FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus ébène et ivoire... Quelle utilité?

Par Akulard - ABONNÉ - 15 Février 2019 - 22:04:22

Bon alors,
Les Dofus ébène et ivoire sont de loin les Dofus les plus puissants du jeu, au point même qu'on ne voit plus que ça en pvp. Jouer sans relève du suicide.

Pourquoi? Pour la simple raison qu'ils carry la game (je ne m'attarderai pas sur les rés fixe et la fuite car je les trouves équilibrés) :
- Le Dofus ivoire brise énormément de combos en divisant les 1ers dégâts reçus par 2. Bien sûr toutes les classes ne sont pas impactées de la même façon par celui-ci là où un cra perdra 300 dégâts, un roublard en perdra le triple, un iop ne pourra pas bond coco etc
- Le Dofus ébène quant à lui est juste aberrant, il donne un bonus de 2% à 10% dmg en permanence mais aussi permet de placer un poison indébuffable pouvant taper du 1000 à 1200 sur 3 tours facilement pour 0PA.

Donc au final, je me pose une question, à quoi servent-ils concrètement?
Eh bien c'est très simple, ils servent à gérer ceux qui n'en ont pas et d'un point de vu pvm à rendre un contenu déjà peu difficile encore plus simple.

Je pense que revoir le poison ainsi que le boost dmg du dofus ébène est quelque chose à revoir très rapidement car, malgré sa mécanique intéressante, il rend le jeu juste fatiguant. Pour le dofus ivoire, je penses qu'il faudrait soit diminuer la réduction de dégâts (passage a 1/3 ?) soit revoir complètement sa mécanique qui n'en est au final pas une suffisement complexe pour la puissance de l'effet qu'elle engendre.

5 -15
Réactions 29
Score : 108620
Je pense que revoir le bonus actif du dofus ébène est quelque chose à revoir très rapidement 

Oui, changeons le 40 fuite
2 -2
Score : 1917

Actif = poison mais bn

0 0
Score : 1116

Pour le dofus ivoire je pense qu'heuresement qu'il existe parce que maintenant même avec t'arrive a te faire one shoot t2 t3 alors sans j'imagine même pas. Par contre pour l'ébéne ils est completement fumé j'en oublie même le bonus fuite 

0 0
Score : 300

l'ivoire il suffit de virer le bonus passif pour le rendre équilibré,  ou alors mettre un bonus passif au ddg ou mettre le ddg comme l'ivoire à 40 de dégats . pour l’ébène, si tu lui retire le bonus de % do finaux il devient totalement inutile dans cette meta qui dépasse rarement le tour 3 sans un mort, mais je suis entièrement d'accord pour un nerf des % do finaux et c'est pas réservé a l'ébène.

Mais bon tu sais ankama et l'équilibrage...

0 -5
Score : 221

Ptdr, tu parles d'équilibrage avec un poste pareil? 

3 0
Score : -400

Heureusement que livoire est la vu Le rox des classes maintenant, apres il est peut etre desequilibrer en 1v1 pour certaine classe mais toute facon en pvp faut etre opti sinon Faut t attendre a perdre se qui est mormal

0 0
Score : 13886

En pvm , ces dofus n'ont pas autant d'impact qu'en pvp. Le poison ne sert à rien sur les mobs puisque le but est de les tuer en 1/2 tours.

1 0
Score : 1244

Bon après le Dofus ivoire est accessible à tous au final c'est pas extrêmement dérangeant si tu en a un et l'autre en face aussi, si la personne ne le possède pas  -> Go faire les quetes

Il te permet d’éviter des os et c'est pas plus mal.

2 -1

Bien vu, le but du pvp c'est d'être optimisé ! C'est quand je vois ce genre de poste que je me dis que c'est pas plus mal qu'Ankama écoute pas les joueurs des fois smile

2 -2
Score : 38

Ton poste est inutil

1 -1
Score : 1005

dofus ebene trop pété, tous le monde ciré qu'il serait usless quand il as était annoncé, pareil pour l'ivoire, l'etre humain est un éternelle insatisfait :/

3 -2
Score : 368

l'être humain est surtout un éternel idiot qui n'apprend jamais biggrin

2 -2
Score : 368

Tu peux très bien monter en côte sans. Si tu veux pousser un peu plus loin et être compétitif à très haute côte, tu dois t'optimiser, ça implique donc de dépenser des kamas dans plusieurs stuffs, des overs rez,

Sur du 3v3 team, on parle de stuffs à plusieurs centaines de millions, donc pour ce genre de personnes, faire/acheter un ivoire/ébène n'est clairement pas un problème.

0 -1
Score : 224

D'accord avec toi ils sont fumés. 
À l'époque j'avais une côte énorme en koli sans être opti, je battais des mecs full opti PvP, parce que je jouais mieux qu'eux tout simplement, mais maintenant cela me paraît impensable. 

2 -4
Score : 1661

Clairement ces dofus ont mis un gouffre au niveau des opti et pas tout le monde a le temps ou l'envie de faire les quetes pour pratiquer exclusivement du pvp/pvpm :/

2 0
Score : 1661

Jtrouve que ces dofus ont vraiment creusé le fossé entre une opti moyenne et une vraie opti, être OBLIGE d'avoir des dofus dans son opti c'est pas normal (j'ai les deux et ça me prend 2 slot déjà)...
Début de combat tu vois les ivoires s'afficher et t'as déjà une idée de la tournure du match si quelqu'un en a pas...

Après c'est très personnel mais les marqueurs qu'il y'as au dessus des personnages me pourrissent un peu l'interface, entre l'ivoire, l'ébène, les différents état (pesenteur/stack d'un sacri/etc) j'y vois parfois plus rien quand le combat est serré même en mode créatures c'est pas très agréable.

ça serai pas mieux d'enlever ça ? Les joueurs n'ont qu'à regarder les buffs, un bon joueur se démarquera donc en étant attentif au combat...

5 -4
Score : 1917

Qu'il faille être opti pour monter le ladder est une chose.
Avoir un item pour vaincre une autre personne parce qu'elle a ce même item en est une autre.
Ce n'est pas de l'optimisation, l'ivoire et l'ébène sont aujourd'hui des contraintes à toute personne voulant espérer prendre du plaisir en pvp. Il n'est pas impossible de gagner sans ces dofus mais le problème est qu'il carry bien trop. Est-ce qu'il arrive souvent qu'un emeraude, un turquoise, un ocre ou un pourpre carry la game? Il ne me semble pas. Pourtant ce sont des dofus primordiaux tout comme les dofus ivoire et èbène. Donc pourquoi pour être opti on devrait avoir ces 2 dofus alors que les autres ne sont qu'un plus?

3 -1

Y'a pas que ces dofus qui sont obligatoire si tu veux t'amuser un minimum en fait. 

0 0
Score : -971

L'ivoire est débile, c'est un fait, il déséquilibre à lui tout seul le pvp, et n'a aucun counter à part un autre ivoire, c'est une énorme erreur de game design.

Par contre c'est aussi totalement vrai qu'on meurt extrêmement rapidement et ce malgré les ivoires, il faut un nerf des dégâts overall EN PVP, et un nerf ivoire pour qu'il arrête d'être un must have qui monopolise un slot.

2 0

Aucun counter si ce n'est une flamiche

1 -1
Réagir à ce sujet