FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

.

Par drak-black-garok - ANCIEN ABONNÉ - 08 Février 2019 - 09:35:54

.

0 -15
Réactions 17
Score : 3548

t'as pensé aux multicompte ? à l'inflation ? tu sais à quoi servent les taxes ?

4 0
Score : 543

Ça ne serait effectif que sur une adresse ip, tu as beau avoir milles et un comptes des adresses IP tu en as qu'une, l'inflation c'est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix : faudra m'expliquer comment donner quelques millions à une personne va casser l'économie. 

Enfin une taxe c'est, comme la redevance, un prélèvement obligatoire perçu d'autorité sur l'usager à l'occasion et en contrepartie d'un service rendu par une personne publique, tu m'expliquera également ou est le service rendu par une personne publique quand je prends le zaap hein... 

0 -1
Score : 3548

des ip t'en as autant que tu veux , les taxes c'est des centaines de millions par jour pas "quelques" mk

2 0
Score : 2224

Toutes ces taxes sont là pour une raison bien précise : faire disparaitre les kamas générés, tous commes les pépites et familiers servent à supprimer le surplus de ressources ainsi que le concassage le surplus de stuff.

Si tout cet argent restait non stop en circulation, il y aurait inévitablement une inflation ...

Je t'invite à regarder cette vidéo ( en anglais, mais il y a des sous titres français ) https://www.youtube.com/watch?v=W39TtF14i8I&t=38s

5 0
Score : 543

Vous me faites rire vous me parlez d'inflation il y a des joueurs qui ont tellement farmé qu'ils ont des milliards et des milliards, pourquoi on n'en entends pas parler ?
Parce qu'ils revendent tout en euros sur des sites tels que IgVault, donc venait pas me parler d'inflation svp il y a bien assez de moyens de sortir l'argent de dofus, c'était tabou fut une époque mais aujourd’hui tout le monde fait ça.

0 -9
Score : 1217

en gros tu proposes un truc mais t'acceptes pas l'idée que des gens ne sont pas d'accord, quand on proposes une idée il faut accepter toute critique et rester courtois un minimum ...

8 0
Score : 2285

N'empêche qu'ils ont parfaitement raison. Ça a déjà été dit plusieurs fois, mais la destruction de Kamas est une étape importante dans le cycle économique de Dofus, désolé mon bro.

4 0
Score : 10499

Au contraire, toute les taxes devraient être doublée pour faire disparaître plus de kamas.
Et surtout pas les remettre en jeu.

4 -1
Score : 10507

Désolé mais ils ont raison.

Vu l'état de l’économie, le trop plein de kamas et de ressources ankama devrait plutôt lancer la cagnotte des malchanceux:
-10 pauvres gars tirés au sort chaque jour perdent tout ce qu'ils ont! biggrin

*idée à creuser pour relancer l’économie*

3 -1
Score : 20449

Mdr le troll x)
Ne pars pas si loin Momo ^^

0 -1
Score : 20449

Bonjour,

Les Taxes sont en effet là pour permettre la destruction des kamas.
Comme cela l'a été dit par un de mes VDD, il existe d'autres systèmes:

• Le Brisage d'Item est là pour détruire les items
  • Les Pépites sont là pour détruire des Ressources
  • Les métiers sont là pour détruire des ressources (d'ailleurs, avec la simplification des craft, on a noté une baisse considérable de certains prix)
  • Les Donjons (et notamment les Clefs !) forcent la destruction de ressources (c'est d'ailleurs un point qui devrait être revu => pousser davantage à farm les dj pour forcer les craft de clé au lieu du trousseau unique)
  • les Familiers depuis peu, qui permettent la destruction de ressources (et même de runes ^^)
  • ...

C'est très important qu'il y ait cette destruction ... Sinon, tous les prix s'effondrent.
Donc non, réinjecter cette argent à des joueurs, ça n'est pas souhaitable.
Même si l'idée par d'une bonne intention.
De plus, imaginons que "par hasard" ce soit un mec qui a déjà plusieurs Milliards qui se voit attribuer cette somme ? Ça ne serait pas très cool quoi, cela donnerait aux joueurs l'impression de "Payer un Impôt pour les autres"

Ton post n'est pas sans rappeler d'autres propositions...
Un gars proposait une fois une "Cagnotte" où les gens pourraient genre "acheter un ticket / semaine" et que les gains seraient redistribués.
Or cela est totalement interdit par la loi française par exemple ^^

Cependant, je trouve ça bien de faire des propositions, même si parfois ce n'est pas forcément bien à mettre en place.
2 0
Score : 2224

Réinjecter ces kamas est une mauvaise idée, j'imagine que tu l'aura compris avec nos messages ( j'espère vraiment que tu regardera la vidéo que j'ai envoyé, elle l'explique très bien ).

Mais tu pourrais imaginer d'autres choses avec cet argent, il me semble qu'il y a quelques années ils parlaient d'utiliser l'argent pour le conflit bonta/brakmar.

ça pourrait être utiliser pour bonus divers etc... mais ça risquerai de foutre encore plus le bordel dans l'économie... Essaie de creuser ton idée, tu en sortira peut être quelque chose de sympa

1 0
Réagir à ce sujet