FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour Recherche Donjon Ilyzaelle

Par oOKyoAuxYeuxDeDemonOo - ABONNÉ - 25 Février 2019 - 22:15:22

Le retour du système de Recherche de Donjon sur Ilyzaelle, est pour moi une évidence, en effet à l'époque où il  à été testé il fut déployé sur serveur multi compte donc très peu utilisé.

Or, sur Ilyzaelle nous sommes nombreux à rechercher des partenaires donjons surtout nos membres de guilde ne sont pas souvent disponibles.

La recherche de groupe via le canal recrutement est vraiment énervante et on en vient à payer des passeur..

Si le système est réintroduit je suggère l'ajout des fonctionnalité suivantes : 

• Pouvoir définir une heure de rendez-vous (l'initiateur de l'annonce défini un heure de rendez-vous et les joueurs réservent le créneaux)
  • Pouvoir spécifier un niveau minimum requis
  • Pouvoir spécifier le succès ou challenge monstres recherché

Ce système permettrais à un même joueur de poster plusieurs annonces différentes par jour (sur des créneaux différents et d'élargir l'offre, il faciliterais la rencontre et la coopération entre les joueurs de différents horizons 
54 -8
Réactions 44
Score : 2888
Il faut croire en la capacité de faire les donjon seul ou alors le faire avec un gars de ta guilde + 2 compagnon. 
1 -5
Score : 304

Oui fin à moins d'être Osa eau pas toujours facile de faire un Vortex Hardi avec deux pauvres compagnons ^^

3 -3
Score : 1224

Je suis tous a fais d'accord avec le faite de remettre la recherche de donjon qui serais même plus qu'une réussite, car les passeurs de donjon son Insupportable en canal recrutement car leur message sont plus nombreux  que les demande.

6 -1
Score : 178

Bonjour démon, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi-même déjà fait des posts à ce sujet, mais malheureusement ils ne reçoivent pas la visibilité nécessaire pour pouvoir être entendus. Je pense qu'il est important, maintenant, de lier ces différents sujets afin de pouvoir se faire entendre. Je go edit mon post.

Le post que j'avais fait avant hier :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2294165-interface-recherche-groupe-donjon

2 -1

Salut, merci en effet je n'avais pas vu ton post il faut essayer de faire converger l'idée pour quel résonne aux oreilles d'Ankama !biggrin

4 -2
Score : 1025

À développer même par succès tant qu'à faire. De toutes manières on ne peut pas s'assurer de la qualité des joueurs en /r...

Edit : Qu'on soit clairs, n'y voyez aucune méprise. Hier soir j'ai fait un Nidas avec trois autres joueurs, dont un 189 et un 200 avec une survivabilité à me faire peur en tant qu'éni. Je me suis bien marré, ça faisait du challenge sur un donjon sur lequel je roule dessus d'habitude, et les trois joueurs avec moi étaient très sympas smile En revanche, certains joueurs souhaitent faire du contenu totalement inapproprié étant donné leur opti et leur niveau de jeu, et c'est dommage de le subir.

1 -3

Merci pour vos retours, pour développer sur l'idée je pense qu'ils devraient ajouter d'avantage d'options au système pour le rendre plus utile :
Permettre par exemple aux joueurs de poster différentes annonces donjon en définissant par exemple une heure de rendez-vous (utile pour les gros donjons type Vortex), le niveau minimum requis et même la classe, les gens peuvent ainsi s'inscrire dans l'annonce qu'ils veulent (il pourrait y en avoir plusieurs par donjon).
Ce système faciliterais la rencontre entre les joueurs de différents horizons.

Il pourrait même être spécifié le succès désiré comme la suggéré Kevin ! 

Ainsi comme on défini une heure de rendez-vous un même joueur peut poster plusieurs annonces différentes ce qui élargis nettement l'offre, les joueurs réservent le créneaux et se rejoigne à l'heure prévue (il pourrait y avoir des créneaux en + , de remplacement si jamais un joueur n'est pas dispo) 

5 -2

oOKyoAuxYeuxDeDemonOo|26/02/2019 - 11:11:53
Merci pour vos retours, pour développer sur l'idée je pense qu'ils devraient ajouter d'avantage d'options au système pour le rendre plus utile :
Permettre par exemple aux joueurs de poster différentes annonces donjon en définissant par exemple une heure de rendez-vous (utile pour les gros donjons type Vortex), le niveau minimum requis et même la classe, les gens peuvent ainsi s'inscrire dans l'annonce qu'ils veulent (il pourrait y en avoir plusieurs par donjon).
Ce système faciliterais la rencontre entre les joueurs de différents horizons.

Il pourrait même être spécifié le succès désiré comme la suggéré Kevin ! 

Ainsi comme on défini une heure de rendez-vous un même joueur peut poster plusieurs annonces différentes ce qui élargis nettement l'offre, les joueurs réservent le créneaux et se rejoigne à l'heure prévue (il pourrait y avoir des créneaux en + , de remplacement si jamais un joueur n'est pas dispo) 

C'est clair que rajouter la classe et le niveau serait vraiment un must. Rajouter des critères de recrutement et l'heure aussi. Ça pourrait être vraiment super.

