mortels . Les métiers de forgemagie ne feront pas partie de ce conflit car ce sont des métiers un peu à part : se faire agresser quand on fm est assez pénible et un gain sur une fm pourrait engendrer trop facilement des items puissants grace aux bonus .

Je vous laisse relever les défauts (et les qualités rolleyes ) et développer d autres idées d amélioration ou d aménagement .

6 -3
Réactions 4
Score : 20110

Bonjour,

Je suis Contre.
Un joueur qui fait ses métiers, globalement, il n'est pas ou très peu intéressé par le PvP.

Autant je trouve l'idée des "Corporations" intrigante. Autant le fait de l'associer aux Métiers n'a pour moi que peu d'intérêt.
A voir si tu pouvais développer une idée similaire dans un cadre plus propice à de la recherche d'affrontement entre joueurs.

0 -1
Score : 12032

Bonjour

C est aussi pour ça que je disais que ce Pvp serait surement plus "convivial" et pas crispé car ses gains sont bien différents de ceux habituels (on ne jouera pas à celui qui a les plus grosses ailes) et que cela touchera effectivement un public différent que les Pvpistes purs et durs . Il ne s agit pas de se substituer au mode Pvp tel qu il est conçu jusqu à présent avec des avantages visibles et pérennes auxquels on est attaché et "fier" ; mais bien de proposer des avantages invisibles et transitoires .
La population visée est bien différente car, comme j ai bien précisé dès le début, je ne suis pas du tout fan du mode Pvp actuel .

Cela pourrait aussi peut être intéresser un peu plus au mode de jeu des métiers certains joueurs qui sont quasi uniquement axés sur leur ladder . Il est un peu triste de voir certaines pages persos avec aucun métier de monté . Il n est pas anodin que AG a instauré l obligation d avoir au moins un métier 100 ou même 200 pour avancer dans certaines quêtes importantes ; car les métiers sont trop souvent négligés voir méprisés et considérés comme de la roupie de sansonnet .
Et à l inverse, cela pourrait inciter certains joueurs à s intéresser davantage au mode Pvp qui n y voyaient qu un moyen de se faire laminer et traiter de nooby ; les menant ainsi à s améliorer et s équiper et peut être à pratiquer le mode Pvp en général .
On a trop longtemps opposé les modes de jeu au lieu d essayer de les faire se rencontrer et peut être s apprécier .

6 -3
Score : 534

Hello,
C'est sympa toujours de lire des idées qui fusent pour modifier le pvp actuel.
Mais, le souci majeur du pvp, c'est la mentalité des joueurs qui s'impliquent comme si leur vie en dépendait. Je ne pense pas qu'il puisse être "décrispé".  Tristesse.
C'était déjà comme cela au temps des fameuses traques dont beaucoup réclament le retour. Sympa oui, quand tu oubliais de rentrer tes ailes après une soirée RP et que tu te faisais agresser à l'aube par 4 démons, souvent en multi d'ailleurs... 
Sympa aussi les alliances... tellement d'espoir en lisant le devblog, les pour parler avant MAJ, on était dingue d'impatience.
Et puis ce que c'est devenu grâce à quelques "purs et durs" qui ont pris le pouvoir , et parce qu'on sait bien que le pouvoir ça rend fou. Y'a qu'à lire leurs propos, c'est même inquiétant.

Ceux là trouveront toujours un moyen de contourner les règles, pour briller plus, gagner plus, troller plus etc etc. 
Quelque soit la trame d'un nouveau pvp, métiers par exemple comme tu le proposes, ça ne sera jamais convivial je le crains. Tristesse.

1 0
Score : 20110

J'ai aussi beaucoup de mal à envisager un PvP "Convivial".
Par définition, le Player Vs Player s'apparente à une forme de Compétition.
Ainsi, ce sont généralement les joueurs les plus ambitieux et ayant le plus de désir de "briller", de se sentir puissants qui en font.

On le voit d'ailleurs, les joueurs plus "casu" qui font du PvP "pour le plaisir" se font généralement vite fustiger par leurs pairs.

Cela me parait donc impossible d'aboutir un à un PvP Convivial ^^

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut proposer une nouvelle forme de PvP.

0 -1
Réagir à ce sujet