FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop tumulte

Par freezyourblood - ABONNÉ - 10 Février 2019 - 12:10:19

C'est pour quand le nerf de ce sort ? 
tous le monde parle de ce sort ? 
c'est quoi ce sort ? (car apparemment ankama ne jouent pas au jeux qu'ils créent )

et Oui ce sort s'appel Tumulte il est l'une des compétences de la classe Iop. Ce petit sort fait parler de lui par quasiment tous les joueurs de la communauté mais en rien de bien sad 
Et oui ce sort qui peux faire plus de 3000 de dégâts à 5 joueurs en même Temp dès le premier tour .. 
je peux largement dire que ce petit sort fait la méta en 5v5, et des fois en 3v3.. 
Et pour ne plus tarder je vien de trouver une petite solution pour équilibrer ce sort .. mais vraiment s'il vous plait dès la semaine prochaine vous pouvez le changer et opla tous le monde peut vivre tranquille ( au moin 50% plus tranquille )
alors ma solution est la suivante : 
-Déjà le sort met des dégâts par rapport au nombre d'adversaire dans la zone d'attaque et ces adversaires reçoivent tous ces dégâts multiplié fois 5 (s'il y a 5 joueurs dans la zone et c'est la plupart du temp le cas au premier tour car la plupart des gens préparent leur  map avant d'attaquer un perco ou prisme )..
- donc pour enlever cette dominance et ce désastre ankama peut rendre le sort mono cible pour les dégâts ( L'augmentation reste par rapport au nombre de joueurs présent dans la zone d'attaque mais il n'y a que le joueur dans le centre qui reçoit les dommages )

Et si vous êtes vraiment gentils vous pouvez rendre l'augmentation des dégâts du sort pujilat cumulable que 2 fois et lancement 3 fois par tour maximumbiggrin
(C'est vrai que ça sera un grand nerf pour la classe iop mais c'est obligatoire pour rendre la meta un peu plus libre )

1 -14
Réactions 15
Score : 2949

Le sort ne pause pas de problème. C'est juste que les gens ne savent pas jouer contre ça. Tu prend l'initiative sur le iop (si possible un xel ou un feca) et le full ral PA. La plupart du temps ses iop la n'ont aucune esquive PA et les mettre a 5-6 PA leur détruit leur strats. De plus si tu rajoutes 35-50% feu / terre les deux sort que tu parles ne tape casi plus rien. Le iop doit avoir 9PA pour faire sont combo conquête tumulte sentence pour faire un maximum de dmg. et pour le iop pugila il doit avoir 11PA pour faire sont combo max. Comme je l'ai dit plus haut si tu le ral PA ils font plus rien.

Zinsin|10/02/2019 - 12:43:01
Prendre l'initiative en perco c'est compliqué, le percepteur baisse l'initiative moyenne des défenseurs 

les combat en percepteur se base sur l'initiative. Je vois souvent des combat percepteur et dans mon ancienne alliance ils ont souvent 5-6k ini moyenne sur la défense. meme si le percepteur n'as pas beaucoup d'initiaitve (je sais pas combien mais on va dire 1000) ça  te fait une ini moyenne entre 4.5 à 5k ini se qui est largement suffisant. D'avoir beaucoup d'ini ça demande pas beaucoup de sacrifice avec les fami/montilier +2000 ini.
4 0
Score : 4262

Prendre l'initiative en perco c'est compliqué, le percepteur baisse l'initiative moyenne des défenseurs 

0 0
Score : 9215

Bah le sort est puissant mais esquivable "en partie".
Le seul soucis c'est le tour 1, il est trop souvent décisif suivant les placements/maps.

0 0
Score : 6551

Bouuuuh

0 0
Score : 3732

le soucis du iop si on nerf le iop feu (qui est mérité en somme,je joue iop) a coté on a plus d’élément réellement viable en pvp.

la voix air et eau est dépend énormément du cac/pm et au vu de la mobilité du iop qui est cher.....c'est assez tendu (ayant essayé la voix air).

ensuite de manière générale tu peux contré un iop...tu sais pertinemment qu'un iop en koli,90% de chance que ce soit un feu (donc tu vas pouvoir jouer la dessus sur les res/ini etc) la ou si en face il y a un eca ou elio tu ne sais pas quel élément ils jouent et la niveau résistance tu peux avoir des surprises 

0 0
Score : 1042

Merci Ankama pour ce mini nerf <3 mais bon ..
Faut faire un poste maintenant pour les sacris et attendre 5 mois

0 0

Bonjour,

Le sacrieur sera modifié à la suite de la maintenance d'aujourd'hui.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Dissendium

Score : 3732

Merci pour le nerf? En attendant le iop feu n est plus jouable oue c est super ça lol go reroll

1 0
Score : 970

Il y a un seul moyen pour moi d'équilibrer c'est de laisser le fonctionnement et les enormes dégats de tumulte, mais juste interdire tumulte t1 et puis voilà c'est réglé,
Après les mecs qui font des zones tumultes face à un iop feu qui se fassent violer c'est normal, ou si le iop réfléchit (oui ça arrive) et qu'il arrive à se créer une belle zone il faut qu'il rox.

Juste le T1 est trop lié à la chance (map/ini...)

1 0
Score : 7818

Suffit d'empêcher de voir la map des attaques percos à l'avance. Problème résolu pour tumulte en PvP et ça n'handicape pas le PvM.

0 0
Score : -194

Le sujet a déjà été abordé à l'adresses suivante : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2291196-nerf-tumulte-t1-envisageable?page=3

0 0
Score : 1223

L'iop n'a que Tumulte comme probleme a contrario y en plusieurs sorts considérés comme inutiles attend refronte 

1 0
Score : 1105

[Dissendium]|23/07/2019 - 10:43:21
Bonjour,

Le sacrieur sera modifié à la suite de la maintenance d'aujourd'hui.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Dissendium

Encore une fois totalement à côté de la plaque, félicitation.
0 -1

Bonjour,

Je répondais au joueur juste au dessus de mon intervention wink

Bonne soirée,

Dissendium

Réagir à ce sujet