C'est vraiment dommage de se retrouver bloqué et inactif dans le jeu... Quand j'ai envie de faire des donjons perso, je dois attendre les vacances pour abo tous mes comptes (faute du prix de l'abonnement pour 8 persos), et je préfère largement faire des donjons en solo et rencontrer d'autres joueurs... J'aimerais pouvoir jouer avec un seul perso et n'avoir qu'une seule identité dans le jeu.
2 0

Oui je te comprends c'est le soucis principal du multi compte, on fini par jouer tout seul et on n'a plus trop l'impression d'être dans un mmorpg, d'avoir une identité au bout du compte^^

4 -2

Bonjour en lisant vos commentaire , me viens une idée pourquoi ne pas faire également, cela reste une idée pas forcément obligatoire , une information relative au joueur du serveur en affichant éventuellement, la date de leur création de personnage pour ainsi voir et se faire une idée du niveau de compétence du joueur pour un donjon +180 .

2 -1

Oui bonne idée, le nom des joueurs qui ont réservé le créneaux pourrait être affiché (comme ça ça te laisse le choix à toi d'aller voir leur page perso  par exemple happy)

3 -2

La date de création ne veut pas dire grand chose, il y a pas mal de personnes qui reprennent non ?

1 0

.

2 -2
Score : 167

Javous car trouver des gens pour fri3 Cest tres dure, Du coup Je suis oblige de cree 3 autre perso, car J'ai peur pour vortex, koutoulou etc sa soi encore pire

1 0

Il pourrait même y avoir une option pour définir un prix pour le donjon (pour éviter que les passeurs spam canal) avec un système d'avis pour noter les passeurs (c'est juste une idée comme ça)

3 -3
Score : 1100

du coup tu accepte que ton outil de recherche de donjon devienne un repère à passeur ! :wacko:
Non, un bon vieux système de recherche de donjon à la wow puis fin de l'histoire, tu tagg ton rôle/post et hop tu trouves t'es TP (peut être un système de récompenses comme sur wow pour inciter les gens à s'en servir si tel est l'objectif)

0 0

Nous avons plus qu'a attendre qu'un admin vérifie notre sujet pour monter notre message smile

1 -1
biggrin
1 -2
Score : 689

kevin-zeboss|26/02/2019 - 10:09:43
À développer même par succès tant qu'à faire. De toutes manières on ne peut pas s'assurer de la qualité des joueurs en /r...

Edit : Qu'on soit clairs, n'y voyez aucune méprise. Hier soir j'ai fait un Nidas avec trois autres joueurs, dont un 189 et un 200 avec une survivabilité à me faire peur en tant qu'éni. Je me suis bien marré, ça faisait du challenge sur un donjon sur lequel je roule dessus d'habitude, et les trois joueurs avec moi étaient très sympas smile En revanche, certains joueurs souhaitent faire du contenu totalement inapproprié étant donné leur opti et leur niveau de jeu, et c'est dommage de le subir.

Sur wow c'est filtré par niveau de stuff, et il y a également des gens qui demandent les succès, et je peux te dire que c'est un véritable cancer de trouver un groupe. (car les gens ne prennent même pas la peine de discuter avec toi, ils te considèrent comme un nombre et ils prennent juste le plus haut.)
J'espère que jamais un système pareil n'arrivera sur Dofus.

Une simple recherche de groupe avec les classes spécifiées, et éventuellement une note pour que l'on puisse préciser, si une statistique ou un élément est préférable ( exemple: "cherche panda avec 200 tacle" ), ça me parait suffisant.
2 0

Oui c'est sur, Ore-no-rakuen tu as raison, il faut que ça reste un système pour trouver des partenaires donjon plus facilement et non un système de classement qui nuirait à l'esprit d'entraide du jeu smile 

3 -2
Score : 308

Pouce rouge juste car tu spam de lien vers ce topic

1 -3

Merci pour le up du sujet ! wink 

1 -3

Résumé :

Si le système est réintroduit on suggère l'ajout des fonctionnalité suivantes : 

• Pouvoir définir une heure de rendez-vous (l'initiateur de l'annonce défini un heure de rendez-vous et les joueurs réservent le créneaux)
  • Pouvoir spécifier un niveau minimum requis
  • Pouvoir spécifier le succès ou challenge monstres recherché
  • Spécifier les classes recherchés
  • Voir le nom des personnages
  • Définir un prix et afficher le score du passeur (à débattre si on intègre un système pour les passeurs) 
2 -2
Score : 1100

:tap:je comprend pas le point "définir une heure de rendez-vous" que l'option soit possible d'accord c'est assez logique mais quelle soit imposé et constitue le principe de l'outil est pour moi contre productif finalement !
Considérons les deux
1- les recherches anticipées
2-les recherches instantanées

0 0

Bonjour ,ookyoauyeuxdemonoo Oui !

-spécifier le succès ou challenge : Non il suffit de préciser dans le canal groupe une fois se groupe former.
-définir un prix : Non pas obligatoire car une mise a jour sera effectuer pour les farmeurs pl a moin de 50% xp pour les monstres pl.
Et les joueurs se plaigne de ces personnes en canal recrutement .

Pour le reste se serait vraiment super d'intégrer se système de donjon.
Ainsi également valoriser le métier de bricoleur .
Car si se système et mis en place avec la population du serveur nous pouvons finir un donjon exemple chêne mou et s'inscrire directement a un autre chêne mou. pour farmer nos donjon Préfèrer en équipe.

1 0

Oui oui Xvrt  tout à fait il reste plus qu'à ce que le sujet remonte à Ankama wink (pour les donjons thls spécifier le succès reste assez important cela dit)

0 -1

up wink

1 -1
Réagir à ce sujet